BMG 2eme édition : les questions

Aller en bas

BMG 2eme édition : les questions Empty BMG 2eme édition : les questions

Message par Anathematique le Mer 4 Oct - 9:17

Coucou, mes figurines étant commandées je commence à faire mes premiers jets de listes et je me posais une question concernant les sirènes. La capacité de Ivy à prendre des henchmen d'autres crew lui permet elle de prendre des élites?
Anathematique
Anathematique

Messages : 127
Date d'inscription : 21/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2eme édition : les questions Empty Re: BMG 2eme édition : les questions

Message par Bawon Samdi le Mer 4 Oct - 10:40

a priori il ni pas d'autres limites que de ne pas être bot ou cyber.
Par contre la règle Elite continue de s'appliquer: tu ne peux en prendre qu'un seul d'un même type vu que tu n'auras pas l'elite boss correspondant.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1390
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2eme édition : les questions Empty Re: BMG 2eme édition : les questions

Message par Anathematique le Mer 4 Oct - 10:45

Ça m'apprendra à ne pas lire avant de poser une question, j'étais persuadé qu'on ne pouvait prendre aucun élite si on avait pas le trait correspondant...

Merci Bawon pour ta réponse Smile du coup je trouve le crew super intéressant, les combinaisons semblent infinies !
Anathematique
Anathematique

Messages : 127
Date d'inscription : 21/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2eme édition : les questions Empty Re: BMG 2eme édition : les questions

Message par Bawon Samdi le Mer 4 Oct - 11:55

Il faut aussi tenir compte du -1 en Willpower.
ça me semble intéressant pour certains henchmen avec des compétences bien particulières comme Undercover, bodyguard, ...
Après faut voir niveau combo avec les équipements d'Ivy. Un truc du genre Diggle + mutation serum, Alfred + mutant alteration, ... Il y a peut-être des trucs sales à trouver. Twisted Evil
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1390
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2eme édition : les questions Empty Re: BMG 2eme édition : les questions

Message par Anathematique le Jeu 26 Oct - 13:39

Suite des questions, après avoir dépensé le nombre de MC voulu pour son mouvement et calculé le total peut on fractionner ce total au cours de l'activation de la figurine ?

ex : 4" de base + 3 MC = 10" de mouvement au total, puis je alors avancer de 2, taper puis avancer de 3, utiliser une compétence spéciale puis finir mon mouvement avec ce qu'il me reste ?

Autre question : s'il y a plus de marqueurs de dégâts que l'endurance de la cible le surplus est défaussé. A quel moment défausse on le surplus ?

ex : si une figurine avec 7 d'endurance a 3 marqueurs blood et 3 marqueurs stun, une nouvelle attaque ajoute 2 marqueurs blood, l'un de ceux ci est directement défaussé ou je les ajoute quand même passant ainsi a 8 marqueurs puis je retire un marqueur au choix ? La règle de remplacement des dégâts me met le doute...
Anathematique
Anathematique

Messages : 127
Date d'inscription : 21/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2eme édition : les questions Empty Re: BMG 2eme édition : les questions

Message par Bawon Samdi le Jeu 26 Oct - 14:08

Se déplacer est une action de mouvement est tu n'as le droit qu'à une action de mouvement par tour

Tu rajoutes les marqueurs de dégâts jusqu'au maximum d'Endurance. deux cas possibles pour les marqueurs excédentaires (les marqueurs blessures sont placés en premier):
- étourdissement: on s'en fout, les étourdissements au delà de la valeur d'endurance n'ont pas d'effet supplémentaires
- blessure: ils remplacent les marqueurs d'étourdissement déjà présent.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1390
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2eme édition : les questions Empty Re: BMG 2eme édition : les questions

Message par Anathematique le Jeu 26 Oct - 14:23

super merci Smile
Anathematique
Anathematique

Messages : 127
Date d'inscription : 21/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2eme édition : les questions Empty Re: BMG 2eme édition : les questions

Message par jason le peintre le Ven 22 Fév - 13:18

[quote="Anathematique"]Suite des questions, après avoir dépensé le nombre de MC voulu pour son mouvement et calculé le total peut on fractionner ce total au cours de l'activation de la figurine ?

ex : 4" de base + 3 MC = 10" de mouvement au total, puis je alors avancer de 2, taper puis avancer de 3, utiliser une compétence spéciale puis finir mon mouvement avec ce qu'il me reste ?quote]

Bonjour à tous!

Je me permet de relancer juste cette question car nous avons eu le cas avec Raskal lors de notre dernière partie. Nous avons joué sans fractionner le mouvement mais nous avions un désaccord sur l'interprétation de la règle. On a le droit qu'à UN Basic Mvt nous sommes d'accord mais il est n'est pas écrit qu'on ne peut pas le fractionner, on peut faire moins mais pas plus, c'est la seule contrainte..

Au-delà de l'exemple du bouger/Action/bouger d'Anathematique où la en effet "l'action de mouvement" est entrecoupée par une action différente (ici taper), ce qui me parait logique (en restant dans l'esprit de la règle) mais DANS l'action mouvement l'on peut faire son BM, Manipuler, s'accroupir ou se relever. Donc en restant DANS l'action de mouvement:
Est-ce que ca vous parait illogique de pouvoir bouger, manipuler, bouger, s'accroupir? puis faire son action de tir par exemple.
On a bien utiliser qu'un seul BM dans son action de mouvement bien qu'entrecoupé ici avec d'autres actions de mouvement.

Je ne sais pas si j'ai été clair Smile

Merci à vous!

jason le peintre

Messages : 65
Date d'inscription : 02/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2eme édition : les questions Empty Re: BMG 2eme édition : les questions

Message par Bawon Samdi le Ven 22 Fév - 17:00

Comme je comprends le truc, pendant l'activation, tu peux faire plusieurs actions de mouvements:
• Basic Move (once per activation)
• Crouch
• Manipulating an Object
• Stand Up

Le basic move est l'une de ces actions. Contrairement aux autres actions de mouvement, le basic move ne peut se faire qu'une seule fois durant le tour (alors que tu peux manipuler plusieurs objets).

Mettons par exemple que tu te déplaces jusqu'à une porte fermée.
Tu fais un basic move de 3', il te reste 1' (plus les MC qui te reste mais pour faire simple on va se dire que tu gardes tes MC pour autre chose).
Tu utilises "manipulate object" en dépensant 1MC pour ouvrir la porte.
Tu veux refaire un basic move pour utiliser le 1' qui te reste sauf que tu as déjà utilisé l'action basic move à ce tour-ci. Donc pas possible AMA.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1390
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2eme édition : les questions Empty Re: BMG 2eme édition : les questions

Message par jason le peintre le Sam 23 Fév - 11:55

Bawon Samdi a écrit:Comme je comprends le truc, pendant l'activation, tu peux faire plusieurs actions de mouvements:
• Basic Move (once per activation)
• Crouch
• Manipulating an Object
• Stand Up

Le basic move est l'une de ces actions. Contrairement aux autres actions de mouvement, le basic move ne peut se faire qu'une seule fois durant le tour (alors que tu peux manipuler plusieurs objets).

Mettons par exemple que tu te déplaces jusqu'à une porte fermée.
Tu fais un basic move de 3', il te reste 1' (plus les MC qui te reste mais pour faire simple on va se dire que tu gardes tes MC pour autre chose).
Tu utilises "manipulate object" en dépensant 1MC pour ouvrir la porte.
Tu veux refaire un basic move pour utiliser le 1' qui te reste sauf que tu as déjà utilisé l'action basic move à ce tour-ci. Donc pas possible AMA.

On est d'accord que c'est possible aussi, cela dépend de comment on comprend le once per activation, on avait tranché pour ta solution lors de la dernière partie mais il faudrait la réponse des créateurs de la règle pour être sur de sur je pense!

jason le peintre

Messages : 65
Date d'inscription : 02/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2eme édition : les questions Empty Re: BMG 2eme édition : les questions

Message par Bawon Samdi le Sam 23 Fév - 15:03

Je ne pense pas qu'on aura cette réponse. Faudra se contenter d'un consensus entre nous AMA.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1390
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2eme édition : les questions Empty Re: BMG 2eme édition : les questions

Message par Le_Lapin le Dim 24 Fév - 9:42

A BMG, toute action est "entière"; On en fait pas d'action dans l'action, on fait les actions les unes après les autres.
Compte tenus de cela, si tu arrêtes ton déplacement pour manipuler, tu ne peux pas le reprendre derrière, car cela reviendrait à faire un second mouvements de déplacement.
(A noter que Jump et Climb ne sont pas des types de mouvement,c e sont des situations particulière durant l'action de mouvement)
La réponse avait été donnée en V1, pas de raison que ça ait changé en V2.
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 983
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2eme édition : les questions Empty Re: BMG 2eme édition : les questions

Message par jason le peintre le Lun 25 Fév - 19:42

Le_Lapin a écrit:A BMG, toute action est "entière"; On en fait pas d'action dans l'action, on fait les actions les unes après les autres.
Compte tenus de cela, si tu arrêtes ton déplacement pour manipuler, tu ne peux pas le reprendre derrière, car cela reviendrait à faire un second mouvements de déplacement.
(A noter que Jump et Climb ne sont pas des types de mouvement,c e sont des situations particulière durant l'action de mouvement)
La réponse avait été donnée en V1, pas de raison que ça ait changé en V2.

