Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

FAQ maison post tournois, mise a jour 26/01/16

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FAQ maison post tournois, mise a jour 26/01/16 - Page 2 Empty Re: FAQ maison post tournois, mise a jour 26/01/16

Message par spookyboogie Ven 27 Jan - 9:36

Y a quand même pas mal de point que je trouve louche ou au moins très obscurs dans cette FAQ :
- les amphibious et handyman qui entre dans les égouts pour moins d'action counters, les stupides qui peuvent pas y aller
- on a le droit d'attaquer ses propres troupes
- des point contraire à la nouvelle FAQ (effets des armes de tir...)
- s'échaper du grab qui ne compte pas comme une attaque (contraire au LR amha)
- bodyguard qui prend toutes les hits d'une attaque pour 1SC
- la JC de 12 des acrobates n'as plus de sens avec cette FAQ...

D'autres ont clairement été repris soit dans la FAQ soit dans le livre SS. Les points oubliées ont ils été jugé comme contraire au jeu ? ou KM les a juste oublié ou pensé qu'ils étaient une évidence ???
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

FAQ maison post tournois, mise a jour 26/01/16 - Page 2 Empty Re: FAQ maison post tournois, mise a jour 26/01/16

Message par Baflar Ven 27 Jan - 10:29

- les amphibious et handyman qui entre dans les égouts pour moins d'action counters, les stupides qui peuvent pas y aller
Ayant appris à jour avec la VF (j'ai reçu la VO que cette semaine), j'ai toujours joué ces points. Mais c'est vrai qu'ils font parti des (nombreux) points d'une FAQ non repris après.

- on a le droit d'attaquer ses propres troupes
Je n'ai rien trouvé qui l'interdit, c'est spécifié dans les jeux ça d'habitude quand on ne peut pas, non ? Je sais bien que ce n'est pas parce que ce n'est pas interdit, qu'on a le droit, mais c'est pas le Joker ou Bane qui s'en prive de cette attitude ^^

- la JC de 12 des acrobates n'as plus de sens avec cette FAQ...
pourquoi ?


C'est vrai qu'entre la VO et les diff FAQ qui ne reprennent pas les anciennes (qui ne sont plus dispo d'ailleurs !!) on s'y perd Sad
d'ailleurs, FAQ 6.2 et FAQ November
Elles sont où celles avant 6.2 et pourquoi passer d'une numérotation à une date ?

Faudrait se fixer une règle en attendant une réponse de KM (si on en a une)
Avec (proposition)
Livre de règles < FAQ 6.2 < FAQ November
Les dernières clarifications/modifications prenant le pas sur celles d'avant, et celles non reprises sont toujours valables.
ça vous convient?

Ya juste SS que je sais pas trop où mettre la dedans, même s'il est sorti après la FAQ de novembre, pour moi, il a été écrit avant.

edit : d'ailleurs, j'en ai oublié le livre Flash/Arrow qui a modifié aussi certains points
Genre le Remote Controle Device à 2SC au lieu de 3.
Baflar
Baflar

Messages : 79
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

FAQ maison post tournois, mise a jour 26/01/16 - Page 2 Empty Re: FAQ maison post tournois, mise a jour 26/01/16

Message par spookyboogie Ven 27 Jan - 13:31

Après avoir relu le passage sur les sewers je pense que c'est une interprétation valide des règles, mais vraiment obscur  Suspect

Pour attaquer ses alliées c'est quand même clairement marqué que tu dois distribuer les "strikes" entre tes ennemis sur le livre SS et le LR de base... Peut être que la FAQ voulais juste légaliser les attaques avec templates (expansive ou grenades) qui recouvraient aussi des figs alliés vu qu'a ce moment là y a pas de "strike" à distribuer ?
Avant, ça n'avait franchement pas d'importance, mais maintenant avec les ice templates tirer sur ses troupes commencent à être tactiquement intéressant. C'est un autre point à clarifier avec KM selon moi.

pour l'acrobate ça sert à rien de dire qu'ils ont toujours un JC de 12cm dans le LR si en fait ils ont toujours un JC = Total mouvement alowance ...

La FAQ 6.2 était distribué par CKP si je me souviens bien, avec l'aval de KM, celle de novembre c'est la première qui nous viens directement de KM. On peut donc se demander si la 6.2 doit être toujours pris en compte.

Livre de règles < FAQ 6.2 < FAQ Novembre
Je pense que c'est ce qui est le mieux à faire pour le moment. En rajoutant :
Livre de règles < FAQ 6.2 < flash & arrow < SS (pour vertical jump et stratégies suicide squad) < FAQ Novembre
Le plus important c'est qu'on se mettent d'accord sur les règles en attendant que KM tranche (si ils le font un jour...)

Mais c'est vrai que c'est vraiment dur de placer SS car le livre valide certains points du FAQ 6.2 et laisse complétement tomber d'autres, donc on pourrait aussi croire que c'est la volonté de KM de faire oublier les autres points de l'ancienne FAQ...

Si on adopte la FAQ 6.2 on gagne en clarification sur la course des acrobats, mais y a beaucoup d'autres de nos questions qui n'ont toujours pas de réponse claire...
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

FAQ maison post tournois, mise a jour 26/01/16 - Page 2 Empty Re: FAQ maison post tournois, mise a jour 26/01/16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum