Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

BMG 2ème édition !

+18
yanou31
sakurazuka38
spookyboogie
GroG
punisherx62x
reaven
Nono05
Discordia
Anathematique
Celtish Scotty
Pinto
Grobelin
Le_Lapin
Baflar
Tafit
Stuffist
Bawon Samdi
skeff
22 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

BMG 2ème édition ! - Page 2 Empty Re: BMG 2ème édition !

Message par Bawon Samdi Mer 23 Aoû - 19:58

Le bon côté c'est que ça va bien freiner mes achats ! Je vais attendre qu'on y voit plus clair dans ce bazar. Very Happy
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2ème édition ! - Page 2 Empty Re: BMG 2ème édition !

Message par skeff Mer 23 Aoû - 20:42

Bawon Samdi a écrit:Le bon côté c'est que ça va bien freiner mes achats ! Je vais attendre qu'on y voit plus clair dans ce bazar. Very Happy

pareil pour moi ! également attendre de voir comment se prépare l'organisation de tournoi en 2018 ! mais vu la quantité de fig et mon fanatisme sans nom pour Batman je suivrais !

bref hâte !! Very Happy Cool
skeff
skeff

Messages : 364
Date d'inscription : 28/09/2015

http://www.icondottieri-ajaccio-esport.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2ème édition ! - Page 2 Empty Re: BMG 2ème édition !

Message par Le_Lapin Ven 25 Aoû - 9:05

Nouveau teasing :

In today’s preview, we continue our look at the streamlined Movement rules with jumping, climbing and crouching.

By spending 1MC, a model can jump in any direction as Impaired Movement (so it counts as double the actual distance measured). Jumping is always measured from a model’s base. The total distance is subtracted from the remaining basic movement distance (BMD) as normal. However, as long as you have enough movement remaining, and enough MC to spend, you can jump as many times as you like during an activation.

When moving directly downwards using Leap Down, the movement distance is not considered Impaired – you simply measure from the model’s base to the new position.

Sometimes, an obstacle will be too high to jump, and it will need to be climbed instead. Climb distances are measured from the base, without spending any MC to climb, so it’s not too detrimental to scramble over a tall fence and keep moving.

Finally, we’ve made some changes to the Crouch action to make it more useful. A model will remain crouched until it moves (voluntarily or not). While it is crouched behind scenery, it gains a defensive bonus from enemy ranged attacks.

__

En gros :

Modification de l'action de couvert, avec un bonus défensif contre les attaques à distance.
Escalader se fait en mouvement diviser mais ne coute plus de MC pour être utilisé.
Le saut devient un simple mouvement divisé pour el coût de 1MC.

Putain, qu'est-ce que ça me fait chier pour le saut ! L'ancienne version était infiniment plus dynamique, une fois qu'on avait compris comment elle fonctionnait !
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2ème édition ! - Page 2 Empty Re: BMG 2ème édition !

Message par Tafit Ven 25 Aoû - 11:49

BMG 2ème édition ! - Page 2 21014077_1157493534350963_2227691520116925588_o

C'est très très beau...

Tafit

Messages : 77
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2ème édition ! - Page 2 Empty Re: BMG 2ème édition !

Message par Le_Lapin Ven 25 Aoû - 13:59

Ooooooh...
Ché bôôôô !
love
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2ème édition ! - Page 2 Empty Re: BMG 2ème édition !

Message par Grobelin Ven 25 Aoû - 15:14

Un peu partage...

D'un cote les figs sont vraiment superbes, mais de l'autre, si ils changent les figurines actuelles qu'ils ont mis en Legends, on est du coup oblige d'acheter celles-ci assez rapidement avant qu'elles ne disparaissent potentiellement... Neutral

Mais sinon si toutes les futures sorties sont de cet acabit, ca promet du lourd !
Grob' Wink
Grobelin
Grobelin

Messages : 342
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Paris

http://grobelin.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2ème édition ! - Page 2 Empty Re: BMG 2ème édition !

Message par Pinto Ven 25 Aoû - 16:16

Nan mais ça c'est parce t'as la collectionnite aigüe... Tu peuxtrès bien attendre les v2 sans rush les v1 et vice versa, t'es pas obligé d'acheter les v2 quand t'as la v1!

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2ème édition ! - Page 2 Empty Re: BMG 2ème édition !

Message par Celtish Scotty Ven 25 Aoû - 20:34

Superbes!!! I love you I love you I love you

Celtish Scotty

Messages : 196
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2ème édition ! - Page 2 Empty Re: BMG 2ème édition !

