Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dilemme pour liste Batman

5 participants

Aller en bas

Dilemme pour liste Batman   Empty Dilemme pour liste Batman

Message par The Benj Mar 28 Fév - 7:43

Bonjour à tous!

Pour mon premier post, j'aimerai débattre sur la viabilité des listes de l'équipe Batman.

C'est surtout en vue de ne pas perdre mon premier Batmatch. Car oui, pour l'instant je suis invaincu, mais plus pour très longtemps je pense. Et j'ai bien peur que les faiblesses des listes que j'ai utilisées ne soient exploitées par un vilain Joker (Leto qui plus est). Et ça, c'est inacceptable. Ok pour Ledger, mais pas Leto, jamais.

Ma première liste fût:
Batman Bale (Lead): 120 Rep / 0$
-Pas le plus fort, mais le plus rapide et "quasiment" intouchable.
Gordon (Side): 70 Rep / 200$
-Choix tactique, mais sur le terrain ...
Robin (Tim Drake) (Free): Rep 68 / 200$
-Gros potentiel gràace à son Batclaw et surtout les grenades Flash
Delta SWAT (Hench): Rep 33 / 300$
-Bouclier avec 3 de mouvement, ça se prend!
Bravo SWAT (Hench): Rep 27 / 300$
-Le ShootGun, c'est plutôt pas mal, surtout avec 6 d'endu
Quick Response 1: Rep 27 / 100$.
-Possibilité de longshoot pour pas trop cher. Mais que de l'étourdi ...

Mon pire résultat, égalité contre Joker et Penguin. D'affilé, avec de moins en moins de points. Surtout, la faiblesse de l'équipe, c'était Robin. Du moins, la manière dont je jouais Robin. Je comptais trop sur sa grenade, ce qui me faisait prendre des risques. Et à force, sur les trois dernières parties où je l'ai joué, OneShoot par des Henchmen ennemis ... Il est très vulnérable. Et mise à part son Batclaw et ses deux grenades, c'est plus un poids qu'autre chose. J'ai longuement hésité à retirer Gordon aussi. J'ai beau avoir beaucoup de chance sur ses jets de dés, il se retrouvait toujours en mauvaise posture lors des deux derniers tours ... (sauf la dernière partie, direction les égouts avant que ça ne soit plus gérable).

J'ai donc changé ma liste pour:

Batman Bale (Lead): 120 Rep / 0$
+1 d'endurance avec Upgraded Batsuit 100$
Gordon (Side): 70 Rep / 200$
RedHood AK (Free): 88 Rep / 500$
-Cher, surtout en comparaison de Robin. Mais que du bonheur à jouer. Bulletproof, 4 Attack, 4 Def ... Son défaut, son endurance et son Willpower, un chouia faible. Mais Acrobat + Batclaw ... cooooool lol
Delta SWAT (Hench): 33 Rep / 300$
Quick Response 3: 35 Rep / 400$
-Du Longshoot qui, joué avec l'Air Support de Gordon, peut faire très mal. Mais le principe du déplacement à la fin du tour, sympa aussi.

Invaincu avec cette liste, que des victoires à plus de 20 points. Mais contre des Novices ou Penguin. Pas encore testé contre Joker.
Surtout que, je jouais cheaté (sans respecté les règles en fait ...). Parce qu'avec RedHood, avec ces 4 Att, je faisait 2 Shoots ... Ce qui n'est pas possible ayant relu la règle des attaques à distance ... Une seule et unique attaque à distance par tour (règle que je trouve très contraignante, sachant que le nombre de shoot est déjà limité ...).
Autre point faible, c'est le nombre de figurine en jeu. Cinq, ce n'est pas des masses ... Et comme je joue Sénar, sénar, sénar ... Je donne des points gratuits, parce qu'au bout d'un moment, je ne peux pas sécuriser tout les objos.
Alors ouais, toujours le Bat Signal, mais le principal soucis, c'est que Batou ne sert qu'à sa. Avec ces 9 d'endu, c'est le seul qui peut se permettre d'aller véritablement en première ligne (quoi qu'en disent mes adversaires, il vient, puis repart ... N'oublions pas que c'est une ombre ... La chauve-souris, il ne va pas rester statique ... ).

J'ai donc peur de la faiblesse de mon équipe. Surtout que Gordon ne me sert plus qu'à : Air Support pour la Snipeuse ... Bien mais pas top, si c'est utile véritablement un tour dans la partie, c'est bien / Arrêter, même si, au bout du compte, je suis obligé de tué au sol plutôt que d'arrêter (bah oui, Air Support c'est 3 SC ... Arrest 1MC+1SC ... Un choix est à faire ... / Et c'est tout ! Tout les autres ont plus de protection, plus de mouvement, plus de punch ... Donc j'hésite vraiment à le garder dans la team. Aaron Cash pourrait être plus efficace, voire Robin. Et je gagne un élément Batclaw.

Donc j'ai un gros dilemme. Car l'objectif c'est ZERO Défaite, et encore moins contre le Joker Leto lol.

Est-ce que je garde mon équipe, qui me semble être "ça passe ou ça casse"?
Est-ce que je prend Robin à la place de Gordon? 344 points de Rep, les 6 points peuvent se faire sentir. Et j'ai peur de la fragilité de Robin (il n'a aucune protection, tandis que Gordon a son Kevlar). Et je perds l'Air Support ... Mais beaucoup plus de mobilité.
Est-ce que je prends Aaron Cash, me mets un policeman en plus?
Est-ce que je ne retirerais pas mon RedHood? ...

J'ai beaucoup de doutes !!!! mdr

Ou est-ce que je tenterai une tout autre orientation d'équipe?

Après, autre sujet, mais dans le thème. Je n'ai pas encore le fig Nightwing. Mais je compte la prendre (juste pour dire de l'avoir en fait ...). Et est-ce qu'une équipe: Batou/Nightwing/RedHood AK/Aaron Cash, ça aurait de la gueule? Pas de henchmen, donc pas d'équipement ou quasi pas, un manque certain de fig ... Un déséquilibre total, mais j'aimerai avoir des avis sur le plaisir de jouer cette liste improbable lol.

Merci bien! Wink
The Benj
The Benj

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme pour liste Batman   Empty Re: Dilemme pour liste Batman

Message par Stuffist Mar 28 Fév - 10:26

C'est pourtant simple : si tu ne veux pas perdre, il ne faut pas jouer. Smile
Stuffist
Stuffist

Messages : 317
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 36
Localisation : Antibes

http://jti.toile-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme pour liste Batman   Empty Re: Dilemme pour liste Batman

Message par The Benj Mar 28 Fév - 10:38

Stuffist a écrit:C'est pourtant simple : si tu ne veux pas perdre, il ne faut pas jouer. Smile

C'est vrai lol .

Je sais que je vais perdre un jour :p. C'est surtout pour retarder l'inévitable lol. J'en suis à 12 parties sans défaites, j'aimerai continuer sur cette lancée. cyclops mdr

Plus sérieusement, c'est surtout pour avoir des avis extérieurs sur les listes, à savoir si certains d'entre vous ont déjà joué avec des listes similaires, pour en connaître les points faibles et les points forts. Connaître les points faibles de son équipe me semble important. On peut toujours en faire un avantage.

Et ça serait bête de terminer ma lancée sur une liste test, plutôt que sur LA liste. Autant pour moi que pour mon adversaire :^. Quel plaisir y a t il a faire tomber Batman si celui-ci n'est pas au mieux de sa forme? Je pense au bien-être de Mr. J lol
The Benj
The Benj

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme pour liste Batman   Empty Re: Dilemme pour liste Batman

Message par Shas'O A'Dias Mar 28 Fév - 17:46

The Benj a écrit:Et j'ai bien peur que les faiblesses des listes que j'ai utilisées ne soient exploitées par un vilain Joker (Leto qui plus est). Et ça, c'est inacceptable. Ok pour Ledger, mais pas Leto, jamais.
HaHAhaha jocolor, Batman ressent la peur !

The Benj a écrit:Est-ce que je garde mon équipe, qui me semble être "ça passe ou ça casse"?
Quel est l'équipe casse ou passe ? Celle avec Robin ? Personnellement je préfère la liste sans robin !

The Benj a écrit:Est-ce que je prend Robin à la place de Gordon? 344 points de Rep, les 6 points peuvent se faire sentir. Et j'ai peur de la fragilité de Robin (il n'a aucune protection, tandis que Gordon a son Kevlar). Et je perds l'Air Support ... Mais beaucoup plus de mobilité.
Je te conseillerai de laisser tomber Robin, à la manière de mon Joker il permet de gerer un personnage MAIS qui a une mauvaise défense, hors c'est sur les Leader/Sidekick/Free Agent que la grenade est la plus rentable, pour moi c'est une figurine trop instable et de "chattard" !

The Benj a écrit:Est-ce que je prends Aaron Cash, me mets un policeman en plus?
Est-ce que je ne retirerais pas mon RedHood? ...
Ca je ne sais répondre je connais pas assez la faction, Par contre j'ai toujours trouvé dommage que tu ne met pas au moins 1 Détective pour potentiellement allumer le Batsignal T1 (Certains scénario font que le batsignal n'est pas forcement dans le camp adverse !).
De même Alfred est très interressant pour peu de point et fait un "gars des égouts" interressant pour chopper un objo

Je partirai avec comme concept : Alfred pour prend l'objectif qui rapporte des points adverse (au moin 1) ou dans les égout pour chopper un plus interressant, un détective qui se tape le batsignal, un troisième guy pas chere avec grappin ou acrobat pour le 3eme objo. Pendant ce temps Batman et Red Hood tabassent !

Après j'ai pas assez de recul et d'expérience pour avoir tout vue mais je trouve mes idées cohérente pour l'instant ! Smile

Shas'O A'Dias

Messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme pour liste Batman   Empty Re: Dilemme pour liste Batman

Message par Pinto Mar 28 Fév - 18:39

Alors il me semble que la grenade fonctionne différement. C'est une grenade: tout ce qui est sous le gabarit prend le flash, vous pouvez cibler n'importe quel point de la table. De fait, vous ciblez le millimètre à côté du gros méchant def 4 ou 5 et vous faîtes proc la grenade sur du 3+ puis vous blessez sur 3+. Puis Tim s'en va élégamment à grand coup de batgrappin.

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme pour liste Batman   Empty Re: Dilemme pour liste Batman

Message par The Benj Jeu 2 Mar - 9:40

Pinto a écrit:Alors il me semble que la grenade fonctionne différement. C'est une grenade: tout ce qui est sous le gabarit prend le flash, vous pouvez cibler n'importe quel point de la table. De fait, vous ciblez le millimètre à côté du gros méchant def 4 ou 5 et vous faîtes proc la grenade sur du 3+ puis vous blessez sur 3+. Puis Tim s'en va élégamment à grand coup de batgrappin.

I know that Wink. C'est d'ailleurs le truc cool de la grenade. En plus, c'est une grenade flash, donc effet Blind sur les mecs quoi qu'il arrive.
Mais il y a plusieurs (gros) mais. La grande Flash, c'est juste 1 étourdi, pas des masses. L'effet Blind, c'est jusqu'à la fin du tour. Donc, pour que ça soit sympa, faut le faire au début. Et c'est là que les choses se corsent. Parce que ce n'est que S Range, donc 20 cm. Donc, il faut être à 20 cm de ceux qu'on vise ... Et c'est chaud. Surtout que Monsieur Tim Drake n'a que 2 de mouvement. Donc, en gros, 1D6 + Batclaw ... Donc soit tu finis le tour précédent dans une zone visible de l'adversaire, soit tu t'avances pendant ton tour. Normalement, ceux qui sont en visu ne devraient pas pouvoir te faire grand chose ce tour ci, puisqu'ils sont blind. Mais généralement, tu es à découvert, et le tour d'après, si tu ne leur en remets pas une dans la tête avant que l'adversaire agit ... En gros, c'est trop fluctuant. Comme dit Shas'O A'Dias, c'est une fig de "chattard". Et comme je n'ai de la chance que sur les actions qui comptent (c'est un avantage, mais ça n'empêche que ça fait flipper lol), bah Robin se prend un headshoot. Parce que aucune protection, Def 4 (c'est pas mal, mais sans protection ...) et 6 d'endurance ... Bah il ne fait plus rien après ça, si il n'est pas mort. Surtout que, 6 de willpower, mais que 2 en mouvement, et ça, c'est chiant pour un mec de la Batfamilly je trouve. Red Hood et Batman Bale, c'est 4, c'est toujours mieux pour bien se mouvoir et manipuler. 2 de mouvement, j'en met 2, puis attaque, j'en met 2, puis 1 spé, et 1 défense ... C'est pas besef. Manque plus que la zone du Batclaw soit petite, et je suis de la b**se, parce que Monsieur n'a pas de Batcape (et de toute manière, ça ne changerait rien).

Après, je crois que, tout simplement, faut que j'essaie différentes combinaisons. J'ai pas mal de figs que je n'ai encore jamais jouées, et il faut que je cherche la bonne combinaison. Pour ma prochaine, je pense faire une équipe : Batou / RedHood / Aaron Cash / Quick 1 / Quick 2 / Bravo . En gros, du tir en gentil (peu de dégâts). On va voir ce que ça peut donner.
The Benj
The Benj

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme pour liste Batman   Empty Re: Dilemme pour liste Batman

Message par Pinto Jeu 2 Mar - 18:51

De ce que je lis, ça me donne un peu l'impression que vous voulez le beurre, l'argent du beurre et puisque la crémière est mignonne on ne se refuse rien Cool .
Tim Drake c'est une fig de contrôle avec sa grenade puis d'objo, il n'est pas là pour encaisser tout ce que peut lui envoyer l'adversaire ni pour dégommer des gens (follow me / searcher / detective ce n'est pas rien non plus mais c'est un bon support stratégique).
Mais si on regarde un peu plus près le déroulement d'un tour, même si Tim est exposé parce qu'il a balancé la grenade le tour précédent et que ton adversaire joue en premier, tu as 6 de willpo. D'une part, tu joues second tu peux voir ce que manigance le gars en face sur son Raise the plan. D'autre part, le 6 en willpo ça représente, 1 batgrappin, 1 grenade et 2 défenses couplées à une def de 4. A Batman c'est déjà dans les stats de survie les plus élevées du jeu. Ensuite, même si le mec t'envoie un gars sur Tim / te tire dessus, hors réussite de l'apocalypse (mais si Tim ne le prends pas, c'est peut être Batman qui le mangera...) Tim ne meurt pas, il perd ses dés de défense et se barre dans la foulée pour lancer une autre grenade plus loin où le tour suivant. Je vous trouve excessivement durs sur la notion de fragilité. Et puis la batclaw quoi, genre, se déplacer de 30cm en pissant sur les 3/4 des décors de la table dans un jeu où on blinde les tables pour couper les lignes de vue, c'est énorme! Surtout quand on rajoute à ça le fait que la course soit en ligne droite stricte. Donnez 1 batgrappin au Pingoiun même avec son 1 de mouv, ben ça change complètement la faction. Cette capa / équipement est la plus forte du jeu et c'est pour ça que KM l'a filé à toutes les factions.

Après si tu veux jouer en mode rouleau compresseur, c'est sûr que ce n'est pas Tim qu'il te faut^^.

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme pour liste Batman   Empty Re: Dilemme pour liste Batman

Message par The Benj Jeu 2 Mar - 19:27

C'est bien ça le truc, je joue rouleau compresseur mdr :p.
Mais surtout, sur le principe, tu as raison. Mais trois fois d'affilé, mort du premier coup, juste les yeux pour pleurer. Et pour la prise d'objo, il y a plus rapide et plus violent.
Mais Robin reste sympa à jouer. Mais pas contre toutes les équipes. Contre le Joker ... Il jarte, comme tout les petits d'ailleurs. Pour un free agent, il manque de coffre pour mon équipe lol.
Et ouais, le Grappin, c'est la vie lol.
The Benj
The Benj

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme pour liste Batman   Empty Re: Dilemme pour liste Batman

Message par The Benj Ven 3 Mar - 10:10

Et pour la notion de fragilité, c'est qu'il est nu, sans armure ni veste. Et j'aime bien les protection :p C'est la seule fig que je possède sans protection. Et face à une équipe Joker Cosplay, mieux vaut avoir de la bulletproof vest, ou ne pas être visible, sinon ça tombe vite. Après contre une équipe style Scarecrow, il vaut peut être plus le coup. Mais bon ... Entre un bourrin avec Batclaw et un petit avec batclaw ... C'est toujours le dilemme du "est-ce que je mets 20 points de Rep et 300$ de plus et j'ai une force de frappe plus conséquente ? " ... Surtout que je n'ai pas de "petits", pas de policiers simples, ni de détective, mon plus petit c'est Quick 1 avec son flashball et arrest lol... En force de frappe, Robin et Gordon sont mes deux plus "faibles". Donc, oui je suis exigeant sur la capacité de frapper ou se déplacer. Je veux du Batman style, mouvement rapide, furtivité, surprise, et du dégât lol.

Mais bon, je suis toujours dans l'optique de rester invaincu le plus longtemps possible lol. Il faut que j'essaie Aaron Cash, pour voir quels sont ses défauts, et seulement après je pourrais déterminer quel style d'équipe me correspond le plus.

C'était juste pour avoir quelques avis, et j'ai le tiens (je me permet de te tutoyer, le vouvoiement sur un forum, ce n'est pas mon truc Wink ) .

Mais Shane'O A'Dias, mon équipe de "tapettes" va continuer à rouler sur tes Clowns. Montrer qui est le patron à Gotham Very Happy .
The Benj
The Benj

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme pour liste Batman   Empty Re: Dilemme pour liste Batman

Message par spookyboogie Ven 3 Mar - 10:59

remplace plus Gordon à ce moment là non ? pas de grapin, pas hyper bourrin,... Qu'aporte t'il vraiment à ta première liste ??
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme pour liste Batman   Empty Re: Dilemme pour liste Batman

Message par The Benj Ven 3 Mar - 11:16

Il m'apporte les SWAT. Du moins, qu'en j'en met plus qu'un. D'ailleurs, c'est le projet, Gordon n'est là que si je mets des SWAT et si j'ai besoin de lumière pour des Snipes.
Après, même en retirant Gordon ...
J'ai deux idées de listes. La première, c'est celle mentionnée plus haut, donc Batou / RedHood / Aaron Cash / Quick 1 (carabine) / Quick 2 (flashball) / Bravo (pompe), soit Batou / Robin / Red Hood / Delta (bouclier) / Quick 3 (Snipe).
La première, il faut que je vois ce que Aaron peut faire, la deuxième, seulement cinq figs, et faut voir si c'est jouable.
The Benj
The Benj

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme pour liste Batman   Empty Re: Dilemme pour liste Batman

Message par Pinto Ven 3 Mar - 13:13

Batman Arkham origins + Bane + Aaron Cash= 349 points emballé, c'est pesé!

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme pour liste Batman   Empty Re: Dilemme pour liste Batman

Message par spookyboogie Ven 3 Mar - 14:47

Very Happy
seulement cinq figs, et faut voir si c'est jouable.
5 figs c'est jouable, même à 350 rep, surtout si t'as des détective. Même à 3 figs c'est faisable (même si ça demande pour le coup beaucoup plus de doigté Wink )

Mais si tu gagne tout le temps c'est peut être bon de te rajouter un peu de difficulté pour varier les plaisirs Wink
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme pour liste Batman   Empty Re: Dilemme pour liste Batman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum