Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[92] Super-Teflon-Man

4 participants

Aller en bas

[92] Super-Teflon-Man Empty [92] Super-Teflon-Man

Message par Super-Teflon-Man Sam 20 Juil - 10:57

Une rumeur se répand dans Gotham, celle de l'arrivée d'un type étrange qui rôde dans les rues à la nuit tombée...Suspect

Mais quelles sont les origines secrètes de Super-Teflon-Man ?
Alors qu'il était jeune enfant, il plongea dans un baril de lessive Bonux à la recherche du cadeau ! La lessive se mise à interagir avec son organisme, et il devint...
...
...
... le sale môme qu'on est obligé d'amener à l’hôpital parce qu'il fait des bulles avec la bouche ! affraid  

Ce qui s'est passé depuis ce jour reste source de légendes et de conjectures. Mais toujours est-il que le 20 juillet de l'an de grâce 2019, il atteignit le forum d'Arkham Central !

Pauvres de nous ! What a Face
Super-Teflon-Man
Super-Teflon-Man

Messages : 68
Date d'inscription : 20/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[92] Super-Teflon-Man Empty Re: [92] Super-Teflon-Man

Message par Bawon Samdi Sam 20 Juil - 11:15

Bienvenue !
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[92] Super-Teflon-Man Empty Re: [92] Super-Teflon-Man

Message par Super-Teflon-Man Dim 21 Juil - 11:23

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop où poster mes débuts dans Batman Miniature Game, sachant que pour l'instant je n'ai pas de photo à poster, donc j'ai pensé que ma présentation serait peut-être le bon endroit.

Alors comment tout cela a commencé pour moi ?

Eh bien c'était il y a quelques jours, après une partie d'Heroclix avec des amis. J'aime beaucoup le système d'Heroclix, mais l'aspect "terrain tout à plat" ne retranscrit pas bien, de mon point de vue, l'ambiance de certains comics. Je cherchais donc à minima des décors de buildings, bien rectangulaires, en espérant que leurs dimensions collent bien et que l'on puisse "découper" leurs toits en cases. Et au fil de mes recherches internet, je suis tombé sur les figurines et les décors de "Batman Miniature Game". Et là, ça a été le choc ! Des figurines vraiment superbes, des décors qui mettent tout de suite dans l'ambiance (je suis plus un joueur ambiance qu'un joueur "règles du jeu"). Bref, il fallait que j'aille plus loin !

La suite une prochaine fois...

Bonne journée à tous !
Super-Teflon-Man
Super-Teflon-Man

Messages : 68
Date d'inscription : 20/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[92] Super-Teflon-Man Empty Re: [92] Super-Teflon-Man

Message par Super-Teflon-Man Ven 26 Juil - 8:41

Ça y est, j’ai franchi le pas et fais ma première commande. Au menu c’est pas mal de magie avec la Justice League Dark et l’Enchantress et du Girlz power avec Talia Al Ghul, Catwoman et Killer Frost. Vu mon temps disponible pour peindre, ça fait déjà pas mal, et je vais les terminer avant de laisser ma fièvre acheteuse s’exprimer à nouveau (il faut dire aussi qu’elles sont vraiment superbes leurs figurines !).

Et avant de jouer, je pense qu’il va encore me manquer des tonnes de trucs : marqueurs, bouches d’egouts, lampadaires, gabarits,... et décors !!! J’en oublie ?!?

Bref, j’ai du pain sur la planche, mais j’ai hâte !

Bonne journée à tous !
Super-Teflon-Man
Super-Teflon-Man

Messages : 68
Date d'inscription : 20/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[92] Super-Teflon-Man Empty Re: [92] Super-Teflon-Man

Message par Celtish Scotty Ven 26 Juil - 9:50

On a pas encore testé la magie je serai curieux de savoir ce que ça donne.
Oui les éléments de décors sont importants (pour les lignes de vue surtout, dédicace au Lapin et à Lien... Laughing ).
J'édite mais il me semble avoir vu passer sur le groupe fb de vente de figs des décors et des figs à pas très cher pour débuter (les figs c'est de la v1).

Celtish Scotty

Messages : 196
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

[92] Super-Teflon-Man Empty Re: [92] Super-Teflon-Man

Message par Super-Teflon-Man Ven 26 Juil - 18:49

Ah, trop tard pour cette fois, ma première commande est partie.

Pour la magie, oui, j’ai bien envie d’essayer ! Par contre, je me serai attendu à un peu plus de variété dans les sorts, mais cela aurait peut-être apporté un déséquilibre ? À tester en tout cas.

J’imagine même des objectifs spéciaux. Ça se fait ça, ou c’est plutôt de la règle maison ?

Bonne journée à tous !
Super-Teflon-Man
Super-Teflon-Man

Messages : 68
Date d'inscription : 20/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[92] Super-Teflon-Man Empty Re: [92] Super-Teflon-Man

Message par Bawon Samdi Sam 27 Juil - 14:32

Plutôt de la règle maison. Après faut voir ce que donne les objectifs spéciaux de chaque starter genre le lazarus pit de la boite league of assassins ou le portail de Trigon avec la boite Teen Titan.

Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[92] Super-Teflon-Man Empty Re: [92] Super-Teflon-Man

Message par Super-Teflon-Man Lun 29 Juil - 8:17

Bon, théoriquement c’est aujourd’hui que je récupère ma commande. J’ai hâte d’être à ce soir pour voir à quoi ressemblent les figurines de Knight Models « pour de vrai »...
Super-Teflon-Man
Super-Teflon-Man

Messages : 68
Date d'inscription : 20/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[92] Super-Teflon-Man Empty Re: [92] Super-Teflon-Man

Message par Super-Teflon-Man Lun 29 Juil - 19:46

Helloooooooooow !!!!

J’ai reçu ma commande !!! 😃😃😃
Yeahhhhhaaaaaaahh !!!!

Bon alors, ouverture des blisters et premières impressions :

Les figurines sont incroyablement fines et détaillés 😮 ! À côté, la plupart de mes figurines Heroclix semblent plutôt grossières !

Bon par contre, cette fois il va falloir peindre, et ça c’est une autre paire de manches. Mais les figurines sont si belles que ça donne vraiment envie !

Le plastique a l’air plus dur que celui employé par Games Workshop. J’espère que ce ne sera pas trop galère à ébarber. Cela rend peut-être les figurines un peu plus dures à convertir ? Mais je n’en suis pas là ! Par ailleurs, je pense que cette résine/plastique est peut-être ce qui permet aussi de disposer d’éléments plus fins et résistants ?

Par contre je suis un peu inquiet sur ma Catwoman qui ne va à priori être collée que sur la pointe des pieds. J’espère que ça va tenir !...

Bon, en guise de conclusion je dois néanmoins dire que je suis totalement fan !! Je vais me lancer dès que possible dans l’ébarbage et la peinture, je suis très motivé !!! 😃😃😃

Bonne journée à tous !
Super-Teflon-Man
Super-Teflon-Man

Messages : 68
Date d'inscription : 20/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[92] Super-Teflon-Man Empty Re: [92] Super-Teflon-Man

Message par Le_Lapin Lun 29 Juil - 21:26

La résine est surtout bien moins souple qu'un plastique dur type GW. Du coup, méfies-toi, c'est très cassant.
Et nettoie ça à l'eau tiède + savon avant peinture, sinon tu vas galérer à faire accrocher tes couches (sauf si tu peints à la truelle), l'agent de démoulage utilisé par KM est franchement gras.
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[92] Super-Teflon-Man Empty Re: [92] Super-Teflon-Man

Message par Super-Teflon-Man Lun 29 Juil - 22:06

Merci pour cette information, Le_Lapin, je n’aurai pas pensé à le faire spontanément !
Super-Teflon-Man
Super-Teflon-Man

Messages : 68
Date d'inscription : 20/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[92] Super-Teflon-Man Empty Re: [92] Super-Teflon-Man

Message par Super-Teflon-Man Jeu 1 Aoû - 11:16

Bientôt les vacances pour moi, et qui dit vacances, dit que issu peinture de figurines cette fois ! 😃. J’ai hâte de commencer à ébarber et encore plus hâte de passer à la partie peinture ! Je vais aussi commencer à réfléchir pour quelques décors maison, en attendant le retour pour monter ma commande TTCombat.

Mais avant cela je vais devoir racheter des pots de peinture, je me suis rendu compte hier que mes anciens pots étaient totalement sec ! Je n’ai même pas réussi à y plonger ma spatule pour touiller, c’est dire ! 😰
D’ailleurs comment entretenez-vous vos peintures de votre côté ? Avant j’essayais de les diluer régulièrement avec quelques gouttes d’eau, mais cela fait tellement longtemps que je n’y avait pas touché qu’il n’y a plus rien à faire là.
Super-Teflon-Man
Super-Teflon-Man

Messages : 68
Date d'inscription : 20/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[92] Super-Teflon-Man Empty Re: [92] Super-Teflon-Man

Message par Le_Lapin Jeu 1 Aoû - 11:23

Une bille d'acier dans chaque pot pour bien mélanger et de temps à autre, une petite goutte de médium pour éviter que ça ne s'assèche de trop.
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[92] Super-Teflon-Man Empty Re: [92] Super-Teflon-Man

Message par Super-Teflon-Man Jeu 1 Aoû - 11:58

Une bille d’acier dans chaque pot ?! Super idée, je n’avais pas pensé à ça ! Merci encore pour tes précieux conseils Le_Lapin ! Je vais essayer de me trouver un lot de petites billes à pas trop cher (et m’organiser pour régulièrement secouer mes pots).

Bonne journée à tous !
Super-Teflon-Man
Super-Teflon-Man

Messages : 68
Date d'inscription : 20/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

[92] Super-Teflon-Man Empty Re: [92] Super-Teflon-Man

Message par Le_Lapin Jeu 1 Aoû - 12:35

Le top, c'est la bille de verre. Même avec de l'acier inoxydable, certaines billes peuvent rouiller.
(Je n'ai jamais eu le soucis, mais quelques amis l'on eut)
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[92] Super-Teflon-Man Empty Re: [92] Super-Teflon-Man

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum