Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Batman vs Penguin, Ra's vs Penguin

2 participants

Aller en bas

Batman vs Penguin, Ra's vs Penguin Empty Batman vs Penguin, Ra's vs Penguin

Message par Bawon Samdi Dim 15 Mar - 15:48

2 parties vendredi soir en 300, deux heures chacune (hors mise en place des décors) et avec quelques rapides interruptions inhérentes à une partie en asso (je veux dire on vient aussi voir des gens, on est pas des sauvages). Nous ne sommes pas allés au bout des parties mais le différentiel de VP et la situation au dernier round joué faisait que l'issue de la partie était connu (en tout cas je pense, Darky confirmera)

Batman vs Penguin

Batman, Batgirl, les 4 cops, Swat Shotgun
Penguin, Sickle, Freeze, élite avec chaine, henchman avec pistolet, 2 henchman avec machette
Scénario: Ambush! Les flics prennent d'assaut le lieu d'une vente d'arme entre le Pingouin et Freeze

Table et déploiement (à ce stade on a pas encore mis les objos):
Batman vs Penguin, Ra's vs Penguin DSCN3533

1er round

Le SWAT rush sur une cache de fric. Freeze fait de même pendant que les hommes de mains du Pingouin prennent position autour du géant en armure. Sickle part de la jouer solo en essayant d'aller casser du flic (celui avec taser) et se rapprocher de Batman. Ce dernier préfère aller résoudre une énigme, il n'y a pas d'urgence ... Enfin, après bien des hésitations, Batgirl désobéit à Batman et se lance seule dans le combat pour affronter Freeze. Au passage, elle lance quelques batarang pour réduire le nombre d'opposants mais sans effets.

Batman vs Penguin, Ra's vs Penguin DSCN3535

2ème round
Le Pingouin s'active en premier, motive ses gars, va prendre une position plus défensive (à la porte de la maison de Ivy) et force mon Swat à s'activer en premier (pour empècher Batgirl de se sauver je pense).
Mon SWAT récupère le loot, avance à couvert et ouvre le feu sur un henchman avec machette: KO ! Le flic avec pistolet tente le let's go mais rate (malgré le reroll de batgirl).
L'élite avec chaine blesse légèrement Batgirl et l'allonge.
A ce stade, j'ai le choix entre relever Batgirl et la sauver d'un coup de batclaw OU attaquer Sickle qui n'a rien mis en défense. Au final, je choisi l'attaque (et croise les doigts pour batgirl). Batman fonce sur Sickle et lui inflige pas moins de 6 étourdissements.
Freeze profite que batgirl soit au sol pour lui tirer dessus (on s'est dit que les figs au sol ne constituent pas une menace qui empêchent l'utilisation des armes de tir) et inflige 4 blood. Aïe !
Galvanisé par la présence du Caped Crusader a ses cotés, le flic avec Taser termine Sickle et procède à son arrestation dans la foulée.

Batman vs Penguin, Ra's vs Penguin DSCN3537

Quelques henchmen et flics s'activent à droite et à gauche. Enfin, Batgirl se relève difficilement (plus assez de points d'action pour utiliser le batclaw)

Round 3
Je ne me rappelle plus trop l'ordre dans lequel ça s'est déroulé mais en gros:
- batman élimine un petit henchman qui espérait aller contrôler un conteneur de Titan
- Le flic avec taser part sécuriser les caisses d'armes
- freeze abandonne le loot pour aller envoyer une grenade sur une bande de flics
- les flics en question finissent malgré cela par arrêter le henchman après lequel ils couraient
- Le Pingouin, blesse grievement batgirl qui se réveillera sans doute dans la batcave sous les bons soins d'Alfred. Le volatile récupère aussi le loot laissé par Freeze

Batman vs Penguin, Ra's vs Penguin DSCN3538

- le flic avec pistolet profite de la confusion pour passer les menottes au henchman resté inconscient
- le SWAT ouvre le feu sur Pingouin. Il ne fait pas de dommages mais l'impact fait chuter le petit bonhomme qui en lâche son butin

A ce stade, la bande du Pingouin a perdu 3 henchmen et sickle, ne contrôle aucun objectifs. Batman va arriver sur le théâtre des opérations et contrôle des munitions + loot sans que le Pingouin puisse venir les contester.

On décide d'arrêter pour relancer une seconde partie plus rapidement.
(la suite au prochain épisode)


Dernière édition par Bawon Samdi le Dim 15 Mar - 21:48, édité 1 fois
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batman vs Penguin, Ra's vs Penguin Empty Re: Batman vs Penguin, Ra's vs Penguin

Message par GroG Dim 15 Mar - 21:40

Très sympa vivement la suite.

GroG

Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum