Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz

+3
chien de korn
Bawon Samdi
worstymarc
7 participants

Aller en bas

Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz Empty Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz

Message par worstymarc Ven 15 Mar - 9:34

nom du tournoi : Le Pingouin vous salue!

Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz Affich18

type de jeu: BATMAN Miniatures Game
nombre de places : 18 places
format: 350 points et 1500 $ de funding.
date: dimanche 10 juin 2019.
Inscription : 10 euros par personnes. membres club: 7 euros
formule repas + inscription a 14 euros. membre club 11 euros

Contact informations : worstymarc@yahoo.fr
page facebook a liker: https://www.facebook.com/pages/La-Communaut%C3%A9-Du-Plateau/451194988250480
compte facebook: https://www.facebook.com/marc.casualteam

LIEN VERS LE REGLEMENT OFFICIEL avec questions réponses:
http://communauteduplateau.1fr1.net/t4889-annonce-tournoi-batman-mini-le-9-juin-a-metz

I) PRÉSENTATION DU TOURNOI:

Fans de l'univers DC COMICS, Batman Minatures Game est un jeu fait pour vous si vous aimez les gentils tel Batman ou les gros méchants tel le Joker ou consors. D'ailleurs notre chez Pingouin vous invite a venir le dimanche 10 juin affronter d'autres joueurs autour de nos tables pour passer un bon moment ludique autour de ce système de jeu.

a) lieu du tournoi:

Le tournoi se déroulera dans les locaux du club La communauté du plateau à Montigny Les Metz  (57).

adresse:
club de LA COMMUNAUTE DU PLATEAU, 28 rue Franiatte, bâtiment 0027, 57950 Montigny-Les-Metz

Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz 57685

lien forum pour description.

N’hésitez pas à poser des questions si nécessaire, de même un numéro de téléphone sera fournit aux inscrits avant le jour J.

II) INSCRIPTION:

a) comment s'inscrire:

Le nombre de places disponibles a ce jour est de 18 joueurs.

Pour participer au tournoi, vous pouvez vous pré/inscrire :
-  par mail à worstymarc@yahoo.fr ou musica57300@hotmail.com
-  Directement  à notre club (voir détail sur le forum pour nous rencontrer).
-  Directement sur  T3 pour pré-inscription et suivi des inscriptions.

http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/le-pingouin-vous-salue

Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz 24167

L'inscription ne sera comptée comme définitive qu'à réception du règlement et des listes d'armée validées justes reçues. Un format type sera donné.
Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quelque soit le motif à J-7 (dimanche 26 mai 2019).
De meme la réception de l’inscription complète et correcte à J-7 soit le dimanche 26 mai 2019 verra le joueur gratifié de points bonus pour le tournoi.
Il arrive habituellement que des gens s'inscrivent après la date buttoir...
oui c'est possible... pour gagner pas besoin du bonus d'inscription pourra t on dire...  Very Happy 

b) Tarifs:

L'inscription s'eleve à 10 euros et comprend l'inscription pour le tournoi et le café a discrétion à votre arrivée.
Le club propose un bar payant en sus,
et une formule inscription + repas pour le midi de 14 euros.
Séparément le repas est a 6 euros si vous venez pour accompagner des potes ou pour vous défouler dans votre role de cheerleader.
mais si possible réservation a J-7 jours pour le valider afin que nous nous organisions.
Les membres du club bénéficieront de prix club.

adresse d'envoi et ordre du chèque:

chez Mr ROUSSET Marc
33 place Saint Maximin
57070 METZ

ordre du cheque: CSA-Garnison.

possibilité de payer par virement, cheque ou en liquide... nous contacter pour cela.
Pour envoyer votre liste ou nous contacter par mail : worstymarc@yahoo.fr avec nom et pseudo pour vous retrouver.

d) Regles:

Format: 350 Points de réputation et 1 500$ de Funding.

Chaque joueur devra présenter une liste unique avec les restrictions suivantes :
-Avoir 350 points de réputation maximum (sauf équipe avec des capacités comme la suicide squad qui en ajoutent).
-Avoir 1 500$ de funding maximum (sauf équipe avec des capacités spéciales qui en ajoutent ex:Lord of bisness)
-Avoir un maximum de 12 figurines (les invocations qui ne sont pas sur le terrain au moment du déploiement ne sont pas prises en compte dans le nombre de figurines de base).
exemple: La règle de The Duck - Penguin Caller

-Les figurines « LEGENDE » et « Promotionnelles » ne sont pas autorisées.
-Les règles de recrutement seront celle des règles V2 de Batman Miniature Game.

Format de la liste:
Les informations suivantes devront être stipulées sur votre liste :
- Nom du joueur
- Nom de l'équipe ainsi que le gang choisi.
- Chaque figurine jouée avec son nom, son cout en réputation, son cout de funding et les capacités qui modifient la nature de la liste au niveau des points de funding, de réputation, des compte tours, des pions « égout » et points de strategie (ex:Mastermind, lord of bizness, Strategist, lord of seeker...).
- Les stratégies utilisées par la team car elle seront fixes pour toute la durée du tournoi.
-Le nombre de marqueurs « tour », de points de stratégie ainsi que le nombre de marqueurs « lampadaire », « égout » et les marqueurs « objectif s» choisis (medikit, Waynetech, produit chimique...).

Teams jouables:

En plus de tous les gangs standards de la V2 seront autorisés :
- La Bat Family
- La Team Arrow
- La Suicide Squad
- La Secret Sociaty of Vilain
- Ainsi que les Gangs Spécifiques à la V1 (Watchmen, Harley Quin, Wonderland Gang, Black Mask, Two Face......)

Matériel:
Chaque joueur doit posséder ses propres Lampadaires, Bouches d'égouts, objectifs, Dés, Mètres en pouce et Gabarits.
Les jetons « état » seront fournis (poison, feu, K-O, renversé...)
Nous préconisons d'utiliser des dés pour noter les points d'action pour plus de lisibilité.

Conversion et schéma de couleur :
Pour éviter toute confusion de la part de votre adversaire le jour du tournoi toute figurine convertie ou ayant un schéma de couleur pouvant prêter la confusion sera interdite.
exemple: un Arrow peint en rouge peut etre confondu avec Arsenal, une Batgirl ou une Huntress peint en rouge et noir peut etre confondu avec Batwomen.
Une Figurine a qui on a changé les armes de base.
Si le joueur n'a pas de quoi la remplacer alors elle sera considérée comme morte à chaque début de partie et rapportera ses points à l'adversaire.

Déroulement du tournoi:
Le tournoi se déroulera en 4 matchs.
Les scénarios seront décidés à l'avance par l'organisation et ne seront révélés qu’au moment du tournoi.

Comptage des Points Batmatch :
Le comptage des points de tournoi sera le suivant:

VP Résultat Gagnant Perdant

0-4              égalité                3Pts                    3Pts
5-15         Petit Victoire          5Pts                    2Pts
16+           Victoire Total         5Pts                    0Pts

Byes:
En cas de Byes (le joueur n'a pas d'adversaire) le joueur recevera 5 Pts de batmatch 10 Vp ainsi que 175 Pts de réputation sur son total de points. On s’arrangera toutefois pour que ce cas-là ne se présente pas.

Points Bonus :

Chaque joueur recevra des points Batmatch bonus :
- pour la présentation d’une team peinte avec un soclage correct. On ne demande pas que vous soyez de grands artistes toutefois. Ceci tient compte du respect des règles de conversion et schéma de couleur.
- la remise de l’inscription complète (liste et paiement) a J-10 soit le 31 mai au soir.
Ces points bonus seront pour chacun de l’ordre d’un quart d’une victoire correcte… donc ne les négligez pas.

Nous précisons que nous pourrons attribuer des points malus si le fair play n’est pas au rendez-vous. Mais dans un esprit ludique cela ne devrait pas avoir lieu.
L’organisation se réserve le droit de modifier le reglement voir de diriger les joueurs niveau lsite si ya soucis.
Mais quoi qu’il en soit, si question ou soucis, contactez nous. On reste de gentils organisateurs capables d’arranger au mieux les participants.

e) déroulement du tournoi:

Il se déroulera en 4 parties pour une durée maximale de 2h00 chaque.

dimanche 14 janvier  2018

08 H 15 : accueil des joueurs

08 H  45: briefing
09 H 00 à 11 H 00 : 1ere partie
11 H 15 à 13 H 15 : 2e partie

13H15 à 14H15: repas

14 H 15 à 16 H 15 : 3e partie
16 H 30 à 18 H 30 : 4e partie

18 H 30/19h : débriefing et remise des lots.

L'appareillement de la première partie sera définie au préalable aléatoirement afin de gagner du temps. On peut etre joueur et vous laissez lancer des défis, et vous coller a la personne défiée si elle l'accepte. A voir si le cas se présente et si ca ne dérange pas tout.
On évitera si possible d'opposer des gens issus d’un même groupe de joueurs, puis le système de ronde suisse sera utilisé pour la suite, c'est-à-dire que les 2 premiers joueront l’un contre l’autre, puis les seconds et ainsi de suite.

f) Nourriture et Hébergement:

Nous proposons un prix forfaitaire inscription + repas pour chaque joueur de 14 euros le repas.
Le prix du repas comprend un repas chaud avec entrée, plat principal, dessert et une petite bouteille d’eau minérale.
Pour les gens ne participant pas au tournoi et désirant manger avec nous, un tarif unique de 6 euros est proposé. Disponibilité uniquement sur réservation au préalable a J-7 au plus tard.

En ce qui concerne le repas le menu ne sera connu que quelques jours avant, en fonction des promotions disponibles. Mais en général les gens sont satisfaits de nos prestations culinaires. Si régime alimentaire particulier ou autre nous contacter au préalable.

Un bar payant avec des boissons est ouvert pour l’ensemble de la journée avec un panel de boissons usuelles. Les prix sont raisonnables a nos yeux (entre 1 e jusqu’à 2e) avec des produits de qualité (coca, orangina, fanta...).
Pour l'hébergement: rien de prévu mais si besoin nous contacter et on s'arrange... on peut héberger des gens chez l'habitant (places limitées).

g) Matériel:

Ce que vous devez ramener pour le tournoi :
- vos livres de règles dans une langue compréhensible par vos adversaires.
- vos lots de dés, gabarits, jetons, stylos et calculatrice.
- vos figurines, le soclage et la peinture ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés pour avoir le bonus et le plaisir du jeu.

Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz Fondlc15


Dernière édition par worstymarc le Dim 12 Mai - 19:40, édité 1 fois

worstymarc

Messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz Empty Re: Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz

Message par worstymarc Ven 15 Mar - 9:37

Bonjour
comme annoncé je me permet de poster notre événement BATMAN mini.
Comme je suis novice, je ferrais remonter les questions techniques a Matthieu notre organisateur pour avoir une réponse adaptée.

je reste a disposition pour toutes questions, passez par le mail si delais.

merci par avance

-Marc-

worstymarc

Messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz Empty Re: Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz

Message par Bawon Samdi Ven 15 Mar - 13:35

Hélas, en ce qui me concerne, je participe à une autre convention le même WE sur Lille. Je vous souhaites le meilleur.

L'organisation à l'air bien solide en tout cas.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz Empty Re: Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz

Message par chien de korn Dim 17 Mar - 10:50

Tournoi soutenue par le site Wargaming For Noob qui mettra à disposition quelque dotations. Very Happy
chien de korn
chien de korn

Messages : 45
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 37
Localisation : dans ton ***

https://wargaming-for-noob.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz Empty Re: Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz

Message par Karlus59 Ven 19 Avr - 10:14

Même soucis, je serais je pense au même endroit que Xav sur Lille Sad

Karlus59

Messages : 194
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz Empty Re: Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz

Message par Alex67 Sam 11 Mai - 12:11

On viendra à 3 de Strasbourg, besoin qu'on ramène des décors ?

Alex67

Messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz Empty Re: Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz

Message par worstymarc Dim 12 Mai - 19:39

Alex67 a écrit:On viendra à 3 de Strasbourg, besoin qu'on ramène des décors ?

cool!
pour les décors, je vais voir en fonction des inscrits et je reviens vers toi. On dispose déja de matos donc le nombre de tables va déterminer cela.

worstymarc

Messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz Empty Re: Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz

Message par worstymarc Ven 7 Juin - 0:44

pour vous tenir au courant nous serons 10 participants au tournoi de dimanche sur Metz.
il est encore temps pour nous rejoindre.

nous avons la chance de proposer quelques blisters et figurines promo en lot aux participants de la part de
LEGION Distribution
http://www.ludopathes.com/Zilla/Legion/fr/

Alex de bmg-for-noob
https://wargaming-for-noob.jimdo.com/

et des pions "égouts" par notre club de la communauté du plateau.

ils vont être gâtés les cocos! Very Happy

worstymarc

Messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz Empty Re: Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz

Message par Le_Lapin Ven 7 Juin - 16:27

Je ne serait pas des vôtres (c'est loin, Metz !) mais y'a quand même des choses que je trouve... Étrange.

Le coup des figurines "dont la peinture ne dois pas prêter à confusion", je trouve ça ridicule. Une Batgirl peinte en noire sera toujours moins source de confusion qu'une Batgirl juste montée en résine noire. On dirait un point de règlement issus d'un tournois 40K (Avec les space marines vert qu'on peut jouer comme "classique" sauf si c'est du vert Dark Angels auquel cas ça doit être avec le codex dark Angels...)
Déjà que la peinture n'est pas obligatoire, si en plus on décourage les gens qui ont fait une peinture à leur goût...

Les stratégies sont fixes... Mais les choix d'objectifs aussi ? C'est ce que je comprend du "format de la liste".
Je me plante, ou..?
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz Empty Re: Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz

Message par worstymarc Mer 12 Juin - 20:54

voila, ca c'est tres bien passé. Je reviendrais vers vous pour un debriefing et des photos quand j'aurais 5 minutes.

aucun soucis avec des problèmes de peinture et d'incompréhensions avec le format/règlement aupres des joueurs.
donc je ne ferrais pas plus de commentaires Mister Lapin car a voir la journée ca n'a perturbé personne, ni rendu étrange ou ridicule les gens.  Very Happy
retient juste qu'avant tout on fait le nécessaire pour que les gens viennent passer une agréable journée et ce n'est pas un règlement un peu protocolaire pour certains qui va entacher cela. et s'ils repartent content de la journée, c'est le principal.
Et je pense que nous avons atteint ce but ce dimanche en nous investissant a fond sans compter.
en tout cas c'est l'impression que j'ai.

faudra venir la prochaine fois, vous serez accueilli comme des chefs! cheers

worstymarc

Messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz Empty Re: Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz

Message par Le_Lapin Mer 12 Juin - 22:07

Ah, mais malgré ce "ridicule", ça ne se voulais pas agressif, hein. Votre tournois, votre loi. C'est juste que je trouve ça vraiment étrange comme façon de faire. Et puis forcément, ça me rapporte à ma propre peinture qui aurait été en plein dans le warning, alors forcément, ça m'interroge.
(Entre le Batman DK aux couleur de Zurr en Arr ou celui aux couleurs du Joker... Voir certaines conversion/proxy qui pourtant ne laisse - à mon sens - pas de doute.)

Et pour les objectifs, c'est une réelle interrogation, et je me demande vraiment ce qui vous a poussé à ce choix. La sélection d'objos est quand même très liée aux compos qu'on affronte, donc ça m'intrigue.

Comme je le disais, votre tournois, votre règlement, et celui qui s'inscrit le fait en toute connaissance de cause, loin de moi l'idée de contester si, un jour, je ramène ma pomme. Quand ça ne me convient pas, je reste chez moi.
Wink
D'ailleurs, je ne doute pas de la qualité de l’accueil à coté de tout ça.
(Mais bon, Metz/Nantes, c'est pas la porte à coté !)
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz Empty Re: Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz

Message par Super-Teflon-Man Sam 20 Juil - 11:11

Bonjour,

Je découvre le forum mais voulais vous dire que j'adore l'affiche que vous avez réalisé pour ce tournoi ! Ça claque, bravo !

Bonne journée à tous
Super-Teflon-Man
Super-Teflon-Man

Messages : 68
Date d'inscription : 20/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz Empty Re: Tournoi Batman Mini le 9 juin a Metz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum