Changements avec la v2

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Changements avec la v2

Message par Bawon Samdi le Jeu 21 Sep - 0:06

Je vous propose de lister ici vos trouvailles concernant les nouveautés de la v2.
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Re: Changements avec la v2

Message par Le_Lapin le Jeu 21 Sep - 18:06

Rapidement ce qui me vient en tête :

Mouvement
_ Passe en pouces
_ Mouvement de base 4"
_ Disparitiond e la course
_ Chaque MC donne un bonus fixe de 2"
_ Disparition du Spring into the Air
_ Escalader ne coute pas de MC

Tir
_ Ping fixe à 4+

Objectifs
_ Modification des Enigmes
_ Nouveaux objectifs

Affiliations
_ Regroupement de Batman, Green Arrow et forces de police
_ Regroupement de Lexcorps, Mad Hatter, Two Faces, Black Mask et Crime Organisé
_ Ivy devient Gotham Sirens
_ Grodd devient Méchants de Central City

Équipements et Stratégies mis à jour.

Équipements urbains
_ Lampadaires et égouts fixés à trois par joueurs
_ Changemùent de la règle des égouts (qui deviennent des "téléporteurs")

Traits
_ Disparition du malus de mouvement pour les Small
_ Modification de Reload qui ne s'applique plus qu'à l'arme possédant le trait
_ Minion devient un trait (disparition de Henchmen* en tant que rang)
_ No Mercy devient passif et permanent (plus de coût)
_ Bonus de mouvement pour la Bat-armor MKI
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Re: Changements avec la v2

Message par Tafit le Ven 22 Sep - 11:03

J'ai commencé à lire (vu que j'ai une partie ce soir, c'est pas plus mal...)

Premier truc qui me saute aux yeux :

"At the beginning of each round one player extracts
a counter from the bag and shows it to the other
players. The owner of the extracted counter will
Take the Lead for the round. The counter is placed
to one side, and is not returned to the bag. The
player taking the lead chooses the order in
which all of the players complete their rounds."

Du coup, celui dont le jeton est pioché CHOISIT qui commence, et détermine même l'ordre en multiplayer

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Re: Changements avec la v2

Message par Tafit le Ven 22 Sep - 14:27

Double post, mais je mets au fur et à mesure de ma lecture (et je lis vraiment pas vite ><)

Disparition de la règle des 25% pour Voir une autre figurine, désormais il suffit de pouvoir tracer une ligne entre 2 points des volumes de 2 figurines pour qu'elles se voient... C'est plus simple en soi, par contre ça risque de pinailler sur les tables...

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Re: Changements avec la v2

Message par Le_Lapin le Ven 22 Sep - 14:31

Tafit a écrit:
Du coup, celui dont le jeton est pioché CHOISIT qui commence, et détermine même l'ordre en multiplayer

C'était déjà le cas en V1.
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Re: Changements avec la v2

Message par Tafit le Sam 23 Sep - 12:06

Le_Lapin a écrit:
Tafit a écrit:
Du coup, celui dont le jeton est pioché CHOISIT qui commence, et détermine même l'ordre en multiplayer

C'était déjà le cas en V1.

Au temps pour moi alors, mais je ne l'avais jamais vu jouer comme ça.

Précision qui peut avoir son importance, quand on Push, on push de 1D6" divisé par 2, au minimum de 1, ce qui donne 1 - 1", 2 - 1", 3 - 1", 4 -2", 5 - 2", 6 - 3", car on arrondit en dessous quand on doit diviser

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Re: Changements avec la v2

Message par Daimon le Lun 25 Sep - 0:49

Et Bonsoir! On vient de se relancer dans Batman depuis quelques semaines sans savoir qu'une V2 devait arriver.
Dès l'annonce je l'ai récupéré et feuilleter (vivement un hard cover). Bref là n'est pas ma question. En fait on vient de repasser en revu avec un pote les profils des nouveaux starters. Et il y a une carte d'un garde d'Arkham celui avec le Riot Gun qui a une règle qui n'est pas référencée "Blunt/2".
Kézako??^^

Il y a une figouz qui a la même arme, un flic de la Quick Response Team, et son Riot Gun a CRT: 2 Stun. Du coup serait-ce KM qui se serait planté?

Si j'ai loupé l'info, alors que j'ai fait une recherche dans le PDF, c'est que je suis vraiment  fatigué^^

Merci à vous!
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Re: Changements avec la v2

Message par Stuffist le Lun 25 Sep - 15:13

C'est dans le compendium, et ça fait exactement ce que tu attendais (enfin ils précisent pas que c'est des stuns mais c'est bien CRT:2*)
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Re: Changements avec la v2

Message par Bawon Samdi le Lun 25 Sep - 20:17

On va essayer de garder ce thread clair et éviter les discussions. Alors si vous avez des questions de règles, ouvrez un thread pour ça.
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Re: Changements avec la v2

Message par Daimon le Lun 25 Sep - 20:21

Stuffist a écrit:C'est dans le compendium, et ça fait exactement ce que tu attendais (enfin ils précisent pas que c'est des stuns mais c'est bien CRT:2*)

Merci mec! Alors en fait ils ont mis à jour leur Compendium que j'avais téléchargé le jour de la sortie, du coup il y manquait des entrées^^

EDIT: Pas de problèmes M'sieur Bawon! Wink
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Re: Changements avec la v2

Message par Le_Lapin le Lun 25 Sep - 21:16

Ah, au fait, ça va plaire à certain : Le One Shot Gun a pris une claque magistrale dans les dents. Outre le fait qu'il soit toujours une arme à feu (donc sensible au pare-balle et au Ping, entre autre), il a perdu son Crit:casualty pour un crit:3*blood.

Pour le rpix du machin, ça me fait un peu mal au cul, quand même.

Ah, et un autre truc que je n'avais aps noté : le collateral change complètement !
Maintenant, il fait un stun quand il indique un six (et qu'il y a au moins une touche qui blesse) et si en plus un des jets de touche fait six, alors il y a knock down.
Ca devient beaucoup plus anecdotique qu'avant.
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Re: Changements avec la v2

Message par Stuffist le Lun 25 Sep - 22:44

Ouais le One Shot Gun est pourri maintenant. :'(
Sur un henchman ou un truc plus gros déjà blessé, ça reste un bon moyen de tuer mais bon c'est pas super-super.
Le fait qu'ils donnent une immunité CRT à certains perso me faisait penser que ça ne bougerait pas de si tôt... Parce que sortir un gros Bane sur un critique c'est vrai que c'était un peu fort (avec Luck les chances étaient assez bonnes du arriver pour le tenter raisonnablement).

D'ailleurs Luck change aussi : c'est plus que des rerolls de dés lancés par la figurine (et plus "qui l'affectent de n'importe quelle manière").
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Re: Changements avec la v2

Message par Tafit le Mar 26 Sep - 7:55

Le collatéral n'a pas changé comme tu dis lapin, c'est juste précisé dans un paragraphe à part que si c'est un 6 ça fait CRT plus KD, mais tout doublé sauf le 1 si ça blesse fait toujours KD !

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