Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Tournoi Batman #1 : Le récap

+7
skeff
Karlus59
Grobelin
Pinto
Blangis
Bawon Samdi
Lazyfimfim
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tournoi Batman #1 : Le récap Empty Tournoi Batman #1 : Le récap

Message par Lazyfimfim Dim 24 Juil - 15:29

J'ouvre un post histoire de centraliser les photos des gens et les retours, vos debriefs, vos rapports de parties, histoire de limiter les pages du post initial ^^

Merci pour ce moment, comme dirait Valoche Wink

Pas vraiment de rapports de game à faire, plutôt un bon point pour la partie contre Bawon qui m'a permis de voir des erreurs de jeu que j'avais pris pour des habitudes, voire de mauvaises interprétations.
Un peu déçu d'avoir rencontré mes adversaires habituels sur 3 parties et de n'avoir vu une nouvelle tête qu'à la fin.
Si j'avais su, j'aurais fait en sorte que ça ne se produise pas sur les premières rondes. Un point à corriger.
Le timing n'était pas bon sur les deux premières parties, mais ça a permis de rattraper le retard du matin (merci Vincent ^^).
A la fois j'aime beaucoup le principe de l'égalité à Batman, autant la victoire majeure donne trop de points à mon sens.
4 rondes ça reste gérable, enfin j'ai pas eu l'impression que ça soit trop. J'ai lu que MJOF aurait préféré 3 rondes, donc dites ce que vous en pensez qu'on voit comment on fait pour la suite.
Le bat grappin c'est fort, très fort Wink
Une très bonne ambiance du début jusqu'à la fin de l'apéro, je suis ravi de cette communauté ! Ca m'a fait super plaisir qu'on se rencontre "en vrai" !
Faire l'orga et jouer en même temps c'est chaud. J'ai eu l'impression d'avoir peu de temps pour organiser, et peu de temps à passer avec tout le monde, du coup, dommage, même si j'ai pu montrer (sauf à Bawon la savonette) la force de La Cour Wink

Et les photos !
Tournoi Batman #1 : Le récap 13669410
Tournoi Batman #1 : Le récap 13680010
Tournoi Batman #1 : Le récap 13680810
Tournoi Batman #1 : Le récap 13690510
Tournoi Batman #1 : Le récap 13692410
Tournoi Batman #1 : Le récap 13692810
Tournoi Batman #1 : Le récap 13697310
Tournoi Batman #1 : Le récap 13698110
Tournoi Batman #1 : Le récap 13698210
Tournoi Batman #1 : Le récap 13700010
Tournoi Batman #1 : Le récap 13707610
Tournoi Batman #1 : Le récap 13708210
Tournoi Batman #1 : Le récap 13708310
Tournoi Batman #1 : Le récap 13708311
Tournoi Batman #1 : Le récap 13709810
Tournoi Batman #1 : Le récap 13710510
Tournoi Batman #1 : Le récap 13717310
Tournoi Batman #1 : Le récap 13717410
Tournoi Batman #1 : Le récap 13719610
Tournoi Batman #1 : Le récap 13724010
Tournoi Batman #1 : Le récap 13726510
Tournoi Batman #1 : Le récap 13726810
Tournoi Batman #1 : Le récap 13731010
Tournoi Batman #1 : Le récap 13731012
Tournoi Batman #1 : Le récap 13731011
Tournoi Batman #1 : Le récap 13731810
Tournoi Batman #1 : Le récap 13731911
Tournoi Batman #1 : Le récap 13731910
Tournoi Batman #1 : Le récap 13734810
Tournoi Batman #1 : Le récap 13734910
Tournoi Batman #1 : Le récap 13735110
Tournoi Batman #1 : Le récap 13735710
Tournoi Batman #1 : Le récap 13737610
Tournoi Batman #1 : Le récap 13738110
Tournoi Batman #1 : Le récap 13765710
Tournoi Batman #1 : Le récap 13765711
Tournoi Batman #1 : Le récap 13765811
Tournoi Batman #1 : Le récap 13765810
Tournoi Batman #1 : Le récap 13767110
Tournoi Batman #1 : Le récap 13767310
Tournoi Batman #1 : Le récap 13769410
Tournoi Batman #1 : Le récap 13769510
Tournoi Batman #1 : Le récap 13775411
Tournoi Batman #1 : Le récap 13775810

Et la photo au bar, on a de gauche à droite
Moi, Lokilock, Grobelin, Lapin, Bawon, Karlus, Pinto et Skeff
Tournoi Batman #1 : Le récap 13775410
Lazyfimfim
Lazyfimfim

Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman #1 : Le récap Empty Re: Tournoi Batman #1 : Le récap

Message par Bawon Samdi Dim 24 Juil - 16:07

J'ai déplacé le sujet dans la section "Affaires Classées" qui me semble plus approprié.

Mes photos et CR suivront plus tard. Smile
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman #1 : Le récap Empty Re: Tournoi Batman #1 : Le récap

Message par Lazyfimfim Dim 24 Juil - 16:16

Ca marche Wink
Lazyfimfim
Lazyfimfim

Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman #1 : Le récap Empty Re: Tournoi Batman #1 : Le récap

Message par Blangis Dim 24 Juil - 17:34

@ lff : Ben, dis donc, tu as dû charbonner comme un malade pour achever tous ces décors en une semaine! Quel super taf, en tout cas, car c'est toujours un plaisir de jouer sur des tables fluff, surtout quand elles sont aussi différentes que celles que j'ai pu voir!

J'avais aussi flashé sur la maquette du cargo-péniche (extensible, je crois) : du coup, cela m'a donné aussi envie de réaliser un décor de dock. J'utiliserai du reste pour faire les parties marines mes quais et mes canaux de Carnevale. Seul problème avec tout ça, c'est le rangement. Si certains camarades ont des astuces à ce sujet, je suis preneur car en dehors des étagères diaporama, je ne vois guère que de l'entasse dans des caisses en carton après protection sous papier-bulle et séparation des éléments qui peuvent l'être.

Pour Batman, je pense aussi que j'utiliserai plusieurs éléments du KS Urban Apocalypse.

@ lff encore : on peut admirer en détail tes Hiboux quelque part?

Blangis

Messages : 35
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman #1 : Le récap Empty Re: Tournoi Batman #1 : Le récap

Message par Lazyfimfim Dim 24 Juil - 18:02

Le stade et la table avec le métro sont mes décors, les autres tables sont :
- la table avec l'immeuble d'Ivy et le tribunal sont de Grobelin
- la table parc a été faite par Lokilock
- le dock a été fait par Vincent d'Uchronies pour sa boutique

La plupart des décors sont du ttcombat peints, le stade a été sculpté en polystirène extrudé (les bancs sont de tt combat) et mes maisons sont faites en boites en carton.
Je bosse sur mes décors depuis mars, donc ça va j'avais de la marge !

Mes hiboux sont visibles dans ma galerie sur ce forum.

Je crois que les quais/docks, c'est une idée qui fait rêver tout le monde Wink

Petite question d'ailleurs à ceux qui me liront : sur quelle taille de socle est le bat signal ? Que je mette le mien aux normes
Lazyfimfim
Lazyfimfim

Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman #1 : Le récap Empty Re: Tournoi Batman #1 : Le récap

Message par Pinto Dim 24 Juil - 18:59

C'est parti pour un petit CR de ce tournoi.

En premier lieu, merci à Lazy pour l'orga et l'énergie dépensée pour animer la communauté, merci à Vincent d'Uchronies de nous avoir accueillis avec bonne humeur, merci aux petites mains qui ont apporté leur contribution aux tables/décors qui font que ce tournoi est une réussite et merci à mes quatre adversaires sympathiques et détendus, bref bonne ambiance quoi!

Mes parties:
Je commence par affronter Lazy et ses hiboux. J'apprends à mes dépends que sa liste va vite (fichu "inspire" de leader grrrh...) et traverse la table pour me meuler. Mon premier tour, je tricote et fait de la merde avec mon prisonnier et Yang mais je contrôle les 2 coffres situés d'un côté et de l'autre de la table, Seeker en profite pour caler sa flèche "paralyze" dans un des O'malley. Au tour 2, Cobb découpe Seeker mais prend 6 blood de la part de Yang en retour. Strix sort mon prisonnier pendant que Nyssa batgrappe pour rusher les objectifs. Je marque toujours sur les coffres. Tour 3, je prends la main et Yang finit proprement Cobb, Strix et le patron hiboux rush leurs objos, les O'malleys, dont le paralysé sort de son état, cherchent des noises à Catwoman qu finira KO au dernier tour alors que Yang découpe O'malley le jeune pour la venger. Total: égalité parfaite 24pts partout.

Deuxième partie contre Lapin. Un peu le rush, on essaie de rattraper le retard qu'on a du matin, à peine fini ma pizza on se remet à jouer, j'ai un poil du mal à redémarrer. Je ne connais pas du tout le Joker ni ses henchmen et surtout je découvre les objos gaz machin qui me mettent du blood sur trois gars au tour 1 (qu'est-ce que c'est balèze!). Mes tireurs tentent de dégommer un henchman qui est venu contrôler ma loot mais ils ratent tous les deux. Au tour 2, Nyssa et Seeker tue finalement ce petit henchman, Catwoman se rue vers la loot et se fait mettre KO par un cogneur avec grapplegun qui descend du monorail et sort le 6 au collateral pour la mettre à terre et gagner la possession de la loot au passage. Le Joker arrive sur le côté de ma team et m'enseigne le bomb / total vision combo sur un paquet de 3 figs, ouch... A retenir car sa pique vraiment. On ne peut pas aller plus vite que pour remplir le scénar (patrol de mémoire), on en reste là, égalité: 2 à 3.

Troisième partie contre Grob. Le scénar qui annonce le carnage absolu (les 2 zones de déploiement sont au millieu de la table et séparée de 10 cm) et c'est Deathstroke en face, ça peut vite tourner en eau de boudin cette affaire. Bon point pour moi, on a 6 lampadaires sur la table, c'est pas le plein jour mais pas loin. Je sépare ma team en 2 groupes, les archers + Catwoman dans le rôle de de runner d'objos et découpe de henchmen à distance et mes 3 henchmen de close pour retenir ce qui peut l'être (mais pas Deathstroke). Grob a le premier tour et se craque un peu en envoyant le high security me savater et il se troue complètement... En retour Seeker, paralyse Turk, le voilà neutralisé pendant que Yang et l'agent 3 découpe le high security. Deathstroke tire dans le tas, pose quelques dégats mais hésite beaucoup et tricote un peu toute la partie. Grob s'aperçoit qu'il s'est planté dans son Raise the plan et n'a pas mis de mouv à 2 heanmen qui sont hors de portée de frappe. Catwoman court à sa loot, Nyssa tire et batgrappe vers son ammo. La suite la partie est un snwoball où je tue les henchmen 1 à 1 (sauf tubeman)au tir puis achevés au c-à-c pendant que les archers, Catwoman et l'agent 3 profiteront des sacrifices du prisonnier 3 et de Yang pour camper mes objos quasi toute la partie. Après que Grob a tué mon Prisonnier hache, il résout ses énigmes et double fumble... Bref on finit sur une victoire majeure 41 - 10.
Morale, les énigmes sans Riddler ou mastermind ben, on les laisse au placard.

Quatrième partie contre Skeff sur le Monkey lab. Skeff déploie son henchman à hache dans les égouts mais il n'y a que 3 bouches sur la tables dont 1 dans chacune de nos zones de déploiement la dernière se situant juste devant la zone à objos. Cette bouche d'égout est la clé de la partie. Skeff fait longer toute la table à sa bande et la traverse d'un bout à l'autre sur les deux premiers tours avec des henchmen à 2 de speed mais inspire + attorney machin et des jets de mouv de folie font qu'il bouge chaque fig de 30 cm... Je fais courir autant que possible et Skeff joue en premier de manière automatique, Double-face inspire... Ma Catwoman se jette alors sur la bouche d'égout tant prisée et la campe comme jamais. Skeff n'arrivera pas à la déloger, elle est trop difficile à toucher au tir et mon prisonnier avec hache jour les bodyguard. Mes tireurs s'occuperont d'amocher tout ce qui approche en campant mon ammo et Yang joue du combo katana en compagnie de l'agent 3 et font des merveilles (high security, Boris et Tot en feront les frais tour à tour). On finit sur un 27 - 16 en ma faveur qui m'accorde ma deuxième victoire majeure et le gain du tournoi (complètement inattendu étant donné que je n'avais joué que 6/7 parties avant samedi).

Je repars avec des lots de ouf, starter Scarecrow, le Batman black & white et le certificat d'internement à Arkham pour violence excessive, non mais c'est pas ma faute si quand on fait mumuse au katana on fait tomber des bras et parfois des têtes  Very Happy

A refaire!

P.S.: @Lazy, j'ai une petite compo à tester, on se remet ça ce soir?
P.P.S.: Non, je déconne... Pas ce soir^^

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman #1 : Le récap Empty Re: Tournoi Batman #1 : Le récap

Message par Grobelin Dim 24 Juil - 19:13

Bon, enfin remis de la succession monstrueuse de pintes avec messieurs le Corse et le Norvégien, j'y vais de mon petit commentaire rapide. drool

Globalement, super content du tournoi, des rencontres au top et pouvoir mettre un visage sur les zouaves avec qui on communique aux quatre coins de l'hexagone est toujours sympa !

Donc merci à Lazy pour l'orga, Vincent pour le lieu et les sponsors (oui je m'auto-remue le couteau dans la plaie What a Face ), Lazy, Vincent et Lokilock pour les décors (parce que faut avouer que jouer sur des tables pareilles ça augmente le plaisir du jeu à 300%), mes adversaires pour les parties super sympa (même si j'ai toujours du mal à m'asseoir après avoir rencontré les hiboux et ninjas), et tous les participants pour avoir fait de cette journée une réussite !


Niveau critiques, d'accord avec Mjof, je trouve que 3 parties auraient suffit, pour la prochaine fois peut-etre 3 parties en 300 pts de 2h chacune.

Le tirage au sort au début, je trouve que c'est sympa et on devrait mettre le même système pour tous les rounds.
Parce que en gros, la on dirait un peu un tournoi de foot, avec quart de finale, demie-finale et finale, alors qu'en fin de compte pas du tout, vu que seul le compte total est important. Je sais pas si je suis très clair (on en discutait après avec skeff et ça paraissait clair, la bière aidant toussa toussa... Razz )

Et sinon d'accord avec toi Lazy, la victoire majeure donne un peu trop de points (1, 2, 3 serait peut-etre plus équilibré que 1, 3, 5).

Donc en bref pas grand-chose a redire, juste des petites idées pour que le prochain soit encore mieux !

Calimégrob' Wink
Grobelin
Grobelin

Messages : 342
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Paris

http://grobelin.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman #1 : Le récap Empty Re: Tournoi Batman #1 : Le récap

Message par Karlus59 Dim 24 Juil - 19:20

Salut

Déjà un énorme merci a Lazy pour l'orga !!!
Ensuite merci a Vincent pour le squatt du magasin

Mes parties :

Première contre Bawon avec Batman et Arrow, j'ai adoré, j'ai appris plein de trucs, surtout sur le placement de mes figs au départ lol. Idem sur pleins de points de règles. Merci Bawon !!!

Deuxième contre lokylock qui jouait wonderland. Bon rien a dire, je démarre bien puis je craque tout. Mauvaise connaissance des capacités de son équipe ça pique. Je me fait manger tout cru lol

Troisième partie contre Jof qui jouait Joker. Grand pardon encore pour avoir mieux gérer mon placement et je suis persuadé que le scénario est horrible pour lui. Excellent adversaire hyper sympa.

Dernière partie contre spooky et ses faux flics, je gère encore une fois mal mon démarrage mais après je remonte la pente mais manque de temps pour finir Smile
Mais j'ai beaucoup aimé ses conseils.

Je repars avec un blister bane thug génial. Merci encore !!!

Pour le temps, je pense que trois parties mais avec un peu plus de temps serait pas du luxe.


