Question de débutant
+3
Le_Lapin
Nono05
Zenhamster
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question de débutant
Je suis en train de découvrir les règles de BMG. J'ai pris la faction Batman, et comme leader en particulier, Batman the dark knight rises car j'aime la version ciné de Nolan.
Quand je regarde la fiche de ce cher Batman, je vois bien les Batlings comme armes à distance.
Mais qu'en est-il du corps à corps ? Batman est considéré comme désarmé en mêlée malgré ces Reinforced Gloves ?
Fera-t-il toujours des dégâts uniquement Etourdi en mêlée d'après ce que je lis sur les Reinforced Gloves ?
Je ne trouve pas Combo with unarmed dans la liste des compétences de la VF 2.11. Cela correspond à Combo Arme ?
Merci d'avance à ceux qui me répondront !
Xav
Xav- Messages : 54
Re: Question de débutant
Oui batman se bat sans armes au corps a corps, reinforced gloves c'est juste pour dire qu'il tape comme un boeuf et fait deux étourdis au lieu d'un mais ne compte pas comme une arme. Et donc oui il ne fait que des étourdis, mais bon avec un potentiel de 6 dés en attaque et sneak attack je ne vais pas trop le plaindre
Combo avec unarmed c'est comme combo avec arme : gagne un dé pour chaque deux dés investis en attaque.
Combo avec unarmed c'est comme combo avec arme : gagne un dé pour chaque deux dés investis en attaque.
Zenhamster- Messages : 75
Le trait, exactement, c'est "combo with" et ensuite, l'arme qui permet l'effet de Combo.
Dans le cas de Batman DKR, son combo fonctionne quand il attaque désarmé.
La précision est importante pour les personnages qui ont plusieurs armes différentes (comme l'un des Hiboux, par exemple)
Je note d'ailleurs qu'il faut que je corrige l'intitulé de ce trait sur la VF.
(La V2.15 devrait arriver sous peu, avec notamment l'intégralité des traits particuliers aux cartes intégrés dans le corpus.)
Dans le cas de Batman DKR, son combo fonctionne quand il attaque désarmé.
La précision est importante pour les personnages qui ont plusieurs armes différentes (comme l'un des Hiboux, par exemple)
Je note d'ailleurs qu'il faut que je corrige l'intitulé de ce trait sur la VF.
(La V2.15 devrait arriver sous peu, avec notamment l'intégralité des traits particuliers aux cartes intégrés dans le corpus.)
Lapin.... je t'aime quand tu dis des choses comme ca !!!
Nono05- Messages : 518
Ok, c'est plus clair. Merci pour les réponses.
Je vais compléter la bande avec de simples agents de police vu qu'on commence avec 200 pts. J'aurai donc un gros bourrin et 3 pimpims à côté pour 200 pts.
Dernière chose : j'ai cru comprendre qu'on ne peut aligner qu'un seul SWAT dans la faction Batman lorsqu'on sélectionne l'un d'eux dans le band creator. C'est bien ça ?
Xav'
Xav a écrit:
Dernière chose : j'ai cru comprendre qu'on ne peut aligner qu'un seul SWAT dans la faction Batman lorsqu'on sélectionne l'un d'eux dans le band creator. C'est bien ça ?
Exact, le trait "Elite (SWAT") stipule que tu ne peux inclure qu'un seul personnage de type SWAT dans ta bande, n'impote quel SWAT mais un seul SWAT au final donc.
Zenhamster- Messages : 75
Le seul moyen de contourner l problème,n actuellement, c'est de jouer un Elite boss du type correspondant, comme Gordon.
(Excellent leader, au passage, plus encore depuis que son coût est passé à 0$ quand il dirige une bande)
(Excellent leader, au passage, plus encore depuis que son coût est passé à 0$ quand il dirige une bande)
Finalement, encore une question : dans le paragraphe Désarmé, il est dit "Les dégâts infligés par des touches de ce genre génèrent un unique marqueur Etourdi."
ça veut que quelque soit le nombre de touches que j'obtiens, je ne fais qu'un point de dégât Etourdi ? Alors je ne lance pas les dés de dégâts ?
Merci encore pour votre aide.
Xav
Non, tu fais bien un étourdis par touche qui occasionne un dégât.
Ou deux avec les Reinforced Gloves.
Et, bien sur, tu fais ton jet de dégât normalement.
Ou deux avec les Reinforced Gloves.
Et, bien sur, tu fais ton jet de dégât normalement.
Ok, merci.
Donc je fais mon jet de dégâts. Et ensuite, grâce aux gants renforcés, j'ajoute un dégât Etourdi supplémentaire pour chaque dégât Etourdi obtenu au jet de dégâts.
Quand Batman tape, il tape vraiment !
Xav'
Donc je fais mon jet de dégâts. Et ensuite, grâce aux gants renforcés, j'ajoute un dégât Etourdi supplémentaire pour chaque dégât Etourdi obtenu au jet de dégâts.
Quand Batman tape, il tape vraiment !
Xav'
J'ai une question à propos du mouvement :
J'ai fait une première partie vendredi dernier en testant notamment Batman DK.
Quand j'ai fait mon premier mouvement, Batman a utilisé son "Batclaw" pour grimper sur un toit d'immeuble (en dépensant 1 MC + 1 SC, et qui remplace le mouvement de base).
Puis j'ai parcouru le toit de cet immeuble sur 10 cm grâce aux MC restants, alloués à la caractéristique Mouvement.
Enfin, il me restait assez de mouvement pour me jeter dans le vide de l'autre côté de l'immeuble, ce que j'ai fait.
Batman s'est alors réceptionné en douceur sur le sol (dans la rue) grâce à sa "batcape", en dépensant 1 SC, et en se mettant adjacent à l'immeuble à la fin de sa "chute".
Mon mouvement était-il correct et faisable selon les règles ?
Xav'
J'ai fait une première partie vendredi dernier en testant notamment Batman DK.
Quand j'ai fait mon premier mouvement, Batman a utilisé son "Batclaw" pour grimper sur un toit d'immeuble (en dépensant 1 MC + 1 SC, et qui remplace le mouvement de base).
Puis j'ai parcouru le toit de cet immeuble sur 10 cm grâce aux MC restants, alloués à la caractéristique Mouvement.
Enfin, il me restait assez de mouvement pour me jeter dans le vide de l'autre côté de l'immeuble, ce que j'ai fait.
Batman s'est alors réceptionné en douceur sur le sol (dans la rue) grâce à sa "batcape", en dépensant 1 SC, et en se mettant adjacent à l'immeuble à la fin de sa "chute".
Mon mouvement était-il correct et faisable selon les règles ?
Xav'
Tant que tu declare tous les mc utilise pour le mouvement au debut du mouvement oui.
Donc 1mc +1sc pour la bat griffe + 2/3 mc pour avoir assez de d6 en plus pour parcourir les 10cm apres la batgriffe.
Pour la bat cape tu la paye que si tu chute, donc si jamais pas de bol tes mc suplementaires te rapoorte pas assez de cm pour traverser les 10cm t est pas obliger de payer pour la bat cape.
Donc 1mc +1sc pour la bat griffe + 2/3 mc pour avoir assez de d6 en plus pour parcourir les 10cm apres la batgriffe.
Pour la bat cape tu la paye que si tu chute, donc si jamais pas de bol tes mc suplementaires te rapoorte pas assez de cm pour traverser les 10cm t est pas obliger de payer pour la bat cape.
spookyboogie- Messages : 1066
Il faut voir que la déclaration des actions en totalité avant d'effectuer quoi que ce soit ne se fait pas forcément dans tous les cercles de joueurs.
(Je ne le fais personnellement pas pendant mes parties, car je trouve que ça alourdit le jeu qui n'en a pas besoin, pour un intérêt quasiment inexistant.)
Sinon, la séquence me semble effectivement correcte.
J'aime bien, en plus, c'est très visuel, comme mouvement, très acrobatique.
(Je ne le fais personnellement pas pendant mes parties, car je trouve que ça alourdit le jeu qui n'en a pas besoin, pour un intérêt quasiment inexistant.)
Sinon, la séquence me semble effectivement correcte.
J'aime bien, en plus, c'est très visuel, comme mouvement, très acrobatique.
Ok, c'est clair, merci pour vos commentaires.
spookyboogie, on n'a pas fait de déclaration d'action mais je dirais qu'à partir du moment où on se met d'accord avec l'adversaire, ça roule.
Le_Lapin, oui c'était une superbe action cinématique ! En plus c'était ma première activation avec ma première figurine : Batman ! Le top !
C'est là qu'on se dit que BMG peut être immersif.
Xav'
Tant qut tu lance pas le d6 pour chaque mc depense pour arriver au 10cm en depensant le moins de mc possible, ca me parait acceptable
spookyboogie a écrit:Tant qut tu lance pas le d6 pour chaque mc depense pour arriver au 10cm en depensant le moins de mc possible, ca me parait acceptable
Non non, quand même pas. ^^ Je lance tous mes dés en même temps.
Xav'
J'ai une question :
Ai-je le droit d'utiliser mes MC avant mon mouvement basique de 10 cm quand j'active une fig ?
Xav
Ai-je le droit d'utiliser mes MC avant mon mouvement basique de 10 cm quand j'active une fig ?
Xav
Tu veux dire pour ajouter des d6 avant tom mouvement de base? Genre avant de faire une batclaw?
Alors oui.
Si tu veux dire pour autre chose (genre manipuler) alors oui aussi je pense aussi
Alors oui.
Si tu veux dire pour autre chose (genre manipuler) alors oui aussi je pense aussi
Le batclaw, c'est oui car précisé dans les règles.
Avant le BMD de 10 cm, c'est pas clair. Est-ce le cas ?
Xav
Oui. Mais je vois pas trop ce que ca change que ce soit avant ou apres les bmd de 10cm???
Je pense qu'il voulait dire : possible de se déplacer de 1 ou 2 dès en utilisant des MC pour ensuite utiliser son Batclaw et une fois arriver à destination enchainer son BMD !
ça peut être intéressant si juste besoin de se déplacer de qq cm...
après je ne me souviens plus si on peut répartir son BMD avant et après le batclaw
( désolé si je suis à l'ouest...! )
ça peut être intéressant si juste besoin de se déplacer de qq cm...
après je ne me souviens plus si on peut répartir son BMD avant et après le batclaw
( désolé si je suis à l'ouest...! )
T est a l ouest je pense mais ca m arrive aussi
La batclaw remplace le bmd, donc pas de bmd avant ou apres, juste les d6
La batclaw remplace le bmd, donc pas de bmd avant ou apres, juste les d6
Oui finalement je me suis emmêlé les pinceaux car j'avais ma réponse.
J'ai fait une partie où je devais faire 2 cm pour atteindre le bord d'un toit. Ce que j'ai fait avec mes MC en premier lieu.
Ensuite j'étais à portée pour utiliser mon batclaw qui m'a permis d'atteindre un toit encore plus haut.
Voilou.
Mais merci quand même pour vos réponses.
Xav'
Je me suis acheté Gordon et le SWAT voilà quelques temps, et comme un idiot je me suis aperçu que le cumul du coût en dollars ne permet pas de les aligner tous quand on joue à 300 pts.
Donc t'achètes ta boîte de 4 figs et tu peux pas jouer avec toutes les figs en même temps. C'est pas un peu nul comme concept, ça ?
Voilà, c'était juste pour dire ma déception là-dessus.
Donc je crois que maintenant, je vais jouer à 301 pts pour régler le problème. ^^
Xav'
C est un peu le truc qui a enerve tout le monde quand la boite est sortie
C est pas une boite que je conseil d acheter. Faut en plus jouer gordon pour avoir le droit d alligner les trois...
C est une des raisons pour les quels le format 350rep est aprecie par une partie de la comunaute !
Si tu les joue en batman alfred te permet de les jouer en format 200rep et + . Si tu l as pas un proxie heroclix doit etre trouvable.
C est pas une boite que je conseil d acheter. Faut en plus jouer gordon pour avoir le droit d alligner les trois...
C est une des raisons pour les quels le format 350rep est aprecie par une partie de la comunaute !
Si tu les joue en batman alfred te permet de les jouer en format 200rep et + . Si tu l as pas un proxie heroclix doit etre trouvable.
Page 1 sur 2 • 1, 2