Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

+13
El Fabio
reaven
Grobelin
Bawon Samdi
MJOF
BillyZeKid
GroG
Le_Lapin
Nono05
skeff
Stuffist
spookyboogie
Lazyfimfim
17 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Quel samedi ?

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Vote_lcap14%Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Vote_rcap 14% 
[ 5 ]
Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Vote_lcap14%Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Vote_rcap 14% 
[ 5 ]
Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Vote_lcap22%Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Vote_rcap 22% 
[ 8 ]
Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Vote_lcap17%Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Vote_rcap 17% 
[ 6 ]
Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Vote_lcap11%Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Vote_lcap11%Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Vote_lcap11%Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 36
 
 

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Bawon Samdi Lun 20 Juin - 16:29

wow ... ma compo fofolle ne l'est pas tant que ça en fait ...

Par contre va falloir des marqueurs "conduites d'aération" ?
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Grobelin Lun 20 Juin - 16:58

Niveau liste je partirai probablement sur Pingouin, et potentiellement Batman/Two-Face/Joker, je vais faire des parties test pour voir ce qui me plait le plus.

Niveau décor et matériel, je peux amener mes bâtiments une fois qu'ils seront peints (au minimum 3 buildings, et si jamais j'ai le temps j'aurai peut-être fini le tribunal et cinéma, donc une table complète). Si j'ai le temps un tapis de jeu également.

Niveau canapé j'y dors déjà donc pas vraiment possible...  Laughing

Par contre, serait-il possible que tu scannes les scénarios et règles de villes, ou bien sont-elles dispos sur le net, histoire qu'on sache a quoi s'attendre ?


Donc pour le moment :

1. Grobelin = Pingouin / En fonction
2. Skeff = Two-Face / Mr Freeze / En fonction
3. Lokylock = 
4. Bawon Samedi = Batman / Watchmen
5. Le Lapin = 
6. Karlus59 = Law Forces
7. Pinto = 
8. Spookie = En fonction
9. Lazyfimfim = Bane / Cour des Hiboux

Grob' Wink


Edit : niveau station de metro il y a la Motte-Piquet aussi (lignes 10/8/6) Wink
Grobelin
Grobelin

Messages : 342
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Paris

http://grobelin.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Bawon Samdi Lun 20 Juin - 17:02

nan mais moi ça sera la liste Batman. Obligé.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Lazyfimfim Lun 20 Juin - 17:58

Alors si vous êtes motivés à faire des tokens conduite d'aération, oui, sinon, faut juste prévoir 3 socles.

Je fais les photos des scénarios/règles et je rajoute ça au pdf

Qu'est ce que vous pensez de l'idée de la loveclock ?
Lazyfimfim
Lazyfimfim

Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Le_Lapin Lun 20 Juin - 18:13

Black Mask ou Joker pour moi, je pense.
J'avoue ne pas y avoir réfléchit particulièrement pour le moment.

Par contre, c'est possible de détailler la loveclock ? On doit activer ses personnages en temps limités, façon échec, ou un truc du genre ? Ca parait hard pour celui qui est un peu lent, quand même. ôO
(Ceci dit, c'est pas forcément plus mal de forcer les gens à se manier un peu.)

Les jetons objos/lampadaire/égout sont compté comme faisant partie de l'armée, en ce qui concerne la peinture ?
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Lazyfimfim Lun 20 Juin - 18:35

Le_Lapin a écrit:
Par contre, c'est possible de détailler la loveclock ? On doit activer ses personnages en temps limités, façon échec, ou un truc du genre ? Ca parait hard pour celui qui est un peu lent, quand même. ôO
(Ceci dit, c'est pas forcément plus mal de forcer les gens à se manier un peu.)

L'idée, c'est que chaque joueur a 45min pour jouer, de manière équitable. J'ai fait trop de tournoi Eden où un joueur joue la clock vu que l'horloge est commune (1h30 de temps de jeu pour la partie).
Ca va forcer les joueurs lents à s'activer, sans les disqualifier (tu mets tes tokens et tu scores quand même, mais tu ne joues plus) et ça interdit de jouer le temps.
En détail :
tu places tes tokens sur ton temps, tu actives et joue une figurine sur ton temps, à chaque fois que l'adversaire joue/réagit, c'est sur son temps, avec une certaine tolérance aussi. On est pas la police non plus (du style, si le mec a juste à faire un jet de blocage, activer une batcape, ...) Smile C'est à vous de gérer cette façon de jouer, tant que les deux joueurs font la même chose et sont d'accords.
Ca fonctionne très bien à Warmachine.
La seule subtilité, c'est les phases de casualty/vp et raise the plan qui vont devoir être réparti de manière équitable.
Je pensais à quelque chose comme 3phases raise the plan chacun et 3 phases vp/casualty chacun.


Le_Lapin a écrit:Les jetons objos/lampadaire/égout sont compté comme faisant partie de l'armée, en ce qui concerne la peinture ?

J'aurais tendance à dire non, mais comme vous voulez, c'est open bar !
Lazyfimfim
Lazyfimfim

Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par spookyboogie Lun 20 Juin - 19:00

Warmachine ca se joue tour par tour. C est pas du tout la meme chose !

C est pas possible une clock par joueur sur un jeu a activation alternee. Non seulement tu allume/eteint trop souvent la clock (ce qui en lui meme est hyper chronophage) mais en plus l adversaire joue pas mal pendant l activation adverse : dodge, ping, defense, stop,...). Et puis on va tous oublie la clock dans la partie vu qu on doit la faire une 10 de fois par tour donc souvent ca servira a rien!

Perso je fait plein de tournois sans clock. Les joueurs qui en abuse sont quand meme hyper minoritaire!
Et puis faut pas oublie que c est un premier tournois batman pour beaucoup de joueurs, pas la peine d over comploque les choses !


Dernière édition par spookyboogie le Lun 20 Juin - 19:48, édité 1 fois
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Lazyfimfim Lun 20 Juin - 19:47

Ce n'est pas que contre les joueurs qui jouent le temps, c'est aussi que j'ai toujours trouvé frustrant d'arrêter une partie en plein milieu parce qu'on manque de temps/quelqu'un doit partir/fin de la ronde.
Disons que je suis partisan d'imposer d'entrée de jeu les choses, c'est plus facile que de complexifier au fur et à mesure, et de devoir changer ses habitudes, mais je me trompe peut être !

Si vous souhaitez qu'on enlève la clock, on l'enlève, rien n'est marbré. On posera juste une horloge générale pour la ronde.
Lazyfimfim
Lazyfimfim

Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Nono05 Lun 20 Juin - 20:24

@ Grobelin : Pas de souci ... Je garde mon canapé aussi ... ET la biere ^^
Nono05
Nono05

Messages : 518
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 45
Localisation : Dans un monde fait de volutes pourpres :)

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Le_Lapin Lun 20 Juin - 20:45

Je pense qu'un arbitrage en bonne et due forme suffira, pour le temps. Ca me semble effectivement compliqué de gérer le temps de façon pointue autrement.
J'ose espérer qu'on sera entre gens de bonne compagnie. Je ne viens pas pour faire un tournois en mode Warmach/Eden en national, en fait.
Smile
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Lazyfimfim Lun 20 Juin - 21:03

Et bien vendu, on annule la loveclock.

Nono05 a écrit:@ Grobelin : Pas de souci ... Je garde mon canapé aussi ... ET la biere ^^

Là, j'ai pas compris par contre !
Lazyfimfim
Lazyfimfim

Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Nono05 Lun 20 Juin - 21:43

Normal lazy c'est une private joke ^^
Nono05
Nono05

Messages : 518
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 45
Localisation : Dans un monde fait de volutes pourpres :)

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par El Fabio Lun 20 Juin - 23:02

plop
je ne participe pas au tournois car je ne suis pas dispo ( Sad ) mais je trouve ça bien que vous n'utilisiez pas la clock,
je vois plus ce tournois comme une occaze de se rencontrer IRL et partager une journée de castagne entre passionnés de la chauve souris ^^ (autour d'un belle table, de belles figs et d'une bonne bière, le tout dans la joie, le sang et la bonne humeur) Very Happy
En tout cas, amusez vous bien les fous d'Arkham!

Fab le frustré
El Fabio
El Fabio

Messages : 268
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par spookyboogie Lun 20 Juin - 23:14

pour ceux qui n ont pas l extension on peut avoir un petit resume des regles des villes? Et aussi des scenars de l extension? Je pense qu on doit etre plusieurs a pas avoir le livre encore. Wink
Et on peut pas avoir une partie en terrain neutre aussi? (Je sais je fais mon dificile  tongue c est un detail, pas si important que ca Wink )
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Lazyfimfim Lun 20 Juin - 23:16

Moi qui voulait faire un ptit doc tranquille, voilà que je me retrouve avec 10 pages ...

Mise à jour de la
fiche d'infos du tournoi
et la feuille de partie
Et dans le premier post.

Tant pis pour la clock, j'aime bien quand même Very Happy

Et je vous tease un peu, mais on va avoir des surprises d'ici la fin de la semaine Very Happy
Lazyfimfim
Lazyfimfim

Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par spookyboogie Lun 20 Juin - 23:24

Wahoo c etait rapide! T as un alfred as ton service ou quoi?! Very Happy
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Lazyfimfim Lun 20 Juin - 23:25

Non, je suis au chômage cette semaine.

Plus sérieusement, c'était déjà prêt, mais ma douce et tendre voulait regarder game of throne, et comme je suis faible
Lazyfimfim
Lazyfimfim

Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Bawon Samdi Lun 20 Juin - 23:58

En tout cas merci quand même pour l'orga !
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Nono05 Mar 21 Juin - 1:15

Ya meme pas un team joker.... tssss ! Si ca se desiste, je viendrais avec rien que pour reparer ca Smile
Nono05
Nono05

Messages : 518
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 45
Localisation : Dans un monde fait de volutes pourpres :)

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par spookyboogie Mar 21 Juin - 10:00

Y a quelques petits point de regles sur les quels on va decoir se mettre d accord avant :
- la profondeur de la zone a objectif de monkey lab (elle n est pas indique)
- le placement exact des zones de deploiement de hard fight (indique n importecoment : km  Rolling Eyes ) je supose que c est a 10cm de l objective zone enemi et 5cm du centre de la table(20+10+10+5=45)?
- central city si c est le jour comment ca influe sur camo/stealth et autres? Elles n ont simplement plus effet?
- dans les airs ducts c est pas comme dans les egouts? On doit pas y rester un tour entier si je comprends bien?
- peut on detruire les airs ducts avec du c4?
- si on joue avec les strategies que fait on de global plan?
- comment fonctione fast advance sur les deus scenars du nouveau livre? On etend la zone de quel cote et de combien de cm? Je dirais 5cm dans les deux sens non?
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Lazyfimfim Mar 21 Juin - 15:08

spookyboogie a écrit:Y a quelques petits point de regles sur les quels on va decoir se mettre d accord avant :
- la profondeur de la zone a objectif de monkey lab (elle n est pas indique)  20cms
- le placement exact des zones de deploiement de hard fight (indique n importecoment : km  Rolling Eyes ) je supose que c est a 10cm de l objective zone enemi et 5cm du centre de la table(20+10+10+5=45)?
Faut que je vérifie, mais il me semblait avoir lu 10-10-10-10-10
- central city si c est le jour comment ca influe sur camo/stealth et autres? Elles n ont simplement plus effet? Oui, comme les lampadaires et les goggles
- dans les airs ducts c est pas comme dans les egouts? On doit pas y rester un tour entier si je comprends bien? C'est exactement comme les égouts, tu y entres, tu y perds un tour entier et quand tu ressors, c'est BMD 0
- peut on detruire les airs ducts avec du c4? Oui, comme n'importe quel accessoire urbain
- si on joue avec les strategies que fait on de global plan? Tu le joues  Razz
- comment fonctione fast advance sur les deus scenars du nouveau livre? On etend la zone de quel cote et de combien de cm? Je dirais 5cm dans les deux sens non? Exact
Lazyfimfim
Lazyfimfim

Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par spookyboogie Mar 21 Juin - 15:27

Genial! Merci!
J ai vu sur le forum anglais qu ils alaient bientot sortir un premier faq sur l extension. Ca apportera peut etre plus de precision aussi Smile
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Lazyfimfim Mar 21 Juin - 15:46

Mais de rien mon bon monsieur.
J'ai posé la question sur facebook, et directement à Endalyon concernant Hard fight, on verra ce qui ressort

Et de rien les ptits loups !
Lazyfimfim
Lazyfimfim

Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Karlus59 Mar 21 Juin - 16:02

Pff c'est nul de jouer à Batman de jour Sad ca perd tout son charme.

Par contre, à part les régles des villes, il y a beaucoup de choses pour les gens qui n'ont pas l'extension ?

Karlus59

Messages : 194
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Bawon Samdi Mar 21 Juin - 16:11

Je l'aurai avec moi, tu auras tout le temps que dure le trajet en voiture pour le potasser !
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 4 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum