Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Premiers tests premières questions

4 participants

Aller en bas

Premiers tests premières questions Empty Premiers tests premières questions

Message par reaven Dim 12 Juil - 12:46

Voilà, j'ai fais un premier test de partie hier, et quelques questions ont été soulevé.

Voilà ce qui était joué : batman (miller) +2 flics contre le gros gros bane.

Bane ne peut pas tuer ses ennemis vu qu'il ne met que des marqueurs étourdis ?
Peut-on courir et dépenser des MC pour y ajouter de la distance de course ?
Est-ce normal que Ron avec son petit pistolet arrive a arracher 6pv à bane d'un coup ?
Peut-on tenter de récupérer même sans avoir de SC ? 1dé sur 4+?
Est normal que Bane se soit pris une dérouillée monumentale Rolling Eyes ?

Sinon je sais pas trop où le mettre mais apparemment il y a une petite erreur dans la traduction du livre de règle avec la règle enervating qui fait perdre des AC et non des marqueurs de dégât.

J'aurai peut être d'autres questions en fonction de mes futurs tests, mais la première impression du jeu c'est que c'est très rapide et très aléatoire (la chance au dé surpasse de loin la tactique).

Ju
reaven
reaven

Messages : 198
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Ste Genevieve de Bois (près d'Evry)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tests premières questions Empty Re: Premiers tests premières questions

Message par Le_Lapin Dim 12 Juil - 21:54

Bane peut tuer ses ennemis grâce à la règle de mise à mort, qui change sur chaque attaque un stun en blood quand le personnage frappe un personnage KO.

Tu peux, oui. Ce mouvement supplémentaire n'est pas doublé, mais tu peux par contre changer de direction ou manipuler durant, contrairement à la course.

Faut arriver à placer le tir, quand même. Surtout qu'il se fait retourner vite fait le pépère Ron.

Pour récupérer, tu as toujours un dé gratuit. Les SC te donnent un dé supplémentaire par SC. Bref, tu as toujours SC + 1dé pour ta récup' en fin de tour.

Trois contre un sans objos ? La défaite ne me surprend pas trop, en fait. ceci dit, vu la puissance de Bane, tu avais normalement largement de quoi dérouiller les petits avant de tomber sur le rable de Batou.

Ben... Enervating fait bel et bien perdre des marqueurs d'action, c'est une erreur de copie, pour le coup. Si tu en trouve d'autre des comme ça, fait les remonter sur la section trad', que je puisse corriger ça.
(C'est bien pour ça que j'ai besoin de relecteurs !)

Le jeu est rapide, oui. La chance au dé joue, oui (comme dans tout jeu de dés), mais une bonne tactique est très importante (Il est indispensable de bien penser la synergie entre tes figurines), et le jeu n'a d'intérêt qu'en jouant avec les pions objectifs.
Il m'est arrivé plusieurs fois de gagner la partie en ayant quasiment plus un mec sur la table, uniquement parce que j'avais joué le scénario à fond et pas mon adversaire.
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tests premières questions Empty Re: Premiers tests premières questions

Message par spookyboogie Dim 12 Juil - 22:26

Est-ce normal que Ron avec son petit pistolet arrive a arracher 6pv à bane d'un coup ?
Si il reussi a placer le tir oui! Il a que 20cm de porte, vu le nombre de decors dans gotham et le mouvement de bane c est pas facile a mettre en place surtout qu il ne faut pas bouger avant de tirer et en plus faire que des 3+ pour toucher : donc c est merite Smile

Est ce normal que Bane se soit pris une dérouillée monumentale Rolling Eyes ?
Si tu jouais avec les objectifs, sans doute oui, bane aura besoin d etre tres bien maitriser et les objectifs bien choisi et place, ca demandera de l experience. Si c etait sans, c est kif kif, mais jouer avec trois fois moins de figs c est toujours un defi tactique...


J'aurai peut être d'autres questions en fonction de mes futurs tests, mais la première impression du jeu c'est que c'est très rapide et très aléatoire (la chance au dé surpasse de loin la tactique).
Tres aleatoire je vois pas comment t est arriver a cette conclusion la!Smile
Comme l a dit lapin, y a du hasard oui, normal. Mais que sa surpasse la tactique je vois pas comment? Surtout vu l importance duu raise the plan phase ou toute l esprit tactique du joueur est bien visible!

Pour mieux comprendre ton exerience :
As tu jouer avec les scenaros du livre?
Y avait t il sufisament de decors sur la table?
Bane a t il fait des grabs, push, charge qui l aide beaucoup??
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tests premières questions Empty Re: Premiers tests premières questions

Message par reaven Dim 12 Juil - 23:00

Merci de vos réponses, pour être plus précis, c'était une "partie" d'approche des concepts de combats et de déplacement, donc pas d'objo juste de a bash donc si les objo ont une telle importance je comprends que la "partie" n'est pas été trop équilibrée.

Pour mieux comprendre ton exerience :
As tu jouer avec les scenaros du livre?
Y avait t il sufisament de decors sur la table?
Bane a t il fait des grabs, push, charge qui l aide beaucoup??

Donc pour le scénario c'est un non, pour les décor, à mon avis il faut vraiment quelque chose d'extrêmement fourni et là ron a juste profiter d'un couloir de tir sans bouger pour faire ses 3 touches qui ont blessé un bane déjà amoché par batman.

Par contre bane n'a pas push, grab ou autre, il a juste couru droit sur batman à jeter 11 dé de touches en 2 tours sans réussir à infliger le moindre dommage à batman et pendant ce temps il s'est fait achever au tir, voilà pourquoi je parlais de chance au dé (mais bon dans n'importe quel jeu 11 échec au dé ne se conclu jamais souvent par une victoire éclatante ^^')

Bane peut tuer ses ennemis grâce à la règle de mise à mort, qui change sur chaque attaque un stun en blood quand le personnage frappe un personnage KO.

Il me semblait bien avoir vu un paragraphe où on pouvait fracasser à mort un mec à terre, merci Lapin.

En tout cas, merci à vous deux, d'ici peu, je retesterai le jeu au calme en asseyant d'être plus pointu sur les règles et le scénario pour voir le réel potentiel du jeu.


Ju
reaven
reaven

Messages : 198
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Ste Genevieve de Bois (près d'Evry)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tests premières questions Empty Re: Premiers tests premières questions

Message par Le_Lapin Lun 13 Juil - 7:37

Ceci dit, tempête pas à achever un homme de main à terre, c'est gacher le potentiel de Bane pour peu de profit. Un Henchmen KO le restera souvent toute la partie, car réussir un jet d'endurance avec un seuil à 4 (voir 5 dans le meilleurs des cas) est très compliqué.

C'est d'ailleurs, à mon avis, la grande force de Bane : il se relève très aisément du KO vu son endurance de bœuf et comme il ignore la perte de points d'action du aux blessures, il est littéralement comme neuf à chaque retour dans la partie. Du coup, il met la pression constamment.

Et pour le fracassage de mec à terre, cf "Coup de Grâce" p24 du livre VF 2.07, si besoin est d'y revenir.
Very Happy
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tests premières questions Empty Re: Premiers tests premières questions

Message par reaven Sam 18 Juil - 10:57

Bien le bonjour messieurs, hier soir j'ai refait un test encore une fois avec bane (apparemment le joker tente moins les gens pour les démo)

J'ai bien pris en note ce que vous m'aviez dit et c'est vrai qu'avec des objectifs, plus de décors et en jouant un peu mieux certains points de règles, ça passe tout de suite mieux.

Bane a survécu à la partie beaucoup plus facilement et s'en est sorti quasiment tout neuf grâce à la récupération chaque tour. Ron s'est pris une claque et s'est endormi pour le reste de la partie cette fois, sns avoir pu mitrailler Bane. Par contre qui dit nouvelle partie dit nouvelles questions.

Par rapport aux objectifs, on a joué le premier scénario, et le fait d'avoir 3 objectifs par joueur réunis dan la bande de 30cm, ça faisait quand même très chargé, c'est normal ou j'ai loupé un passage des règles ?
Sinon pendant toute la partie, mon policeman est resté collé à sa caisse de munition et a scoré pendant près de 4 tours et mes points de victoire se sont envolés vu que bane ne pouvait pas gérer batman, plus les objectifs. Et du coup ça s'est fini sur un 15-4 pour mes forces de l'ordre. La question est donc, est ce qu'un mec perso peut vraiment camper un objo tout les tours ? Parce que ça me parait quand même sacrément méchant quand le dit objo rapporte 3pv par tour.

Et dernière question, est ce que bane est sujet à son addiction au titan (se rapprocher du contenair de titan) même quand il est occupé à taper sur quelqu'un ?

En tout cas la partie était beaucoup plus passionnante cette fois, la prochaine fois on s'attaque à trouver des vrais stratégies pour pas foncer comme des sacs dans la mêlée.

Ju
reaven
reaven

Messages : 198
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Ste Genevieve de Bois (près d'Evry)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tests premières questions Empty Re: Premiers tests premières questions

Message par Le_Lapin Sam 18 Juil - 13:41

C'est normal. Ce scénario à un coté "tous au cenrte" assez marqué. Cependant, les objectifs de type loot et Enigmes vont forcément "sortir" des 30cm, ce qui va aérer un peu la zone.

Oui, un mec peut camper un objo... Il a même tout intérêt à le faire !
Le jeu est très clairement conçus pour forcer à jouer un peu de monde. Une faction "one man" est injouable, et en démo, je forcerais le Joker VS Batman, avec trois ou quatre personnages de chaque coté.
Je rappel d'ailleurs que pour controler un objo, un personnage ne doit pas avoir d'ennemi à son contact. de plus, un objo ne peut être contrôler que si aucun ennemi n'est au contact. T'as vite fait de te faire ennuyer sur ce point là.

Oui pour l'addiction au Titan.
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tests premières questions Empty Re: Premiers tests premières questions

Message par reaven Sam 18 Juil - 14:22

D'acc, merci pour toutes ces précisions.

Ju
reaven
reaven

Messages : 198
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Ste Genevieve de Bois (près d'Evry)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tests premières questions Empty Re: Premiers tests premières questions

Message par spookyboogie Sam 18 Juil - 16:10

C'est normal. Ce scénario à un coté "tous au cenrte" assez marqué. Cependant, les objectifs de type loot et Enigmes vont forcément "sortir" des 30cm, ce qui va aérer un peu la zone.
Par sortir tu veux disparaitre ou etre portees? Car ils doivent quand meme etre deploye dans cette zonne, ce qui peut rendre le placement prise de tete (avec les egouts plus lampions tu peu un peu forcer la main de ton adversaire pourle placement des objectifs)


Sinon pendant toute la partie, mon policeman est resté collé à sa caisse de munition et a scoré pendant près de 4 tours et mes points de victoire se sont envolés vu que bane ne pouvait pas gérer batman, plus les objectifs.
Normal. Bane tout seul va avoir du mal, surtout sur ce type de scenar ou on met vite des points d objectifs. Il vaut mieux tuer les henchman les premiers, batman est trop dur a avoir, une fois que t as tuer les policier tu campe un objectif type ammo en esperant que batman vienne te chercher : D.
Mais les scenarios classique avec les objectifs dans les zones de deploiement adversses devraient mieux se passer : ce sera dur pour une figurine de camper un objectif pendant 4 tour!!!!
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tests premières questions Empty Re: Premiers tests premières questions

Message par reaven Dim 27 Sep - 13:40

Bonjour messieurs et messieurs, je me tourne à nouveau vers vous pour une clarification de règle par rapport aux armes à gabarit d'explosion, notamment les dentiers du joker.

Comment se déroule le tir exactement ? Il touche auto et seul le blink peut empêcher de toucher la cible et dans ces cas là ça explose à l'emplacement du blink ? ou il faut faire jet d'impact, et dans ces cas là comment on place le gabarit si ça n'impacte pas ?

Seconde clarification, le one shot gun nécessite t'il un jet d'impact ou l'impact est automatique (j'préfère être sûr) et n'étant pas considéré comme une attaque s'utilise t'il pendant l'action ou le mouvement ? du coup on peut tirer ou attaquer au cac avant/après l'avoir utiliser non?)et peut on faire des jets de blink, ou de défense, ou de batmure contre?

Ju
reaven
reaven

Messages : 198
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Ste Genevieve de Bois (près d'Evry)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tests premières questions Empty Re: Premiers tests premières questions

Message par Bawon Samdi Dim 27 Sep - 14:03

reaven a écrit:Comment se déroule le tir exactement ?
Choix d'une cible, dépense 2 AC, lance 1 dé (rafale de 1), doit faire sup ou égal à la défense de la cible, si la cible peut esquiver elle tente le coup puis, au choix:
- soit échec : il ne se passe rien
- soit réussite mais les cibles sous le gabarit d'explosion réussissent leur jet d'esquive (si elles ont la compétence): il ne se passe rien
- soit réussite: un dé de dégât qui blesse effectivement sur un 2+ et 1 dé collatéral

Il touche auto et seul le blink peut empêcher de toucher la cible et dans ces cas là ça explose à l'emplacement du blink ? ou il faut faire jet d'impact, et dans ces cas là comment on place le gabarit si ça n'impacte pas ?
Non pas de touche auto (il faut battre la défense de la cible) mais pas de blink non plus (comme plusieurs Batman, le Joker dispose de total vision et ses armes sont "remote controlled" il évite donc les obstacles.

Seconde clarification, le one shot gun nécessite t'il un jet d'impact ou l'impact est automatique (j'préfère être sûr) et n'étant pas considéré comme une attaque s'utilise t'il pendant l'action ou le mouvement ? du coup on peut tirer ou attaquer au cac avant/après l'avoir utiliser non?)et peut on faire des jets de blink, ou de défense, ou de batmure contre?
One Shot Gun est une grosse merde en terme de règles. Alors:
- touche automatique, pas besoin de jet pour toucher
- pas de blink (il me semble) mais c'est possible de l'esquiver
- bat-armor fonctionne
- besoin de faire un jet de dégât (à 2+ car Firearm)
- ce n'est pas une attaque mais tu dois l'utiliser à la place d'une attaque. Donc pas d'attaque en plus du OSG.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tests premières questions Empty Re: Premiers tests premières questions

Message par spookyboogie Dim 27 Sep - 14:18

Pour le osg pas besoin de ligne de vue ou meme d une ligne directe non plus. :'(
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tests premières questions Empty Re: Premiers tests premières questions

Message par Le_Lapin Dim 27 Sep - 14:55

Attention quand même : avec une arme de tir indirect (non remot controlled, hein), en cas de Blink, l'air d'explosion à effectivement bien lieu à l'emplacement du jet de Blink.
La règle précise en effet que les dégâts sont remplacé par l'unique blood du Blink mais que les autres effets s'appliquent tout de même (y comprit l'air d'effet.)

Pour One Shoot Gun, je confirme les dires du Bawon sauf pour un point :
Ce n'est PAS un firearm. Le pare-balle n'a donc aucun effet dessus... C'est "juste" une attaque qui blesse sur 2+.
Pas de jet de Blink parce que le OSG n'est pas considéré comme une attaque à distance (ni comme une attaque tout court, en fait) : c'est une utilisation de compétence entrainant une blessure.
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tests premières questions Empty Re: Premiers tests premières questions

Message par reaven Dim 27 Sep - 17:12

D'acc merci pour ces clarifications.

Au final c'est bien ce que j'pensais, le joker est vraiment une brute sans nom Rolling Eyes

Ju
reaven
reaven

Messages : 198
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Ste Genevieve de Bois (près d'Evry)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tests premières questions Empty Re: Premiers tests premières questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum