Vers une 3ème édition
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Vers une 3ème édition
https://www.facebook.com/knightmodels/videos/698724680644847/
Donc ça y est c'est teasé. Du coup on en sait pas grand chose.
Perso, je m'attend plus à une simple intégration de toutes les nouveautés (genre tous les nouveaux objectifs de faction, cartes d'upgrade) , des erratas (changements dans les listes de matos), peut-être même les règles de team. Il y a quand même pas mal de chose à intégrer dans un doc unique qui pourrait justifier la ressortie d'un livre (pdf ou autre).
Ou faut-il s'attendre à de plus gros changements ?
Donc ça y est c'est teasé. Du coup on en sait pas grand chose.
Perso, je m'attend plus à une simple intégration de toutes les nouveautés (genre tous les nouveaux objectifs de faction, cartes d'upgrade) , des erratas (changements dans les listes de matos), peut-être même les règles de team. Il y a quand même pas mal de chose à intégrer dans un doc unique qui pourrait justifier la ressortie d'un livre (pdf ou autre).
Ou faut-il s'attendre à de plus gros changements ?
Re: Vers une 3ème édition
Ben c'est court après la v2 non?
Celtish Scotty- Messages : 196
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Morbihan
Re: Vers une 3ème édition
Bof 3 ans quasiment depuis la sortie de la v2, c'est correct pour une boite de leur envergure, c'est pas GW qui peut se permettre d'attendre 5 ans entre chaque version. J'ai l'impression que le jeu à bien repris ses temps ci, ils ont raison de surfer sur la popularité du jeu pendant qu'ils ont le vent en poupe. Au final sa risque d'être plus une v2.5 pour intégré tout ce qu'à dit Bawon plutôt qu'une vrai v3. KM ne se tirera jamais une balle dans le pied à tout refaire, il se coulerait tout seul.
Chopp'- Messages : 18
Date d'inscription : 14/09/2019
Re: Vers une 3ème édition
Changer de version, c'est surtout s'exposer à un départ de joueurs. Batman à pas mal perdu lors du passage V1/V2 (notamment à cause de choix hasardeux) et c'est clairement prématuré.
Si c'est une V2 intégrant les erratas et FAQ, c'est ridicule (et dommageable) d'appeler ça une V3 : ça va donner l'impression à certains qu'on se moque d'eux, à d'autres que le jeu est instable...
Trois ans pour changer de version, c'est TRES court. KM ne peut pas se permettre de se planter sur un truc comme ça. On est justement pas chez GW ou l'on peut se permettre de tout changer en sachant que le public va râler mais repassera au tiroir caisse de toute façon.
Surtout quand à coté ils ne font pas de réelle V2 de DCUMG qui en aurait sans doute mieux profité.
Je suis mitigé sur cette annonce. Ca me donne surtout l'impression que KM retombe dans son vieux travers de faire payer les règles, plutôt que de les diffuser gratuitement. Le compendium est sacrément en retard à ce niveau là, le livre de magie plus disponible....
C'est vraiment trop bête de gâcher ce qui était un excellent mouvement de leur part avec le début de la V2.
Si c'est une V2 intégrant les erratas et FAQ, c'est ridicule (et dommageable) d'appeler ça une V3 : ça va donner l'impression à certains qu'on se moque d'eux, à d'autres que le jeu est instable...
Trois ans pour changer de version, c'est TRES court. KM ne peut pas se permettre de se planter sur un truc comme ça. On est justement pas chez GW ou l'on peut se permettre de tout changer en sachant que le public va râler mais repassera au tiroir caisse de toute façon.
Surtout quand à coté ils ne font pas de réelle V2 de DCUMG qui en aurait sans doute mieux profité.
Je suis mitigé sur cette annonce. Ca me donne surtout l'impression que KM retombe dans son vieux travers de faire payer les règles, plutôt que de les diffuser gratuitement. Le compendium est sacrément en retard à ce niveau là, le livre de magie plus disponible....
C'est vraiment trop bête de gâcher ce qui était un excellent mouvement de leur part avec le début de la V2.
Re: Vers une 3ème édition
C'est aussi une de mes craintes, alimentées entre autres par l'absence des cartes des dernières news.Le_Lapin a écrit:
Je suis mitigé sur cette annonce. Ca me donne surtout l'impression que KM retombe dans son vieux travers de faire payer les règles, plutôt que de les diffuser gratuitement. Le compendium est sacrément en retard à ce niveau là, le livre de magie plus disponible....
C'est vraiment trop bête de gâcher ce qui était un excellent mouvement de leur part avec le début de la V2.
Re: Vers une 3ème édition
Bon, le design est... Pas franchement à mon goût. Un peu trop "FFG" pour moi.
Je le trouve un peu bordélique, aussi.
Ca reste quand même bien au dessus de ce que KM à pu nous sortir dans ses meilleurs moments - vous vous souvenez du merveilleux design "Arkham Origin" ?
A coté de ça, on apprend pas mal de choses intéressantes - en tout cas on peut les deviner.
Déjà, le Raise the Plan tel qu'actuellement est mort. Il semblerait que le principe "préparatoire" des action counter prenne fin avec cette V3. D'ailleurs, on notera qu'il n'y a même plus d'emplacement prévu pour en mettre.
On a de nouveaux types de marqueurs qui apparaissent : "Suspect" et "Audacity Activation". Le premier servira sur certains effets (Scheming, Detonate...). Le second semble être utilisé pour "remplacer" l'ancienne préparation des counters de la V1/V2. Quand à savoir à quoi ça va servir... Bonus durant l'activation ? Actions supplémentaires ?
La valeur des caractéristiques semble désormais, pour certaines, correspondre à un nombre de dés à lancer. Attaque ou Défense pourraient s'inscrire dans ce schéma. (D'ou le changement de Kill Them)
Je soupçonne le mouvement d'être devenu une valeur fixe de déplacement.
Plus de notion de coût pour les capacités spéciale. cependant, on note que certaines d'entre elles comporte le petit logo chauve-souris... Je soupçonne que le coût ait été changé, en tout cas la façon de l'appréhender. Aura-t-on droit à trois actions "chauve souris" dans le tour, par exemple ?
Ce qui est sur, c'est que le jeu va beaucoup changer avec cette V3.
J'ai l'impression qu'on se dirige vers quelque chose de plus dynamique avec moins de "super" disponible (cf les "déplacements" de références de BMG vers DCUMG et la disparition des références Multiverse), avec un Raise the Plan plus dynamique, une mise en place plus courte... Ce qui m'irait très bien. Raise the Plan était intéressant, mais cassait - à mon sens - beaucoup le dynamisme. Je ne le trouvais pas très approprié à un jeu de "héros".
Ils ont intérêt à proposer les cartes V3 en pack à l'achat ou en téléchargement, par contre. Sinon, ils vont se faire défoncer par leur public.
Je le trouve un peu bordélique, aussi.
Ca reste quand même bien au dessus de ce que KM à pu nous sortir dans ses meilleurs moments - vous vous souvenez du merveilleux design "Arkham Origin" ?
A coté de ça, on apprend pas mal de choses intéressantes - en tout cas on peut les deviner.
Déjà, le Raise the Plan tel qu'actuellement est mort. Il semblerait que le principe "préparatoire" des action counter prenne fin avec cette V3. D'ailleurs, on notera qu'il n'y a même plus d'emplacement prévu pour en mettre.
On a de nouveaux types de marqueurs qui apparaissent : "Suspect" et "Audacity Activation". Le premier servira sur certains effets (Scheming, Detonate...). Le second semble être utilisé pour "remplacer" l'ancienne préparation des counters de la V1/V2. Quand à savoir à quoi ça va servir... Bonus durant l'activation ? Actions supplémentaires ?