Karlus59

Messages : 194
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman #1 : Le récap Empty Re: Tournoi Batman #1 : Le récap

Message par skeff Lun 25 Juil - 13:06

Bonjour à tous,

de retour sur l'île, je profite également pour faire mon petit recap!
avant tout merci à tout les participants pour la bonne humeur et l'état d'esprit ( même Calimégrob :-D !), merci Vincent, Lazy, Grob et le norvégien pour l'organisation et les tables qui étaient vraiment toutes extra!

En ce qui concerne mon tournoi, je termine donc 5ème, ce qui me satisfait pleinement pour mon premier tournoi solo, tout jeux et toutes catégories!

1ère partie Face au Deadstroke du Grob, sur la table Urbaine de Lazy : partie sympa, très équilibré et qui aura surtout permis de me rassurer sur ma maitrise des différentes règles, même si avec le recul je pense que j'aurai du l'emporté avec un meilleur choix d'objectif, la présence d'une Ammo, voir 2! à la place des coffres-fort aurait sans doute changer la donne... dommage! On termine sur une jolie égalité 9-9 et on se quitte bon copain ;-)
Moment clé => nos deux High Security avec GrappleGun qui se livrent un duel sur le métro aérien (victoire pour Grob!)

2nd round, cette fois je croise la route de Mjof et de son Joker, sur la table bucolique du Norvégien!
Apres avoir subit les foudres des bonbonnes de Gaz (fichu scénario!) et 4 tests de Willpower (3 réussites me semble t'il !!) on passe une grande partie de nos activations a avancer le plus rapidement possible! Finalement Scarecrow ne pourra résister à Mottom, la partie se terminera par une victoire Majeure pour moi 12-2
Moment clé => la charge fatale de son joker en plein milieu de mes lignes, un régal pour Harvey! son panache n'aura pas payé et il m'offre ainsi la victoire. Merci ;-)

3ème partie, on découvre les Docks et l'on fait face à 2 fig... Bacon ayant choisi Batman et GreenArrow... ça s'annonce compliqué!
le déploiement en bande est assez bien géré, je parvient a contrer son Batsignal ( même si j'aurai pu faire mieux, c'est déjà pas mal!) Pavillon B KO direct, Prisonner01 enclué dans le bateau, pas ma meilleure idée...) Bref pas facile surtout que GA et redoutable de part sa mobilité et son tir, pendant que le Bat ramasse des objo et balance des batrang... Le surnombre fait que j'arrive à ne pas être trop décrocher au score et finalement j'arrive même à prendre l'avantage et décrocher l'égalité lors de la dernière activation, Batman 17- Harvey 19!
Moment clé => un joli ( ou vilain, question de point de vue! )coup de ToT, qui parviendra avec son "petrol Bomb" à toucher, blesser un GA fuyant les balles de Harvey et agonisant dans l'entrepôt! un double 6 épic!!

Dernier Round, face au futur vainqueur, Pinto qui a déjà très bien expliquer notre Game
Moment clé => ma boulette de ne pas sortir immédiatement Mottom des égouts me coute sans doute beaucoup, même si Pinto mérite sa victoire, je nourris tout de même pas mal de regret vis à vis de cette erreur! Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron! Pour sur cela me servira de leçon.

Au final, une journée parfaite! Du jeu, du fun, des rencontres, des LongIslands! bref à refaire pour le coup! RDV en corse? ^^
sinon niveau lot je repart avec BlackManta une fig que je voulais alors parfait! et La Carte de Jhonny-6 un Bot un peu spécial mais qui devrait se faire une joli place dans ma Mecha Team!
Merci également à Lazy, pour le KillingJoke et à Grob qui m'aura filer son lot de décors urbain ( et fait faire le tour de Paris ;-) ! )

petite suggestion pour le prochain :
- tolerer des Count As KM, par exemple Arrow pour GA
- tenter de mettre en place  une "clock"
- 3 parties de 2h en 300 rep pourquoi pas, même si j'aime bien ce format actuel
- essayer de "bloquer" le classement lors de la dernière round. surtout si les 4 premiers s'affrontent en mode finale.

v'là je crois avoir tout dit biz

Skeff
skeff
skeff

Messages : 364
Date d'inscription : 28/09/2015

http://www.icondottieri-ajaccio-esport.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman #1 : Le récap Empty Loki - premier com et bilan du tournoi

Message par LokiLock Lun 25 Juil - 13:22

Me voila enfin présent sur le forum après avoir tourné autour plusieurs mois à cause de mon incompétence à "confirmer" un mail... et quel plus beau premier poste que le bilan du premier tournoi officiel de batman à Paris !

So, à l'heure où la capitale caniculaire tournait au rythme de l'application Pokemon go qui venait fraichement de sortir, on s'est retrouvé à Uchronie entre chiropteraphiles. Eux chassaient les Roucoles et les Ratattas, nous nous chassions la chauve-souris dans les quartiers riants de gotham.

D'abord un BIG UP pour Lazy qui a pris sur lui la responsabilité de l'organisation ! un travail exemplaire : j'ai repris goût aux tournois en le voyant courir entre les tables pour récupérer les fiches tout en marchant avec délicatesse de ses serres chaudes sur mon pauvre chapelier sans oublier de prendre l’ensemble des crews présentes en photo... une superbe synchronisation, un travail rigoureux et toujours un bon esprit et un sourire ! encore Bravo Simon !

Les tables étaient magnifiques et jouer sur les docks, se faufiler dans les sombres allées de gotham, où trainer autour du tribunal de Dent rendaient les parties encore plus immersives ! Là encore le stade de Simon remporte tous les suffrages ; ne manquait au tableau que la Crew de Bane pour qu'il puisse régler une bonne fois pour toute son différent avec le Dark knight ! J'ai aussi adoré le tribunal de Goblin... et je ne peux pas ne pas remercier Marc qui a complété ma table "Parc" avec sa sublime serre, spécialement dédicacée a ma tite Ivy et ses Sirènes qui n'ont pas pu venir ce week end car je leur ai préféré le chapelier...

Pour les quatres parties, que j'ai pu faire, je ne ferai pas de rapports de bataille détaillés. j'affronte toutes les polices de gotham - de la plus corrompue à la plus loyale - dès le début. Merci à Spooky qui a su me conseiller et me guider au cour du premier jeu et ce malgré l'heure qui tournait. Le troisième affrontement avec Lazy nous a fait beaucoup transpirer les deux premiers tours, ensuite nous sommes parties tous les deux dans notre coin pour cueillir les champignons. les hiboux pourront tirer orgueil de l'abominable frayeur qu'ils ont faite a Jervis, le laissant a 1pv pdt toute l'épopée. Enfin je ne m’appesantirai pas sur la der des der... Le Lapin a vraiment joué de mal chance et l'audace combinée à l'amateurisme m'ont porté scandaleusement Bonheur (je ne sais jouer que depuis 3 mois) : Partie Jouée en trois tours, a chaque tours je commence ; tirs chanceux de beamer T1 le Joker passe a 1pv pour le reste de la partie ; et le terrible MC au T2 sur le Joker... quintessence de la loi de Murphy... n'en jetez plus... Un grand MERCI au lapin qui a su rester souriant et aimable jusqu'au bout !! Je renouvelle encore mille excuses pour les approximations et les coups chanceux qui m'ont conduit a une troisième place que je n'ai pas mérité et j'ai hâte de tous vous retrouver pour un prochain tournoi peut être en Corse pourquoi pas Wink (je n'oublie pas que Cédric doit une tournée à Marc et à moi :p )

Un gros bisous à tous ! and say you later in the web ! je vais bientôt poster sur le forum la présentation de mon personnage et poser mes crews atypiques sur la galerie... j'ai qqs mois de postes à rattraper...

Remerciements a Lazy le GentilOrganisateur, à Vincent d'uchronie pour son accueil, à Goblin pour les tables de jeu, à Lapin pour la traduction des règles, à Bawon pour ce forum et à tous les autres pour leur bonne humeur !! (j'espère que je n'oublie personne et que je nomme correctement chacun de vous Smile ) Santé !
LokiLock
LokiLock

Messages : 40
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 43
Localisation : Vincenne

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman #1 : Le récap Empty Re: Tournoi Batman #1 : Le récap

Message par Stuffist Lun 25 Juil - 14:45

Raaah, comment je rage de pas avoir pu me démerder pour en être. Sad

J'attends et j'espère pouvoir aller aux #2, #3... #12... #2486168 ! Wink
Stuffist
Stuffist

Messages : 317
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 36
Localisation : Antibes

http://jti.toile-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman #1 : Le récap Empty Re: Tournoi Batman #1 : Le récap

Message par Bawon Samdi Lun 25 Juil - 15:34

Mon CR perso.

Ronde #1: contre les flics de Karlus
Bien que venant du Nord et ayant fait la route ensemble, nous n'avons jamais joué l'un contre l'autre. Il est inexpérimenté et ça se sent dans son déploiement qui me donne l'opportunité de placer un Batsignal dans une zone qu'il ne pourra venir contester. Green Arrow s'empresse d'aller l'allumer tout en tirant sur tout ce qui bouge. Il arrivera d'ailleurs à tuer un flic ainsi que Loeb pendant que Batman concentrera sur lui tous les tirs et toutes les attaques du GCPD.
Victoire majeure.

Ronde #2: contre les flics (corrompus) de Spookie Boogie
Il s'agit cette fois d'une alliance flics/2Face qui tente d'arrêter Batman en plein stade de foot dévasté après le passage de Bane. Si la table est cool, en revanche elle ne permet pas vraiment de "coup" tactique permettant de prendre l'avantage. Les deux team sont face à face et avancent TRES prudemment. Le premier qui tente qqch se fera très probablement sanctionner donc nous jouons tous deux la sécurité.
Au final match nul et très peu de points marqués.

Ronde #3: contre la bande de 2 Face de Skeff
Je n'en reviens toujours pas qu'un joueur corse soit venu exprès pour le tournoi. En plus ça a été une super partie, ma préférée du tournoi.
Tout commence super bien. Green Arrow allume le batsignal et fout un homme de main KO dès le premier tour. Au tour deux Batman atteint le premier un des objectifs à contrôler marquant en plus les point bonus par contre Green Arrow se fait assaillir par le prisonnier de Haute Securtité équipé d'un grappin. Après avoir monté sur le toit il met GA au sol et éteint le Batsignal. Je mène quand même 11 à 1. ça va, je gère ...
Sauf que, bien sûr, Skeff s'active en premier et taillade GA qui n'a pas eut le temps de se relever. Sérieusement blessé, GA se relève, s'éloigne un peu et snipe quelques hommes de mains pour les empêcher d'atteindre leurs objectifs.
Les deux tours suivants sont par contre un calvaire pour GA. 2Face le mitraille dans le dos alors que le prisonnier et toujours dans les parages près à le finir. GA saute de l'immeuble, s'enfuit en claudiquant (il lui reste un point de vie) mais il meurt cramé à coup de cocktail Molotov. De son coté, Batman continue de scorer et assomme un homme de main venu le chatouiller.
Avec seulement 2 points d'écart en faveur de 2Face, c'est donc un match nul.

Ronde #4: contre la Court des Hiboux de Lazyfimfim
Cette partie se sera joué sur la mobilité. Green Arrow sprinte comme un dératé pour arriver le premier sur les objos. Batman de son coté vers la zone de déploiement adverse pour tenter d'allumer son Batsignal mais la défense est trop solide. Il se rabattra sur la zone d'objectif pour prêter mains forte à GA. Ce dernier s'en sort plutôt bien face aux premiers assassins de la court qui ne parviennent pas à le blesser sérieusement pendant qu'il saute d'un objo à un autre.
Victoire simple.

Je termine deuxième sur dix et gagne un starter (Lady Shiva) que je voulais depuis longtemps ! Ne jouer que deux figurines était un pari et je suis bien content de voir que c'est tout à fait jouable. J'espère que ça permettra de voir débarquer des compo plus variées.

Tournoi Batman #1 : Le récap DSCN4576
Tournoi Batman #1 : Le récap DSCN4583
Tournoi Batman #1 : Le récap DSCN4585
Tournoi Batman #1 : Le récap DSCN4593


Plus de photos ici:
http://forgestellaire.blogspot.fr/2016/07/bmg-cr-du-tournoi-uchronies-games.html
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman #1 : Le récap Empty Re: Tournoi Batman #1 : Le récap

Message par spookyboogie Lun 25 Juil - 16:15

Ok! A mon tour!!! Smile

Super tournois, que des joueurs sympa, une super ambiance malgré la chaleur !
Un gros Merci a lazzy pour l'organisation, et a Vincent pour l'espace!
Désolé de pas avoir pu rester pour l apéro, mais j'avais fait un deal avec le diable... je veux dire ma chère et tendre donc ce sera pour une autre fois.

Pour mes parties :

1ere contre lockilock sur la très belle table de grob avec un super tribunal de dent. On joue le scénario skimrish dans gotham.
Je force mon adversaire a s'éparpiller et mon plan marche pas mal, mais il a plus de succés dans ses attaques que moi et prend un avantage qui lui aurait sans doute rapporté a partir du tour 5 : On ne réussit a jouer que 3/4 tour :'( 10-6 pour moi (?) ...
Moment remarquable : Grosse fusillade au centre de la table : tweedle a la mitrailleuse, rotor, bravo, branden et le chapelier tirs tous au même tour, full blast... Ya que tweedl qui réussit a infliger des dégats au ridler, et encore pas assez pour le tuer!!! C'est d’ailleurs assez représentatif de la partie : on a eu peu de réussite dans nos actions.

2ème partie contre bawon sur la belle table stade de lazy sur le scénar patrol a central city. La table nous pose tous les deux du souci : peu d'éléments pour se cacher complétement, presque rien pour faire du bat grappin... On a déjà jouer l'un contre l'autre, donc on joue avec précaution, résultats les 4 premiers tours pas grand chose se passe, et là on apprend que c'est la fin... les deux derniers tours soit on jouais sécurité soit on tentais le tout pour le tout et l'un d'entre nous pouvais prendre une avance :'( égalité en sa faveur de 3points
Moment remarquable : Branden bléssé par un batrang télécommander passe tous ses actions counters en spécial et guéri complétement : même pas peur :p le ridler sort des égouts tente d'engager arrow derrière un objectif pour le pousser dans le vide, 2 cm le sépare de ça cible... je fais 1 avec mon seul dés... :'(

3ème partie contre lapin encore sur la table avec le tribunal. Sur le scénario Hardfight, a star city. Je me déploie pas hyper bien, mais j'ai une stratégie qui me permet de choisir qui joue en premier, j'en profite pour enchainer les activations de mes deux shotguns, mais ça rate j'inflige pas assez de blessure au maitre de cérémonies et il me le fait payer... Stratégie un peu risquer après réflexion Very Happy Mon adversaire me fait pas de cadeau, tuant mes henchman l'un après l'autre mais je prend la main du coté des objectifs. On arrête encore au tour 4 :/. Mon adversaire avait le potentiel de remonter la barre, son joker avait enfin compris qu'il partait dans le mauvais coin du champ de bataille. égalité en ma faveur de 3 points?
Moment remarquable : ridler sort des égouts et résout une énigme pour se voir au tour suivant stuned par harley animated sans pouvoir résoudre son deuxième enigme. Mais harley préfère garder ses mouvements pour dodger plustot que résoudre l'enigme donc il la résout au tour d'après Very Happy

4ème partie contre Karlus sur la table du park, le scénario c'est monkey lab dans gotham a nouveau.
Je joue 3 fois la stratégie renforts et coup de bol je réussi tous mes jets, résultat je déploie que rotor et bravo. gros avantage pour moi.
Monkey lab c'est un gros scénar boucherie donc on a pas mal de mort de chaque coté. ça commence a s'équilibrer au tour 4, donc si on avait pu jouer 2 tour de plus il aurait pu inverser un peu la vapeur. 31-21 pour moi.
Moment remarquable : un peu trop, je saurais pas le quel choisir. c'est vraiment un scénar sanglant !!!

Mes avis :
- 1h30 c'est trop peu pour une partie de batman. Surtout que vu la manière de prendre l'initiative dans batman tu te retrouve avec des situations un peu injuste ou un des joueurs n'a pris l'initiative qu'une fois avant le tour 5... Savoir qu'on prendra l’initiative plus tard c'est un des éléments équilibreur (?) de batman, mais là on pouvais pas compter dessus... L'autre problème c'est que ça force a jouer les gros points de victoire vite, par exemple j'ai été forcé d'envoyer le ridler résoudre les énigmes vite plus tot que le garder en soutiens et l'envoyer les faire au tour 5 et 6... Je préfèrerais 3 parties et le temps de les faire à 100%.
- les villes apportent un peu de déséquilibrage. Surtout celles qui donne des vp pour les premiers morts. Le premier qui tuais un petit henchman rapportais 4 à 5 points de victoire!!! Enorme dans une partie normal, encore plus quand on ne joue que 4 tours. Résultat on était obliger de planquer ses petits henchmans pas chères plus que d'habitude. En soit c'est pas hyper grave, mais si je devais crée un format officiel je reste de l'avis que les villes devraient rester avec les scénario qui ont été crée avec Wink
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman #1 : Le récap Empty Re: Tournoi Batman #1 : Le récap

Message par Le_Lapin Lun 25 Juil - 18:18

En tournois, je serais même d'avis de ne pas jouer les règles de ville et de ne jouer que les 6 scénarios du livre de base, en fait. Ce sont, à mon sens, les mieux équilibrés.

Bon, qu'est-ce que je retiens de ce tournois, moi ? Que vous étiez tous sympathiques, bien sur, et c'est un sacré argument en faveur du tournois ! Voir même, au fond, le seul qui m'intéresse. Gagner ou perdre est tout à fait secondaire si l'on joue dans une ambiance qui reste bon enfant et détendue du début à la fin.

Que, putain, je hais le Chapelier ?
Ou plutôt, que je hais la malchance que j'ai eu face à lui. Je n'en tiens absolument pas rigueur à Lokilock (ce serait un comble que de reprocher à quelqu'un d'avoir réussit à gagner dans les règles !), même si ça m'amuse toujours un peu de passer en mode "je me vengerais et ma vengeance sera terrible !" mais la vache, avoir une malchance à ce point, c'était déprimant.

D'ailleurs, la malchance, c'était mon dada durant ce tournois. J'ai du prendre la main trois fois en tout dans la journée (Il a vraiment un plan, le Joker ?) et j'ai rarement autant raté de jets faciles... Bon Dieu, les 2+ qui ne passent pas, c'est pas mon habitude ! ^^

Enfin, c'était bien, et la pinte du soir était bien fraiche, c'était TRES agréable après cette journée bien chaude. (Merci à Loki, je te le revaudrais. Wink)
Je ne remercie pas mes adversaires quand au lot qu'ils m'ont laissé. Sans déconner, vous allez m'obliger à faire une nouvelle faction, je vais expliquer quoi à ma femme, hein ?
clown
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman #1 : Le récap Empty Re: Tournoi Batman #1 : Le récap

Message par Lazyfimfim Lun 25 Juil - 19:14

Je vois pas en quoi une demi heure de plus va vous permettre de faire 3 tours de jeu.
Y'a eu trop de game a même pas finir le tour 3 ou le tour 4, vous rêvez en pensant finir une partie avec juste une demi heure de plus, qui plus est avec 50 points de plus Wink
Lazyfimfim
Lazyfimfim

Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman #1 : Le récap Empty Re: Tournoi Batman #1 : Le récap

Message par Le_Lapin Lun 25 Juil - 19:43

Tout dépend.
Le problème, c'est que la mise en place (j'entends, jusqu'au tirage du premier jeton) est très, très chronophage. une fois le jeu lancé, les tours s'enchainent assez bien, et une demi heure permettra facilement de faire deux tours de plus.

Pour moi, la demi-heure doit surtout être là pour cette mise en place, comme une sorte de "pré ronde". Quand la ronde débute réellement (sur 1h30, donc), on est sur du 15 min/tours ce qui est tout à fait jouable. Faut être concentré et ne pas discuter à tout bout de champ a coté, c'est certain, par contre.

On peut tenter le 3 rondes en 30 min + 2h en 300 voir 350 points mais j'ai peur que ça pousse les gens à se dire "c'est bon j'ai le temps".
Par contre, entre le 250, le 300 et le 350 points, le temps de jeu risque de varier assez peu. Un plus gros format pousse à jouer de plus gros personnages. Techniquement, on tournera à 6/7 fig' sur le terrain, comme pour le 250.
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman #1 : Le récap Empty Re: Tournoi Batman #1 : Le récap

Message par Pinto Lun 25 Juil - 20:18

Pour le temps de jeu ça doit rentrer en 1h30 c'est juste que globalement on manque de pratique. Solution: go jouer des parties les gens, ça permet de mieux jouer ses bandes et d'être plus réactifs. A vos agendas! Trop dure cette solution!

On était un peu le jus à cause du retard pris le matin, mais envisager de commencer un poil plus tôt la matin et ça donnera l'amplitude nécessaire pour papoter entre les parties!
Si à 10h les premières bouches d'égouts sont posées, la pause midi est plus large et on est plus d'attaque à 13h.Very Happy


Dernière édition par Pinto le Lun 25 Juil - 21:24, édité 1 fois

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman #1 : Le récap Empty Re: Tournoi Batman #1 : Le récap

Message par spookyboogie Lun 25 Juil - 20:37

Une demi heur c est beaucoup au final. Surtout qu en general les derniers tours vont plus vite (y a eu des pertes, on est plus rodee a la maniere de jouer de l adversaire)
Une demi heur m aurait permis d achever le tour 6 avec bawon et lapin et surement karlus. Et au minimum le tour 5 avec lockilock. A chaque fois la fin de la cloque arrivais au raise the plan phase dans mes parties Smile

Et la on a joue 4 tours sur des scenars a 6 tours, alors des scenars a 8 tours on peut meme pas esperer vraiment rentrer dedans en 1h30. C est domage je trouve de se limiter juste pour caller une partie de plus a chaque tournois.

Pour ce qui est des points en plus je suis partager. Certaines compos gagnent quand meme pas mal d activations en plus avec 50points et c est moins debutant friendly... Mais en meme temps 300points offre vraiment la plus grande variete de liste amha... dur choix...

Et ne pas oublie qu il y avait pas mal de debutants, joueurs rouille donc on peut esperer acceler le temps de jeu avec de la chance pour les prochains tournois (peut etre pas au point de gagner deux tours de jeu mais bon) Wink

Pauser le premier egout a 10h peu aider mais la boutique accueil rarement les tournois a partir de 9h30 Wink
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman #1 : Le récap Empty Re: Tournoi Batman #1 : Le récap

Message par Lazyfimfim Mar 26 Juil - 6:50

De toute manière, on passera en 3x2h, je pense juste que y'aura toujours des parties pas finis.
Ce qui me gêne, en terme d'orga, c'est que fin de ronde 3 on etait 4 a avoir 7 points de tournoi avec peu de goal average de différence.
La 4eme ronde a permis de bien différencier les places.
Au pire on aurait départager au goal average, mais ca m'aurait gêné que les 4 premières places soient en égalité, et qu'on tri pour 2-3 vps en plus ou en moins

Lazyfimfim
Lazyfimfim

Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman #1 : Le récap Empty Re: Tournoi Batman #1 : Le récap

Message par spookyboogie Mar 26 Juil - 10:31

Mais peut être que les écarts de points de victoire ce seraient creusé aussi si on avait pu jouer des tours en plus. Wink
Ce sera a tester, on verra bien ! Déjà si on arrive a organiser un autre tournois aussi bien, ce sera déjà génial ! Smile
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman #1 : Le récap Empty Re: Tournoi Batman #1 : Le récap

Message par Lazyfimfim Mar 26 Juil - 12:35

Vu comment Vincent etait content, je pense qu'il nous laissera la place.
Maintenant, faut trouver la date et les joueurs
Lazyfimfim
Lazyfimfim

Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman #1 : Le récap Empty Re: Tournoi Batman #1 : Le récap

Message par Bawon Samdi Mer 27 Juil - 11:44

3x2h pourrait être bien. Surtout si on pense que des speedsters peuvent débarquer et ajouter une phase en +. Elle ne dure pas longtemps mais ça rallongera quand même le tour, surtout s'il y a deux speedsters opposés.

Je serais aussi favorable à un passage à 300 points.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman #1 : Le récap Empty Re: Tournoi Batman #1 : Le récap

Message par skeff Mer 27 Juil - 12:47

j'avoue 2h pour 3 parties en 300 points je pense que c'est intéressant.

par contre je pense qu'il faut modifier le nombre de point attribué pour les parties.
Je propose un système qui aille dans ce sens :
- victoire majeure 5pts
- victoire 3 pts
- égalité 2pts
- défaite 1 pts
- défaite majeure 0pts

l'intérêt d'une victoire majeure est certain, et le fait que le perdant ne marque aucun point le forcera a tenter de réduire le score pour ne concéder qu'une simple défaite. l'idée est d'avoir le plus de lutte possible.

en trois parties la ronde suisse me parait vraiment optimisée, mais si une 4ème ronde se profile ( sur un format 1h30/partie)  je pense qu'il faut assurer les classements des 4 premiers joueurs qui s'affrontent forcement lors de la dernière ronde.
dans l'idée il est plus difficile de jouer contre un joueur qui domine le classement que face a un joueur dans les bas fond... D'ou le fait d'établir un Top 4, pour le dernier round si 4 round.
de plus je favorise l'utilisation d'une clock pour l'ensemble de la partie ou du moins pour la phase d'avant partie ( placement égouts/lampadaire/ Bande / objectif afin de ne pas perdre du temps inutilement!) le but restant de jouer!
skeff
skeff

Messages : 364
Date d'inscription : 28/09/2015

http://www.icondottieri-ajaccio-esport.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman #1 : Le récap Empty Re: Tournoi Batman #1 : Le récap

Message par Bawon Samdi Mer 27 Juil - 15:14

Au sujet des scénarios, ceux de l'extension me vont bien. La plupart apportent des situations intéressantes et me semblent équilibrés. Par contre, je ne suis vraiment pas favorable aux règles de villes dans le cadre d'un tournoi.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman #1 : Le récap Empty Re: Tournoi Batman #1 : Le récap

Message par Le_Lapin Mer 27 Juil - 15:58

L'avantage de ceux du bouquin de base, c'est qu'ils sont accessibles en ligne très facilement.
J'ai peur que prendre les scénarios de l'extension ne pénalise ceux qui ne l'ont pas acheté.
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Batman #1 : Le récap Empty Re: Tournoi Batman #1 : Le récap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum