Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

+13
El Fabio
reaven
Grobelin
Bawon Samdi
MJOF
BillyZeKid
GroG
Le_Lapin
Nono05
skeff
Stuffist
spookyboogie
Lazyfimfim
17 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Quel samedi ?

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Vote_lcap14%Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Vote_rcap 14% 
[ 5 ]
Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Vote_lcap14%Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Vote_rcap 14% 
[ 5 ]
Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Vote_lcap22%Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Vote_rcap 22% 
[ 8 ]
Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Vote_lcap17%Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Vote_rcap 17% 
[ 6 ]
Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Vote_lcap11%Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Vote_lcap11%Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Vote_lcap11%Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 36
 
 

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par spookyboogie Dim 3 Juil - 13:16

Objectif variable c est oblige!!! Tu peu pas prendre les memes objectifs a chaque scenario c est pas possible! Et imagine te retrouver avec des enigmes ou loots sur skimrish contre un primary target ou puzzle master!!!
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Le_Lapin Dim 3 Juil - 17:42

A mettre en place, aussi, l'impossibilité d'utiliser, sur le tournois entier, une stratégie plus que le nombre indiqué par le livre de règle. (Donc pas de global Plan 4 fois par exemple)
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Stuffist Dim 3 Juil - 18:12

Le_Lapin a écrit:A mettre en place, aussi, l'impossibilité d'utiliser, sur le tournois entier, une stratégie plus que le nombre indiqué par le livre de règle. (Donc pas de global Plan 4 fois par exemple)
Euh... C'est les règles de tournois de KM ça ? Parce que ça me parait complètement nul, de prime abord. Perso, je fais mes listes aussi en fonction des stratégies que je peux/veux prendre.
Stuffist
Stuffist

Messages : 317
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 36
Localisation : Antibes

http://jti.toile-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par skeff Dim 3 Juil - 19:00

Stuffist a écrit:

merci on fera avec Wink

j'ai bien fait de soulever le problème des listes ^^, je vous laisse décider ce qui vous semble le plus adapté je sent que le débat va être nice !!!

pour ma part je dirais : chaque joueur doit choisir une bande, est un leader qui sont fixe. et doit mettre en place 2 listes pour l'ensemble du tournoi. les deux listes sont fixe ( équipement, stratégie, objectif! ) à lui de s'adapter au mieux pour les 4 parties! ( parce que bon on connait quand même les scénarios alors même si pas d'idée de son adversaire ça fait aussi un peu partie du jeu!) IRL tu prépares un plan et tu t'adaptes sur le terrain en fonction de ce que tu as prévu...je pense que pour le coup c'est pareil ici !

voila à vous de jouer clown clown
Cool
skeff
skeff

Messages : 364
Date d'inscription : 28/09/2015

http://www.icondottieri-ajaccio-esport.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Le_Lapin Dim 3 Juil - 19:37

Stuffist a écrit:
Le_Lapin a écrit:A mettre en place, aussi, l'impossibilité d'utiliser, sur le tournois entier, une stratégie plus que le nombre indiqué par le livre de règle. (Donc pas de global Plan 4 fois par exemple)
Euh... C'est les règles de tournois de KM ça ? Parce que ça me parait complètement nul, de prime abord. Perso, je fais mes listes aussi en fonction des stratégies que je peux/veux prendre.

Ca l'a été pas mal de fois, des rapports que j'ai lu.
C'est plutôt pas mal, ça empêche les gens de jouer tous le temps la même chose sans réfléchir. Là, faut réfléchir 5 minutes à ses stratégies en fonction de l'adversaire. Parce que putain, Global Plan trois fois de suite, ça saoule d'une force !
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par skeff Dim 3 Juil - 19:57

on peut utiliser global plan alors que les scénarios sont pré définis?
skeff
skeff

Messages : 364
Date d'inscription : 28/09/2015

http://www.icondottieri-ajaccio-esport.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Bawon Samdi Dim 3 Juil - 23:09

Je ne crois pas qu'il y ait obligation sur les tournoi de s'interdire d'utiliser plusieurs fois la même stratégie. C'est juste quelque chose qui se fait souvent.
J'ai également souvent vu global plan interdit.

Perso, je suis plutot favorable à ce qu'on laisse choisir les stratégies sans limites. Comme ça a été dit plus haut, c'est devenu un élément de la construction de liste comme le choix du matos. Et puis ça serait dommage de ne pouvoir utiliser qu'une fois la stratégie spécifique à sa faction.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par skeff Dim 3 Juil - 23:57

Il doit y avoir qq subtilité que je ne maitrise pas... J'attend donc la marche à suivre pour adapter au mieux ma liste...
skeff
skeff

Messages : 364
Date d'inscription : 28/09/2015

http://www.icondottieri-ajaccio-esport.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Lazyfimfim Lun 4 Juil - 7:34

Etant donné qu'on est a la cool, je ne pense pas restreindre l'utilisation des stratégies, ni des objectifs.
Les seuls trucq fixes sont la liste et l'équipement.
En soit, c'est la.même façon qu'à Eden, sauf que vous choisissez pasla mission (sauf global plan).

Faire deux listes, non, t'as des teams qui peuvent pas (hiboux toujours).

Global plan est autorisé,dites vous juste que vous allez perdre du temps sur la ronde à changer le scénario.

Les papiers imprimés/tokens pour les objo/etats sont tolérés.

Concrètement, une mère noël, je vois pas bien ce qu'elle peut remplacer ...
Ce que je souhaite, c'est que le tournoi se passe au mieux.
Et je trouve qu'il n'y a rien de pire que de voir des proxy où tu passes ton temps à te demander ce que c'est en tant qu'adversaire.
Je ne veux brider personne, c'est pas le but de la.manoeuvre, mais faut faire appel a votre bon sens.
Si c'est evident pour vous, demandez vous si ca le sera pour votre adversaire apres 4h30 de jeu !
Lazyfimfim
Lazyfimfim

Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Lazyfimfim Lun 4 Juil - 7:35

Et j'ajouterais que si global plan casse les bonbons, tu prends snitch et c'est réglé !
Lazyfimfim
Lazyfimfim

Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Bawon Samdi Lun 4 Juil - 8:55

AMA, la seule limitation que je verrais pour global plan c'est que le nouveau scenario choisi devrait l'être parmi les 6 du livre de base. Le supplément est encore jeune et tout le monde ne l'a pas encore. ça serait un peu bas de choisir un scénar que l'adversaire découvrirait juste à ce moment là.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par spookyboogie Lun 4 Juil - 10:02

D accod avec baron, rien de pire en tournois que jouer un scenar qu on ne connais ni d eve ni d adam Very Happy

Pour la limitation des strategies je suivrais la decision de lazzy. Les deux systemes ont leur avantage et inconveniant, on vera bien si y a un abus terrible du global plan y a quand meme le gros risque que l autre joue snitch ou qu avec l avantage d avoir des strategies et toi zero il reussisse a en tirer plus un avantage Wink

On sait qui joue quoi comme faction?

Les gens qui avait besoin d hebergement ont trouve une solution???
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par skeff Lun 4 Juil - 13:06

Lazyfimfim a écrit:Concrètement, une mère noël, je vois pas bien ce qu'elle peut remplacer ...!

je dirais qu'elle peut faire office de Prisonnier 3, Puoop, Mottom! sans que cela ne prête à confusion si c'est la seule sur la table! Mais si c'est pas possible pas de soucis, moi aussi j'ai envie que tout se passe pour le mieux

spookyboogie a écrit:
On sait qui joue quoi comme faction?

Les gens qui avait besoin d hebergement ont trouve une solution???
pour ma part je pensais partir sur Two Face mais faut que je regarde avec cette histoire de stratégie que je maitrise mal... je sens que je vais faire le boulet!( si quelqu'un veut venir en MP !)

pas de logement encore mais je m'en occupe cette semaine ( pas contre un bon plan Very Happy )
skeff
skeff

Messages : 364
Date d'inscription : 28/09/2015

http://www.icondottieri-ajaccio-esport.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Blangis Lun 4 Juil - 15:10

Même si je ne pourrai participer à l'événement, je suis d'accord avec LFF. Vivent les tournois à la cool pour les prix et l'ambiance et, même si le respect des règles est à la base de tout, l'organisateur du tournoi est le maître à bord pour les restrictions ou les conditions spéciales de victoire, le cas échéant. Perso, en tant que débutant à Batman, je ne joue pas encore avec les Stratégies. Je les introduirai plus tard (comme j'ai fait avec les Agendas et les cartes de Leader à Pulp City par exemple).

Enfin, je ne sais pas trop si c'est possible, mais pourquoi ne pas proposer que les joueurs puissent disposer d'une réserve d'une valeur de X points et $, afin de jouer mieux chaque scénario et/ou de pouvoir lutter mieux contre tel type de faction. C'est ce que nous pratiquions à Hell Dorado en tout cas, et le système m'a toujours paru bon. Just my two cents, of course.


Dernière édition par Blangis le Lun 4 Juil - 19:27, édité 1 fois

Blangis

Messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par spookyboogie Lun 4 Juil - 15:39

Oui c etait un tres bon systeme a helldorado la reserve. Ca permetais pas mal de manoeuvrabilite dans sa liste sans que les joueurs debutant soit trop lese a devoir sortir deux listes jouavle comme a malifaux ou infinity.
Mais C est plus dur a mettre en place a batman vu l enorme variation en points des figurines entre elles et entre les differentes faction : 30rep ca donne pas la meme chose chez penguin que chez allez disons la cour des hiboux (toujours les meme qui font c@£#& le mode hein Very Happy )
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par skeff Lun 4 Juil - 16:27

À partir du moment où tu joues une faction, tu acceptes de fait les limites de cette faction !
Surtout que vu le nombre de faction le choix tu le fait en connaissance de cause !!

Pour les stratégies pareil j'ai jamais joué avec d'où mes interrogations
skeff
skeff

Messages : 364
Date d'inscription : 28/09/2015

http://www.icondottieri-ajaccio-esport.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Nono05 Lun 4 Juil - 17:09

Selon mes dispos du moment je peux peut etre heberger quelqu'un a 15 minutes d eparis en rer A et si ca permet de faire une partie ou deux en marge du tournois prk pas Smile
Nono05
Nono05

Messages : 518
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 45
Localisation : Dans un monde fait de volutes pourpres :)

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par spookyboogie Lun 4 Juil - 17:10

Faut pas oublier que la reserve te force aussi a construire ta liste d une certaine facon en ayant une certaine partie (voir plusieurs si possible) de ta liste interchangable. Ce qui limite aussi la construction de liste. Ca limitais pas trop a helldorado vu que la plus par des figurines restais dans le meme ordre de point donc etaient plus facilement interchangable. A batman ca va de 10 a 150, prevoir un element interchangable dans la liste ca limite les differents types de listes (si faut 50rep de reserve faut au moins une ou deux tranche sous cette valeur de points qui sont interchangable avec la reserve). Limiter la variete de listes c est pas non plus le but recherche.
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par skeff Lun 4 Juil - 17:27

D'où l'intérêt de faire 2 listes !
En conservant le même leader
histoire d'avoir un peu de polyvalence! Et de s'adapter! Après si le probleme intervient simplement pour une faction c'est le probleme de celui qui choisi cette faction...
skeff
skeff

Messages : 364
Date d'inscription : 28/09/2015

http://www.icondottieri-ajaccio-esport.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Lazyfimfim Lun 4 Juil - 17:35

Sinon, vous prevoyez une liste bien vulgaire, et on vous traitera de grosbill.

Pour le mignon petit tacle sur la cour, on réglera ça entre gentlemen, sur yne table avec des bières Wink

Dans l'absolu, je pense que vous vous prenez trop la tête dans le cadre d'un tournoi a la cool, pour faire une IRL avec les gens d'un forum. Et de former un peu les noobs.
Pour yn prochain tournoi, je veux bien qu'on cherche a se limiter pour plus équilibrage, mais là, bon, faut arrêter de mettre la charrue avant les henchmen.
Si t'as peur d'un global plan, prend snitch
Si t'as peur de te faire défoncer, change de liste.
Si t'as peur du bat signal, prend zoom ou blinde toi de grappins.
Bref, si t'as peur, joue riddler, et cache toi derriere un building avec copain deadshit

Bref, des solutions a vos problèmes, il y en a sans même chercher a changer le jeu dans un oremier temps.
On peaufinera après, quand on aura vu ce que ca a donné en vrai.
Lazyfimfim
Lazyfimfim

Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par spookyboogie Lun 4 Juil - 18:01

D'où l'intérêt de faire 2 listes !
Le probleme de deux liste c est que c est moins noob friendly, faut de quoi jouer deux listes Very Happy. Mais garder le meme leader pour les deux est plus juste qu avoir juste a garder la meme faction ce qui avantage trop certaines factions.a la dessus gros +1

Dans l'absolu, je pense que vous vous prenez trop la tête dans le cadre d'un tournoi a la cool, pour faire une IRL avec les gens d'un forum. Et de former un peu les noobs.
Bien d accord. Le tournoi m as l air parfait comme ca! Smile Parcontre c est l occasion parfait de debatre de ce qui peut ou non etre envisager pour les tournois. Pour le moment c est la premiere bonne excuse qu on a depuis longtemps pour aborder le sujet Wink
On devrais peut etre ouvrir un post pour pas flooder ici  Razz

Si t'as peur du bat signal, prend zoom ou blinde toi de grappins.
Mais non faut juste se blinder en mobilier urbain Very Happy[/quote]
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Le_Lapin Lun 4 Juil - 18:15

Franchement, les doubles listes ne me paraissent pas nécessaire. Le jeu n'est pas vraiment orienté combo, donc si t'as préparé un minimum ta compo, tu peux lutter contre le reste des factions sans trop de soucis.
(Sérieux, ça ne se fait pas à Eden, par exemple, qui est autrement plus du genre pierre/feuille/ciseau que Batman)

Bien sur, y aura toujours des choses plus compliquées à gérer que d'autre, mais rien de bien surprenant là-dedans.
Pour le coup, ça nécessite aussi des tables bien préparée, pour que certains endroits ne soient pas complètement inaccessible.

Tiens, en parlant de ça...
On a expérimenté une règle maison, récemment, qui ne tourne pas trop mal, pour gérer les déplacements dans les bâtiments.
Partant du principe que c'était chiant d'ouvrir et fermer les bâtiments (surtout quand y'a du monde dessus), on a gérer l'entrée et la sortie par les points d'ouverture comme pour les égouts : même coût, obligation d'y rester un tour. Par contre, on ne peut sortir que par un point d'entrée du même bâtiment. Une figurine par bande et par bâtiment en même temps.
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par skeff Lun 4 Juil - 20:44

Ahah en fait je crois qu'on pense tous plus ou moins la même chose mais que le forum rend la traduction pas toujours évidente.

Moi je voulais juste dire :
J'espère que je serais pas ridicule avec la liste que je vais pondre... l'idée est avant tout du fun (vu le périple que je me tape!)
Mais je pensais que certain n'était pas content du format vu les questions je proposais une idée. ( je pensais d'ailleurs que notre liste intégrée fig objectif et stratégies chose qui aurait été la même durant tout le tournoi!)
Bref hâte je suis certain que tout se passera bien
skeff
skeff

Messages : 364
Date d'inscription : 28/09/2015

http://www.icondottieri-ajaccio-esport.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par spookyboogie Lun 4 Juil - 21:02

@ le lapin : j ai teste aussi le systeme imeuble = mini egout, ca marche pas trop mal. Mais je continue a preferer les maisons/imeubles inpenetrable, c est telement plus simple Very Happy

@ skeff : y aura surement des listes durs mais a 10 joueurs y aura de tout et tu ne sera jamais avec une liste sans interet ou qui ne fonctione pas a batman donc t inquiete pas tu ne pourra pas etre ridicule! Very Happy
Et le fun je m inquiete pas trop Very Happy visiblement on est tous hyper motive pour enfin se rencontrer et s affronter !
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Grobelin Lun 4 Juil - 21:14

T'inquiète pas Skeff, dans la course au ridicule si je fais autant de 1 aux moments fatidiques que lors de mes 3 dernières parties, tu ne seras que deuxième ! Laughing

Pour les règles globales je suis pour privilégier le fun, la simplicité et la rapidité, ça m'étonnerait qu'avec trop de règles on arrive à tenir les 1h30 (déjà que là c'est pas gagné, si on commence à rajouter des milliers de paramètres on ne s'en sortira jamais Wink ).

Perso je viendrai avec des figs qui me plaisent, avec pour idée d'avoir des parties sympas sans trop de prise de tête.
N'oubliez pas qu'il s'agit du premier tournoi ici, donc un truc simple qui roule correctement sera plus intéressant et attractif qu'un casse-tête chinois lorsqu'il faudra réitérer l'expérience.

Et finalement je ne prendrai probablement pas Pingouin, j'ai une autre idée de liste plus originale... What a Face

Grob' Wink
Grobelin
Grobelin

Messages : 342
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Paris

http://grobelin.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation d'un tournoi Batman sur Paris - Page 7 Empty Re: Organisation d'un tournoi Batman sur Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum