Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

sorties de juin

+8
Renan
Nono05
spookyboogie
Richtofen
Le_Lapin
skeff
Bawon Samdi
El Fabio
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

sorties de juin - Page 3 Empty Re: sorties de juin

Message par Grobelin Mer 18 Mai - 11:43

spookyboogie a écrit:
Perso je suis plus inquiet de comment km va gerer les sorties de tout ca?!?! Factions a finir, collection animated series a finir, team titans et suicide squad et birds of prey a etofer, plus marvel... ca fait beaucoup de balles en l air en meme temps...
+1

Pour ma part je suis tres tente par Black Mask et Wonderland, mais je prefere me rabattre sur Joker et Harley comme nouvelle(s) faction(s) au vu du nombre de figs (oui un gang avec 4 figs a theme je trouve ca un peu piteux Razz ).
Donc avant de partir dans tous les "metas", ce serait pas mal d'avoir plus de factions completes avant (disons une boite de base + 2 blisters, ca parait le minimum syndical).

Et je crois que c'est la premiere fois qu'aucune sortie ne me fait vraiment de l'oeil (a la rigueur Ravager pour un petit gang avec papounet), que ce soit BMG ou Marvel d'ailleurs.
Bon d'un autre cote c'est pas plus mal, ca me permettra de rester sur mes plans originaux !

Grob' Wink
Grobelin
Grobelin

Messages : 342
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Paris

http://grobelin.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sorties de juin - Page 3 Empty Re: sorties de juin

Message par Bawon Samdi Mer 18 Mai - 13:01

Qu'est-ce que vous attendez comme sorties pour le Wonderland Gang ?
Si ce sont des henchmen, j'ai l'impression que la principale source ce sont les hommes de mains que le Mad Hatter contrôle et à ce moment là les free agents (black gate et al.) sont là pour ça. Au pire avec une conversion façon oreilles de lapin.

Pour ce qui est du format des parties 200 ou 450 ne signifie pas grand chose. Pour 450 points j'ai une mini JLA avec Batman, Flash, Hawkgirl & Hawkman. 4 perso ça n'a rien d'ingérable. Quant aux factions s'appuyant sur les henchmen vous prenez votre liste habituelle à 300 points, vous rajoutez deathstroke et voilà ! Vous gardez une supériorité en nombre d'activation et occupation de terrain alors que vous n'avez seulement qu'une fig de plus à gérer.

En terme de sorties, les versions Animated Series continuent leur petit bonhomme de chemin avec une sortie de temps en temps, je ne pense pas que ça ira plus vite que ça. Les 4 nouvelles bandes ont déjà toutes de quoi être jouables, tout ce qui sort après c'est que du bonus donc aucune urgence.
ça laisse de la place chaque mois pour compléter les factions existantes. ça ne veut pas dire que ça se fera mais il n'y a pas de raison de râler a priori. Vous étiez déjà en train condamner le livre rien qu'à la couverture et maintenant vous décrétez déjà que le planning des futures sorties est intenable.
Il vous est impossible d'attendre 2-3 mois pour voir comment évoluent VRAIMENT les sorties avant de râler ?
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sorties de juin - Page 3 Empty Re: sorties de juin

Message par Le_Lapin Mer 18 Mai - 13:24

Tu trouves que ça râles, Xav' ?
Je vois surtout des gens qui s'interrogent sur l'évolution du jeu à la lueur des dernières sorties, ça ne me semble pas déconnant.

Cependant, je rejoint les observations sur les gangs peu fournis.
Un starter ne fait pas une faction. Et même si le jeu encourage à la multi-faction, je pense qu'il y a un minimum à fournir pour satisfaire le chaland.

Je crois m'être déjà exprimé sur la question, mais une faction, ce doit être à mon sens (et à minima) 2 boites et quatre blisters. Avec ces ratios, on peut obtenir de quoi jouer varié sans ajout hors faction, avec, dans l'idéal :
1 à 2 leader
1 à 2 sidekick
1 free agent
2 à 3 henchmen "costauds"
5 à 6 henchmen normaux (avec au moins 2 henchmen* dans le lot)

Honnêtement, je pense que ce n'est rien d'extraordinaire, et un certain nombre de factions déjà sorties sont tranquilles et disposent du minimum nécessaire (Law Forces, Batman, Green Arrow, Pingouin, Joker...) ou en sont extrêmement proche (Two-Face, Hiboux, Bane, Black Mask...)

Je pense quand même que KM devrait se pencher là-dessus. Déjà pour faire tourner un peu les sorties (le porte-feuille des joueurs Joker en sera soulagé) mais aussi pour offrir de la variété à la base des gangs. Je trouve qu'on perd un peu cet aspect sur les sorties des derniers mois.
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sorties de juin - Page 3 Empty Re: sorties de juin

Message par Bawon Samdi Mer 18 Mai - 15:37

Des factions pas assez fournies ? Oui, c'est certain. Oui KM devrait faire qqch.
Sans aucun doute, il peut y avoir des griefs fondés, légitimes, argumentés. Aucune gamme n'est parfaite.
Mais constamment partir défaitiste quant à l'avenir du jeu et aux futures sorties dont on ne sait rien ? Oui, j'appelle ça râler.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sorties de juin - Page 3 Empty Re: sorties de juin

Message par Grobelin Mer 18 Mai - 16:03

Bawon Samdi a écrit:
Mais constamment partir défaitiste quant à l'avenir du jeu et aux futures sorties dont on ne sait rien ? Oui, j'appelle ça râler.
Pour ma part, je ne vois pas ca comme partir defaitiste, mais simplement une interrogation que les joueurs se posent.

Je suis tres content que l'on trouve de plus en plus de heros/vilains des comics (la derniere version de Deadshot suffit a vouloir imperativement que les Secret Six arrivent au plus vite), mais si ils voulaient vraiment faire evoluer le jeu vers un cote plus "meta", pourquoi ne pas en meme temps/avant essayer de fignoler les bases manquantes ?

La il faut le reconnaitre ce mois-ci est un peu leger niveau Gotham style Arkham pur et dur, qui est pourtant le coeur du jeu.
Et ca fait deja deux mois que ca part en "metas" + TAS.


Quant au Wonderland, j'avoue que mon interet soudain pour cette faction vient de l'episode de TAS que j'ai revu dernierement, et voir le Morse et le Charpentier faire leur apparition serait juste genial ! Very Happy
Et evidemment les lapins d'Arkham City (meme si ca mes conversions 40k pourraient faire l'affaire)...

Grob' Wink
Grobelin
Grobelin

Messages : 342
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Paris

http://grobelin.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sorties de juin - Page 3 Empty Re: sorties de juin

Message par Le_Lapin Mer 18 Mai - 16:32

Bawon Samdi a écrit:
Mais constamment partir défaitiste quant à l'avenir du jeu et aux futures sorties dont on ne sait rien ? Oui, j'appelle ça râler.

Je ne ressent pas ce défaitisme qui semble te sauter aux yeux.
Je veux dire, ce sont des gens qui jouent et achètent qui interviennent, non ?
Perso, quand j'ai pas confiance en l'avenir d'un jeu, j'arrête d'y investir mon argent...
Smile
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sorties de juin - Page 3 Empty Re: sorties de juin

Message par spookyboogie Mer 18 Mai - 20:58

Pour wonderland gang j ai achete le starter en me doutant bien que ce serait surement la seule sortie pour un tres bon bout de temps ( j avais deja pas mal d experience km je savais a quoi m attendre). Donc ca me gene pas trop. Very Happy

Vous étiez déjà en train condamner le livre rien qu'à la couverture et maintenant vous décrétez déjà que le planning des futures sorties est intenable.
Entre la couverture du livre et l inquietude niveau sortie y a quand meme une grosse corelation , donc au moins on reste coherant Very Happy

Pour les futurs sorties comme tu le dit Baron on a pas d info. Km n a rien du type planing de sortie malheureusement. Les seuls info qu on a c'est : la liste de free agents/sidekicks des teams de l'extension et de rares photo d henchman... on rajoute a ca les sorties des 3 derniers mois qui sont tres free agent strong et le fait que KM nous a quand meme habituer a traiter ses factions de maniere inegale (et parlons meme pas du developement du jeu spider man promis mais pour le quel on a rien). En vue de tout ca je trouve que les inquietudes sont fondee.
Et personne n a dit intenable. Juste que ca fait beaucoup de choses qu ils vont devoir gerer en meme temps.

Malheureusement la com c est moyenement le truc de km donc on va en effet reevaluer ca a chaque mois. Pour juin c est domage ils avaient l ocasion de sortir au moins un truc pour montrer qu ils oubliaient pas les "factions classique" et ils l ont pas fait. On se donne rendez vous pour le mois de juillet pour en rediscuter Wink

Je ne ressent pas ce défaitisme qui semble te sauter aux yeux.
Je veux dire, ce sont des gens qui jouent et achètent qui interviennent, non ?
Perso, quand j'ai pas confiance en l'avenir d'un jeu, j'arrête d'y investir mon argent...
Smile
Bien daccord. Smile Je pense qu on trouvera que des gens qui aime le jeu sur le forum. Et je pense que personne ne pense que bmg est condanee ou que ce soit (suffit de regarder l accroissement du nombre de joueurs). Par contre je pense que quand on joue a des jeux de figs on reevalue sa place dans le jeu regulierement (est ce que le jeu me botte toujours autant, les sorties sont elles toujours aussi alechantes, ...)
La premiere question pour moi c est clairement oui! La deuxieme bah moins, j ai achete que 1 ou 2 figs bmg en 6 mois (heureusement marvel est la pour m aider a doner mon argent a KM)
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

sorties de juin - Page 3 Empty Re: sorties de juin

Message par Bawon Samdi Jeu 19 Mai - 13:26

spookyboogie a écrit:Pour wonderland gang j ai achete le starter en me doutant bien que ce serait surement la seule sortie pour un tres bon bout de temps ( j avais deja pas mal d experience km je savais a quoi m attendre). Donc ca me gene pas trop. Very Happy
ceci dit ma question est une vraie interrogation: qu'attendre de plus pour le wonderland gang ? Des henchmen ?
Vu qu'il a justement tendance à piocher à droite ou a gauche chez les henchmen des autres je trouve les "génériques" particulièrement adaptés.

Pour les futurs sorties comme tu le dit Baron on a pas d info. Km n a rien du type planing de sortie malheureusement. Les seuls info qu on a c'est : la liste de free agents/sidekicks des teams de l'extension et de rares photo d henchman... on rajoute a ca les sorties des 3 derniers mois qui sont tres free agent strong et le fait que KM nous a quand meme habituer a traiter ses factions de maniere inegale (et parlons meme pas du developement du jeu spider man promis mais pour le quel on a rien). En vue de tout ca je trouve que les inquietudes sont fondee.
Quels sont les jeux pour lesquels tu connais le planning des sorties sur plusieurs mois (là aussi c'est une vraie question) ? Quand je vois Eden avec ses news tous les deux mois ou infinity avec ses news mensuelles (avec parfois un peu de visibilité à 2-3 mois mais c'est très rare) je trouve que ce n'est finalement pas très différent.
Et si on regarde le passif de KM, le site internet innavigable et avec ses cartes illisibles contre tout le monde pestait a été revu, le builder en ligne est revenu, 2face a eut un deuxième starter, la court of owls a eut son deuxième starter, on a un wiki qui centralise les nouvelles règles (et errata) parues entre le livre de base et l'extension, la nouvelle faction scarecrow a eut immédiatement plusieurs blisters ce qui l'a rendu jouable de suite ... C'est parfois super lent, genre "la-mère-de-toutes-les-frustrations-super-lent", mais ça arrive.

Pour juin c est domage ils avaient l ocasion de sortir au moins un truc pour montrer qu ils oubliaient pas les "factions classique" et ils l ont pas fait. On se donne rendez vous pour le mois de juillet pour en rediscuter  Wink
est-ce vraiment surprenant que les sorties qui suivent un nouveau supplément soient en rapport avec celui-ci ? Si ça n'avait pas été le cas, je suis près à parier qu'on aurait eut des commentaires pestant contre le manque de suivi du supplément ('ouin ! on a des nouvelles factions il va encore falloir attendre des mois pour les pouvoir les jouer ...'). Par exemple: les speedsters. Il faut que plusieurs speesters soient accessibles rapidement pour un max de factions pour que ça soit viable.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sorties de juin - Page 3 Empty Re: sorties de juin

Message par Zenhamster Jeu 19 Mai - 14:07

J'ai l'impression qu'on parle tous de la même chose ici, c'est à dire le futur du jeu et comme y'a plein de nouveautés qui dérivent potentiellement dans d'autres directions, y'a de l'inquiétude qui va avec.
Je pense qu'il faut laisser pisser quelques mois maintenant et voir comment tout ça s’articule, on tergiverse et on spécule beaucoup sur un futur qu'on ne connait pas. Entre le street fight d'origine, l'extension Flash-Arrow et sans oublier Marvel, KM s'est étendu dans pas mal de directions d'un coup. Donc la ou ça doit être le vrai bordel en ce moment c'est dans les bureaux et les usines de KM. Smile

C'est surement très utile qu'ils profitent de notre feedback, de notre opinion et de nos inquiétudes (enfin pour cela il faudrait poster sur leur forum officiel et pas qu'ici) parce qu'au final c'est eux qui vont devoir gérer. Il y a de nombreuses orientations mauvaises qu'ils pourrait prendre, par contre les orientations positives (celle qui satisfont un maximum de monde) elles ne sont pas si nombreuses.

Zenhamster

Messages : 75
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

sorties de juin - Page 3 Empty Re: sorties de juin

Message par skeff Jeu 19 Mai - 15:13

Encore une fois, KM propose un jeu, des figurines mais pour le reste à savoir faire vivre nos fig personne ne nous empêche de faire ce qu'il nous plait.
Personnellement j'ai vraiment hâte de voir leurs nouveaux scénarios!

L'équilibrage se fera naturellement sur un format "tournoi"! Après personne ne nous empêchera de faire des parties à 100 ou 500 voir 1000 de rep! Le but premier étant tout de même de se faire plaisir...

La question est comment on s'organise pour tournoyer?

Mais ca je l'ai déjà dit je crois désolé de me répéter Wink
skeff
skeff

Messages : 364
Date d'inscription : 28/09/2015

http://www.icondottieri-ajaccio-esport.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

sorties de juin - Page 3 Empty Re: sorties de juin

Message par Zenhamster Jeu 19 Mai - 15:55

Ben d'ailleurs pour les nouveaux scénarios, aucun moyen n'est donné pour les choisir au hasard ou de les intégrer avec ceux de règles de base.
De plus ils sont implicitement liés à certaines Villes/lieux (et donc certaines règles spécifiques), ça ne parait pas obligatoire cependant.

Zenhamster

Messages : 75
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

sorties de juin - Page 3 Empty Re: sorties de juin

Message par skeff Jeu 19 Mai - 16:07

je ne sais pas comment ils ont fait les scénarios, mais il doit être possible de traiter un choix aléatoire malgré tout!

mais ce qu'il faut surtout c'est partir sur un format type compétitif ( je pense entre 300 et 400 pts!)
on arrive ( par exemple ! ) a 400 pour une bande pour GreenArrow :
Leader : Arsenal
Catman Starfire en freeAgent
Agent O'connel
2 policewoman
Alpha
j'ai fait ça rapidement mais on a quand meme du henchman du SuperHero, après tout reste à faire mais moi j'ai envie d'avoir confiance à nous de montrer ce que l'on aimerait faire du jeu...
skeff
skeff

Messages : 364
Date d'inscription : 28/09/2015

http://www.icondottieri-ajaccio-esport.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

sorties de juin - Page 3 Empty Re: sorties de juin

Message par spookyboogie Jeu 19 Mai - 16:13

On peu pas rester sur les formats 300/350 du depart??? A part qu on puisse pas alligner assez de super vous lui reprochez quoi au format actuel???
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

sorties de juin - Page 3 Empty Re: sorties de juin

Message par skeff Jeu 19 Mai - 16:56

moi absolument rien Wink je suis pour rester sur un format standard!

je dis 400 juste pour le compte mais rien de plus j'aime bien comme c'est actuellement
skeff
skeff

Messages : 364
Date d'inscription : 28/09/2015

http://www.icondottieri-ajaccio-esport.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

sorties de juin - Page 3 Empty Re: sorties de juin

Message par Le_Lapin Jeu 19 Mai - 17:21

Bawon Samdi a écrit:
ceci dit ma question est une vraie interrogation: qu'attendre de plus pour le wonderland gang ? Des henchmen ?
Vu qu'il a justement tendance à piocher à droite ou a gauche chez les henchmen des autres je trouve les "génériques" particulièrement adaptés.

Adapté, peut-être, mais clairement pas vendeur.
C'est l'occasion pour KM soit de sortir une règle pour le Wonderland permettant de piocher dans les henchmens d’autres organisations sous condition (très fluff) soit de sortir des blisters de ces mêmes henchmen modifiés façon manipulé : chapeaux bizarres, masques de lapin, etc. Tu tapes du coté de The Animated pour les free agents/sidekick et t'as largement de quoi monter la faction.
Very Happy
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sorties de juin - Page 3 Empty Re: sorties de juin

Message par spookyboogie Jeu 19 Mai - 18:15

Ouahh j avais pas du tout vu ta reponse baron! Toutes mes excuses!!!

Alors :
- pour le wonderland gang comme dit plus haut, j attends rien. Mais le charpentier et "wolrus" seraient sympa. Si non juste une alternative de dumble dee et dum pour alterner les freres et ne pas etre obliger de prendre pour les deux avec les armes a feu si chere en $.
- pour les jeux a planning : malifaux, warmach et relicknights le font. Et ils ont tous  l avantage d avoir les profils (pour la grande majorite) deja connu de tous dans les suplements justement. Donc on sait vraiment a quoi s attendre. Pour le reste jebsuis comme saint thomas : j atends de voire avant de croire Very Happy
- je connais rien au speedsters donc je pensais que la plus par allais se retrouver chez batman Smile pour le reste ca rejoint ce que je disais : ca fait beaucoup de sorties a gerer. Forcement certaines vont perdre en priorite...
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

sorties de juin - Page 3 Empty Re: sorties de juin

Message par Bawon Samdi Jeu 19 Mai - 22:09

En 300/350 on peut déjà jouer full perso. C'est d'ailleurs encore plus faisable en batman depuis les nouvelles listes d'équipement qui équilibrent un peu les choses.

Rien n'empêche aussi d'avoir un format de tournoi "Legend" pour les grosses parties tout comme il existe un format Epic pour X-Wing en marge du format classique. Mais franchement je ne pense pas qu'on en soit là.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sorties de juin - Page 3 Empty Re: sorties de juin

Message par skeff Jeu 19 Mai - 22:49

C'est ce que je voulais dire!

Si le format des tournois reste en 300/350 l'équilibrage se fera tout seul! Et rien n'empêchera de faire qq parties en 500.

Mais il faut surtout que le format se développe avec des scénarios... Bon après javoue que je vais pas faire une révolution sur mon île mais j'aimerais voir des animations/tournois un peu partout... Je suis même prêt à laisser tomber un starter Mr Freeze pour ca Wink
skeff
skeff

Messages : 364
Date d'inscription : 28/09/2015

http://www.icondottieri-ajaccio-esport.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

sorties de juin - Page 3 Empty Re: sorties de juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum