Changements avec la v2
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Daimon
Tafit
Le_Lapin
Bawon Samdi
8 participants
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Changements avec la v2
Je vous propose de lister ici vos trouvailles concernant les nouveautés de la v2.
Re: Changements avec la v2
Rapidement ce qui me vient en tête :
Mouvement
_ Passe en pouces
_ Mouvement de base 4"
_ Disparitiond e la course
_ Chaque MC donne un bonus fixe de 2"
_ Disparition du Spring into the Air
_ Escalader ne coute pas de MC
Tir
_ Ping fixe à 4+
Objectifs
_ Modification des Enigmes
_ Nouveaux objectifs
Affiliations
_ Regroupement de Batman, Green Arrow et forces de police
_ Regroupement de Lexcorps, Mad Hatter, Two Faces, Black Mask et Crime Organisé
_ Ivy devient Gotham Sirens
_ Grodd devient Méchants de Central City
Équipements et Stratégies mis à jour.
Équipements urbains
_ Lampadaires et égouts fixés à trois par joueurs
_ Changemùent de la règle des égouts (qui deviennent des "téléporteurs")
Traits
_ Disparition du malus de mouvement pour les Small
_ Modification de Reload qui ne s'applique plus qu'à l'arme possédant le trait
_ Minion devient un trait (disparition de Henchmen* en tant que rang)
_ No Mercy devient passif et permanent (plus de coût)
_ Bonus de mouvement pour la Bat-armor MKI
Mouvement
_ Passe en pouces
_ Mouvement de base 4"
_ Disparitiond e la course
_ Chaque MC donne un bonus fixe de 2"
_ Disparition du Spring into the Air
_ Escalader ne coute pas de MC
Tir
_ Ping fixe à 4+
Objectifs
_ Modification des Enigmes
_ Nouveaux objectifs
Affiliations
_ Regroupement de Batman, Green Arrow et forces de police
_ Regroupement de Lexcorps, Mad Hatter, Two Faces, Black Mask et Crime Organisé
_ Ivy devient Gotham Sirens
_ Grodd devient Méchants de Central City
Équipements et Stratégies mis à jour.
Équipements urbains
_ Lampadaires et égouts fixés à trois par joueurs
_ Changemùent de la règle des égouts (qui deviennent des "téléporteurs")
Traits
_ Disparition du malus de mouvement pour les Small
_ Modification de Reload qui ne s'applique plus qu'à l'arme possédant le trait
_ Minion devient un trait (disparition de Henchmen* en tant que rang)
_ No Mercy devient passif et permanent (plus de coût)
_ Bonus de mouvement pour la Bat-armor MKI
Re: Changements avec la v2
J'ai commencé à lire (vu que j'ai une partie ce soir, c'est pas plus mal...)
Premier truc qui me saute aux yeux :
"At the beginning of each round one player extracts
a counter from the bag and shows it to the other
players. The owner of the extracted counter will
Take the Lead for the round. The counter is placed
to one side, and is not returned to the bag. The
player taking the lead chooses the order in
which all of the players complete their rounds."
Du coup, celui dont le jeton est pioché CHOISIT qui commence, et détermine même l'ordre en multiplayer
Premier truc qui me saute aux yeux :
"At the beginning of each round one player extracts
a counter from the bag and shows it to the other
players. The owner of the extracted counter will
Take the Lead for the round. The counter is placed
to one side, and is not returned to the bag. The
player taking the lead chooses the order in
which all of the players complete their rounds."
Du coup, celui dont le jeton est pioché CHOISIT qui commence, et détermine même l'ordre en multiplayer
Tafit- Messages : 77
Date d'inscription : 08/05/2016
Re: Changements avec la v2
Double post, mais je mets au fur et à mesure de ma lecture (et je lis vraiment pas vite ><)
Disparition de la règle des 25% pour Voir une autre figurine, désormais il suffit de pouvoir tracer une ligne entre 2 points des volumes de 2 figurines pour qu'elles se voient... C'est plus simple en soi, par contre ça risque de pinailler sur les tables...
Disparition de la règle des 25% pour Voir une autre figurine, désormais il suffit de pouvoir tracer une ligne entre 2 points des volumes de 2 figurines pour qu'elles se voient... C'est plus simple en soi, par contre ça risque de pinailler sur les tables...
Tafit- Messages : 77
Date d'inscription : 08/05/2016
Re: Changements avec la v2
Tafit a écrit:
Du coup, celui dont le jeton est pioché CHOISIT qui commence, et détermine même l'ordre en multiplayer
C'était déjà le cas en V1.
Re: Changements avec la v2
Le_Lapin a écrit:Tafit a écrit:
Du coup, celui dont le jeton est pioché CHOISIT qui commence, et détermine même l'ordre en multiplayer
C'était déjà le cas en V1.
Au temps pour moi alors, mais je ne l'avais jamais vu jouer comme ça.
Précision qui peut avoir son importance, quand on Push, on push de 1D6" divisé par 2, au minimum de 1, ce qui donne 1 - 1", 2 - 1", 3 - 1", 4 -2", 5 - 2", 6 - 3", car on arrondit en dessous quand on doit diviser
Tafit- Messages : 77
Date d'inscription : 08/05/2016
Re: Changements avec la v2
Et Bonsoir! On vient de se relancer dans Batman depuis quelques semaines sans savoir qu'une V2 devait arriver.
Dès l'annonce je l'ai récupéré et feuilleter (vivement un hard cover). Bref là n'est pas ma question. En fait on vient de repasser en revu avec un pote les profils des nouveaux starters. Et il y a une carte d'un garde d'Arkham celui avec le Riot Gun qui a une règle qui n'est pas référencée "Blunt/2".
Kézako??^^
Il y a une figouz qui a la même arme, un flic de la Quick Response Team, et son Riot Gun a CRT: 2 Stun. Du coup serait-ce KM qui se serait planté?
Si j'ai loupé l'info, alors que j'ai fait une recherche dans le PDF, c'est que je suis vraiment fatigué^^
Merci à vous!
Dès l'annonce je l'ai récupéré et feuilleter (vivement un hard cover). Bref là n'est pas ma question. En fait on vient de repasser en revu avec un pote les profils des nouveaux starters. Et il y a une carte d'un garde d'Arkham celui avec le Riot Gun qui a une règle qui n'est pas référencée "Blunt/2".
Kézako??^^
Il y a une figouz qui a la même arme, un flic de la Quick Response Team, et son Riot Gun a CRT: 2 Stun. Du coup serait-ce KM qui se serait planté?
Si j'ai loupé l'info, alors que j'ai fait une recherche dans le PDF, c'est que je suis vraiment fatigué^^
Merci à vous!
Re: Changements avec la v2
C'est dans le compendium, et ça fait exactement ce que tu attendais (enfin ils précisent pas que c'est des stuns mais c'est bien CRT:2*)
Re: Changements avec la v2
On va essayer de garder ce thread clair et éviter les discussions. Alors si vous avez des questions de règles, ouvrez un thread pour ça.
Re: Changements avec la v2
Stuffist a écrit:C'est dans le compendium, et ça fait exactement ce que tu attendais (enfin ils précisent pas que c'est des stuns mais c'est bien CRT:2*)
Merci mec! Alors en fait ils ont mis à jour leur Compendium que j'avais téléchargé le jour de la sortie, du coup il y manquait des entrées^^
EDIT: Pas de problèmes M'sieur Bawon!
Re: Changements avec la v2
Ah, au fait, ça va plaire à certain : Le One Shot Gun a pris une claque magistrale dans les dents. Outre le fait qu'il soit toujours une arme à feu (donc sensible au pare-balle et au Ping, entre autre), il a perdu son Crit:casualty pour un crit:3*blood.
Pour le rpix du machin, ça me fait un peu mal au cul, quand même.
Ah, et un autre truc que je n'avais aps noté : le collateral change complètement !
Maintenant, il fait un stun quand il indique un six (et qu'il y a au moins une touche qui blesse) et si en plus un des jets de touche fait six, alors il y a knock down.
Ca devient beaucoup plus anecdotique qu'avant.
Pour le rpix du machin, ça me fait un peu mal au cul, quand même.
Ah, et un autre truc que je n'avais aps noté : le collateral change complètement !
Maintenant, il fait un stun quand il indique un six (et qu'il y a au moins une touche qui blesse) et si en plus un des jets de touche fait six, alors il y a knock down.
Ca devient beaucoup plus anecdotique qu'avant.
Re: Changements avec la v2
Ouais le One Shot Gun est pourri maintenant. :'(
Sur un henchman ou un truc plus gros déjà blessé, ça reste un bon moyen de tuer mais bon c'est pas super-super.
Le fait qu'ils donnent une immunité CRT à certains perso me faisait penser que ça ne bougerait pas de si tôt... Parce que sortir un gros Bane sur un critique c'est vrai que c'était un peu fort (avec Luck les chances étaient assez bonnes du arriver pour le tenter raisonnablement).
D'ailleurs Luck change aussi : c'est plus que des rerolls de dés lancés par la figurine (et plus "qui l'affectent de n'importe quelle manière").
Sur un henchman ou un truc plus gros déjà blessé, ça reste un bon moyen de tuer mais bon c'est pas super-super.
Le fait qu'ils donnent une immunité CRT à certains perso me faisait penser que ça ne bougerait pas de si tôt... Parce que sortir un gros Bane sur un critique c'est vrai que c'était un peu fort (avec Luck les chances étaient assez bonnes du arriver pour le tenter raisonnablement).
D'ailleurs Luck change aussi : c'est plus que des rerolls de dés lancés par la figurine (et plus "qui l'affectent de n'importe quelle manière").
Re: Changements avec la v2
Le collatéral n'a pas changé comme tu dis lapin, c'est juste précisé dans un paragraphe à part que si c'est un 6 ça fait CRT plus KD, mais tout doublé sauf le 1 si ça blesse fait toujours KD !
Tafit- Messages : 77
Date d'inscription : 08/05/2016
Re: Changements avec la v2
Je suis en train d'éplucher le Compendium.
Il y a pas mal de modif qui sont juste des conversions cm/pouces et d'autres qui ne font que mentionner que la compétence ne peut cibler que des "non-vehicle". Je ne les relève pas.
Affinity: limité à un "niveau" d'affinity (genre si Ivy rejoint Bane, tu ne peux pas envoyer Harley pour qu'elle suive Ivy.
Batarmor mkII: donne un bonus de mvt
Batcape: modifiée pour suivre les changements de règles de mvt.
Batclaw: d'un coté plus puissant en simplifiant le bonus (+8" au mouvement de base, ignore les obstacles), plus besoin de s'embéter aevc les au moins 10cm, changement de niveau ou pas, ... Par contre c'est un tour sur deux.
Bluff: portée augmentée à 6"
Boss order: disparition de la condition d'affiliation des henchmen
Business Agent: passe à +$350
Cannibal: complète ré-écriture ! Permet de se régénérer automatiquement quand on est au contact d'une fig qu'on retire comme perte.
Charismatic: plus simple, maintenant c'est juste +1 Free Agent
Control Pheromones: portée légérement augmentée
Cop: tous les personnages anciennement de la Law Force (gordon, SWAT, branden, flic baton, flic tonfa, o'connell, Ron, Quick Response Team, ...) gagne cette compétence
Corrupt: permet de recruter 3 henchmen ayant le trait Cop
Daddy's Girrl: portée étendue à 6"
Demoralize: portée limitée à 6" et utilisable qu'une fois par tour
Dirty fighter: armes de tir utilisable au CaC (avec un +1 pour toucher), sans réduction de RoF.
Elusive: ré-écrit, maintenant c'est 1MC pour relancer un jet de Ping
Fast: devient +2" au mouvement de base
Feint: si le jet d'Agility est réussit, la cible ne peut bloquer
Fly: gagne une réduction de dégâts en cas de chute
Flying high: complétement ré-écrit. Bdevient bonus de +20" en mouvement, toutes les directions, ignor les obstacles. Toujours une fois par partie
Get'em: 1 henchman à 20cm, en ligne de vue gagne 2AC
Goad: ne peut cibler plusieurs un même personnage par tour
Good Aim: gagne +1 pour toucher en plus du reste. Une fois par tour
Il y a pas mal de modif qui sont juste des conversions cm/pouces et d'autres qui ne font que mentionner que la compétence ne peut cibler que des "non-vehicle". Je ne les relève pas.
Affinity: limité à un "niveau" d'affinity (genre si Ivy rejoint Bane, tu ne peux pas envoyer Harley pour qu'elle suive Ivy.
Batarmor mkII: donne un bonus de mvt
Batcape: modifiée pour suivre les changements de règles de mvt.
Batclaw: d'un coté plus puissant en simplifiant le bonus (+8" au mouvement de base, ignore les obstacles), plus besoin de s'embéter aevc les au moins 10cm, changement de niveau ou pas, ... Par contre c'est un tour sur deux.
Bluff: portée augmentée à 6"
Boss order: disparition de la condition d'affiliation des henchmen
Business Agent: passe à +$350
Cannibal: complète ré-écriture ! Permet de se régénérer automatiquement quand on est au contact d'une fig qu'on retire comme perte.
Charismatic: plus simple, maintenant c'est juste +1 Free Agent
Control Pheromones: portée légérement augmentée
Cop: tous les personnages anciennement de la Law Force (gordon, SWAT, branden, flic baton, flic tonfa, o'connell, Ron, Quick Response Team, ...) gagne cette compétence
Corrupt: permet de recruter 3 henchmen ayant le trait Cop
Daddy's Girrl: portée étendue à 6"
Demoralize: portée limitée à 6" et utilisable qu'une fois par tour
Dirty fighter: armes de tir utilisable au CaC (avec un +1 pour toucher), sans réduction de RoF.
Elusive: ré-écrit, maintenant c'est 1MC pour relancer un jet de Ping
Fast: devient +2" au mouvement de base
Feint: si le jet d'Agility est réussit, la cible ne peut bloquer
Fly: gagne une réduction de dégâts en cas de chute
Flying high: complétement ré-écrit. Bdevient bonus de +20" en mouvement, toutes les directions, ignor les obstacles. Toujours une fois par partie
Get'em: 1 henchman à 20cm, en ligne de vue gagne 2AC
Goad: ne peut cibler plusieurs un même personnage par tour
Good Aim: gagne +1 pour toucher en plus du reste. Une fois par tour
Re: Changements avec la v2
J'ai une question bête, mais est-il possible de récupérer une version imprimable de la v2 en vf ? j'ai du m'inscrire sur issuu, et même comme ca j'obtiens une vidéo, incompulsable pour moi. Je recherche un pdf ou équivalent pour pouvoir imprimer et lire tranquillement.
merci,
merci,
tnntwister- Messages : 18
Date d'inscription : 18/05/2018
Re: Changements avec la v2
Ton bonheur se trouvais dans le sujet idoine, en sous section news.
De rien.
Cédric B a écrit:Bonjour,
je les ai reupload ici :
http://myreader.toile-libre.org/BatmanMiniatureGameVF.pdf
http://myreader.toile-libre.org/BatmanCompendiumVF.pdf
en espérant que cette fois ça reste!
De rien.
Re: Changements avec la v2
Une question en passant:
Lors de tournoi, la V.2 permet-elle une réserve. Et, dans l'affirmative, comment la calculer?
Lors de tournoi, la V.2 permet-elle une réserve. Et, dans l'affirmative, comment la calculer?
Blangis- Messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Bruxelles
Re: Changements avec la v2
Je ne crois pas que le concept de reserves soit abordé dans la v2 (On parle d'un jeu d'escarmouche a max 15 figos (grand grand max ^^) )
Nono05- Messages : 518
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 46
Localisation : Dans un monde fait de volutes pourpres :)
Re: Changements avec la v2
Le doc de référence pour les tournoi c'est Batmatch:
https://www.knightmodels.com/app/download/25349774/Batmatch+EnglishOctv1.0.pdf
Parmi les variantes de tournoi possibles, il y a l'option "Reinforcements" (p4) qui semble être l'option de réserve dont parle Blangis.
Pour une partie en 350 points, la réserve est de 75 points (mais pas de bonus en $).
Donc les joueurs font une liste en 425 points/$1500, max 15 figs. Les joueurs prennent connaissance de liste de leur adversaire avant la partie puis chacun construit sa liste en 350/$1500/12 figs max en piochant dans sa liste à 425.
https://www.knightmodels.com/app/download/25349774/Batmatch+EnglishOctv1.0.pdf
Parmi les variantes de tournoi possibles, il y a l'option "Reinforcements" (p4) qui semble être l'option de réserve dont parle Blangis.
Pour une partie en 350 points, la réserve est de 75 points (mais pas de bonus en $).
Donc les joueurs font une liste en 425 points/$1500, max 15 figs. Les joueurs prennent connaissance de liste de leur adversaire avant la partie puis chacun construit sa liste en 350/$1500/12 figs max en piochant dans sa liste à 425.
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