La valeur des caractéristiques semble désormais, pour certaines, correspondre à un nombre de dés à lancer. Attaque ou Défense pourraient s'inscrire dans ce schéma. (D'ou le changement de Kill Them)
Je soupçonne le mouvement d'être devenu une valeur fixe de déplacement.
Plus de notion de coût pour les capacités spéciale. cependant, on note que certaines d'entre elles comporte le petit logo chauve-souris... Je soupçonne que le coût ait été changé, en tout cas la façon de l'appréhender. Aura-t-on droit à trois actions "chauve souris" dans le tour, par exemple ?
Ce qui est sur, c'est que le jeu va beaucoup changer avec cette V3.
J'ai l'impression qu'on se dirige vers quelque chose de plus dynamique avec moins de "super" disponible (cf les "déplacements" de références de BMG vers DCUMG et la disparition des références Multiverse), avec un Raise the Plan plus dynamique, une mise en place plus courte... Ce qui m'irait très bien. Raise the Plan était intéressant, mais cassait - à mon sens - beaucoup le dynamisme. Je ne le trouvais pas très approprié à un jeu de "héros".
Ils ont intérêt à proposer les cartes V3 en pack à l'achat ou en téléchargement, par contre. Sinon, ils vont se faire défoncer par leur public.
Re: Vers une 3ème édition
Je ne sais plus sur quel groupe FB ça a été discuté mais la rumeur de la sortie de packs de cartes court déjà.
pour le mouvement ça a été confirmé que la valeur de 8 correspond à l'ancienne valeur de 2 en mouvement (4" de base + 2x2" avec la dépense de 2 MC).
A la lecture de la carte on apprend aussi que c'est toujours aussi mal rédigé. Des trucs comme "but not the activated model itself" c'est le genre de convention d'écriture qui se gère dans le livre pas sur le dos de chaque carte.
pour le mouvement ça a été confirmé que la valeur de 8 correspond à l'ancienne valeur de 2 en mouvement (4" de base + 2x2" avec la dépense de 2 MC).
A la lecture de la carte on apprend aussi que c'est toujours aussi mal rédigé. Des trucs comme "but not the activated model itself" c'est le genre de convention d'écriture qui se gère dans le livre pas sur le dos de chaque carte.
Re: Vers une 3ème édition
Juste des rumeurs:
De base, une figurine qui s'active n'a qu'une seule action: déplacement OU attaque.
On 4 marqueurs d'Audace qu'on répartit entre ses figs en début de tour. Une figurine activée avec Audace aura 2 actions + 1 action spéciale (peut-être celle marquées d'un batarang ?)
De base, une figurine qui s'active n'a qu'une seule action: déplacement OU attaque.
On 4 marqueurs d'Audace qu'on répartit entre ses figs en début de tour. Une figurine activée avec Audace aura 2 actions + 1 action spéciale (peut-être celle marquées d'un batarang ?)
Re: Vers une 3ème édition
Oulah.
J'aime bien le design de la carte. Par contre le basculement de "philosophie" de règle me parait hasardeux. Il faudra appréhender ça comme un nouveau jeu je pense.
J'aime bien le design de la carte. Par contre le basculement de "philosophie" de règle me parait hasardeux. Il faudra appréhender ça comme un nouveau jeu je pense.
Re: Vers une 3ème édition
Hello ... voici une "petite" publicité faite par knight model dans l'issue de novembre du magasine britanique Wargames Illustrated.
sinon j'ai fait un petit article sur le sujet sur https://bmg-for-noob.jimdo.com/
sinon j'ai fait un petit article sur le sujet sur https://bmg-for-noob.jimdo.com/
Re: Vers une 3ème édition
Va falloir passer au niveau supérieur de la com', là !
...
Ah, suis-je bête, déjà dix ans que ça communique avec les pieds !
(La frustration générée par la "semaine des dix ans"... J'ai presque trouvé attendrissante leur maladresse.)
...
Ah, suis-je bête, déjà dix ans que ça communique avec les pieds !
(La frustration générée par la "semaine des dix ans"... J'ai presque trouvé attendrissante leur maladresse.)
Re: Vers une 3ème édition
Le_Lapin a écrit:Va falloir passer au niveau supérieur de la com', là !
c'est vrai qu'on manque d'info ...
Re: Vers une 3ème édition
Vu le nombre d'années que le problème se pose, vaut mieux voir ça comme un style perso que d'espérer que ça change.
Bon, comme tout changement d'édition, quelque soit ses qualités, c'est toujours la réception par les groupes de joueurs que je redoute. On a une petite communauté autour d'une boutique lilloise avec pas mal de débutants qui n'ont que quelques parties à leur actif, on verra bien si ça résiste à l'impact.
Bon, comme tout changement d'édition, quelque soit ses qualités, c'est toujours la réception par les groupes de joueurs que je redoute. On a une petite communauté autour d'une boutique lilloise avec pas mal de débutants qui n'ont que quelques parties à leur actif, on verra bien si ça résiste à l'impact.
Re: Vers une 3ème édition
Faut croire que KM a entendu nos prières et que j'ai été mauvaise langue.
KM a partiellement levé la NDA des testeurs de la 3ème ed. Du coup, les infos commencent à sortir. En vrac:
- les teams ne seront pas dans le bouquin mais les règles sortiront vite
- la magie est complètement refaite et ne sera pas jouable de suite
- fin de la phase de répartitions de tokens d'actions
- confirmation d'une action par fig sauf les 4 qui ont été désignées comme Audacieuses
- pour l'attaque on lance autant de dés que la valeur d'attaque, difficulté = valeur de déf de la cible
- pour la défense, on lance autant de dés que la valeur de défense, difficulté = valeur d'att de la cible
- chaque réussite d'attaque excédentaire inflige des dégâts (donc disparition du jet de dégâts après le jet pour toucher)
- les persos se retrouvent boostés par rapport aux henchmen
- la méca de tir est un peu différente, tout ce qui gène le tir inflige un malus de ROF (genre un obstacle = -1 ROF au lieu d'un jet de ping, compétence dodge =-1ROF au lieu du jet d'agilité, etc.)
- les dégâts d'étourdissements se mesurent par rapport à la Willpower. Si c'est supérieur ou égal, le perso est KO
- les dégâts de blessures se mesurent par rapport à l'Endurance. Si c'est supérieur ou égal, le perso est mort
- certaines capa demandent un Effort (= se prendre un dégât d'étourdissement)
- les objectifs sont gérés par un deck de cartes "comme dans warhammer underworld" (dixit le testeur)
- les méca de deck d'objectifs sont encore en finalisation donc on a peu de détails sur le sujet
- a priori il y a une part de construction de son deck d'objectifs. Certains persos apportent des cartes d'objectifs qui leur sont liées
- les cartes d'objo sont le seul moyens de scorer du VP
- on ne score pas en mettant quelqu'un KO ou mort sauf si c'est stipuler dans une carte d'objectif que l'on joue
- les parties sont BEAUCOUP (l'emphase vient du testeur) plus rapide et limitées à 4 rounds
- l'action de Manipuler remplace l'Attaque (en gros, on ne peut pas faire les deux durant une même activation)
- n'importe quelle fig peur Manipuler pour poser un marqueur "suspect"
- un marqueur suspect en soit ne fait rien mais servira à déclencher des capa (cf le nouveau Joker) ou accomplir des objectifs
- changement de la méca des stratégies et disparition du placement d'objectifs (puisque ça fonctionne complétement différement)
- on garde le placement des lampadaires et plaques d'égouts
- le scénario fixe le déploiement et un gros événement qui vient affecter tout le déroulement de la partie
En gros un système assez différents avec pas mal d'emprunt à Malifaux pour ce qui est de la méca d'objectifs (d'après ce qui se dit, je ne connais pas Malifaux).
KM a partiellement levé la NDA des testeurs de la 3ème ed. Du coup, les infos commencent à sortir. En vrac:
- les teams ne seront pas dans le bouquin mais les règles sortiront vite
- la magie est complètement refaite et ne sera pas jouable de suite
- fin de la phase de répartitions de tokens d'actions
- confirmation d'une action par fig sauf les 4 qui ont été désignées comme Audacieuses
- pour l'attaque on lance autant de dés que la valeur d'attaque, difficulté = valeur de déf de la cible
- pour la défense, on lance autant de dés que la valeur de défense, difficulté = valeur d'att de la cible
- chaque réussite d'attaque excédentaire inflige des dégâts (donc disparition du jet de dégâts après le jet pour toucher)
- les persos se retrouvent boostés par rapport aux henchmen
- la méca de tir est un peu différente, tout ce qui gène le tir inflige un malus de ROF (genre un obstacle = -1 ROF au lieu d'un jet de ping, compétence dodge =-1ROF au lieu du jet d'agilité, etc.)
- les dégâts d'étourdissements se mesurent par rapport à la Willpower. Si c'est supérieur ou égal, le perso est KO
- les dégâts de blessures se mesurent par rapport à l'Endurance. Si c'est supérieur ou égal, le perso est mort
- certaines capa demandent un Effort (= se prendre un dégât d'étourdissement)
- les objectifs sont gérés par un deck de cartes "comme dans warhammer underworld" (dixit le testeur)
- les méca de deck d'objectifs sont encore en finalisation donc on a peu de détails sur le sujet
- a priori il y a une part de construction de son deck d'objectifs. Certains persos apportent des cartes d'objectifs qui leur sont liées
- les cartes d'objo sont le seul moyens de scorer du VP
- on ne score pas en mettant quelqu'un KO ou mort sauf si c'est stipuler dans une carte d'objectif que l'on joue
- les parties sont BEAUCOUP (l'emphase vient du testeur) plus rapide et limitées à 4 rounds
- l'action de Manipuler remplace l'Attaque (en gros, on ne peut pas faire les deux durant une même activation)
- n'importe quelle fig peur Manipuler pour poser un marqueur "suspect"
- un marqueur suspect en soit ne fait rien mais servira à déclencher des capa (cf le nouveau Joker) ou accomplir des objectifs
- changement de la méca des stratégies et disparition du placement d'objectifs (puisque ça fonctionne complétement différement)
- on garde le placement des lampadaires et plaques d'égouts
- le scénario fixe le déploiement et un gros événement qui vient affecter tout le déroulement de la partie
En gros un système assez différents avec pas mal d'emprunt à Malifaux pour ce qui est de la méca d'objectifs (d'après ce qui se dit, je ne connais pas Malifaux).
Re: Vers une 3ème édition
Merci... je suis de plus en plus curieux.
le compteur- Messages : 33
Date d'inscription : 06/10/2015
Re: Vers une 3ème édition
Tiens, ça semble s'agiter un peu sur le FB de KM.
Visuel présenté d'une boite "Back to Gotham" ma foi plutôt jolie, sobre et efficace.
C'est ceux qui ont acheter le Starter Dark Knight Rises qui doivent être content...
Visuel présenté d'une boite "Back to Gotham" ma foi plutôt jolie, sobre et efficace.
C'est ceux qui ont acheter le Starter Dark Knight Rises qui doivent être content...
Re: Vers une 3ème édition
Tu as le visuel stp?
le compteur- Messages : 33
Date d'inscription : 06/10/2015
Re: Vers une 3ème édition
Lol vient d'1cheter la batbox Kobra et dans 2 mois les cartes sont obsolètes. Ils sont déprimant.
Espérons des cartes mises à jour dispo gratuitement
Espérons des cartes mises à jour dispo gratuitement
Karlus59- Messages : 194
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Vers une 3ème édition
D'après knight model ... toutes les cartes v2 seront autilisable en v3 (je pense qu'il y aura une faq pour les conversion)
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