BMG 2ème édition !
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Re: BMG 2ème édition !
Le bon côté c'est que ça va bien freiner mes achats ! Je vais attendre qu'on y voit plus clair dans ce bazar.
Re: BMG 2ème édition !
Bawon Samdi a écrit:Le bon côté c'est que ça va bien freiner mes achats ! Je vais attendre qu'on y voit plus clair dans ce bazar.
pareil pour moi ! également attendre de voir comment se prépare l'organisation de tournoi en 2018 ! mais vu la quantité de fig et mon fanatisme sans nom pour Batman je suivrais !
bref hâte !!
Re: BMG 2ème édition !
Nouveau teasing :
In today’s preview, we continue our look at the streamlined Movement rules with jumping, climbing and crouching.
By spending 1MC, a model can jump in any direction as Impaired Movement (so it counts as double the actual distance measured). Jumping is always measured from a model’s base. The total distance is subtracted from the remaining basic movement distance (BMD) as normal. However, as long as you have enough movement remaining, and enough MC to spend, you can jump as many times as you like during an activation.
When moving directly downwards using Leap Down, the movement distance is not considered Impaired – you simply measure from the model’s base to the new position.
Sometimes, an obstacle will be too high to jump, and it will need to be climbed instead. Climb distances are measured from the base, without spending any MC to climb, so it’s not too detrimental to scramble over a tall fence and keep moving.
Finally, we’ve made some changes to the Crouch action to make it more useful. A model will remain crouched until it moves (voluntarily or not). While it is crouched behind scenery, it gains a defensive bonus from enemy ranged attacks.
__
En gros :
Modification de l'action de couvert, avec un bonus défensif contre les attaques à distance.
Escalader se fait en mouvement diviser mais ne coute plus de MC pour être utilisé.
Le saut devient un simple mouvement divisé pour el coût de 1MC.
Putain, qu'est-ce que ça me fait chier pour le saut ! L'ancienne version était infiniment plus dynamique, une fois qu'on avait compris comment elle fonctionnait !
In today’s preview, we continue our look at the streamlined Movement rules with jumping, climbing and crouching.
By spending 1MC, a model can jump in any direction as Impaired Movement (so it counts as double the actual distance measured). Jumping is always measured from a model’s base. The total distance is subtracted from the remaining basic movement distance (BMD) as normal. However, as long as you have enough movement remaining, and enough MC to spend, you can jump as many times as you like during an activation.
When moving directly downwards using Leap Down, the movement distance is not considered Impaired – you simply measure from the model’s base to the new position.
Sometimes, an obstacle will be too high to jump, and it will need to be climbed instead. Climb distances are measured from the base, without spending any MC to climb, so it’s not too detrimental to scramble over a tall fence and keep moving.
Finally, we’ve made some changes to the Crouch action to make it more useful. A model will remain crouched until it moves (voluntarily or not). While it is crouched behind scenery, it gains a defensive bonus from enemy ranged attacks.
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En gros :
Modification de l'action de couvert, avec un bonus défensif contre les attaques à distance.
Escalader se fait en mouvement diviser mais ne coute plus de MC pour être utilisé.
Le saut devient un simple mouvement divisé pour el coût de 1MC.
Putain, qu'est-ce que ça me fait chier pour le saut ! L'ancienne version était infiniment plus dynamique, une fois qu'on avait compris comment elle fonctionnait !
Re: BMG 2ème édition !
Un peu partage...
D'un cote les figs sont vraiment superbes, mais de l'autre, si ils changent les figurines actuelles qu'ils ont mis en Legends, on est du coup oblige d'acheter celles-ci assez rapidement avant qu'elles ne disparaissent potentiellement...
Mais sinon si toutes les futures sorties sont de cet acabit, ca promet du lourd !
Grob'
D'un cote les figs sont vraiment superbes, mais de l'autre, si ils changent les figurines actuelles qu'ils ont mis en Legends, on est du coup oblige d'acheter celles-ci assez rapidement avant qu'elles ne disparaissent potentiellement...
Mais sinon si toutes les futures sorties sont de cet acabit, ca promet du lourd !
Grob'
Re: BMG 2ème édition !
Nan mais ça c'est parce t'as la collectionnite aigüe... Tu peuxtrès bien attendre les v2 sans rush les v1 et vice versa, t'es pas obligé d'acheter les v2 quand t'as la v1!
Pinto- Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016
Re: BMG 2ème édition !
Superbes!!!
Celtish Scotty- Messages : 196
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Morbihan
Re: BMG 2ème édition !
Au fait, pour ceux qui s'inquiètent :
En gros, le Chapelier conservera un double rang de free agent/leader.
En gros, le Chapelier conservera un double rang de free agent/leader.
Re: BMG 2ème édition !
Yep j'viens de voir passer l'info sur fb
Tres rassurant pour les joueurs du chapelier!
Tres rassurant pour les joueurs du chapelier!
Baflar- Messages : 79
Date d'inscription : 18/10/2016
Re: BMG 2ème édition !
Nouveau teasing, et de poids : le changement de cartes.
__
The character card is one of the most essential parts of the Batman Miniature Game. Different versions of each character appear differely on their cards so as to mimic their background stories. You'll easily be able to tell if you're facing the Batman from the Arkham Knight video game or from the Animated Series!
For the comfort of our players, cards have been changed to a standardized 2.5” by 3.5”, a format frequently used in board games and miniature games.
In the top left is the model’s Name and Alias along with it's faction's background colour. On the right is a picture of the model in question with a unique serial code that's assigned to all models.
Ranks, Affiliate and Hates (now called Rivals) have been changed to icons to make it easier and faster to decode character cards. On the right of the rank you'll find the model's Reputation and Funding costs for building your crew.
Just below that you'll find weapon stats. This is where the most significant change occurred. You now mark your Ammo using bullet icons. Each bullet icon represents 1 Ammo, so 3 bullet icons means the weapon has 3 Ammo. If the weapon in question features a bull’s eye icon, the model has Rapid Fire.
Traits are shown below weapon stats, with enough spare space to write down equipment, new Traits added, and so on.
Notice that some Traits will be included inside a box; these Traits are the most important and basic traits for newcomers to play with using the Quick Start Rules. We want to make it as easy and fun as possible to join us in this exciting universe!
Finally, the remaining section shows the character's Basic Skills. This is where you mark your Action Counters assigned to each Skills. You can use six-sided dice or any variety of counter, marker or token.
We hope you're as excited about these awesome new character cards as we are! What do you think of them?
__
Et au passage, une petite photo du new Joker.
Le monobloc, c'est la vie !
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The character card is one of the most essential parts of the Batman Miniature Game. Different versions of each character appear differely on their cards so as to mimic their background stories. You'll easily be able to tell if you're facing the Batman from the Arkham Knight video game or from the Animated Series!
For the comfort of our players, cards have been changed to a standardized 2.5” by 3.5”, a format frequently used in board games and miniature games.
In the top left is the model’s Name and Alias along with it's faction's background colour. On the right is a picture of the model in question with a unique serial code that's assigned to all models.
Ranks, Affiliate and Hates (now called Rivals) have been changed to icons to make it easier and faster to decode character cards. On the right of the rank you'll find the model's Reputation and Funding costs for building your crew.
Just below that you'll find weapon stats. This is where the most significant change occurred. You now mark your Ammo using bullet icons. Each bullet icon represents 1 Ammo, so 3 bullet icons means the weapon has 3 Ammo. If the weapon in question features a bull’s eye icon, the model has Rapid Fire.
Traits are shown below weapon stats, with enough spare space to write down equipment, new Traits added, and so on.
Notice that some Traits will be included inside a box; these Traits are the most important and basic traits for newcomers to play with using the Quick Start Rules. We want to make it as easy and fun as possible to join us in this exciting universe!
Finally, the remaining section shows the character's Basic Skills. This is where you mark your Action Counters assigned to each Skills. You can use six-sided dice or any variety of counter, marker or token.
We hope you're as excited about these awesome new character cards as we are! What do you think of them?
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Et au passage, une petite photo du new Joker.
Le monobloc, c'est la vie !
Dernière édition par Le_Lapin le Mar 29 Aoû - 14:00, édité 1 fois
Re: BMG 2ème édition !
J'suis pas hyper fan, là, comme ça.
Les icônes pour le rang, c'est bof - surtout dès que y'en aura plusieurs (je pense).
Pour l'affiliation, c'est un peu pareil imho. Je pense que le gain de place est limité. Et je me demande comment ils vont faire pour les "faction background color" multiples, aussi.
Y'a quelques incohérences qui me font peur quant au contrôle qualité chez KM : "Each bullet icon represents 1 Ammo, so 3 bullet icons means the weapon has 3 Ammo." -> Sauf qu'on voit "2 {bullet_icon}" et pas "{bullet_icon}{bullet_icon}" pour le dentier explosif du Joker... xD
Idem pour le nombre de dés d'attaque et le Rapid Fire (Bullseye icon) - je trouve pas ça plus clair que la capa Rapid Fire dans la liste des capas de l'arme... Surtout s'ils en ajoutent 1 ou 2 autres... On fera sans doute une petite carte récapitulative des icônes et leurs significations au besoin. ^^
J'aime bien les traits "principaux" pour jouer en mode démo avec des QSR et donner un aperçu en salon/convention à des gens qui ne sont pas toujours joueurs aguerris par contre.
Le changement de taille est pas mal aussi.
Enfin, la partie basse me laisse dubitatif - on avait pas toujours la place de mettre tous les marqueurs/dés avant, là ça risque d'être plus compliqué encore (pas trop trop grave)... Par contre, on perd le cadre qui disait quelle carac correspond à quel ACo - c'était pratique pour les débutants aussi.
Le positionnement de la Strength fait un peu genre "On avait pas trop de place", c'est un peu plus choquant que sur la version précédente des cartes mais ça va.
Bref, esthétiquement ça me plait assez - après j'ai peur que ce ne soit au final pas foncièrement mieux qu'avant (mais avait-on beaucoup de chose à reprocher aux cartes à part leur taille ?).
Ca limite à mort la qualité des détails et poses possibles, de mon expérience? :/
Je préfère laaaaargement quand c'est en 2 ou 3 pièces - parce que ça limite aussi souvent les mauvais placement des lignes de moulages / points d'injection tout en restant simple à monter... Après KM est du genre à jouer le contre exemple : les vieilles pièces Joker sont inajustables et mal foutues. >.<
Les icônes pour le rang, c'est bof - surtout dès que y'en aura plusieurs (je pense).
Pour l'affiliation, c'est un peu pareil imho. Je pense que le gain de place est limité. Et je me demande comment ils vont faire pour les "faction background color" multiples, aussi.
Y'a quelques incohérences qui me font peur quant au contrôle qualité chez KM : "Each bullet icon represents 1 Ammo, so 3 bullet icons means the weapon has 3 Ammo." -> Sauf qu'on voit "2 {bullet_icon}" et pas "{bullet_icon}{bullet_icon}" pour le dentier explosif du Joker... xD
Idem pour le nombre de dés d'attaque et le Rapid Fire (Bullseye icon) - je trouve pas ça plus clair que la capa Rapid Fire dans la liste des capas de l'arme... Surtout s'ils en ajoutent 1 ou 2 autres... On fera sans doute une petite carte récapitulative des icônes et leurs significations au besoin. ^^
J'aime bien les traits "principaux" pour jouer en mode démo avec des QSR et donner un aperçu en salon/convention à des gens qui ne sont pas toujours joueurs aguerris par contre.
Le changement de taille est pas mal aussi.
Enfin, la partie basse me laisse dubitatif - on avait pas toujours la place de mettre tous les marqueurs/dés avant, là ça risque d'être plus compliqué encore (pas trop trop grave)... Par contre, on perd le cadre qui disait quelle carac correspond à quel ACo - c'était pratique pour les débutants aussi.
Le positionnement de la Strength fait un peu genre "On avait pas trop de place", c'est un peu plus choquant que sur la version précédente des cartes mais ça va.
Bref, esthétiquement ça me plait assez - après j'ai peur que ce ne soit au final pas foncièrement mieux qu'avant (mais avait-on beaucoup de chose à reprocher aux cartes à part leur taille ?).
Mais carrément pas !Le_Lapin a écrit:
Et au passage, une petite photo du new Joker.
Le monobloc, c'est la vie !
Ca limite à mort la qualité des détails et poses possibles, de mon expérience? :/
Je préfère laaaaargement quand c'est en 2 ou 3 pièces - parce que ça limite aussi souvent les mauvais placement des lignes de moulages / points d'injection tout en restant simple à monter... Après KM est du genre à jouer le contre exemple : les vieilles pièces Joker sont inajustables et mal foutues. >.<
Re: BMG 2ème édition !
KM n'a jamais été foutu de faire un découpage correct, alors je préfère qu'ils oublient. On se retrouvera moins avec des saloperie genre Harley Classique, Riffle Pinguin ou, le must, Katana SS.
Surtout combiné au fait qu'ils ne savent pas non plus faire des poses dynamiques correctes.
Pour les icônes, faut voir qu'on va aussi vers une réduction du nombre de faction. Du coup, le multi faction autre que neutre risque d'être pas mal limité - et je ne serait pas surprit que Bane fusionne avec la LoS, d'ailleurs.
Surtout combiné au fait qu'ils ne savent pas non plus faire des poses dynamiques correctes.
Pour les icônes, faut voir qu'on va aussi vers une réduction du nombre de faction. Du coup, le multi faction autre que neutre risque d'être pas mal limité - et je ne serait pas surprit que Bane fusionne avec la LoS, d'ailleurs.
Discordia- Messages : 310
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 76 - Rouen
Re: BMG 2ème édition !
Et du coup on peut voir son profil - l'icône des henchmen est pas trop mal trouvé. Je me demande comment ça sera pour les "spammable" - si ça existera toujours.
Sinon, l'Endurance après le Special c'était déjà le cas dans la précédente preview ? J'avais pas remarqué jusqu'à présent.
Sinon, l'Endurance après le Special c'était déjà le cas dans la précédente preview ? J'avais pas remarqué jusqu'à présent.
Dernière édition par Stuffist le Mar 29 Aoû - 14:03, édité 1 fois
Re: BMG 2ème édition !
Tiens je remarque que sur la carte ils ont enfin interverti Special et Endurance !
Re: BMG 2ème édition !
Oui, enfin !
Ca permet d'avoir toute les caracs sur lesquels ont met des counter les unes à coté des autres. J'ai toujours trouvé bizarre d'avoir l'endurance au milieu, c'était perturbant.
__
Due to the recent questions about movement change, we are glad to show two traits that have been changed related to this sequence of play.
This traits are Fast and Tireless!
Fast
This model gains +2” to its basic movement distance.
Tireless
Once per round, this model can spend 1SC as if it were 1MC.
Also, we want to share with you another Character Card from the upcoming brand new Joker and Clowns starter set:
__
Exemple de modification de traits.
Fast, on se doutais d'un truc comme ça...
Tireless change beaucoup. Est-ce que ça suppose que la course va changer, elle aussi ? Si ce n'est pas le cas, le Trait perd pas mal par rapport à son ancienne version.
Ca permet d'avoir toute les caracs sur lesquels ont met des counter les unes à coté des autres. J'ai toujours trouvé bizarre d'avoir l'endurance au milieu, c'était perturbant.
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Due to the recent questions about movement change, we are glad to show two traits that have been changed related to this sequence of play.
This traits are Fast and Tireless!
Fast
This model gains +2” to its basic movement distance.
Tireless
Once per round, this model can spend 1SC as if it were 1MC.
Also, we want to share with you another Character Card from the upcoming brand new Joker and Clowns starter set:
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Exemple de modification de traits.
Fast, on se doutais d'un truc comme ça...
Tireless change beaucoup. Est-ce que ça suppose que la course va changer, elle aussi ? Si ce n'est pas le cas, le Trait perd pas mal par rapport à son ancienne version.
Re: BMG 2ème édition !
Oui il va falloir attendre avant de (trop) s'enthousiasmer. Le gros boost reçu en mvt (1MC = 5cm) pourrait par exemple être là pour compenser la suppression de la règle de course.
Re: BMG 2ème édition !
Ce qui ne serait pas déconnant, dans le sens ou ça te coutait deux counter pour gagner... 10cm... Ce qui revient au même avec les nouvelles règles (deux MC = 4")
Ca évite aussi tout le coté chiant du "en ligne droite sans obstacle" qui était un peu ridicule sur certains points (On ne court pas dans les escaliers !)
En fait, plus j'y réfléchit, plus je me dis que si la course disparait, c'est pas un mal...
(Sauf pour Tireless à l'ancienne, ça fait un counter virtuellement en moins pour le personnage)
Sans déconner, plus ça va, plus je suis chaud !
Ca évite aussi tout le coté chiant du "en ligne droite sans obstacle" qui était un peu ridicule sur certains points (On ne court pas dans les escaliers !)
En fait, plus j'y réfléchit, plus je me dis que si la course disparait, c'est pas un mal...
(Sauf pour Tireless à l'ancienne, ça fait un counter virtuellement en moins pour le personnage)
Sans déconner, plus ça va, plus je suis chaud !
Re: BMG 2ème édition !
Au ait, trois starter d'annoncé pour sur pour la sorteid e la V2 :
Joker and Clowns Starter Set
Gotham City Sirens Starter Set
Bane and Mercenaries Starter Set
Il y aurait d'autres starter de prévus mais rien de plus n'a été révélé pour l'instant.
Ca sent le gros paris, pour le coup, parce que 3 à 6 starter d'un coup, ça me semble beaucoup !
(Mais le nouveau Bane, putain, il déchire tout !)
Joker and Clowns Starter Set
Gotham City Sirens Starter Set
Bane and Mercenaries Starter Set
Il y aurait d'autres starter de prévus mais rien de plus n'a été révélé pour l'instant.
Ca sent le gros paris, pour le coup, parce que 3 à 6 starter d'un coup, ça me semble beaucoup !
(Mais le nouveau Bane, putain, il déchire tout !)
Re: BMG 2ème édition !
Bah, 3-6 starters, c'est ce qu'il faut pour lancer une gamme correctement... Parce quand on y pense c'est à ça que ressemble cette v2 : un lancement de jeu en bonne et due forme.
On clarifie / simplifie les règles, on passe en pouce pour les US (et l'international en général - beaucoup sont habitués aux mesures en pouces dans la figu), on rework la gamme de figus etc... J'aimerai que ça fasse rentrer BMG dans la cours des grands en tout cas ! (même si le marché est casse gueule)
On clarifie / simplifie les règles, on passe en pouce pour les US (et l'international en général - beaucoup sont habitués aux mesures en pouces dans la figu), on rework la gamme de figus etc... J'aimerai que ça fasse rentrer BMG dans la cours des grands en tout cas ! (même si le marché est casse gueule)
Re: BMG 2ème édition !
C'est clair qu'on a un bon gros relooking des différents starter qui se profile.
A la vue de ce qui s'est retrouvé dans la partie Legend, on perd actuellement :
Starter Pinguin --> un plus récent est disponible, donc non
Starter Riddler --> un plus récent est disponible, donc non
Starter Wonderland --> Absorbé en crime organisé, donc je n'y crois pas
Starter Black Mask --> Probablement absorbé en Crime Organisé, donc peu probable
Starter Zsasz et starter Blakgate --> Pas vraiment des starter, donc je n'y crois pas
Starter Ivy --> Devient Siren of Gotham
Starter Bane --> Devient Bane and Mercs
Starter Joker --> devient Joker and Clowns
Starter Loeb et starter Gordon -->Probablement un nouveau starter Brave and the Bold
Starter Two Face et starter Spice --> Probablement un nouveau starter Two Faces (En crime organisé ?)
Starter League of Shadow --> Starter probable à venir, même si Lady Shiva est encore disponible
Bref, je crois très fort à la présence de Ras, Dent et Batou dans les starters soutenant la V2.
A la vue de ce qui s'est retrouvé dans la partie Legend, on perd actuellement :
Starter Pinguin --> un plus récent est disponible, donc non
Starter Riddler --> un plus récent est disponible, donc non
Starter Wonderland --> Absorbé en crime organisé, donc je n'y crois pas
Starter Black Mask --> Probablement absorbé en Crime Organisé, donc peu probable
Starter Zsasz et starter Blakgate --> Pas vraiment des starter, donc je n'y crois pas
Starter Ivy --> Devient Siren of Gotham
Starter Bane --> Devient Bane and Mercs
Starter Joker --> devient Joker and Clowns
Starter Loeb et starter Gordon -->Probablement un nouveau starter Brave and the Bold
Starter Two Face et starter Spice --> Probablement un nouveau starter Two Faces (En crime organisé ?)
Starter League of Shadow --> Starter probable à venir, même si Lady Shiva est encore disponible
Bref, je crois très fort à la présence de Ras, Dent et Batou dans les starters soutenant la V2.
Re: BMG 2ème édition !
Complétement d'accord.Le_Lapin a écrit:Ce qui ne serait pas déconnant, dans le sens ou ça te coutait deux counter pour gagner... 10cm... Ce qui revient au même avec les nouvelles règles (deux MC = 4")
Ca évite aussi tout le coté chiant du "en ligne droite sans obstacle" qui était un peu ridicule sur certains points (On ne court pas dans les escaliers !)
En fait, plus j'y réfléchit, plus je me dis que si la course disparait, c'est pas un mal...
(Sauf pour Tireless à l'ancienne, ça fait un counter virtuellement en moins pour le personnage)
Pour Tireless, il perd en puissance mais gagne en flexibilité. Avant ça ne servait que pour courir. Là on va pouvoir utiliser un SC à la place d'un MC pour ramasser un butin, ouvrir une porte, éteindre un batsignal, ...
Discordia- Messages : 310
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 76 - Rouen
Re: BMG 2ème édition !
Oh. Le Hobbo Clown qui fait du blood damage sur du 4+ relançable pour 14 points, il me plait.
Un bon cannon fodder qui peut caler quelques dégâts pas pourris... Et Agressive schyzo n'est pas très pénalisant s'il ne change pas (mais rien n'est sûr à ce sujet).
Un bon cannon fodder qui peut caler quelques dégâts pas pourris... Et Agressive schyzo n'est pas très pénalisant s'il ne change pas (mais rien n'est sûr à ce sujet).
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