Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Scénario et Objectif

5 participants

Aller en bas

Scénario et Objectif Empty Scénario et Objectif

Message par Eakhyn Dim 8 Mai - 14:49

Bonjour,

Quelques questions qui ne sont pas clair sur les scénarios.
Nous avons tester le scénario "SECURISER LA ZONE" en 300Pts.

Je ne comprends pas le calcul des VP.

- Il y a un objectifs de scénarios (ici placer au moins 1 objectif ennemi dans chaque zone ennemi + 1 zone centrale) mais il n'y a noté nul part ce que fait gagner l'objectif.
Surtout que lorsqu'on lit la partie qui décrit les scénars de façon général , la gagne se fait au VP.

Donc à quoi sert un objectif si au final il ne rapporte rien ???


- Au début d'un scénario on demande à chaque équipe de choisir 3 objectif sauf qu'il n'y a que le butin qui est transportable. donc il se passe quoi si on met le bat-signal par exemple? c'est possible ou faut vraiment se limiter à ce que propose le scénar?

- dans la règle il indique que les objectifs ne peuvent pas être déplacer sauf le butin qui dans sa propre description est bien identifié déplaçable. qu'en est-il pour la caisse de munition? le titan? c'est étonnant... et dans notre scénario dans ces cas là on a pas le droit de les choisir et on ne prend que des butins , c'est ça?

-Il y a souvent dans les scénario un bonus à celui qui contrôlera un objectif en premier. Dans ces cas là, la capacité hidden est trés puissant car il permet d'être au premier tour sur un objectif (à 10cm) alors que les autres forcement seront plus loin donc avec peu de chance de pouvoir partager ce gain.
Est-ce normal? est ce que ça se joue comme ça ?

Merci pour vos réponses


Eakhyn

Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scénario et Objectif Empty Re: Scénario et Objectif

Message par Le_Lapin Dim 8 Mai - 15:14

Eakhyn a écrit:Bonjour,

Quelques questions qui ne sont pas clair sur les scénarios.
Nous avons tester le scénario "SECURISER LA ZONE" en 300Pts.

Je ne comprends pas le calcul des VP.

- Il y a un objectifs de scénarios (ici placer au moins 1 objectif ennemi dans chaque zone ennemi + 1 zone centrale) mais il n'y a noté nul part ce que fait gagner l'objectif.
Surtout que lorsqu'on lit la partie qui décrit les scénars de façon général , la gagne se fait au VP.

Donc à quoi sert un objectif si au final il ne rapporte rien ???

Les objectif sont choisit de façon normale : trois par équipe dans la liste des objectifs accessibles. (Butin, coffre, Titan, tout ça.)
Le scénario précise, en fait, comment ces marqueurs doivent être placé sur le terrain. C'est un remplacement de la règle de déploiement classique des objos, qui doivent tous être dans la zone de déploiement de l'adversaire.
Il n'y a pas d'objectif qui serait particulier au scénario, en fait.

Eakhyn a écrit:- Au début d'un scénario on demande à chaque équipe de choisir 3 objectif sauf qu'il n'y a que le butin qui est transportable. donc il se passe quoi si on met le bat-signal par exemple? c'est possible ou faut vraiment se limiter à ce que propose le scénar?

Quand on choisit un objo, une fois placé, il reste ou il est. (Sauf butin) C'est donc à ton équipe de bouger son popotin pour aller scorer en allant au contact de ses marqueurs. Tu pend les objectifs que tu veux dans la liste accessible.

Eakhyn a écrit:- dans la règle il indique que les objectifs ne peuvent pas être déplacer sauf le butin qui dans sa propre description est bien identifié déplaçable. qu'en est-il pour la caisse de munition? le titan? c'est étonnant... et dans notre scénario dans ces cas là on a pas le droit de les choisir et on ne prend que des butins , c'est ça?

Tu ne peux effectivement déplacer que le Butin.
Les autres objectifs resterons là ou ils sont. Pour contrôler un objectif, il suffit d'avoir un personnage allié à son contact libre de tout adversaire et pas d'adversaire au contact de l'objo.
(p37, contrôler les objectifs)

Eakhyn a écrit:-Il y a souvent dans les scénario un bonus à celui qui contrôlera un objectif en premier. Dans ces cas là, la capacité hidden est trés puissant car il permet d'être au premier tour sur un objectif  (à 10cm) alors que les autres forcement seront plus loin donc avec peu de chance de pouvoir partager ce gain.
Est-ce normal? est ce que ça se joue comme ça ?

Hidden est effectivement une capacité très forte. Après, ça peut se bloquer un minimum, en gardant un personnage au contact du marqueur objectif. Il ne scorera pas (puisque l'objectif appartient au camp adverse) mais l'autre ne pourra pas non plus le faire.
Ne pas oublier non plus qu'on ne déploie pas un personnage Hidden n'importe comment : il ne doit pas être dans une ligne de vue quelconque ! Lampadaires, Night Vision et Total Vision sont tes meilleurs ami contre eux.
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scénario et Objectif Empty Re: Scénario et Objectif

Message par Eakhyn Dim 8 Mai - 15:25

En fait je me suis mal exprimé, il y a objectif et objectif! Smile

Dans les scénarios proposé dans le livre de base il y a une partie objectif (qui n'a rien à voir avec les jetons objectifs).

dans le scénario "sécuriser la zone" l'objectif est :(je cite)
"Chaque joueur doit placer au moins 1 Objectif dans chaque Zone de Déploiement ennemie et un autre dans la zone centrale."

Mais je crois que je viens de comprendre....

En fait c'est là ou les objectifs doit être placer et non pas le but du scénario, c'est bien ça ?

Eakhyn

Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scénario et Objectif Empty Re: Scénario et Objectif

Message par Le_Lapin Dim 8 Mai - 15:32

C'est ça. C'est le placement des objos, pas le but de la mission.
Il n'y a pas de "but" dans les missions proposées, autre que le scoring habituel sur les pions objos.
Wink
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scénario et Objectif Empty Re: Scénario et Objectif

Message par Eakhyn Dim 8 Mai - 16:01

Ok, je comprends mieux toute ces réponses.

Concernant le Hidden, dans ce scénar, un de nos objectif doit être en zone centrale.
Vu que personne y est, que l'on place nous même nos objectifs, que le personnage hidden se place aprés la pose des objectifs, il a toute les chances de le choper au premier tour. J'ai vraiment du mal à voir comment on peut l'empecher de choper les 3pts de bonus.

2 autres question qui n'ont rien à voir.
Est ce que la capa anti-tank fonctionne contre une bat armour ?

Je n'arrive pas à trouver les gabarits, ou les trouver?

Merci !

Eakhyn

Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scénario et Objectif Empty Re: Scénario et Objectif

Message par Eakhyn Dim 8 Mai - 16:15

question concernant le bat-signal :

il est indiqué " batman et Law force uniquement" , ça veut bien dire que ce n'est que ces deux perso/faction qui ont le droit de le choisir en début de scénario ? mais ça n’empêche pas les autres factions de le manipuler / gagner des points avec ?

ensuite... "donne des VP variable pour le joueur qui le controle", ok sauf que par rapport à l'explication en dessous, il ne donne des points que suivant son état (ON/OFF) pas suivant son controleur ?

je m'explique :
Le bat signal est sur OFF, Batman arrive au contact dans le tour mais n'a plus assez de MC pour le manipuler et de le passer sur ON.
résultat fin de tour : Batman contrôle bien le bat-signal car il est en contact avec aucun ennemi MAIS ce sont les adversaires qui marque des points car il est toujours sur OFF (1pt si j'ai bien compris). donc du coup il ne donne pas de VP au joueur qui le contrôle contrairement à ce que dis la règle cité au dessus?

Eakhyn

Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scénario et Objectif Empty Re: Scénario et Objectif

Message par Bawon Samdi Dim 8 Mai - 17:24

Eakhyn a écrit:
Concernant le Hidden, dans ce scénar, un de nos objectif doit être en zone centrale.
Vu que personne y est, que l'on place nous même nos objectifs, que le personnage hidden se place aprés la pose des objectifs, il a toute les chances de le choper au premier tour. J'ai vraiment du mal à voir comment on peut l'empecher de choper les 3pts de bonus.
en effet ça peut être assez balaise. Un moyen de contrer Hidden c'est que la fig doit se déployer hors de LdV d'un ennemi donc exit les objo à moins de 30cm d'un ennemi (à condition qu'il n'y ait pas de décor qui bloque la LdV), les objo éclairés (là encore, sauf décor gênant), les ennemis avec vision nocturne (là encore, sauf décor gênant) et les ennemis avec vision totale (et là ça traverse même les décors).

Eakhyn a écrit:question concernant le bat-signal :
il est indiqué " batman et Law force uniquement" , ça veut bien dire que ce n'est que ces deux perso/faction qui ont le droit de le choisir en début de scénario ? mais ça n’empêche pas les autres factions de le manipuler / gagner des points avec ?
c'est bien ça

Le bat signal est sur OFF, Batman arrive au contact dans le tour mais n'a plus assez de MC pour le manipuler et de le passer sur ON.
résultat fin de tour : Batman contrôle bien le bat-signal car il est en contact avec aucun ennemi MAIS ce sont les adversaires qui marque des points car il est toujours sur OFF (1pt si j'ai bien compris). donc du coup il ne donne pas de VP au joueur qui le contrôle contrairement à ce que dis la règle cité au dessus?
en fait, il n'y a pas de notion de contrôle dans le batsignal. Soit il est éteint et rapporte 1Vp a l'ennemi à chaque tour, soit il est allumé et rapporte 4VP à son possesseur à chaque tour. En s'en fout de qui est au contact, ce qui compte c'est est-ce qu'il est allumé ou éteint.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scénario et Objectif Empty Re: Scénario et Objectif

Message par Le_Lapin Dim 8 Mai - 19:53

Le Bat-signal est (comme le Butin, par exemple) une exception dans le fonctionnement normal des objectifs.
C'est d'ailleurs un objo vraiment solide, surtout depuis qu'on peut le déployer en hauteur. Si l'adversaire n'a pas d'Acrobat ou de bat-grappin, il va pleurer pour empêcher la bat-bande de gagner du VP.
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scénario et Objectif Empty Re: Scénario et Objectif

Message par Eakhyn Dim 8 Mai - 21:59

Le_Lapin a écrit: Si l'adversaire n'a pas d'Acrobat ou de bat-grappin, il va pleurer pour empêcher la bat-bande de gagner du VP.

tiens , j'avais pas noté ça.
Acrobat permet de se mouvoir en terrain difficile sans dépensé de MC (donc pour escalader) mais ça divise le déplacement en 2 quand même ? du coup sur des batiment un peu haut sans palier ça me parait compliqué de pouvoir grimper assez vite pour choper le bat signal ?

Eakhyn

Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scénario et Objectif Empty Re: Scénario et Objectif

Message par Bawon Samdi Dim 8 Mai - 22:13

Eakhyn a écrit: mais ça divise le déplacement en 2 quand même ?
non, tu utilises tout ton mouvement.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scénario et Objectif Empty Re: Scénario et Objectif

Message par Eakhyn Dim 8 Mai - 22:43

Bawon Samdi a écrit:
Eakhyn a écrit: mais ça divise le déplacement en 2 quand même ?
non, tu utilises tout ton mouvement.

du coup, c'est un errata ? parce que c'est pas ce que je lis dans la règle.
pour la capacité acrobat il est précisé que le mouvement n'est pas divisé lors d'un saut, il ne parle pas de division sur de l'escalade ou sur un terrain difficile.

Eakhyn

Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scénario et Objectif Empty Re: Scénario et Objectif

Message par Bawon Samdi Dim 8 Mai - 23:26

ah oui d'accord je comprends ce que tu veux dire. Effectivement pour escalader ça divise par deux ton mouvement. Pour éviter ça faut les griffes d'escalade.
Mais bon avec acrobat tu escalades pas, tu sautes sans malus (ça coute quand même 1MC pour sauter vers le haut). Du coup ça revient un peu au même: ton perso arrive en haut du bâtiment et peu actionner le batsignal
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scénario et Objectif Empty Re: Scénario et Objectif

Message par Eakhyn Lun 9 Mai - 7:39

ok!
Je trouve ça un peu irréaliste de faire un "saut" aussi haut, mais bon on peut imaginer qu'elle grimpe plutôt à la yamakasi.

Mais du coup , il n'y a même pas de MC à dépenser? avec Acrobat on ne dépense pas de MC pour un saut.

Eakhyn

Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scénario et Objectif Empty Re: Scénario et Objectif

Message par Zenhamster Lun 9 Mai - 9:16

De souvenir pour un saut "à la vertical" même les acrobates doivent dépenser 1MC.

Zenhamster

Messages : 75
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scénario et Objectif Empty Re: Scénario et Objectif

Message par Le_Lapin Lun 9 Mai - 10:23

Acrobat permet de ne pas dépenser de mc pour un saut, qui diffère du saut vertical. Le saut, en terme de règle, c'est juste à l'horizontal. Ce n'est que pour celui-ci que le mc n'est pas nécessaire.
(J'imagine qu'on peut le voir comme une prolongation de mouvement assez fluide)

Le saut vertical, voit ça comme une asencion rapide qu'un perso comme nightwing ou catwoman fait régulièrement dans les comics
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scénario et Objectif Empty Re: Scénario et Objectif

Message par spookyboogie Lun 9 Mai - 13:37

Mais est ce que catwoman peut faire un saut vertical et s arreter en plein mur avec ses climing claws?
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scénario et Objectif Empty Re: Scénario et Objectif

Message par Le_Lapin Lun 9 Mai - 15:36

Non. Elle doit escalader pour ça.
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scénario et Objectif Empty Re: Scénario et Objectif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum