Compo 200pts Joker pour débuter
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Compo 200pts Joker pour débuter
Salut les gens,
J'ai complété mon achat de livre avec Harley Quinn et un blister de clowns. Voila ce que ma premiere liste donne :
Joker 0 90
Harley Quinn (Arkham) 0 61
Sniggering 600 25
Clown (Shield) 0 16
Il me reste 400$ à depenser, mais je ne sais pas quoi prendre. Je pensais prendre 2 magasins de munition pour Sniggering.
Ca vous semble interessant à jouer ?
J'ai complété mon achat de livre avec Harley Quinn et un blister de clowns. Voila ce que ma premiere liste donne :
Joker 0 90
Harley Quinn (Arkham) 0 61
Sniggering 600 25
Clown (Shield) 0 16
Il me reste 400$ à depenser, mais je ne sais pas quoi prendre. Je pensais prendre 2 magasins de munition pour Sniggering.
Ca vous semble interessant à jouer ?
Cedwfox- Messages : 15
Date d'inscription : 30/08/2015
Re: Compo 200pts Joker pour débuter
Un seul équipement de chaque type par henchman.
Tu peux lui ajouter une clown paint par contre.
Tu peux lui ajouter une clown paint par contre.
Chatpelier- Messages : 86
Date d'inscription : 31/07/2015
Re: Compo 200pts Joker pour débuter
déjà tu ne peux prendre qu'un seul équipement d'un même type par henchman. Donc un seul chargeur.
Les masques de clown donnent la compétence Distract et réduisent la défense d'un ennemi qui du coup sera plus facile à toucher par le tireur. Vu que le clown avec bouclier a déjà la compétence Distract, il t'en faudrait qu'un pour le tireur.
Sur la liste en elle-même, harley devraient peut-être être remplacée par plus de henchmen.
Les masques de clown donnent la compétence Distract et réduisent la défense d'un ennemi qui du coup sera plus facile à toucher par le tireur. Vu que le clown avec bouclier a déjà la compétence Distract, il t'en faudrait qu'un pour le tireur.
Sur la liste en elle-même, harley devraient peut-être être remplacée par plus de henchmen.
Re: Compo 200pts Joker pour débuter
Un leader ET un sidekick en 200 points, c'est couillus.
Le Bawon à raison : mieux vaut mettre quelques henchmen de plus, surtout quand Trickster est de série !
Le Bawon à raison : mieux vaut mettre quelques henchmen de plus, surtout quand Trickster est de série !
Re: Compo 200pts Joker pour débuter
Je me disais que 4 figs pour débuter pouvait etre sympa. Et puis je ne risque pas d'acheter autre chose avant le mois prochain
Mais je note pour l'avenir.
Je n'ai pas encore assez bien lu les regles... Donc je pense opter pour la proposition du Chatpelier et de Bawon
Quitte à continuer, je pensais faire un groupe de "gentils" pour affronter ca, toujours dans l'idée de decouvrir les regles. Je pensais egalement faire du peu populeux :
Faction Law :
James W. Gordon 200 70
Batgirl 0 59
Alpha 500 38
Delta 300 33
Une "team" Gordon en somme
Ca serait equilibré avec le truc du Joker que je propose ?
Mais je note pour l'avenir.
Je n'ai pas encore assez bien lu les regles... Donc je pense opter pour la proposition du Chatpelier et de Bawon
Quitte à continuer, je pensais faire un groupe de "gentils" pour affronter ca, toujours dans l'idée de decouvrir les regles. Je pensais egalement faire du peu populeux :
Faction Law :
James W. Gordon 200 70
Batgirl 0 59
Alpha 500 38
Delta 300 33
Une "team" Gordon en somme
Ca serait equilibré avec le truc du Joker que je propose ?
Cedwfox- Messages : 15
Date d'inscription : 30/08/2015
Re: Compo 200pts Joker pour débuter
Tout est possible dans ce jeu, il suffit d'élaborer une stratégie en conséquence. Et je pense que pour les premières parties, moins de figurines permet de mieux apprécier le jeu et le choix à faire.
Rien n'empêche d'étendre le nombre de figurines par la suite.
Je trouve les 2 équipes sympas l'une contre l'autre, à toi de tester !
Rien n'empêche d'étendre le nombre de figurines par la suite.
Je trouve les 2 équipes sympas l'une contre l'autre, à toi de tester !
Chatpelier- Messages : 86
Date d'inscription : 31/07/2015
Re: Compo 200pts Joker pour débuter
Dacord avec lapin et bawon, avec joker tu veux plus d henchman avant de prendre un sidekick ou des free agents.
Si tu veux absolument jouer harley ne joue peut etre pas snigering mais plus un henchman qui pourra la suivre et bien profiter de son follow me. (Triston, ringmaster, august ou couteau + tube)
Surtout que snigering contre gordon, alpha et delta c est pas top : 2 fig sur 4 enface avec un gillet par balles, dont 1 avec un bouclier et gordon avec kevlar veste... et l informateur qui sert a rien... :/
En equipement tu peut tenter le flare avec snigering, son utilite depend de l adversaire (donc pas contre les policiers) mais il peut faire tres mal.
Entre tes deux listes celle des policiers est bien superieur a mon avis (plus de tir, l air suport pour garantir les ldv, une batclwaw, informateur + dectective, ... )
Si tu veux absolument jouer harley ne joue peut etre pas snigering mais plus un henchman qui pourra la suivre et bien profiter de son follow me. (Triston, ringmaster, august ou couteau + tube)
Surtout que snigering contre gordon, alpha et delta c est pas top : 2 fig sur 4 enface avec un gillet par balles, dont 1 avec un bouclier et gordon avec kevlar veste... et l informateur qui sert a rien... :/
En equipement tu peut tenter le flare avec snigering, son utilite depend de l adversaire (donc pas contre les policiers) mais il peut faire tres mal.
Entre tes deux listes celle des policiers est bien superieur a mon avis (plus de tir, l air suport pour garantir les ldv, une batclwaw, informateur + dectective, ... )
spookyboogie- Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: Compo 200pts Joker pour débuter
D'un autre côté, Joker et Harley étant bien plus utiles au corps à corps, et, ensemble, supérieurs à Gordon et Batgirl, le Clown Shield est excellent contre cette compo là.
Distract, Disarray et Technique peuvent permettre à Sniggering de se placer convenablement et de faire du kill.
Si certaines listes sortaient complètement du lot, on verrait ça en tournois constamment, hors, apparemment, ce n'est pas le cas, vu que bien d'autres facteurs sont à prendre en compte.
Distract, Disarray et Technique peuvent permettre à Sniggering de se placer convenablement et de faire du kill.
Si certaines listes sortaient complètement du lot, on verrait ça en tournois constamment, hors, apparemment, ce n'est pas le cas, vu que bien d'autres facteurs sont à prendre en compte.
Chatpelier- Messages : 86
Date d'inscription : 31/07/2015
Re: Compo 200pts Joker pour débuter
Bien sur que d autres facteurs sont a prendre en compte. Mais pour ce qui est des listes de tournois c est surtout du au fait qu il y a encore tres tres peu de tournois amha et pas au jeu.Si certaines listes sortaient complètement du lot, on verrait ça en tournois constamment, hors, apparemment, ce n'est pas le cas, vu que bien d'autres facteurs sont à prendre en compte.
Le jeu est assez bien equilibre, mais dans tout jeu de figurine il y a des synergies "meilleur" que d autre.
Le clown shield est bien contre tous les tirs c est vrai, mais il ne peut pas couvrir tout le monde.
Toutes demandent d etre assez proche de l adversaire, et faudra en plus que sniggering ait une ldv sans bouger ce qui fait que c est vraiment pas facile a mettre en place (et que meme mis En place c est toujours aussi difficile de percer un gilet par balles), alors qu un bon coup de hache...Distract, Disarray et Technique peuvent permettre à Sniggering de se placer convenablement et de faire du kill.
Le joker fait bien plus peur en tir/support qu au cac. Ses dents sont bien et son one shot gun est monstrueux. Il a peut etre du sang au cac mais un seul, que sharp donc faut pas ratter ses jets pour toucher et il a que attack 4 donc ca rest blocable.
Et surtout il est a poil en defense le joker, pas d armure, pas de capacite de defense et une def de 4.
Il est mieux que gordon oui, mais gordon s insere mieux dans cette compo police que son homologue mechant dans le sien.
Je dit pas qu il peut pas gagner avec la compo (u a des tres bons trucs a faire avec) je dit juste que je la trouve moins optimise et plus dur a prendre en main.
spookyboogie- Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: Compo 200pts Joker pour débuter
Dans une compo plutôt orientée CaC, je trouve Triston meilleurs que Sniggering. Lui, au moins, se fout de bouger avant de tirer; Qui plus est, avec Dirty Fighter, tu auras toujours moyen de placer un tir.
Le clown shield, je ne l'aime pas. Je lui préfère un profil plus offensif, comme le knive. Voir, vu que tu as les points, y aller carrément et mettre Contra-August, qui aura l'avantage de mieux résister aux coups.
Le clown shield, je ne l'aime pas. Je lui préfère un profil plus offensif, comme le knive. Voir, vu que tu as les points, y aller carrément et mettre Contra-August, qui aura l'avantage de mieux résister aux coups.
Re: Compo 200pts Joker pour débuter
J'ai quand même l'impression que le problème est pris à l'envers là.
Est-ce que le but c'est de monter deux crew à 200pts viables de manière indépendante ou de faire en sorte qu'elles soient parfaitement équilibrées entre elles ?
La deuxième solution est, d'une, impossible à réaliser (sans faire 2 fois la même liste), et de deux, pas réaliste dans le sens où il tombera probablement sur d'autres crew à 200pts s'il souhaite tester ça davantage.
Se dire qu'informer ne servira pas par exemple ne veut pas dire grand chose, car après un KO, ça pourrait justement se révéler utile. Contre d'autres crews également.
Le Clown Shield pourrait aider Sniggering sur un Ammo adverse pour le bloquer, ils seront bien obligés de se bouger aussi les flics, et ayant 3 armes à distance, ils pourront être désavantagés pour le coup.
Si Batgirl souhaite s'aventurer en terrain inconnu pour choper un objectif, ça peut être intéressant d'envoyer Joker et/ou Harley pour s'en charger.
Harley étant une "danseuse", elle sera compliquée à attraper pour une team avec beaucoup d'armes à feu, et pourra récupérer un objectif facilement.
Jouer intelligemment avec le terrain pour les Ping/Blink, et veiller à positionner les lampes intelligemment (quitte à en prendre davantage à mettre dans le terrain ennemi) permettra de lancer régulièrement Disarray sur Alpha, qui ne mettra pas 4AC, et ne pourra donc pas tirer.
Pour le reste, on parle de distance, mais je rappelle que Gordon ET Delta sont en Short Range, donc 20cm, ce qui veut dire distance de course.
Après, c'est à lui de voir s'il veut absolument tout planifier avant même de commencer le jeu, pour être certain d'avoir uniquement des parties se terminant à 8VP contre 9VP, ou s'il souhaite simplement démarrer le jeu avec des listes compactes, et découvrir différentes stratégies, forces et faiblesses de ces listes, qu'il pourra étoffer et modifier par la suite.
Est-ce que le but c'est de monter deux crew à 200pts viables de manière indépendante ou de faire en sorte qu'elles soient parfaitement équilibrées entre elles ?
La deuxième solution est, d'une, impossible à réaliser (sans faire 2 fois la même liste), et de deux, pas réaliste dans le sens où il tombera probablement sur d'autres crew à 200pts s'il souhaite tester ça davantage.
Se dire qu'informer ne servira pas par exemple ne veut pas dire grand chose, car après un KO, ça pourrait justement se révéler utile. Contre d'autres crews également.
Le Clown Shield pourrait aider Sniggering sur un Ammo adverse pour le bloquer, ils seront bien obligés de se bouger aussi les flics, et ayant 3 armes à distance, ils pourront être désavantagés pour le coup.
Si Batgirl souhaite s'aventurer en terrain inconnu pour choper un objectif, ça peut être intéressant d'envoyer Joker et/ou Harley pour s'en charger.
Harley étant une "danseuse", elle sera compliquée à attraper pour une team avec beaucoup d'armes à feu, et pourra récupérer un objectif facilement.
Jouer intelligemment avec le terrain pour les Ping/Blink, et veiller à positionner les lampes intelligemment (quitte à en prendre davantage à mettre dans le terrain ennemi) permettra de lancer régulièrement Disarray sur Alpha, qui ne mettra pas 4AC, et ne pourra donc pas tirer.
Pour le reste, on parle de distance, mais je rappelle que Gordon ET Delta sont en Short Range, donc 20cm, ce qui veut dire distance de course.
Après, c'est à lui de voir s'il veut absolument tout planifier avant même de commencer le jeu, pour être certain d'avoir uniquement des parties se terminant à 8VP contre 9VP, ou s'il souhaite simplement démarrer le jeu avec des listes compactes, et découvrir différentes stratégies, forces et faiblesses de ces listes, qu'il pourra étoffer et modifier par la suite.
Chatpelier- Messages : 86
Date d'inscription : 31/07/2015
Re: Compo 200pts Joker pour débuter
Je pense que le but est de faire les deux dans ce cas si (cf ses deux postes plus haut )est-ce que le but c'est de monter deux crew à 200pts viables de manière indépendante ou de faire en sorte qu'elles soient parfaitement équilibrées entre elles ?
Bien sur on parle pas de parfaitement equilibre. Mais on parle de chances egales et interessantes a jouer.
Snigering en joker n est pas le plus facile a jouer, il coute beaucoup de $, ne s adapte pas le mieux au style joker (plus cac faut l avouer) et il ne beneficie d aucun combo vraiment sympa pour avoir los (comme le royal penguin ou dalas par exemple), donc pour moi quoi qu il arrive c est pas celui que je jouerai le plus ( malgre qu il soit genial d un point de vue stat). Mais ce n est que mon opinion, chaque joueur son style de jeu et comme j ai dit ses stats sont tres bien.
J ai deja donne des arguments plus haut qui le rende encore moins tentant dans l optique d un match up contre gordon, encore une fois c est mon opinion et j adorais un retour si il tente le match up tel quel, je suis sur que ce sera passionant!
Oui c est vrai, ca sert si une de tes autres figurines est ko et que t en as mis ko aucune enface, faut jusste esperer que ce soit le clown au bouclier qui est a terre et pas snigeringSe dire qu'informer ne servira pas par exemple ne veut pas dire grand chose, car après un KO, ça pourrait justement se révéler utile. Contre d'autres crews également.
Les short range seront un poil embete mais comme quoi qu il arrive ils tire qu a 20cm c est pas trop grave(et puis ils sont la surtout pour tirer sur les lampes qui peuvent permettre a snigering d avoir un los. Alpha lui poura se faire un gros plaisir de se placer et d attendre un suport aerien ou qu on s apporche trop pour tirer (ou qu on se mette betement sous un lampadaire).ls seront bien obligés de se bouger aussi les flics, et ayant 3 armes à distance, ils pourront être désavantagés pour le coup.
Pour quoi alpha a besoin de 4ac pour tirrer???qui ne mettra pas 4AC, et ne pourra donc pas tirrer
Il demande les avis, je donne le mien. Si il les prends en compte et que ses parties sont tendue tant mieux pour lui, comme tu l as dit :Après, c'est à lui de voir s'il veut absolument tout planifier avant même de commencer le jeu, pour être certain d'avoir uniquement des parties se terminant à 8VP contre 9VP, ou s'il souhaite simplement démarrer le jeu avec des listes compactes, et découvrir différentes stratégies, forces et faiblesses de ces listes, qu'il pourra étoffer et modifier par la suite. Wink
Donc c est qu en plus ils auront tres bien joue tous les deux!d'autres facteurs sont à prendre en compte.
spookyboogie- Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: Compo 200pts Joker pour débuter
Relis bien les 3 mots juste avant.qui ne mettra pas 4AC, et ne pourra donc pas tirrer
Pour quoi alpha a besoin de 4ac pour tirrer???
Chatpelier- Messages : 86
Date d'inscription : 31/07/2015
Re: Compo 200pts Joker pour débuter
Ahh! Tu veux dire que pour tirer il devra avoir 4 ac (qu il peut que si gordon l inspire) et donc qu en utilsant disaray harley l empeche de tirer. Je viens de comprendre l histoire des 4ac!!! Suis bete, je croyais qu a cause de disaray l attake coutait 4ac
sauf qu alpha est veteran, a moins de lui enlever tous ses action counter il aura juste a redeplacer les action counters vers l attak et il pourra tirer comme si de rien n etait. Veteran et trikster sont les deux capa qui contre completement disaray malheureusement (et la compo flic a trois veterant : et un argument de plus? )
Edit : il est pas veteran sur le builder, ce serait un shok pour moi j ai toujours cru qu il etait vet comme les autres swat! Ca change pas mal de chose ca!!!
sauf qu alpha est veteran, a moins de lui enlever tous ses action counter il aura juste a redeplacer les action counters vers l attak et il pourra tirer comme si de rien n etait. Veteran et trikster sont les deux capa qui contre completement disaray malheureusement (et la compo flic a trois veterant : et un argument de plus? )
Edit : il est pas veteran sur le builder, ce serait un shok pour moi j ai toujours cru qu il etait vet comme les autres swat! Ca change pas mal de chose ca!!!
spookyboogie- Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: Compo 200pts Joker pour débuter
Chatpelier a écrit:
Après, c'est à lui de voir s'il veut absolument tout planifier avant même de commencer le jeu, pour être certain d'avoir uniquement des parties se terminant à 8VP contre 9VP, ou s'il souhaite simplement démarrer le jeu avec des listes compactes, et découvrir différentes stratégies, forces et faiblesses de ces listes, qu'il pourra étoffer et modifier par la suite.
Ca resume tout et mon objectif est bien de decouvrir le jeu. L'equilibre je m'en cogne un peu pour le moment
Et le mec au bouclier, je le trouve classe, c'est pour ca que j'ai acheté ce blister
Cedwfox- Messages : 15
Date d'inscription : 30/08/2015
Re: Compo 200pts Joker pour débuter
Oui, le gros shock :'(
Je joue surtout bravo, je m en etais fait une generalite... le gros shok
Je joue surtout bravo, je m en etais fait une generalite... le gros shok
spookyboogie- Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: Compo 200pts Joker pour débuter
Exactement Cedwfox, le but s'est surtout de t'amuser, et clairement, le jeu est suffisamment équilibré pour que tu balances dans un sac toutes les figurines qui te plaisent pour en faire deux équipes.
Les stratégies, le placement, la chance et tes choix pendant la partie seront tellement déterminants (et tu le comprendras très vite avec quelques fails, comme tout le monde xD) que le choix des figurines apparaîtra comme pas SI important que ça.
Bien entendu, allier bonnes stratégies, bons placements et choix judicieux à une composition que tu aimes et que tu sais bien mener te permettra de faire des parties de folie.
Dis-nous comment ça se passera en tout cas.
Les stratégies, le placement, la chance et tes choix pendant la partie seront tellement déterminants (et tu le comprendras très vite avec quelques fails, comme tout le monde xD) que le choix des figurines apparaîtra comme pas SI important que ça.
Bien entendu, allier bonnes stratégies, bons placements et choix judicieux à une composition que tu aimes et que tu sais bien mener te permettra de faire des parties de folie.
Dis-nous comment ça se passera en tout cas.
Chatpelier- Messages : 86
Date d'inscription : 31/07/2015
Re: Compo 200pts Joker pour débuter
Pour l'instant, ca peint malheureusement pas trop le temps de jouer. Mais lors de la convention Octogones ( a Lyon premier week end d'octobre), j'aurai mes figurines Joker, au cas ou...
Cedwfox- Messages : 15
Date d'inscription : 30/08/2015
Re: Compo 200pts Joker pour débuter
J'arrive deja pas à me trouver des creneaux pour jouer à MalifauX et Infinity... Je vais voir Mais vu que je serai benevole sur le pole figurine de la convention pendant plus de la moitié du week end, j'aurai le loisir de rencontrer des joueurs de tout bord. Avec un peu de chance...
Cedwfox- Messages : 15
Date d'inscription : 30/08/2015
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