Alors on va rester la dessus!

Merci à vous deux

jason le peintre

Messages : 65
Date d'inscription : 02/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2eme édition : les questions Empty Re: BMG 2eme édition : les questions

Message par Celtish Scotty le Mer 22 Mai - 12:19

Plutôt que d'ouvrir un nouveau post je squatte celui-ci pour poser ma question.
Malgré plusieurs relectures je n'arrive pas à comprendre comment on se remet d'un knock down.
Un KO c'est avec un test d'endurance +1/SC c'est bien ça?
Mais je ne trouve rien pour le KD. pouvez-vous éclairer ma (green) lanterne?

Celtish Scotty

Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Morbihan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2eme édition : les questions Empty Re: BMG 2eme édition : les questions

Message par Bawon Samdi le Mer 22 Mai - 13:14

Le Knock Down c'est quand le perso est au sol, ce qui donne lieu à quelques inconvénients comme avoir sa def réduite à 2 pour les attaques de corps à corps et de ne pas pouvoir dépenser d'autre marqueur d'action que celui pour se relever.
Justement, quand le perso s'active, tu dépenses un point d'action (peut importe lequel) et boom, le perso est debout (ce qui compte comme un déplacement pour la gestion des rafales d'arme de tir). A partir de là, le perso joue normalement.

Le KO c'est quand le perso s'est mangé autant ou plus de points de dégâts (blessures et étourdissements) que sa valeur d'Endurance. Du coup, il est au sol (cf Knock Down) mais en plus il ne pas s'activer + deux trois autre problèmes genre la possibilité d'un coup de grâce ou d'une arrestation.
A la fin de chaque round, le perso peut tenter un test d'Endurance pour sortir de l'état KO. C'est gratuit (pas de dépense de SC) et si marche, le perso enlève un marqueur d'étourdissement. Au tour suivant, il pourra donc recevoir des points d'action et s'activer. Par contre il est toujours au sol et devra se relever (cf knock down).

Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1390
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2eme édition : les questions Empty Re: BMG 2eme édition : les questions

Message par Celtish Scotty le Mer 22 Mai - 13:33

C'est très clair merci de ta réponse!!
Sinon question annexe tu feras d'autres vidéos sur BMG? C'est intéressant ce que tu as fait.

Celtish Scotty

Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Morbihan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2eme édition : les questions Empty Re: BMG 2eme édition : les questions

Message par Celtish Scotty le Mer 22 Mai - 23:46

Autre question sur le combat cette fois.
Si j'ai bien lu il faut mettre de compteurs d'action en attaque pour réaliser un tir.
Si je mets 3 AC est-ce que j'ai un dé de plus à lancer? Si je mets 4 dés est-ce que je peux tirer deux fois?

Celtish Scotty

Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Morbihan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2eme édition : les questions Empty Re: BMG 2eme édition : les questions

Message par Bawon Samdi le Jeu 23 Mai - 14:02

2 AC pour faire un tir et le nombre de dés dépendra de la rafale de l'arme et de quelques compétences spéciales.

Certaines compétences spéciales peuvent te demander de mettre plus d'AC en attaque pour faire le tir mais c'est très rare (ex: bullet time).
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1390
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2eme édition : les questions Empty Re: BMG 2eme édition : les questions

Message par Celtish Scotty le Jeu 23 Mai - 15:39

D'acc merci pour tes réponses qui m'éclairent bien.
Et si j'ai 4 en AC je peux tirer deux fois dans le tour?

Celtish Scotty

Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Morbihan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2eme édition : les questions Empty Re: BMG 2eme édition : les questions

Message par Le_Lapin le Jeu 23 Mai - 17:12

Non.
Une seule action d'attaque par tour (comme pour le mouvement), sauf compétence permettant d'agir autrement.
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 983
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2eme édition : les questions Empty Re: BMG 2eme édition : les questions

Message par Celtish Scotty le Jeu 23 Mai - 22:15

Ok merci mon lapin.
Autre question que m'a posée Ewen dimanche est-ce que je peux bouger, tirer et bouger à nouveau?


Dernière édition par Celtish Scotty le Ven 24 Mai - 11:18, édité 1 fois

Celtish Scotty

Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Morbihan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2eme édition : les questions Empty Re: BMG 2eme édition : les questions

Message par Le_Lapin le Ven 24 Mai - 10:08

Non.
Une seule action de déplacement par tour (t'as des exceptions pour les personnages ayant la règle "always on the run" ou un truc du genre, comme les motards Joker, mais ça reste des exceptions)
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 983
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMG 2eme édition : les questions Empty Re: BMG 2eme édition : les questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum