Campagne Arkham city Paris - poule 1 partie 3
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Campagne Arkham city Paris - poule 1 partie 3
Troisième partie de la campagne : Lokilock vs Nono
Forces en présence : LokiLock aka milicia ; Nono Aka Harley Quinn
Valeur des bandes : 250pa vs 250pa
Objo : Milicia : loot+hammo+coffres ; Quinn : Riddles+hammo+Titan
Scenario : Plunder
Milice : Arkham knight, brute1 (Atlas), Veteran1 (Augias), Medic (Cérynie), milice1 (Hydra), milice2 (Némée), milice3 (Cerbère)
Joker : Harley Quinn, Mr Hammer, brute gatling, Chencho, Lumberjack, Harley Thug4
Comme le voulait le scenario tous les objectifs ont été déployés sur la bande centrale de la table. La plupart étaient au milieu, à part les deux coffres l’un à gauche et l’autre à droite non loin de la caisse de munitions
Tour 1 : la rué vers l’or. Jason Todd prend de la hauteur et grimpe sur la passerelle centrale pour superviser l’opération donnant des ordres et motivant les miliciens. Les deux équipes se précipitent sur les objectifs les plus proches pour obtenir les 4pv promis par le scénar. Hammer s’approche de sa dose de titan sans l’atteindre. La brute de la milice peine à avancer sous les bâtiments industriels à cause de son envergure et va plan-plan vers les munitions. Harley résout personnellement une énigme et laisse thug4 s’occuper de la deuxième. Grace à un ordre reçu au début du tour, Némée atteint la loot et Cerbère rejoint la boite de munition de sa bande. Au terme de cette avancée, la réalisation du premier achievement du scenario est rendu impossible. Hydra passe discretement derrière le bouclier de Cerbere et commence sa longue marche vers l’aile droite. La gatling se place idéalement pour arroser la milice dès le tour suivant alors que le duo Chencho/Lumberjake se dirige tranquillement vers leur hammo et le coffre des miliciens. Augias se met à découvert devant un étroit couloir, suivit de près par le médic.
Milice 4points de victoire ; Joker 2points de victoire.
Tour 2 : un gaz pas très hilarant… Harley obtient l’initiative et laisse la milice commencer… Augias saute sur l’occasion pour lancer se grenade à gaz sur un lampadaire, créant dans le seul couloir qui sépare les miliciens des Jokers une zone enfumée qui bloque les lignes de vues et nerfs gravement quiconque s’y aventure sans masque à gaz. La gatling perd sa ligne de vue, rendant son arme lourde caduque. Pour couronner le tout Jason toujours en hauteur et immobile parvient à le mettre cruellement à terre d’un coup de fusil de sniper bien senti. L’odeur de la poudre pique le nez d’Harley qui décide de se réfugier dans les égouts. Hammer arrive à couvert sur la dose de titan. Cerbère lâche sa caisse de munitions pour la lui contester, confiant sa place à Atlas qui arrive enfin à sortir à la lumière de la lune. Le thug4 se met en position pour charger au tour suivant attendant que la fumée se dissipe. Sur l’aile droite Chencho prend le coffre et Lumberjake prend la munition des jokers, tandis que Hydra avec son grappin arrive sur le bâtiment au-dessus des deux clowns. Il charge sa mitraillette, prêt à ouvrir le feu au tour suivant. Le médic ramasse la loot que Némée a abandonnée pour atteindre le deuxième coffre. Un peu en colère la gatling se relève à la phase de ralliement.
Milice 10points de victoire ; Joker 6points de victoire.
Tour3 : ca gaz toujours pour Jason. Les miliciens prennent l’initiative. Augias, adepte de la guerre sale, lance sa dernière grenade mais cette fois-ci sur le violent corps à corps qui se prépare autour de la dose de titan entre Mr Hammer et Cerbère, et se dirige sur les munitions de son équipe. Mr Hammer essaye tout de même d’abattre Cerbere mais échoue à obtenir des 6. En retour il reçoit une volée de coups de la part de la brute qui abandonne les munitions pour le charger à travers la fumée. Elle n’a aucun effet sur lui grâce à son masque à gaz. Hammer est mis au sol. Cerbere n’arrive pas à l’achever. La brute avec gatling veut en découdre mais il est arrêté net et mis à terre par le deuxième tir de Jason toujours sur la passerelle. Le médic se casse avec la loot. Thug4 profite du couloir pour atteindre Augias, le charger et contester l’objectif mais il est trop court. Hydra décharge son fusil d’assaut sur Chencho qui s’effondre, en sang, avant d’aller lui reprendre le premier coffre. Lumberjake reste sur ses munitions. Némée reste sur le deuxième coffre. Alors que la milice n’a plus ni munition ni grenade et que le vent s’apprête à tourner pour Harley Quinn sa bande qui a perdu trop d’effectif est forcée de faire un test de déroute. Comme le leader n’est pas sur le terrain, et que son seul Sidekick est hors combat, c’est sur le Will Power de Lumberjake que l’on tire le jet de ralliement… il échoue, mettant fin à la partie.
Milice 20+4 ; Joker 9+1 ; victoire injuste de la milice…
A venir texte d’ambiance et photos…
Forces en présence : LokiLock aka milicia ; Nono Aka Harley Quinn
Valeur des bandes : 250pa vs 250pa
Objo : Milicia : loot+hammo+coffres ; Quinn : Riddles+hammo+Titan
Scenario : Plunder
Milice : Arkham knight, brute1 (Atlas), Veteran1 (Augias), Medic (Cérynie), milice1 (Hydra), milice2 (Némée), milice3 (Cerbère)
Joker : Harley Quinn, Mr Hammer, brute gatling, Chencho, Lumberjack, Harley Thug4
Comme le voulait le scenario tous les objectifs ont été déployés sur la bande centrale de la table. La plupart étaient au milieu, à part les deux coffres l’un à gauche et l’autre à droite non loin de la caisse de munitions
Tour 1 : la rué vers l’or. Jason Todd prend de la hauteur et grimpe sur la passerelle centrale pour superviser l’opération donnant des ordres et motivant les miliciens. Les deux équipes se précipitent sur les objectifs les plus proches pour obtenir les 4pv promis par le scénar. Hammer s’approche de sa dose de titan sans l’atteindre. La brute de la milice peine à avancer sous les bâtiments industriels à cause de son envergure et va plan-plan vers les munitions. Harley résout personnellement une énigme et laisse thug4 s’occuper de la deuxième. Grace à un ordre reçu au début du tour, Némée atteint la loot et Cerbère rejoint la boite de munition de sa bande. Au terme de cette avancée, la réalisation du premier achievement du scenario est rendu impossible. Hydra passe discretement derrière le bouclier de Cerbere et commence sa longue marche vers l’aile droite. La gatling se place idéalement pour arroser la milice dès le tour suivant alors que le duo Chencho/Lumberjake se dirige tranquillement vers leur hammo et le coffre des miliciens. Augias se met à découvert devant un étroit couloir, suivit de près par le médic.
Milice 4points de victoire ; Joker 2points de victoire.
Tour 2 : un gaz pas très hilarant… Harley obtient l’initiative et laisse la milice commencer… Augias saute sur l’occasion pour lancer se grenade à gaz sur un lampadaire, créant dans le seul couloir qui sépare les miliciens des Jokers une zone enfumée qui bloque les lignes de vues et nerfs gravement quiconque s’y aventure sans masque à gaz. La gatling perd sa ligne de vue, rendant son arme lourde caduque. Pour couronner le tout Jason toujours en hauteur et immobile parvient à le mettre cruellement à terre d’un coup de fusil de sniper bien senti. L’odeur de la poudre pique le nez d’Harley qui décide de se réfugier dans les égouts. Hammer arrive à couvert sur la dose de titan. Cerbère lâche sa caisse de munitions pour la lui contester, confiant sa place à Atlas qui arrive enfin à sortir à la lumière de la lune. Le thug4 se met en position pour charger au tour suivant attendant que la fumée se dissipe. Sur l’aile droite Chencho prend le coffre et Lumberjake prend la munition des jokers, tandis que Hydra avec son grappin arrive sur le bâtiment au-dessus des deux clowns. Il charge sa mitraillette, prêt à ouvrir le feu au tour suivant. Le médic ramasse la loot que Némée a abandonnée pour atteindre le deuxième coffre. Un peu en colère la gatling se relève à la phase de ralliement.
Milice 10points de victoire ; Joker 6points de victoire.
Tour3 : ca gaz toujours pour Jason. Les miliciens prennent l’initiative. Augias, adepte de la guerre sale, lance sa dernière grenade mais cette fois-ci sur le violent corps à corps qui se prépare autour de la dose de titan entre Mr Hammer et Cerbère, et se dirige sur les munitions de son équipe. Mr Hammer essaye tout de même d’abattre Cerbere mais échoue à obtenir des 6. En retour il reçoit une volée de coups de la part de la brute qui abandonne les munitions pour le charger à travers la fumée. Elle n’a aucun effet sur lui grâce à son masque à gaz. Hammer est mis au sol. Cerbere n’arrive pas à l’achever. La brute avec gatling veut en découdre mais il est arrêté net et mis à terre par le deuxième tir de Jason toujours sur la passerelle. Le médic se casse avec la loot. Thug4 profite du couloir pour atteindre Augias, le charger et contester l’objectif mais il est trop court. Hydra décharge son fusil d’assaut sur Chencho qui s’effondre, en sang, avant d’aller lui reprendre le premier coffre. Lumberjake reste sur ses munitions. Némée reste sur le deuxième coffre. Alors que la milice n’a plus ni munition ni grenade et que le vent s’apprête à tourner pour Harley Quinn sa bande qui a perdu trop d’effectif est forcée de faire un test de déroute. Comme le leader n’est pas sur le terrain, et que son seul Sidekick est hors combat, c’est sur le Will Power de Lumberjake que l’on tire le jet de ralliement… il échoue, mettant fin à la partie.
Milice 20+4 ; Joker 9+1 ; victoire injuste de la milice…
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LokiLock- Messages : 40
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Re: Campagne Arkham city Paris - poule 1 partie 3
Non pas injuste ... Me faut juste des armes de tir
Nono05- Messages : 518
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Re: Campagne Arkham city Paris - poule 1 partie 3
Jason et ses hommes étaient arrivés en vue de la zone 51. Quelques rats effrayés glissèrent entre leurs jambes, il fuyait un incendie sauvage qui venait de se déclarer. Jason grimpe sur le bâtiment le plus proche. Vue d’en haut la zone était immense l’incendie n’en représentait qu’une infime partie. Il mit l’œil dans le viseur de son fusil. Des caisses entières de munitions étaient intactes rangées proprement sur tout le site, les entrepôts n’avaient même pas été forcés. Il devait s’agir d’une vieille planque d’armes. De celle qu’on n’utilise qu’en cas de coups durs. Il fit signe aux trois miliciens qui portaient des masques à gaz de rentrer ds la fumée pour qu’ils récupèrent les ressources encore indemnes. Les trois autres resteraient en retrait.
Jason regarda plus attentivement. Sur la plupart des coffres on pouvait voir une étiquette avec un poisson souriant. C’est pour cela que personne n’avait osé piller le secteur, il s’agissait d’une des nombreuses marques du Joker. Mais voilà, depuis qu’il avait quitté Arkham, c’est celui-là même que Jason voulait trouver, un vieux compte à régler… attaquer l’un de ses territoires, c’était un bon moyen d’attirer son attention.
Un peu plus loin, à quelques pas de l’entrée, une camionnette rouge et noire à carreaux stationnait. Rouge et noire à carreaux… peut être que son plan pour attirer le clown dans un piège ne serait pas utile, peut être que leur entrevue aurait lui plus tôt que prévue. Sa radio se mit à grésiller.
« - Équipe Alpha à Arknight, équipe Alpha à Arkngiht, nous avons repéré du mouvement dans la fumée, Copy.
- Ici équipe beta, bien reçue, nous sommes prêts, attendons les ordres
- Ici Arknghit aux équipes Alpha et Beta, attendez mon signal avant de partir à l’assaut, fin de transmission, silence»
Les deux groupes de miliciens étaient confondus, de quel signal il parlait ? la fumée était trop épaisse pour utiliser le langage des signes et comme le silence radio avait été demandé, ils ne pouvaient plus communiquer… une détonation au lointain, un sifflement, le bruit mouillé d’une balle qui rentre dans la peau, un leger grognement et un corps qui tombe lourdement. « Silence suspendu, Arknight, à équipe alpha gardez le centre, Arknight à équipe beta prenez l’aile droite, autorisation d’ouvrir le feu... fin de transmission. »
Jason regarda plus attentivement. Sur la plupart des coffres on pouvait voir une étiquette avec un poisson souriant. C’est pour cela que personne n’avait osé piller le secteur, il s’agissait d’une des nombreuses marques du Joker. Mais voilà, depuis qu’il avait quitté Arkham, c’est celui-là même que Jason voulait trouver, un vieux compte à régler… attaquer l’un de ses territoires, c’était un bon moyen d’attirer son attention.
Un peu plus loin, à quelques pas de l’entrée, une camionnette rouge et noire à carreaux stationnait. Rouge et noire à carreaux… peut être que son plan pour attirer le clown dans un piège ne serait pas utile, peut être que leur entrevue aurait lui plus tôt que prévue. Sa radio se mit à grésiller.
« - Équipe Alpha à Arknight, équipe Alpha à Arkngiht, nous avons repéré du mouvement dans la fumée, Copy.
- Ici équipe beta, bien reçue, nous sommes prêts, attendons les ordres
- Ici Arknghit aux équipes Alpha et Beta, attendez mon signal avant de partir à l’assaut, fin de transmission, silence»
Les deux groupes de miliciens étaient confondus, de quel signal il parlait ? la fumée était trop épaisse pour utiliser le langage des signes et comme le silence radio avait été demandé, ils ne pouvaient plus communiquer… une détonation au lointain, un sifflement, le bruit mouillé d’une balle qui rentre dans la peau, un leger grognement et un corps qui tombe lourdement. « Silence suspendu, Arknight, à équipe alpha gardez le centre, Arknight à équipe beta prenez l’aile droite, autorisation d’ouvrir le feu... fin de transmission. »
LokiLock- Messages : 40
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Re: Campagne Arkham city Paris - poule 1 partie 3
Je ne suis pas certain de comprendre ... Le masque à gaz n’immunise pas contre la grenade fumigène, non ?
LokiLock- Messages : 40
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Re: Campagne Arkham city Paris - poule 1 partie 3
Bawon Samdi a écrit:Je ne suis pas certain de comprendre ... Le masque à gaz n’immunise pas contre la grenade fumigène, non ?
ben si
LokiLock- Messages : 40
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Re: Campagne Arkham city Paris - poule 1 partie 3
déjà ds la logique : un masque a gaz ca immunise contre les fumigènes
dans les règles le masque a gaz immunise contre tous les effets de gaz
a moins que tu ne me proposes une autre traduction de ca : " this model ignores damage and effects caused by any attack (weapon or trait) with the gas rule"
dans les règles le masque a gaz immunise contre tous les effets de gaz
a moins que tu ne me proposes une autre traduction de ca : " this model ignores damage and effects caused by any attack (weapon or trait) with the gas rule"
LokiLock- Messages : 40
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 43
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Re: Campagne Arkham city Paris - poule 1 partie 3
Mais les smoke grenades (en tout cas celles de Shadow, le ninja de la ligue) n'ont pas la règle "Gas".
Re: Campagne Arkham city Paris - poule 1 partie 3
Le masque à gaz immunise contre les ... gaz. Le fumigène ce n'est pas un gaz c'est de la fumée (règle "Smoke").
Le masque t’empêchera de cracher tes poumons dans un nuage de gaz lacrymo, mais ça ne te permettra de voir à travers la fumée.
La règle que tu cites parles explicitement des attaques ayant la règle "Gas". La grenade fumigène n'a pas la règle "Gas" contrairement au Sprinkling Spores de Ivy par exemple (là le Gas Mask marche).
A vérifier mais il me semble que la seule chose qui permette d'ignorer les fumigènes c'est le Superior Sense of Smell de Croc.
Le masque t’empêchera de cracher tes poumons dans un nuage de gaz lacrymo, mais ça ne te permettra de voir à travers la fumée.
La règle que tu cites parles explicitement des attaques ayant la règle "Gas". La grenade fumigène n'a pas la règle "Gas" contrairement au Sprinkling Spores de Ivy par exemple (là le Gas Mask marche).
A vérifier mais il me semble que la seule chose qui permette d'ignorer les fumigènes c'est le Superior Sense of Smell de Croc.
Re: Campagne Arkham city Paris - poule 1 partie 3
Il ne st pas à une contradiction près...
J'espère qu'ils ont corrigé ca ds la v2
J'espère qu'ils ont corrigé ca ds la v2
LokiLock- Messages : 40
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 43
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Re: Campagne Arkham city Paris - poule 1 partie 3
Mais... Non, c'est pas une contradiction. Et à moins d'un très récent changement, ça n'a pas bougé dans la 2nde édition.
Bawon l'a dit :
Bawon l'a dit :
Le masque t’empêchera de cracher tes poumons dans un nuage de gaz lacrymo, mais ça ne te permettra de voir à travers la fumée.
Re: Campagne Arkham city Paris - poule 1 partie 3
Ceci dit le rapport est très chouette. C'est quelle version de l'Arkham Knight que vous jouez ?
Re: Campagne Arkham city Paris - poule 1 partie 3
Je joue les règles de la première version mais je trouvais la fig moche alors j'ai pris la fig offerte avec le livre de campagne
Il devrait y avoir d'autres rapports de bataille ds les mois avenir mais sans erreur de règles cette fois
Dans l'absolu pour cette bataille cela ne changeait pas grd chose : la brute de la milice a "reach" il suffisait que je le place hs du brouillard
Il devrait y avoir d'autres rapports de bataille ds les mois avenir mais sans erreur de règles cette fois
Dans l'absolu pour cette bataille cela ne changeait pas grd chose : la brute de la milice a "reach" il suffisait que je le place hs du brouillard
LokiLock- Messages : 40
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 43
Localisation : Vincenne
Re: Campagne Arkham city Paris - poule 1 partie 3
Bah mon brutos hammer aurait quand meme pu occire ton milicien mais bon po grave, dans le feu de l'action, ca arrive
Nono05- Messages : 518
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46
Localisation : Dans un monde fait de volutes pourpres :)
Re: Campagne Arkham city Paris - poule 1 partie 3
Nono05 a écrit:Bah mon brutos hammer aurait quand meme pu occire ton milicien mais bon po grave, dans le feu de l'action, ca arrive
Ben non tu aurais toujours touché sur 6 c'est les regles du masque a gaz qu'on interroge ici pas les fumigènes
LokiLock- Messages : 40
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 43
Localisation : Vincenne
Re: Campagne Arkham city Paris - poule 1 partie 3
Hmm exact rectifions en disant que hammer serait ptet pas ko x)
Nono05- Messages : 518
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46
Localisation : Dans un monde fait de volutes pourpres :)
Re: Campagne Arkham city Paris - poule 1 partie 3
Nono05 a écrit:Hmm exact rectifions en disant que hammer serait ptet pas ko x)
Ben si javais su que les masques ne protégeaient pas contre les fumi je me serais simplement mis à portée de reach je ne serai pas rentré ds la fumée
LokiLock- Messages : 40
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 43
Localisation : Vincenne
Re: Campagne Arkham city Paris - poule 1 partie 3
Il a reach c'te salopio ? (Ceci dit mr hammer qui lance 10 des d'attaque (dont 5 relances ... ) Et qui ne fait meme pas UN seul 6.... misere)
Nono05- Messages : 518
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46
Localisation : Dans un monde fait de volutes pourpres :)
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