Message par Le_Lapin Ven 25 Aoû - 21:58

Au fait, pour ceux qui s'inquiètent :

BMG 2ème édition ! - Page 2 21106652_10155683056783104_3143662528871521959_n

En gros, le Chapelier conservera un double rang de free agent/leader.
Wink
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2ème édition ! - Page 2 Empty Re: BMG 2ème édition !

Message par Baflar Ven 25 Aoû - 22:09

Yep j'viens de voir passer l'info sur fb
Tres rassurant pour les joueurs du chapelier!
Baflar
Baflar

Messages : 79
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2ème édition ! - Page 2 Empty Re: BMG 2ème édition !

Message par Le_Lapin Lun 28 Aoû - 13:53

Nouveau teasing, et de poids : le changement de cartes.

__

BMG 2ème édition ! - Page 2 21122229_1160212247412425_8922276741749200710_o

The character card is one of the most essential parts of the Batman Miniature Game. Different versions of each character appear differely on their cards so as to mimic their background stories. You'll easily be able to tell if you're facing the Batman from the Arkham Knight video game or from the Animated Series!

For the comfort of our players, cards have been changed to a standardized 2.5” by 3.5”, a format frequently used in board games and miniature games.

In the top left is the model’s Name and Alias along with it's faction's background colour. On the right is a picture of the model in question with a unique serial code that's assigned to all models.

Ranks, Affiliate and Hates (now called Rivals) have been changed to icons to make it easier and faster to decode character cards. On the right of the rank you'll find the model's Reputation and Funding costs for building your crew.

Just below that you'll find weapon stats. This is where the most significant change occurred. You now mark your Ammo using bullet icons. Each bullet icon represents 1 Ammo, so 3 bullet icons means the weapon has 3 Ammo. If the weapon in question features a bull’s eye icon, the model has Rapid Fire.

Traits are shown below weapon stats, with enough spare space to write down equipment, new Traits added, and so on.

Notice that some Traits will be included inside a box; these Traits are the most important and basic traits for newcomers to play with using the Quick Start Rules. We want to make it as easy and fun as possible to join us in this exciting universe!

Finally, the remaining section shows the character's Basic Skills. This is where you mark your Action Counters assigned to each Skills. You can use six-sided dice or any variety of counter, marker or token.

We hope you're as excited about these awesome new character cards as we are! What do you think of them?

__

Et au passage, une petite photo du new Joker.
Le monobloc, c'est la vie !

BMG 2ème édition ! - Page 2 21077393_1160212117412438_6968381601777374805_n


Dernière édition par Le_Lapin le Mar 29 Aoû - 14:00, édité 1 fois
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2ème édition ! - Page 2 Empty Re: BMG 2ème édition !

Message par Stuffist Lun 28 Aoû - 15:39

J'suis pas hyper fan, là, comme ça.

Les icônes pour le rang, c'est bof - surtout dès que y'en aura plusieurs (je pense).
Pour l'affiliation, c'est un peu pareil imho. Je pense que le gain de place est limité. Et je me demande comment ils vont faire pour les "faction background color" multiples, aussi.

Y'a quelques incohérences qui me font peur quant au contrôle qualité chez KM : "Each bullet icon represents 1 Ammo, so 3 bullet icons means the weapon has 3 Ammo." -> Sauf qu'on voit "2 {bullet_icon}" et pas "{bullet_icon}{bullet_icon}" pour le dentier explosif du Joker... xD
Idem pour le nombre de dés d'attaque et le Rapid Fire (Bullseye icon) - je trouve pas ça plus clair que la capa Rapid Fire dans la liste des capas de l'arme... Surtout s'ils en ajoutent 1 ou 2 autres... On fera sans doute une petite carte récapitulative des icônes et leurs significations au besoin. ^^

J'aime bien les traits "principaux" pour jouer en mode démo avec des QSR et donner un aperçu en salon/convention à des gens qui ne sont pas toujours joueurs aguerris par contre.
Le changement de taille est pas mal aussi. Smile

Enfin, la partie basse me laisse dubitatif - on avait pas toujours la place de mettre tous les marqueurs/dés avant, là ça risque d'être plus compliqué encore (pas trop trop grave)... Par contre, on perd le cadre qui disait quelle carac correspond à quel ACo - c'était pratique pour les débutants aussi.
Le positionnement de la Strength fait un peu genre "On avait pas trop de place", c'est un peu plus choquant que sur la version précédente des cartes mais ça va.

Bref, esthétiquement ça me plait assez - après j'ai peur que ce ne soit au final pas foncièrement mieux qu'avant (mais avait-on beaucoup de chose à reprocher aux cartes à part leur taille ?).

Le_Lapin a écrit:
Et au passage, une petite photo du new Joker.
Le monobloc, c'est la vie !
Mais carrément pas ! Sad
Ca limite à mort la qualité des détails et poses possibles, de mon expérience? :/
Je préfère laaaaargement quand c'est en 2 ou 3 pièces - parce que ça limite aussi souvent les mauvais placement des lignes de moulages / points d'injection tout en restant simple à monter... Après KM est du genre à jouer le contre exemple : les vieilles pièces Joker sont inajustables et mal foutues. >.<
Stuffist
Stuffist

Messages : 317
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 36
Localisation : Antibes

http://jti.toile-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2ème édition ! - Page 2 Empty Re: BMG 2ème édition !

Message par Le_Lapin Lun 28 Aoû - 19:47

KM n'a jamais été foutu de faire un découpage correct, alors je préfère qu'ils oublient. On se retrouvera moins avec des saloperie genre Harley Classique, Riffle Pinguin ou, le must, Katana SS.
Surtout combiné au fait qu'ils ne savent pas non plus faire des poses dynamiques correctes.

Pour les icônes, faut voir qu'on va aussi vers une réduction du nombre de faction. Du coup, le multi faction autre que neutre risque d'être pas mal limité - et je ne serait pas surprit que Bane fusionne avec la LoS, d'ailleurs.
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2ème édition ! - Page 2 Empty Re: BMG 2ème édition !

Message par Discordia Mar 29 Aoû - 12:58

BMG 2ème édition ! - Page 2 21105610


BMG 2ème édition ! - Page 2 21078610

pas que du monobloc Wink
Discordia
Discordia

Messages : 310
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 76 - Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2ème édition ! - Page 2 Empty Re: BMG 2ème édition !

Message par Stuffist Mar 29 Aoû - 13:47

Et du coup on peut voir son profil - l'icône des henchmen est pas trop mal trouvé. Je me demande comment ça sera pour les "spammable" - si ça existera toujours.

Sinon, l'Endurance après le Special c'était déjà le cas dans la précédente preview ? J'avais pas remarqué jusqu'à présent.


Dernière édition par Stuffist le Mar 29 Aoû - 14:03, édité 1 fois
Stuffist
Stuffist

Messages : 317
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 36
Localisation : Antibes

http://jti.toile-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2ème édition ! - Page 2 Empty Re: BMG 2ème édition !

Message par Bawon Samdi Mar 29 Aoû - 13:52

Tiens je remarque que sur la carte ils ont enfin interverti Special et Endurance !
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2ème édition ! - Page 2 Empty Re: BMG 2ème édition !

Message par Le_Lapin Mar 29 Aoû - 14:00

Oui, enfin !
Ca permet d'avoir toute les caracs sur lesquels ont met des counter les unes à coté des autres. J'ai toujours trouvé bizarre d'avoir l'endurance au milieu, c'était perturbant.

__

Due to the recent questions about movement change, we are glad to show two traits that have been changed related to this sequence of play.
This traits are Fast and Tireless!

Fast
This model gains +2” to its basic movement distance.

Tireless
Once per round, this model can spend 1SC as if it were 1MC.

Also, we want to share with you another Character Card from the upcoming brand new Joker and Clowns starter set:

BMG 2ème édition ! - Page 2 21167041_1161029137330736_8430485429804614851_o

__

Exemple de modification de traits.
Fast, on se doutais d'un truc comme ça...
Tireless change beaucoup. Est-ce que ça suppose que la course va changer, elle aussi ? Si ce n'est pas le cas, le Trait perd pas mal par rapport à son ancienne version.

BMG 2ème édition ! - Page 2 21078606_1161029173997399_3961712992266836654_n
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2ème édition ! - Page 2 Empty Re: BMG 2ème édition !

Message par Bawon Samdi Mar 29 Aoû - 14:35

Oui il va falloir attendre avant de (trop) s'enthousiasmer. Le gros boost reçu en mvt (1MC = 5cm) pourrait par exemple être là pour compenser la suppression de la règle de course.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2ème édition ! - Page 2 Empty Re: BMG 2ème édition !

Message par Le_Lapin Mar 29 Aoû - 14:50

Ce qui ne serait pas déconnant, dans le sens ou ça te coutait deux counter pour gagner... 10cm... Ce qui revient au même avec les nouvelles règles (deux MC = 4")
Ca évite aussi tout le coté chiant du "en ligne droite sans obstacle" qui était un peu ridicule sur certains points (On ne court pas dans les escaliers !)

En fait, plus j'y réfléchit, plus je me dis que si la course disparait, c'est pas un mal...
(Sauf pour Tireless à l'ancienne, ça fait un counter virtuellement en moins pour le personnage)

Sans déconner, plus ça va, plus je suis chaud !
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2ème édition ! - Page 2 Empty Re: BMG 2ème édition !

Message par Le_Lapin Mar 29 Aoû - 15:24

Au ait, trois starter d'annoncé pour sur pour la sorteid e la V2 :

Joker and Clowns Starter Set
Gotham City Sirens Starter Set
Bane and Mercenaries Starter Set

Il y aurait d'autres starter de prévus mais rien de plus n'a été révélé pour l'instant.

Ca sent le gros paris, pour le coup, parce que 3 à 6 starter d'un coup, ça me semble beaucoup !
(Mais le nouveau Bane, putain, il déchire tout !)
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2ème édition ! - Page 2 Empty Re: BMG 2ème édition !

Message par Stuffist Mar 29 Aoû - 16:26

Bah, 3-6 starters, c'est ce qu'il faut pour lancer une gamme correctement... Parce quand on y pense c'est à ça que ressemble cette v2 : un lancement de jeu en bonne et due forme.

On clarifie / simplifie les règles, on passe en pouce pour les US (et l'international en général - beaucoup sont habitués aux mesures en pouces dans la figu), on rework la gamme de figus etc... J'aimerai que ça fasse rentrer BMG dans la cours des grands en tout cas ! (même si le marché est casse gueule)
Stuffist
Stuffist

Messages : 317
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 36
Localisation : Antibes

http://jti.toile-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2ème édition ! - Page 2 Empty Re: BMG 2ème édition !

Message par Le_Lapin Mar 29 Aoû - 17:02

C'est clair qu'on a un bon gros relooking des différents starter qui se profile.

A la vue de ce qui s'est retrouvé dans la partie Legend, on perd actuellement :

Starter Pinguin --> un plus récent est disponible, donc non
Starter Riddler --> un plus récent est disponible, donc non
Starter Wonderland --> Absorbé en crime organisé, donc je n'y crois pas
Starter Black Mask --> Probablement absorbé en Crime Organisé, donc peu probable
Starter Zsasz et starter Blakgate --> Pas vraiment des starter, donc je n'y crois pas

Starter Ivy --> Devient Siren of Gotham
Starter Bane --> Devient Bane and Mercs
Starter Joker --> devient Joker and Clowns

Starter Loeb et starter Gordon -->Probablement un nouveau starter Brave and the Bold
Starter Two Face et starter Spice --> Probablement un nouveau starter Two Faces (En crime organisé ?)
Starter League of Shadow --> Starter probable à venir, même si Lady Shiva est encore disponible

Bref, je crois très fort à la présence de Ras, Dent et Batou dans les starters soutenant la V2.
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2ème édition ! - Page 2 Empty Re: BMG 2ème édition !

Message par Bawon Samdi Mar 29 Aoû - 17:57

Le_Lapin a écrit:Ce qui ne serait pas déconnant, dans le sens ou ça te coutait deux counter pour gagner... 10cm... Ce qui revient au même avec les nouvelles règles (deux MC = 4")
Ca évite aussi tout le coté chiant du "en ligne droite sans obstacle" qui était un peu ridicule sur certains points (On ne court pas dans les escaliers !)

En fait, plus j'y réfléchit, plus je me dis que si la course disparait, c'est pas un mal...
(Sauf pour Tireless à l'ancienne, ça fait un counter virtuellement en moins pour le personnage)
Complétement d'accord.
Pour Tireless, il perd en puissance mais gagne en flexibilité. Avant ça ne servait que pour courir. Là on va pouvoir utiliser un SC à la place d'un MC pour ramasser un butin, ouvrir une porte, éteindre un batsignal, ...
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2ème édition ! - Page 2 Empty Re: BMG 2ème édition !

Message par Discordia Mer 30 Aoû - 12:59

BMG 2ème édition ! - Page 2 21167510

BMG 2ème édition ! - Page 2 21150010

BMG 2ème édition ! - Page 2 21150110
Discordia
Discordia

Messages : 310
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 76 - Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2ème édition ! - Page 2 Empty Re: BMG 2ème édition !

Message par Stuffist Mer 30 Aoû - 13:56

Oh. Le Hobbo Clown qui fait du blood damage sur du 4+ relançable pour 14 points, il me plait.
Un bon cannon fodder qui peut caler quelques dégâts pas pourris... Et Agressive schyzo n'est pas très pénalisant s'il ne change pas (mais rien n'est sûr à ce sujet).
Stuffist
Stuffist

Messages : 317
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 36
Localisation : Antibes

http://jti.toile-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2ème édition ! - Page 2 Empty Re: BMG 2ème édition !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum