Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mes premières figurines peintes

+8
spookyboogie
Pinto
drassill
Nono05
Stuffist
Le_Lapin
Bawon Samdi
Baylock
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes premières figurines peintes - Page 2 Empty Re: Mes premières figurines peintes

Message par yanou31 Mar 13 Juin - 21:17

il me semble avoir vu une fig d'emma frost de ton peintre sur eBay et quand on enlève le prix d'achat à celui fig peinte il n'est en effet pas excessif pour table top ++
yanou31
yanou31

Messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières figurines peintes - Page 2 Empty Re: Mes premières figurines peintes

Message par Baylock Mer 14 Juin - 0:54

Mes premières figurines peintes - Page 2 18921610

Mes premières figurines peintes - Page 2 18952510

Mes premières figurines peintes - Page 2 18952810

Mes premières figurines peintes - Page 2 18950910

Mes premières figurines peintes - Page 2 18920110

Mes premières figurines peintes - Page 2 19059210

Mes premières figurines peintes - Page 2 18920111

Baylock

Messages : 59
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières figurines peintes - Page 2 Empty Re: Mes premières figurines peintes

Message par spookyboogie Mer 14 Juin - 17:09

oh il est beau ce robin !!!
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières figurines peintes - Page 2 Empty Re: Mes premières figurines peintes

Message par Stuffist Mer 14 Juin - 17:38

Wow ! Clair !
Batman aussi est joli !
Stuffist
Stuffist

Messages : 317
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 36
Localisation : Antibes

http://jti.toile-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières figurines peintes - Page 2 Empty Re: Mes premières figurines peintes

Message par Nono05 Mer 14 Juin - 19:06

Bah moi je suis en kiff devant le riddler et le joker hache a deux mains :p
Nono05
Nono05

Messages : 518
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 45
Localisation : Dans un monde fait de volutes pourpres :)

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières figurines peintes - Page 2 Empty Re: Mes premières figurines peintes

Message par Baflar Mer 14 Juin - 22:06

Tres belle réa !
Ce joker <3
Baflar
Baflar

Messages : 79
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières figurines peintes - Page 2 Empty Re: Mes premières figurines peintes

Message par Baylock Ven 16 Juin - 2:55

Hé les amis!

Vous en voulez une bonne dans la série: Baylock fait tout pour que ça se passe bien mais n'a pas de bol?

Regardez...

Mes premières figurines peintes - Page 2 110

Mes premières figurines peintes - Page 2 210

Mes premières figurines peintes - Page 2 310

Mes premières figurines peintes - Page 2 19179610

Mes premières figurines peintes - Page 2 19179611

Mes premières figurines peintes - Page 2 19181810

Mes premières figurines peintes - Page 2 19182010

Mes premières figurines peintes - Page 2 19182110

Mes premières figurines peintes - Page 2 19197510

Mes premières figurines peintes - Page 2 19197511

Mes premières figurines peintes - Page 2 19204810

Mes premières figurines peintes - Page 2 19204811

Mes premières figurines peintes - Page 2 19205010

Mes premières figurines peintes - Page 2 19212810

Mes premières figurines peintes - Page 2 19212910

Mes premières figurines peintes - Page 2 19238410

Mes premières figurines peintes - Page 2 19238510

J'avais envie de pleurer.

5 figurines sur 11 endommagées à l'envoi.
Par miracle, le reste de la Riddler crew est intacte, ainsi que Joker's daughter (qui est bien plus belle que prévu, c'est ça de pris) et un des clowns.

Le coupable? Batman qui s'est détaché de son socle et qui a joué au bowling avec 4 autres figurines pendant le transport.
Je sais que le gars aurait du pinner les figs mais il a pensé que ce ne serait pas nécessaire (il a fait son mea culpa).
Heureusement, il a proposé de les reprendre et m'a garanti qu'il pourrait réparer et qu'on n'y verrait que du feu.
Mais bon, ça fait mal au coeur et le plaisir de découvrir ces figs n'a pas eu lieu.
Juste une vision d'horreur.
J'ai renvoyé le colis avec les figs défectueuses ce matin et on verra bien.
Mais ça ne m'étonne qu'à moitié car je n'ai jamais de bol, même quand j'essaye d'optimiser mes chances de réussite.
Oui, il aurait pu mieux faire, oui il aurait pu mieux protéger le colis. Et certainement que oui, le transporteur a balancé le colis sur des mètres alors même qu'il est marqué fragile sur toutes les faces du colis.
Mais après coup, je me dis que c'est facile de juger.
Le peintre n'a jamais eu le coup d'une fig qui se détache totalement de sa base donc je ne vais pas le blâmer (même si je devrais parce que c'est quand même prévisible...).
J'ai quand même pas envie de polémiquer là-dessus car ça ne sert à rien.

Mais qu'est-ce que ça fait suer...
Et j'espère que les réparation seront invisibles.

Un autre truc qui m'emmerde un peu:
Il me garantit qu'il passe deux couches de varnish à la fin. Je n'ai aucune raison de ne pas le croire.
Or, j'ai vérifié sur une fig endommagée, juste pour voir (on n'est pas à ça près), juste un mini coup de griffe et la peinture se décape pour laisser apparaitre le métal, pas même la sous-couche.
Normal, pas normal, j'en sais rien.
Faudra que je trouve un moyen de les protéger plus que ça sinon je vais plus passer du temps à m'inquiéter pour la manipulation des figs qu'à m'amuser à jouer avec...

La suite au prochain épisode donc.

Et pour ceux que ça intéresse, je poste aussi l'état d'avancement du projet de terrain dans la section ad hoc car il y a du nouveau (positif cette fois ;-) )

Baylock

Messages : 59
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières figurines peintes - Page 2 Empty Re: Mes premières figurines peintes

Message par spookyboogie Ven 16 Juin - 10:04

Oh le cauchemar ! Je compatis !
Maintenant si il les reprends et les répares ça devrait pas se voire. C'est juste l'allonge de l'attente qui est vraiment embêtante ...
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières figurines peintes - Page 2 Empty Re: Mes premières figurines peintes

Message par skeff Ven 16 Juin - 13:39

courage ! totalement solidaire avec toi ...

ca va le faire t'en fait pas Wink
skeff
skeff

Messages : 364
Date d'inscription : 28/09/2015

http://www.icondottieri-ajaccio-esport.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières figurines peintes - Page 2 Empty Re: Mes premières figurines peintes

Message par Nono05 Sam 17 Juin - 5:33

Le carnage oO ....

Pourtant la poste (francaise du moins) Ne m'a jamais posé souci lors de l'envoie de commandes a des clients ... Sauf pour un dragon elfe gw dont une aile c'etait detachee...

Sinon ceci dit si quand tu griffes ta figo la peinture part c'est qu'il n'y a ni sous couche ni vernis ... A moins de gratter au cutter ou a l'ongle mais assez fortement ca devrait pas se barrer comme ca... Ca me rappel un pote qui avait eu le meme prblm sur des figos necromunda (peintre genial mais au bout de deux parties et en prenant le plus grand soin... toutes les figos etaient ecaillées.... :/)

Perso les rares fois ou j'endommage une de mes figos et qu'un bras ou une main se detache ... hop un coup de super glue et en avant la france ... on y voit plus rien Smile

Bref mes compatisseries :p
Nono05
Nono05

Messages : 518
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 45
Localisation : Dans un monde fait de volutes pourpres :)

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières figurines peintes - Page 2 Empty Re: Mes premières figurines peintes

Message par Baylock Sam 17 Juin - 5:35

Pour la peinture, j'ai bien vu les étapes sous-couchées pourtant.
Mais j'ai cru entendre que la sous-couche noire Vallejo a tendance à s'effriter très vite.
J'en sais rien...

Baylock

Messages : 59
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières figurines peintes - Page 2 Empty Re: Mes premières figurines peintes

Message par Nono05 Sam 17 Juin - 5:36

Je ne connais pas la vallejo (j'utilise soit la games (pour une fois qu'ils font un truc de bien) soit la army painter qui est encore plus solide mais legerement brillante comme de la peinture pour voiture)
Nono05
Nono05

Messages : 518
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 45
Localisation : Dans un monde fait de volutes pourpres :)

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières figurines peintes - Page 2 Empty Re: Mes premières figurines peintes

Message par Stuffist Sam 17 Juin - 14:33

La peinture qui se détaché ça peut aussi être un manque de préparation avant sous couche : pour sortir les figurines en métal des moules, ceux-ci sont graissés (je pense). Et parfois la fig est particulièrement grasse / pleine de résidus. Ça ne se voit pas forcément, mais une fois passée au savon et à l'eau chaude on sent la différence... Et la peinture tient bien mieux. ;-)

Bon après c'est juste un coup de pas bol sans doute ; puis t'as l'air d'avoir l'habitude ! Razz
Stuffist
Stuffist

Messages : 317
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 36
Localisation : Antibes

http://jti.toile-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières figurines peintes - Page 2 Empty Re: Mes premières figurines peintes

Message par Baylock Mer 28 Juin - 8:21

Alors, dans la série, j'ai pas de bol:
J'en envoyé les figs cassées le jeudi ou vendredi de la semaine non pas passée mais de la semaine d'avant.
elles ne sont toujours pas arrivées chez le peintre...
J'ai téléphoné à la poste qui m'a évidemment dit que si je n'avais pas pris le pack premium (suivi de colis à 35 boules minimum), il n'y avait aucun moyen de vérifier, ni de faire intervenir la moindre assurance.
Soit le colis est perdu, soit ça arrivera au gars un jour ou l'autre, soit ça reviendra chez moi un jour.
Ca va bientôt faire deux semaines.
Je croise les doigts.

Et pour le terrain que je fais construire, le dernier update (mineur) ne m'a pas du tout plu.
Ils recommencent certains détails, en espérant que ça reprendra la bonne direction.

Je vous l'ai dit, j'ai pas de bol ;-)

Baylock

Messages : 59
Date d'inscription : 21/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières figurines peintes - Page 2 Empty Re: Mes premières figurines peintes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum