Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon humble revue de mes premières figs 2e édition

+8
Nono05
Baflar
jason le peintre
yanou31
Silverpaint68
Stuffist
Bawon Samdi
Tafit
12 participants

Aller en bas

Mon humble revue de mes premières figs 2e édition Empty Mon humble revue de mes premières figs 2e édition

Message par Tafit Mer 18 Oct - 21:54

Reçues rapidement, voici une modeste revue de ces starters et figs 2e édition.

Rien de trop à dire sur le packaging, les blisters me semblent être sensiblement les mêmes,, juste que les figs et cartes sont "empaquetés" dans la photo de figs. Anecdotique.

Je suis collectionneur (pas loin de 100 figs BMG...) mais je suis aussi joueur.

Première "surprise", en ouvrant le blister, la carte de perso. Elle est petite! Par rapport aux anciennes, oui, parce qu'en fait, c'est juste la taille d'une carte à jouer, d'une carte Magic... Par contre, le carton est fin et fait un peu cheap. L'avantage c'est qu'à cette taille, on peut facilement protéger avec des protections pour cartes de jeu. En photo, avec le socle, sujet suivant, pour comparer :

Mon humble revue de mes premières figs 2e édition Dsc_0010

Bah oui parce que là, KM a chié dans la colle, ils sont revenus aux anciens socles! Ca sera du plastique en trop pour moi, parce qu'ils iront tous dans ma boîte à rabiot. A voir sur les figs suivantes, pour Nightwing j'ai mis ce socle old school, j'attends de voir si un de mes socles en résine "colle" thématiquement, avec la gargouille. Batou recevra son socle résine de chez Model Display Products (que je conseille, soit dit en passant).

Niveau moulage, on va pas se mentir, il y a des lignes. Maintenant pour comparer, j'ai eu l'occasion de bosser avec trois résines dans ma vie de figuriniste. Fenryll, il y a "un certain nombre d'années", mais disons que je payais mes figs en francs et qu'on ne pensait même pas à l'euro. La résine de chez Forge World, avec moult titans assemblés, et FailFinecast. Eh bien KM m'a mis une très bonne résine entre les mains. Pas aussi souple que Finecast, pas autant de bulles que Fenryll, et pas ou très peu de "flash" comme chez Forge World (fines épaisseurs de résine dans les angles). Pour revenir aux lignes de moulage, en deux coups de couteau de modéliste, on en parle plus. Sur la photo de Batman vu du bas, on peut voir une petite bulle et les tiges qui résultent des puits de moulage. En images :

Mon humble revue de mes premières figs 2e édition Dsc_0011

Et niveau détails, la promesse est tenue, c'est très très beau !

Mon humble revue de mes premières figs 2e édition Dsc_0014Mon humble revue de mes premières figs 2e édition Dsc_0015

Par contre, impossible de tourner les photos :/

Je monterai les flics plus tard !

Tafit

Messages : 77
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble revue de mes premières figs 2e édition Empty Re: Mon humble revue de mes premières figs 2e édition

Message par Bawon Samdi Jeu 19 Oct - 18:12

trop classe ce Nightwing !

Pour les photos, c'est bizarre mais quand on fait un clic droit+afficher ça met l'image dans le bon sens.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble revue de mes premières figs 2e édition Empty Re: Mon humble revue de mes premières figs 2e édition

Message par Stuffist Jeu 19 Oct - 18:24

Les photos contiennent des méta-données qui disent dans quel sens elles ont été prises. Certains sites/navigateurs/logiciels les supportent plus ou moins bien... Il faut soit les changer, soit les supprimer (les méta-données, pas les photos Razz).
Stuffist
Stuffist

Messages : 317
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 36
Localisation : Antibes

http://jti.toile-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble revue de mes premières figs 2e édition Empty Re: Mon humble revue de mes premières figs 2e édition

Message par Silverpaint68 Ven 29 Déc - 17:11

Niveau moulage, on va pas se mentir, il y a des lignes.

Moins que sur les figs métal j'espère... parce que pour donner mon avis de figuriniste (pour info, ça fait plus de 20 ans que je monte et peins des figs); je viens de recevoir mes figs (en métal) de KM et franchement, niveau moulage, ça fait des années que je n'ai pas vu une telle horreur ! affraid ... au prix où les figs sont vendues, il pourraient faire des efforts. Sans compter que le montage est parfois ardu.

Et franchement, c'est rédhibitoire (et je n'imagine même pas un débutant aux prises avec !).

Silverpaint68

Messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble revue de mes premières figs 2e édition Empty Re: Mon humble revue de mes premières figs 2e édition

Message par yanou31 Ven 29 Déc - 22:24

la resine bleu est très bien mais les tirages en résines grise des derniers sont bcp moins réussies ou alors c 'est moi qui ai pas eu de chance Crying or Very sad Crying or Very sad
yanou31
yanou31

Messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble revue de mes premières figs 2e édition Empty Re: Mon humble revue de mes premières figs 2e édition

Message par jason le peintre Sam 30 Déc - 10:08

J'ai eu un tirage gris pour Zatanna, nickel à tous les niveaux pour ma part.

jason le peintre

Messages : 65
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble revue de mes premières figs 2e édition Empty Re: Mon humble revue de mes premières figs 2e édition

Message par Baflar Lun 1 Jan - 2:34

J'ai eu la box des joker's
Perso je suis déçu de leur résine, beaucoup de lignes de moulage, j'en ai quasiment jamais eu dans le KM avant avec les métals.
Et très cassante, rien quand les montant et en commençant la peinture, je dois les manipuler avec précaution de peur de les casser, j'appréhende les transports jusqu'au club pour aller se faire une petite partie.
J'aimais bien leur dernière version de métal :/
Baflar
Baflar

Messages : 79
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble revue de mes premières figs 2e édition Empty Re: Mon humble revue de mes premières figs 2e édition

Message par Nono05 Lun 1 Jan - 8:03

Batgrrrrl ... Une horreure ... nightwing "a peine" cassant, batman pareil etc etc .... tres decu
Nono05
Nono05

Messages : 518
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 45
Localisation : Dans un monde fait de volutes pourpres :)

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble revue de mes premières figs 2e édition Empty Re: Mon humble revue de mes premières figs 2e édition

Message par Le_Lapin Lun 1 Jan - 12:31

Baflar a écrit:J'ai eu la box des joker's
Perso je suis déçu de leur résine, beaucoup de lignes de moulage, j'en ai quasiment jamais eu dans le KM avant avec les métals.
/

Tu n'as jamais eu de vieilles figurines métal de chez eux, alors...
Laughing
(Mais les deux dernières années de production étaient très bonnes, par contre.)
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble revue de mes premières figs 2e édition Empty Re: Mon humble revue de mes premières figs 2e édition

Message par Baflar Lun 1 Jan - 16:18

Pas eu le 1 er starter non Wink
J'espère juste que leur résine s'améliorera
J'ai aussi du mal avec la morphologie des nouvelles sorties, mais bon , c'est une autre histoire ça .
Baflar
Baflar

Messages : 79
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble revue de mes premières figs 2e édition Empty Re: Mon humble revue de mes premières figs 2e édition

Message par Anathematique Dim 18 Mar - 15:46

Après une petite dizaine de figurines V2 je dois dire que je suis maintenant aussi un peu déçu...

En fait, à part le prix, je ne trouve pas qu'on y gagne grand chose (bon c'est déjà un gros + en vrai), les nouvelles proportions rendent les visages extrêmement difficiles à peindre de mon point de vue et je trouve que les détails de sculptures ne sont pas assez marqués, et je ne parle pas de la fragilité de la résine :/

Remarques plus personnelle : c'était le cas aussi avec le métal, mais je trouve que le dynamisme des poses laisse à désirer, genre quand on voit voldemort pour harry potter ça donne envie et pour les super héros rien ^^
Anathematique
Anathematique

Messages : 127
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble revue de mes premières figs 2e édition Empty Re: Mon humble revue de mes premières figs 2e édition

Message par Nono05 Dim 18 Mar - 16:15

Je ferais surtout la remarque du dynamisme de batman qui se retrouve toujours droit comme un i avec les poings plus ou moins collés au corps a une ou deux exceptions pres.... (Pourtant c'est pas faute d'en avoir sorti 25 :p)
Nono05
Nono05

Messages : 518
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 45
Localisation : Dans un monde fait de volutes pourpres :)

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble revue de mes premières figs 2e édition Empty Re: Mon humble revue de mes premières figs 2e édition

Message par yanou31 Ven 3 Aoû - 23:42

moi ce qui me saoule le plus ce que les fig bien plus longues à ébarber et pour de la résine je trouve que ça laisse à désirer
j 'ai pris les 4 dark metal et encore plus déçu y a des inaccessible à ébarber en gros grosse déception je reste sur mes figs mumg les dcmg ça sera peinture et ça dégage Sad
yanou31
yanou31

Messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble revue de mes premières figs 2e édition Empty Re: Mon humble revue de mes premières figs 2e édition

Message par yber Lun 27 Mai - 11:50

Je profite de ce post pour donner mon avis de newbie sur BMG (j'en ai touché un mot sur un autre post, mais celui-ci convient bien mieux Smile ).
Je viens d'acquérir la fig du Joker en tenue de plage.

1/ Le fanion au bout du pistolet est cassé (acheté d'occaz, j'ai zappé de vérifier cela, tant pis pour moi)
La zone est tellement fine que je ne vois pas comment contrepercer pour refixer le fanion au pistolet.
Si quelqu'un à une idée pour essayer de fixer le fanion au pistolet je prends, sinon, pas de fanion ...

2/ J'ai rarement vu une fig nécessitant autnt de travail pour ébarber. Des lignes de moulures partout, pas 1 mm sans ... pire que desf igs de chez Mantic, ce n'est pas peu dire ...
Et comme la fig est très fine, les pieds me sont restés dans une main, le reste du corps dans l'autre.
Cela fait plus 20 ans que je fais du modélisme, je pense savoir ébarber une fig avec délicatesse.
Heureusement, malgré la finesse, il est possible de contrepercer en 0.5mm et de mettre de la corde à piano : cette partie est réparée et on n'y voit que du feu.

Je suis en attente du starter 2 joueurs et j'espère que les figs seront de meilleure qualité ...

yber

Messages : 31
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 50
Localisation : Longjumeau (91)

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble revue de mes premières figs 2e édition Empty Re: Mon humble revue de mes premières figs 2e édition

Message par Celtish Scotty Lun 27 Mai - 21:22

Perso pas trop eu de souci pour les moulages.
Un des prisonnier avait cassé la lame de son couteau, partie hyper fine s'il en est, je l'ai juste recollée avec de la super glue et ça tient très bien.

Celtish Scotty

Messages : 196
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble revue de mes premières figs 2e édition Empty Re: Mon humble revue de mes premières figs 2e édition

Message par yber Dim 9 Juin - 19:15

Après cette mésaventure avec le Joker, j'ai donc réceptionné ma boite du starter DKR et j'ai aussi acheté le starter du joker : Clowns Party.

Le travail d'ébavurage sur le starter du Joker était important, par contre assez léger sur le starter DKR.
Mauvaise surprise sur le starter DKR : il manque une partie des chauve-souris du socle de Batman, et une des ailes de la Batmobil est mal moulé.
J'ai contacté Legion Distribution qui me demande de contacter mon revendeur, maintenant ce dernier attend que Legion Distribution les recontacte sur le sujet ... affaire à suivre.

Après ces quelques points négatifs, quelques points positifs :
- les figs sont d'une très grande finesse ... au point d'en être fragile et se casser, mais il semble qu'un point de colle est suffisant et peut être même plus solide que la résine d'origine (il faut que j'essaye sur mon Joker avec son "drapeau"), mais les détails sont superbes.
- autre point positif : les figs en plusieurs pièces sont parfaitement finies et toutes les pièces s'emboitent sans aucune difficulté (il y a des détrompeurs qui facilitent la chose), même les pièces tenues à 2 mains (ma hantise à Infinity) : le travail de finition pour que les pièces soient parfaitement alignées est vraiment top.

Au final, relativement satisfait de la gamme Smile

Question : passez-vous les figs dans un bain d'eau tiède avec du pec-citron (ou autre produit pour faire la vaisselle) afin de dégraisser avant la sous couche, ou n'y a t'il pas besoin ?

yber

Messages : 31
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 50
Localisation : Longjumeau (91)

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble revue de mes premières figs 2e édition Empty Re: Mon humble revue de mes premières figs 2e édition

Message par Le_Lapin Dim 9 Juin - 20:05

Nettoyage obligatoire.
O-BLI-GA-TOI-RE !
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble revue de mes premières figs 2e édition Empty Re: Mon humble revue de mes premières figs 2e édition

Message par Bawon Samdi Dim 9 Juin - 22:14

Merde on m'avait pas prévenu. Very Happy
J'ai jamais nettoyé mes figs.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble revue de mes premières figs 2e édition Empty Re: Mon humble revue de mes premières figs 2e édition

Message par yber Dim 9 Juin - 22:19

LOL
Perso, en général, je fais un simple bain d'eau tiède pendant 30 min.
Je sais que certains vont jusqu'à frotter un peu avec une brosse à dent.
Mais pour l'instant, le bain simple à toujours suffit.

Bref, dans le doute, elle vont prendre un petit bain Smile

yber

Messages : 31
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 50
Localisation : Longjumeau (91)

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble revue de mes premières figs 2e édition Empty Re: Mon humble revue de mes premières figs 2e édition

Message par Celtish Scotty Lun 10 Juin - 9:54

C'est carrément obligatoire pour la plupart car on utilise pas de sous couche GW (ou équivalent) mais une sous couche à l'aéro et là ça accroche pas du tout!!

Celtish Scotty

Messages : 196
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble revue de mes premières figs 2e édition Empty Re: Mon humble revue de mes premières figs 2e édition

Message par yber Lun 10 Juin - 10:03

Si on tombe dans l'élitisme de l'aéro ... Wink
Je reste à la bonne vieille méthode du pinceau :p
Et bien souvent ... sous couche aussi au pinceau avec de la peinture aero pour être sur qu'elle soit fine.

yber

Messages : 31
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 50
Localisation : Longjumeau (91)

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble revue de mes premières figs 2e édition Empty Re: Mon humble revue de mes premières figs 2e édition

Message par Celtish Scotty Lun 10 Juin - 10:28

Je te rassure je ne fais que la sous couche à l'aéro (et les bâtiments) ma modeste connaissance s'arrête là!! Embarassed

Celtish Scotty

Messages : 196
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble revue de mes premières figs 2e édition Empty Re: Mon humble revue de mes premières figs 2e édition

Message par Le_Lapin Lun 10 Juin - 11:50

Je sous-couche à la bombe, et je vois clairement la différence entre les figurines nettoyées et celles qui ne le sont pas.
Et même en nettoyant bien, certains creux restent gras et la peinture accroche mal.

Après, c'est sur que si on peint à la bourrin en couches épaisses, ça passera quand même.
Wink
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon humble revue de mes premières figs 2e édition Empty Re: Mon humble revue de mes premières figs 2e édition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum