Marvel Crisis Protocol
+3
Grobelin
Super-Teflon-Man
Le_Lapin
7 participants
Page 1 sur 1
Marvel Crisis Protocol
Un jeu vient d'être annoncé par Atomic Mass Games via FFG, vient d'annoncer un jeu de figurines 30 mm basé sur l'univers Marvel.
Le jeu est apparemment prévu en 40mm (erf) et.... Bah à voir.
Avec FFG dans le coup, le système risque d'être fun et bien foutu (cf Légion ou RUnewar) avec des token par millions.
Une boite de base et au moins deux boites d'extensions d'annoncées. Une seconde vague a été montrée aussi (avec Venom et la team Black Panthere)
Vu les designs, ça semble s'inspirer autant des films du MCU que des comics (cf Baron Zémo qui est clairement tiré du comics et la black panthère team qui elle sort tout droit du film...)
Le jeu est apparemment prévu en 40mm (erf) et.... Bah à voir.
Avec FFG dans le coup, le système risque d'être fun et bien foutu (cf Légion ou RUnewar) avec des token par millions.
Une boite de base et au moins deux boites d'extensions d'annoncées. Une seconde vague a été montrée aussi (avec Venom et la team Black Panthere)
Vu les designs, ça semble s'inspirer autant des films du MCU que des comics (cf Baron Zémo qui est clairement tiré du comics et la black panthère team qui elle sort tout droit du film...)
Re: Marvel Crisis Protocol
Point positif : Fantasy Flight Games est un ténor. Donc c’est rassurant pour le suivi de la gamme.
Je pense qu’il va y avoir quelques décors pour les accompagner : les lampadaires et les feux stop par exemple ont l’air d’être « sortis du moule »
40 mm par contre ça fait suer, car cela va rendre la compatibilité avec Batman Miniature Game difficile.
J’espère que le jeu sera sympa et dynamique !
Bon, du coup on sait qui a réussit à récupérer la licence Marvel à présent.
Je pense qu’il va y avoir quelques décors pour les accompagner : les lampadaires et les feux stop par exemple ont l’air d’être « sortis du moule »
40 mm par contre ça fait suer, car cela va rendre la compatibilité avec Batman Miniature Game difficile.
J’espère que le jeu sera sympa et dynamique !
Bon, du coup on sait qui a réussit à récupérer la licence Marvel à présent.
Super-Teflon-Man- Messages : 68
Batman taille grand, donc à voir avec les 'gurines en main.
Au passage, c'est annoncé en grappes plastiques. Donc de la "vrai" figurine, à monter et tout.
Une petite fournée de photos supplémentaires ?
L'offre va être bien fournie, en tout cas !
Au passage, c'est annoncé en grappes plastiques. Donc de la "vrai" figurine, à monter et tout.
Une petite fournée de photos supplémentaires ?
L'offre va être bien fournie, en tout cas !
Et une vidéo !
L'environnement va être destructible !!! Enfin !!!
L'environnement va être destructible !!! Enfin !!!
Super-Teflon-Man a écrit:
C'est même sur et confirmé.
On peut même trouver une photo de la grappe de la voiture.
Non seulement une voiture et un libraire, mais un CAMION POUBELLE
Dites-moi que les baraqués comme Hulk vont pouvoir se balancer des bagnoles à la tronche ! , et détruire des bâtiments !
Dites-moi que les baraqués comme Hulk vont pouvoir se balancer des bagnoles à la tronche ! , et détruire des bâtiments !
Ils le font déjà dans Heroclix et Marvel Miniatures, pas de raison que ça ne soit pas le cas.
Surtout quand le décors de métro que tu vois dans la vidéo à des colonnes détachables pour se les envoyer à la gueule.
Surtout quand le décors de métro que tu vois dans la vidéo à des colonnes détachables pour se les envoyer à la gueule.
Une nouvelle vidéo avec des informations sur le contenu de la boite de base :
Raah j'avais pas besoin de ca !
Bon, a voir selon la taille des figs, le 40mm sauvera peut-etre mon portefeuille...
En tous cas la table metro est tres chouette !
Grob'
Bon, a voir selon la taille des figs, le 40mm sauvera peut-etre mon portefeuille...
En tous cas la table metro est tres chouette !
Grob'
Ouf, on voit également mieux les tarifs, et ça picotte le cul, quand même.
40$ les characters pack (donc deux persos, leurs cartes, leurs jetons)
Ont été annoncé aussi :
Boite de bae 100$
Modoc / Hulk : 35$ chacun
Pack de décors : 35$
Pack de 7 réglettes (3 mouvement / 4 portée) : 20$
Pack de 12 dés : 10$
40$ les characters pack (donc deux persos, leurs cartes, leurs jetons)
Ont été annoncé aussi :
Boite de bae 100$
Modoc / Hulk : 35$ chacun
Pack de décors : 35$
Pack de 7 réglettes (3 mouvement / 4 portée) : 20$
Pack de 12 dés : 10$
Ca sort fin d'année? Ca laisse le temps de faire des économies...
Celtish Scotty- Messages : 196
Le roster de la boite de base ne m'intéresse absolument pas. J'espère qu'elle ne sera pas nécessaire pour jouer et que c'est juste un starter 2 joueurs. Par contre les prix des blisters sont fumés. Et dire qu'il y en a qui pestent sur KM ...
En plus il y a bcp de matériel propriétaire ce qui est un gros bémol pour moi.
Par contre, juste pour la peinture, il y a 2-3 trucs bien plaisant.
En plus il y a bcp de matériel propriétaire ce qui est un gros bémol pour moi.
Par contre, juste pour la peinture, il y a 2-3 trucs bien plaisant.
Bawon Samdi a écrit:Par contre les prix des blisters sont fumés. Et dire qu'il y en a qui pestent sur KM ...
Tarifs GW, pour les persos individuels.
Genre, en regardant des photos de prêt, j'ai noté que Star-lord tout seul est à 25$.
Les mecs se touchent un peu trop, là. Autant Games peut se le permettre (ils sont leader, après tout) autant là, si le tir n'est pas rectifié, le jeu risque d’exploser avant même d'avoir été amorcé.
Ouais je trouve ça aussi atrocement cher (pourtant je viens de chez geuweu à la base...) d'autant que je trouve les figurines assez peu détaillées (et du plastique à ce prix là...). A voir une fois sorti (sait on jamais) mais pour le moment ça m'emballe pas des masses
Rhez- Messages : 9
Bah, ça fait clairement le taf niveau détails - c'est du super slip, ça reste du justaucorps moulant après tout.
Un space marine à 30 balles (Genre le magnifique Chapelain primaris) ne sera pas plus détaillé, in-fine.
Des figurines comme celles de deux spidey ou le Hulk, je les trouve très bien, très comics dans le style. Mais bon, ça reste 20 à 40 balles le personnage, quoi.
Un space marine à 30 balles (Genre le magnifique Chapelain primaris) ne sera pas plus détaillé, in-fine.
Des figurines comme celles de deux spidey ou le Hulk, je les trouve très bien, très comics dans le style. Mais bon, ça reste 20 à 40 balles le personnage, quoi.
Je trouve que comparé aux figs BMG justement c'est en dessous... (par contre je te rejoins, ls figs de marines ne sont pas ce qui se fait de mieux en terme de détails...)
Rhez- Messages : 9
https://salaisefigurine.blogspot.com/2019/08/preview-marvel-crisis-protocole.html?fbclid=IwAR0oXFlspxsAwf_0giGm84H4-GCVCEk85CVVqI8Ruv2sAGjv77QKVeAJ51w
En regardant vite fait les règles je me disais que ça sentait l'ex Marvel Miniatures game...
En regardant vite fait les règles je me disais que ça sentait l'ex Marvel Miniatures game...
fablast- Messages : 13
Top ! J’ai cru voir dans une vidéo que Knight Models avait déjà sorti Black Panther aussi, mais je ne sais pas pour les autres. Il y a un site de référence avec les cartes déjà sorties ?
Il faudra aussi tenter le coup dans l’autre sens une fois qu’on en saura plus sur Marvel Crisis Protocol : tenter de retranscrire des fiches BMG et DCUG en fiches Crisis Protocol.
Il faudra aussi tenter le coup dans l’autre sens une fois qu’on en saura plus sur Marvel Crisis Protocol : tenter de retranscrire des fiches BMG et DCUG en fiches Crisis Protocol.
Pour les fiches et FAQ officielles:
https://arkhamcentral.forumactif.org/t486-faq-et-profils-de-smmg-pour-mmg
Pour les fiches non-officielles (faites par la communauté après l'arrêt du jeu) voire même quasi-officielles pour certaines:
https://arkhamcentral.forumactif.org/t498-fiches-pseudo-officielles-pour-mumg
https://arkhamcentral.forumactif.org/t486-faq-et-profils-de-smmg-pour-mmg
Pour les fiches non-officielles (faites par la communauté après l'arrêt du jeu) voire même quasi-officielles pour certaines:
https://arkhamcentral.forumactif.org/t498-fiches-pseudo-officielles-pour-mumg