Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Débuter avec l'épouvantable Epouvantail

+2
Discordia
raskal
6 participants

Aller en bas

Débuter avec l'épouvantable Epouvantail Empty Débuter avec l'épouvantable Epouvantail

Message par raskal Jeu 30 Mar - 7:25

Séduit par les figurines, je le suis lancé dans une bande affiliée à l’Épouvantail.
SCARECROW MILITIA (Scarecrow + 3 Henchmen)
MILITIA BRUTE (2 blades)
MILITIA GATLING BRUTE
MILITIA SET 1 (médic + lance roquettes)
HUSH (proxy)

Je me retrouve face à un problème de choix pour une bande à 300 points par rapport au figurines dont je dispose :
- je ne peux prendre qu'un seul Elite (Brute) car je n'ai pas la figurine qui me permet de prendre les deux
- le coût en $ de certaines figurines limite mes choix

J'ai raté quelque chose ?
raskal
raskal

Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec l'épouvantable Epouvantail Empty Re: Débuter avec l'épouvantable Epouvantail

Message par Discordia Jeu 30 Mar - 9:28

https://www.knightmodels.com/batman-miniature-game/how-to-start-a-scarecrow-crew/

cela pourrait t'aider ^^ Pour moi le Gatling et lance roquette sont superflus et coute trop cher en $$ tu peux essayer de taper dans du freeagent ou d'autres henchmen type prisonnier ?
Discordia
Discordia

Messages : 310
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 76 - Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec l'épouvantable Epouvantail Empty Re: Débuter avec l'épouvantable Epouvantail

Message par Stuffist Jeu 30 Mar - 9:42

Stupeflip ?

Sinon je crois qu'effectivement Scarecrow est souvent limité dans son choix de péons par le coût en $ de ses porte-flingues... Après, les lourds (Gatling, RPG) sont pas utiles et sous performants pour leur prix à petits formats je pense.
Après, il peut compléter efficacement avec des henchmen génériques (les prisonniers par exemple).
Stuffist
Stuffist

Messages : 317
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 36
Localisation : Antibes

http://jti.toile-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec l'épouvantable Epouvantail Empty Re: Débuter avec l'épouvantable Epouvantail

Message par Pinto Jeu 30 Mar - 9:49

La faction du scarecrow souffre du même problème que les law force, ton funding de 1000$ en 300 points limite fortement les choix possibles. La plupart des henchmen coûtent cher en dollars et il te faut impérativement garder un "fond de réserve " pour compléter avec l'équipement disponible aux henchmen du scarecrow. Déjà 300$ pour un bat grappin sans lequel tu perdras systématiquement contre tous les gentils qui posent un batsignal sur la table. ..
Hush est un excellent choix, mon préféré et une superbe fig de surcroît. Sa capacité à annuler une stratégie a pris une nouvelle dimension depuis la disparition de la snitch en tournoi.
La limitation à 1 brute n'en est pas une actuellement car la gatling ne sert à rien pour le moment. Peut être avec la nouvelle extension d'avril, on trouvera des véhicules sur table mais j'en doute car BMG est un jeu d'escarmouche et les véhicules demandent une augmentation du format.
Sinon dans les compos scarecrow, en dehors de la brute à bâtons ça manque de close combat je trouve mais je ne l'ai jamais testé.

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec l'épouvantable Epouvantail Empty Re: Débuter avec l'épouvantable Epouvantail

Message par spookyboogie Jeu 30 Mar - 9:59

T'as rien raté. Smile
Pour plusieurs factions à Batman, jouer à 300points n'est pas faisable pour le moment avec des figurines 100% faction. Mais ça devrait être corriger dans les mois qui viennent je pense (ça a déjà été corriger pour Law forces d'ailleurs avec la dernière boite sorti Wink )

Le gatling brute est la figurines la plus chère en $ du jeu je crois. Le mettre dans une liste est un défis en soit, entre son cout en $ et son "elite (milita brute)", ( et le jouer demande d'ailleurs beaucoup de doigté ).

Si t'enlève les deux figs cité par Discordia tu doit être à 284rep. Trouve un proxy pour l'inmate EO478 et c'est bon t'est à 299 pret à jouer Smile
Par contre ne pas avoir de budget pour des équipements et notamment les fameux "grapple gun" c'est dommage sur le long terme.
Regarde sur le builder http://hero-builder.net/batman.html pour les FA et autres choix sans cout en $ qui pourront t'aider a diversifier tes liste Smile
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec l'épouvantable Epouvantail Empty Re: Débuter avec l'épouvantable Epouvantail

Message par Le_Lapin Jeu 30 Mar - 10:13

KM a dans les cartons au moins deux henchmen de corps à corps (épée et bâton/bouclier) dont on espère que ça sortira rapidement.
Mais c'est pas gagné, vu que les premières photos datent de l'an dernier, mine de rien...
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec l'épouvantable Epouvantail Empty Re: Débuter avec l'épouvantable Epouvantail

Message par raskal Jeu 30 Mar - 11:14

Merci a tous pour vos retours. Je vais devoir repenser ma bande....
raskal
raskal

Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec l'épouvantable Epouvantail Empty Re: Débuter avec l'épouvantable Epouvantail

Message par Stuffist Jeu 30 Mar - 12:53

Après, pour appréhender la bande et voir ce que tu aimerais faire comme modif, tu peux ignorer une règle (le funding, ou les elites) avec l'accord de ton adversaire. Ça permet de tester certains trucs et d'avoir une idée plus personnelle de ce que tu peux/veux faire. Smile
Stuffist
Stuffist

Messages : 317
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 36
Localisation : Antibes

http://jti.toile-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec l'épouvantable Epouvantail Empty Re: Débuter avec l'épouvantable Epouvantail

Message par raskal Ven 31 Mar - 7:12

J'ai réussi à bricoler une bande à 301 pts avec moult proxies plus ou moins de bon goût pour représenter des ARKHAM ASYLUM IMMATES et des militens non peints (il me manquent les têtes et j'attends que KM les envoient).

Je me suis pris une branlée face au Joker et sa bande de clowns. J'ai totalement sous-utilisé l'Epouantail. Va falloir que j'épluche la Scare Tactics
raskal
raskal

Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débuter avec l'épouvantable Epouvantail Empty Re: Débuter avec l'épouvantable Epouvantail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum