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Changements avec la v2

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Message par Bawon Samdi Jeu 21 Sep - 0:06

Je vous propose de lister ici vos trouvailles concernant les nouveautés de la v2.
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Message par Le_Lapin Jeu 21 Sep - 18:06

Rapidement ce qui me vient en tête :

Mouvement
_ Passe en pouces
_ Mouvement de base 4"
_ Disparitiond e la course
_ Chaque MC donne un bonus fixe de 2"
_ Disparition du Spring into the Air
_ Escalader ne coute pas de MC

Tir
_ Ping fixe à 4+

Objectifs
_ Modification des Enigmes
_ Nouveaux objectifs

Affiliations
_ Regroupement de Batman, Green Arrow et forces de police
_ Regroupement de Lexcorps, Mad Hatter, Two Faces, Black Mask et Crime Organisé
_ Ivy devient Gotham Sirens
_ Grodd devient Méchants de Central City

Équipements et Stratégies mis à jour.

Équipements urbains
_ Lampadaires et égouts fixés à trois par joueurs
_ Changemùent de la règle des égouts (qui deviennent des "téléporteurs")

Traits
_ Disparition du malus de mouvement pour les Small
_ Modification de Reload qui ne s'applique plus qu'à l'arme possédant le trait
_ Minion devient un trait (disparition de Henchmen* en tant que rang)
_ No Mercy devient passif et permanent (plus de coût)
_ Bonus de mouvement pour la Bat-armor MKI
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Message par Tafit Ven 22 Sep - 11:03

J'ai commencé à lire (vu que j'ai une partie ce soir, c'est pas plus mal...)

Premier truc qui me saute aux yeux :

"At the beginning of each round one player extracts
a counter from the bag and shows it to the other
players. The owner of the extracted counter will
Take the Lead for the round. The counter is placed
to one side, and is not returned to the bag. The
player taking the lead chooses the order in
which all of the players complete their rounds."

Du coup, celui dont le jeton est pioché CHOISIT qui commence, et détermine même l'ordre en multiplayer

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Message par Tafit Ven 22 Sep - 14:27

Double post, mais je mets au fur et à mesure de ma lecture (et je lis vraiment pas vite ><)

Disparition de la règle des 25% pour Voir une autre figurine, désormais il suffit de pouvoir tracer une ligne entre 2 points des volumes de 2 figurines pour qu'elles se voient... C'est plus simple en soi, par contre ça risque de pinailler sur les tables...

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Message par Le_Lapin Ven 22 Sep - 14:31

Tafit a écrit:
Du coup, celui dont le jeton est pioché CHOISIT qui commence, et détermine même l'ordre en multiplayer

C'était déjà le cas en V1.
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Message par Tafit Sam 23 Sep - 12:06

Le_Lapin a écrit:
Tafit a écrit:
Du coup, celui dont le jeton est pioché CHOISIT qui commence, et détermine même l'ordre en multiplayer

C'était déjà le cas en V1.

Au temps pour moi alors, mais je ne l'avais jamais vu jouer comme ça.

Précision qui peut avoir son importance, quand on Push, on push de 1D6" divisé par 2, au minimum de 1, ce qui donne 1 - 1", 2 - 1", 3 - 1", 4 -2", 5 - 2", 6 - 3", car on arrondit en dessous quand on doit diviser

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Message par Daimon Lun 25 Sep - 0:49

Et Bonsoir! On vient de se relancer dans Batman depuis quelques semaines sans savoir qu'une V2 devait arriver.
Dès l'annonce je l'ai récupéré et feuilleter (vivement un hard cover). Bref là n'est pas ma question. En fait on vient de repasser en revu avec un pote les profils des nouveaux starters. Et il y a une carte d'un garde d'Arkham celui avec le Riot Gun qui a une règle qui n'est pas référencée "Blunt/2".
Kézako??^^

Il y a une figouz qui a la même arme, un flic de la Quick Response Team, et son Riot Gun a CRT: 2 Stun. Du coup serait-ce KM qui se serait planté?

Si j'ai loupé l'info, alors que j'ai fait une recherche dans le PDF, c'est que je suis vraiment  fatigué^^

Merci à vous!
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Message par Stuffist Lun 25 Sep - 15:13

C'est dans le compendium, et ça fait exactement ce que tu attendais (enfin ils précisent pas que c'est des stuns mais c'est bien CRT:2*)
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Message par Bawon Samdi Lun 25 Sep - 20:17

On va essayer de garder ce thread clair et éviter les discussions. Alors si vous avez des questions de règles, ouvrez un thread pour ça.
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Message par Daimon Lun 25 Sep - 20:21

Stuffist a écrit:C'est dans le compendium, et ça fait exactement ce que tu attendais (enfin ils précisent pas que c'est des stuns mais c'est bien CRT:2*)

Merci mec! Alors en fait ils ont mis à jour leur Compendium que j'avais téléchargé le jour de la sortie, du coup il y manquait des entrées^^

EDIT: Pas de problèmes M'sieur Bawon! Wink
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Message par Le_Lapin Lun 25 Sep - 21:16

Ah, au fait, ça va plaire à certain : Le One Shot Gun a pris une claque magistrale dans les dents. Outre le fait qu'il soit toujours une arme à feu (donc sensible au pare-balle et au Ping, entre autre), il a perdu son Crit:casualty pour un crit:3*blood.

Pour le rpix du machin, ça me fait un peu mal au cul, quand même.

Ah, et un autre truc que je n'avais aps noté : le collateral change complètement !
Maintenant, il fait un stun quand il indique un six (et qu'il y a au moins une touche qui blesse) et si en plus un des jets de touche fait six, alors il y a knock down.
Ca devient beaucoup plus anecdotique qu'avant.
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Message par Stuffist Lun 25 Sep - 22:44

Ouais le One Shot Gun est pourri maintenant. :'(
Sur un henchman ou un truc plus gros déjà blessé, ça reste un bon moyen de tuer mais bon c'est pas super-super.
Le fait qu'ils donnent une immunité CRT à certains perso me faisait penser que ça ne bougerait pas de si tôt... Parce que sortir un gros Bane sur un critique c'est vrai que c'était un peu fort (avec Luck les chances étaient assez bonnes du arriver pour le tenter raisonnablement).

D'ailleurs Luck change aussi : c'est plus que des rerolls de dés lancés par la figurine (et plus "qui l'affectent de n'importe quelle manière").
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Message par Tafit Mar 26 Sep - 7:55

Le collatéral n'a pas changé comme tu dis lapin, c'est juste précisé dans un paragraphe à part que si c'est un 6 ça fait CRT plus KD, mais tout doublé sauf le 1 si ça blesse fait toujours KD !

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Message par Bawon Samdi Mer 25 Oct - 16:17

Je suis en train d'éplucher le Compendium.
Il y a pas mal de modif qui sont juste des conversions cm/pouces et d'autres qui ne font que mentionner que la compétence ne peut cibler que des "non-vehicle". Je ne les relève pas.

Affinity: limité à un "niveau" d'affinity (genre si Ivy rejoint Bane, tu ne peux pas envoyer Harley pour qu'elle suive Ivy.

Batarmor mkII: donne un bonus de mvt

Batcape: modifiée pour suivre les changements de règles de mvt.

Batclaw: d'un coté plus puissant en simplifiant le bonus (+8" au mouvement de base, ignore les obstacles), plus besoin de s'embéter aevc les au moins 10cm, changement de niveau ou pas, ... Par contre c'est un tour sur deux.

Bluff: portée augmentée à 6"

Boss order: disparition de la condition d'affiliation des henchmen

Business Agent: passe à +$350

Cannibal: complète ré-écriture ! Permet de se régénérer automatiquement quand on est au contact d'une fig qu'on retire comme perte.

Charismatic: plus simple, maintenant c'est juste +1 Free Agent

Control Pheromones: portée légérement augmentée

Cop: tous les personnages anciennement de la Law Force (gordon, SWAT, branden, flic baton, flic tonfa, o'connell, Ron, Quick Response Team, ...) gagne cette compétence

Corrupt: permet de recruter 3 henchmen ayant le trait Cop

Daddy's Girrl: portée étendue à 6"

Demoralize: portée limitée à 6" et utilisable qu'une fois par tour

Dirty fighter: armes de tir utilisable au CaC (avec un +1 pour toucher), sans réduction de RoF.

Elusive: ré-écrit, maintenant c'est 1MC pour relancer un jet de Ping

Fast: devient +2" au mouvement de base

Feint: si le jet d'Agility est réussit, la cible ne peut bloquer

Fly: gagne une réduction de dégâts en cas de chute

Flying high: complétement ré-écrit. Bdevient bonus de +20" en mouvement, toutes les directions, ignor les obstacles. Toujours une fois par partie

Get'em: 1 henchman à 20cm, en ligne de vue gagne 2AC

Goad: ne peut cibler plusieurs un même personnage par tour

Good Aim: gagne +1 pour toucher en plus du reste. Une fois par tour
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Message par Tafit Ven 27 Oct - 8:14

Le Builder est à jour !

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Message par tnntwister Lun 21 Mai - 22:52

J'ai une question bête, mais est-il possible de récupérer une version imprimable de la v2 en vf ? j'ai du m'inscrire sur issuu, et même comme ca j'obtiens une vidéo, incompulsable pour moi. Je recherche un pdf ou équivalent pour pouvoir imprimer et lire tranquillement.

merci,

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Message par Le_Lapin Mar 22 Mai - 11:53

Ton bonheur se trouvais dans le sujet idoine, en sous section news.

Cédric B a écrit:Bonjour,

je les ai reupload ici :

http://myreader.toile-libre.org/BatmanMiniatureGameVF.pdf
http://myreader.toile-libre.org/BatmanCompendiumVF.pdf

en espérant que cette fois ça reste!

De rien.
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Message par Blangis Mar 10 Juil - 9:59

Une question en passant:

Lors de tournoi, la V.2 permet-elle une réserve. Et, dans l'affirmative, comment la calculer?

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Message par Nono05 Mar 10 Juil - 19:12

Je ne crois pas que le concept de reserves soit abordé dans la v2 (On parle d'un jeu d'escarmouche a max 15 figos (grand grand max ^^) )
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Message par Bawon Samdi Mar 10 Juil - 23:31

Le doc de référence pour les tournoi c'est Batmatch:
https://www.knightmodels.com/app/download/25349774/Batmatch+EnglishOctv1.0.pdf

Parmi les variantes de tournoi possibles, il y a l'option "Reinforcements" (p4) qui semble être l'option de réserve dont parle Blangis.

Pour une partie en 350 points, la réserve est de 75 points (mais pas de bonus en $).
Donc les joueurs font une liste en 425 points/$1500, max 15 figs. Les joueurs prennent connaissance de liste de leur adversaire avant la partie puis chacun construit sa liste en 350/$1500/12 figs max en piochant dans sa liste à 425.
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