Scenario PVE : chasseur de tête.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scenario PVE : chasseur de tête.

Message par LokiLock le Lun 12 Déc - 18:09

bonjour tout le monde !

Comme je vous l'avais promis cet été, voilà mon premier sujet pour des scenari batman pve. ce poste est ouvert, les scenari proposés ne sont qu'au stade de l’expérimentation. N’hésitez pas à tester pour voir si y a des déséquilibres, dire si vs avez aimé et voir comment les améliorer...

Chasseur de têtes

Ce scenario s'inspire directement de "purge"; un scenario de l'extension Outlander de Necromunda. Il nécessite un bon stock de figurines. S'il vs en manque vous pouvez toujours utiliser des socles 30mm.

Présentation : Plusieurs crews se rassemblent dans une zone de non droit où les pis marginaux se réfugient pour échapper aux poursuites et cacher leurs butins. Le but de la mission est de pacifier le plus de parias possible et d'en profiter pour récupérer leur butin.

Mise en place : le scenario se joue sur une table de 110 sur 110 avec une grande zone centrale de 90 sur 90 recouverte de décors. Laissez assez d'espace entre les décors pour pouvoir y placer de 26 à 54 cartes à jouer. Ces cartes remplacent les pions objectifs habituels. Elles sont placées au centre de la table, faces cachées et doivent être espacées de 3 cm au moins. Elles peuvent être mises au sommet des bâtiments ou même à l’intérieur. Le nombre de cartes en jeu dépend du nombre de joueurs : une couleur par joueur participant (pour 2 joueurs pic+coeur soit 26 cartes, pour trois joueurs pic+cœur+carreau soit 39... ect ect).

Les cartes face cachée peuvent être soit des objectifs (riddle, loot, cheast... ect) soit des pnj (généralement des heachmen genre prisonniers, inmates, milicien, ect...). Pour remporter la victoire il faut se rapprocher des cartes face cachée, les révéler et emporter la loot ou affronter et abattre le heachman qui a pop.

Comment révéler les cartes ?
- En finissant son mouvement en contact socle à carte, la carte se retourne automatiquement. S’il s’agit d’un butin placez le pion indu au centre de l’espace laissé au lieu de la carte. S’il s’agit d’un cnj, elle est mise automatiquement en contact socle a socle avec la figurine qui l’a découverte, cela met immédiatement fin à l’activation de cette dernière.
- En dépensant 1SC on peut retourner une carte qui se trouve à 20cm de la ligne de vue d’une de ces figurines lors de son activation.

On ne peut dévoiler qu’une seule carte par activation.

Comportement des cnj
Les cnj sont activées à la fin du tour avant de calculer les points de victoire. Si elles ont une ligne de vue sur un personnage-joueur, elles se déplacent vers lui de 10cm et peuvent utiliser leur arme à feu si elles en possèdent une (une cnj qui possède une arme aim peut tt de même tirer avec malgré le déplacement). Si elles ne voient personne elles se dirigent vers le personnage-joueur le plus proche de 5cm.
Les Cnj placent toujours leurs dés en attaque sans jamais dépasser le maximum autorisé par la caractéristique. Les dés surnuméraires sont perdus.
Dès qu’une cnj est ko, elle rapporte un point de victoire à l’équipe qui l’a abattue et est immédiatement retirée de la partie.
Les cnj peuvent être contrôlés mais elles s’activeront tjs à la fin du tour et ne pourront pas placer de dés ailleurs qu’en attaque.

Que signifient les cartes (exemple possible)

2 à 4 = henchman de 10 à 20points
5 à 7 = henchman de 21 à 40points
8 à 10 = henchaman de 41 à 60points

Valet = énigme
Reine = coffre
Roi = Titan ou munition
AS = Loot

avatar
LokiLock

Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 36
Localisation : Vincenne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scenario PVE : chasseur de tête.

Message par Grobelin le Mer 14 Déc - 11:54

Donc en gros c'est un jeu tordu du Chapelier, Riddler ou Joker contre Batman, qui doit eviter les pieges... Laughing

J'aime bien l'idee, par contre deux critiques:
- ca fait beaucoup de figs a la fin (je suppose que les listes initiales ne sont pas composees de Batman vs Joker, mais de vraies listes avec deja plusieurs figs), donc au final tu te retrouves avec potentiellement 18 figs + les listes initiales, ce qui fait beaucoup et risque de durer 3 heures (et encore, pour nous, 5h Laughing )

- j'utiliserais plutot des jetons que des cartes, qui prennent quand meme beaucoup de place, sur la table. En gros, une serie de jetons de couleur rouge pour le joueur 1 et de couleur noire pour le joueur 2, et a chaque fois que quelqu'un touche un jeton, on tire une carte de la pile correspondante. Ca prend moins de place sur la table, parce que mine de rien 26 cartes c'est pas mal !

Donc voila, quelques idees d'amelioration potentielles...
Mais faudra tester !
Grob' Wink
avatar
Grobelin

Messages : 212
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://grobelin.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scenario PVE : chasseur de tête.

Message par Pinto le Mer 14 Déc - 15:54

Pour avoir de vieux souvenirs de ce scénario, alors oui une partie multi c'est long mais en fait quand on fait pop les mobs, ben si tu tombes sur Milo avec ton henchman à 15 points, t'as vite fait de le faire retourner à la mallette... En fait, même si le nombre de figurines augmente sur le terrain, il se stabilise un peu par les pertes occasionnées.
De toute façon, ce scénario tu le joues une fois avec les balls sur la table où t'envoies chacun de tes gus découvrir une carte, le tour d'après tu te fais submerger, le suivant t'as perdu par table rase^^. Alors tu le joues un peu différemment, et t'envoies un clampin sans trop d'importance révéler la carte puis tes gros quelqu'uns viennent nettoyer et tu recommences le tour suivant. Ce qui au final ne donne pas tant de figs sur table. La tactique du fourbe revient assez vite à Batman qui t'envoie un Robin te faire pop les cartes de ton côté puis ils se casse en batgrappin et te laisse toute le joyeuse bande te meuler la tronche en attendant que Batman vienne t'achever proprement Et ça c'est sale! Evil or Very Mad

Pinto

Messages : 168
Date d'inscription : 18/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scenario PVE : chasseur de tête.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum