Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Question sur Batclaw et affilié

4 participants

Aller en bas

Question sur Batclaw et affilié Empty Question sur Batclaw et affilié

Message par Xav Mer 10 Aoû - 19:10


Si un jour je tombe sur un joueur pinailleur, je préfère poser la question suivante :

Une figurine utilise Batclaw pour atteindre un toit dont le rebord fait 15 mm de haut et 2 mm d'épaisseur.

Si le socle de ma figurine ne peut tenir sur le rebord et qu'en plus je n'ai plus de MC à ce moment là, est-elle obligée de chuter ?

Xav'




Xav

Messages : 54
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Batclaw et affilié Empty Re: Question sur Batclaw et affilié

Message par Lazyfimfim Mer 10 Aoû - 20:11

Ca dépend de votre convention de jeu.
En termes stricto sensus de règles, si une figurine ne peut pas tenir sur une surface, elle ne peut pas y aller. Si son socle a 15mm sur une surface et 15mm dans le vide, elle tombe.
Dans notre groupe de jeu, on pose la figurine sur le toit.


Lazyfimfim
Lazyfimfim

Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Batclaw et affilié Empty Re: Question sur Batclaw et affilié

Message par spookyboogie Mer 10 Aoû - 23:35

Pareil que lazy, met toi d accord avec ton adversaire d abord mais en general je suis pour poser la fig sur le toit. Parcontre a ce moment la je precise que t as pas une deuxieme ping (genre pas un ping pour etre sur un toit plus un ping pour le rebord) ou un ping ameliore.
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Batclaw et affilié Empty Re: Question sur Batclaw et affilié

Message par Xav Jeu 11 Aoû - 10:12

Merci pour les réponses !

On va dire qu'il y a un consensus qui ignore les rebords de toit. Wink

Après, selon moi, si on veut respecter les règles à la lettre, il faut un MC supplémentaire pour passer le rebord et se poser sur le toit (c'est mon avis).

Donc à choisir : le consensus ou les règles à la lettre...

Et se mettre d'accord avec les autres joueurs avant la partie. Smile

Xav'




Xav

Messages : 54
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Batclaw et affilié Empty Re: Question sur Batclaw et affilié

Message par Stuffist Jeu 11 Aoû - 10:45

Tu ne peux pas vraiment suivre les règles à la lettre, vu comme elles sont mal écrites en général (sic).
Néanmoins, comme toutes les distances sont connues/mesurables n'importe quand, je pense qu'il est de bon ton de mettre en avant le dynamisme/spectaculaire du jeu et autoriser à ignorer les petits rebords de toits avec une batclaw (ou sur les sauts par exemple).
Y'aura pas de "Ah mais je pensais que tu serais/serais pas à portée", et c'est plus sympa de voir Batman courir (avec des MCs) puis grimper sur un toit (batclaw) puis envoyer des batlings sur un Pingouin supposé caché que de le voir courir puis... Rien parce qu'un garde-corps de toit l'empêche de faire des trucs héroïques. ^^
Stuffist
Stuffist

Messages : 317
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 36
Localisation : Antibes

http://jti.toile-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Batclaw et affilié Empty Re: Question sur Batclaw et affilié

Message par spookyboogie Jeu 11 Aoû - 12:00

En gros c est ca. Les regles des batclaws sont simpliste et leur mise en application deja complex. Vaut mieux se mettre d accord avant avec son adversaire pour garder le dynamisme de la partie et savoir a quoi s en tenir.

Et pour le mc pour depasser la bariere ca empecherais un peu tous les henchmans a 2 mouvement d y aller vu qu ils n aurait alors plus assez d mc pour faire le d6 suplememtaire pour depasser la bariere et rester strictement dans le "respect des regles" (pour moi si tu veux rester dans le respect strict tu peu juste pas poser le socle donc pas batclawer)
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Batclaw et affilié Empty Re: Question sur Batclaw et affilié

Message par Lazyfimfim Jeu 11 Aoû - 19:17

Et puis, les obstacles de moins de 3 cms sont facultatifs, car ce sont des small obstacles, et ne gênent que le tir ou la course.
Ca c'est dans les règles.
Tu peux très bien utiliser ta batclaw et passer à travers un garde corps ou un parapet tant qu'il fait moins de 3cms.

Il faut juste qu'il puisse poser son socle entièrement sur le toit, et pas avec la moitié dans le vide. C'est dangereux pour le personnage, et la figurine (et pour le petit coeur de celui qui l'a peinte)
Lazyfimfim
Lazyfimfim

Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Batclaw et affilié Empty Re: Question sur Batclaw et affilié

Message par Xav Jeu 11 Aoû - 22:08

Lazyfimfim a écrit:Et puis, les obstacles de moins de 3 cms sont facultatifs, car ce sont des small obstacles, et ne gênent que le tir ou la course.
Ca c'est dans les règles.
Tu peux très bien utiliser ta batclaw et passer à travers un garde corps ou un parapet tant qu'il fait moins de 3cms.

Il faut juste qu'il puisse poser son socle entièrement sur le toit, et pas avec la moitié dans le vide. C'est dangereux pour le personnage, et la figurine (et pour le petit coeur de celui qui l'a peinte)


Ah bah voilà, le problème est réglé alors. Le rebord de moins de 3 cm ne gène pas. Very Happy

Xav'


Xav

Messages : 54
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Batclaw et affilié Empty Re: Question sur Batclaw et affilié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum