Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournoi uchronie 20/06

+3
The_Penguin
Le Collectionneur
spookyboogie
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Empty Re: Tournoi uchronie 20/06

Message par spookyboogie Mar 26 Mai - 18:45

Surtout si on est un nombre impaire...
Et je peut te passer mon n# aussi!
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Empty Re: Tournoi uchronie 20/06

Message par Le Collectionneur Mar 26 Mai - 19:43

Et voilà tout est arrangé Razz
Le Collectionneur
Le Collectionneur

Messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 43
Localisation : Thiais (94, près de Paris)

http://lantreducollectionneur.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Empty Re: Tournoi uchronie 20/06

Message par Bawon Samdi Mar 26 Mai - 21:18

ok merci. Si on est en # impaire et que je vois que je ne peux être là à temps, collez moi le bye d'office.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Empty Re: Tournoi uchronie 20/06

Message par Bawon Samdi Jeu 4 Juin - 11:56

Il y aura des choses à ramener niveau matériel ? Je pense aux objo, peut-être du décor ...
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Empty Re: Tournoi uchronie 20/06

Message par spookyboogie Jeu 4 Juin - 19:50

J espere faire le point dimanche avec le vendeur. Je vous tac!
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Empty Re: Tournoi uchronie 20/06

Message par spookyboogie Lun 8 Juin - 14:09

Point fait.
Donc comme on est que 5 on va faire deux tables, je ferais le joueur tampon. Au pire on peut essayer de sortir une troisieme table si y a des gens qui souhaitent une initiation.

Pour les decors :
- Mjof ramene une table avec ses Decors
- Moi je vais voire avec mon club pour leur emprunter une table.
- si quelqu un peu prendre de quoi faire une autre table ce serait parfait. Si non je me debrouille pas de souci!

Pour les objectifs, si vous avez : tant mieux! Si non j ai des jetons relicknights numerotes qui font parfaitement l affaire.

Juste par curiosite, vous allez jouer quoi comme factions??
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Empty Re: Tournoi uchronie 20/06

Message par Bawon Samdi Lun 8 Juin - 14:38

Ok merci. Je prendrai mes objo par contre je voyagerai léger donc sans doute peu ou pas de décors.
Pour ma faction je reste fidèle à ce que j'ai indiqué sur T3: Batman.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Empty Re: Tournoi uchronie 20/06

Message par Le Collectionneur Lun 8 Juin - 18:30

Je jouerai BAtman et je ramerai mes objectifs maison. Je peux pas trop en prendre plus Sad
Le Collectionneur
Le Collectionneur

Messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 43
Localisation : Thiais (94, près de Paris)

http://lantreducollectionneur.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Empty Re: Tournoi uchronie 20/06

Message par spookyboogie Ven 19 Juin - 10:17

Tout le monde est pret pour demain???

J essai d imprimer les cartes strategies que j ai faites, mais je suis vraiment pas sur de pouvoir passer a l imprimeur aujourd hui du a des petits imprevu :'(
Si non tout est bon, je prend les decors ce soir, mjof les siens.
Quelqu un as besoin que je lui prete quoi que ce soit?
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Empty Re: Tournoi uchronie 20/06

Message par Bawon Samdi Ven 19 Juin - 10:20

a priori tout est OK. Vu que j'a bien avancé en peinture, il est plus probable que je joue Joker plutôt que Batman (j'aime bien jouer les dernières figurines que j'ai peint).
Je prend mes objo, mes cartes de stratégie quelques petits décors (genre van du SWAT).
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Empty Re: Tournoi uchronie 20/06

Message par spookyboogie Ven 19 Juin - 13:44

Vu qu on est que 5, je pense pas faire de partie demain, mais en tout cas voila ce que ma liste aurait donne pour les curieux :
Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 902002Screenshot20150619133634kindlephoto79817089
1amo et une radio pourl ice penguin
Une radio pour le royal
Les laser sur le prisonier a baton et sur le blue a bouclier. Wink
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Empty Re: Tournoi uchronie 20/06

Message par Le Collectionneur Ven 19 Juin - 16:58

Comme on est peu et que tu fais tampon, peut être peux tu sur la première partie aider un peu les débutants ? Wink
Le Collectionneur
Le Collectionneur

Messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 43
Localisation : Thiais (94, près de Paris)

http://lantreducollectionneur.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Empty Re: Tournoi uchronie 20/06

Message par GroG Sam 20 Juin - 14:04

Désolé pour mon absence. J'espère que vous avez eut le message par Vincent. Bonne journée.

GroG

Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Empty Re: Tournoi uchronie 20/06

Message par Le Collectionneur Sam 20 Juin - 23:44

Ca arrive. Tu avais d'autres priorités !

Le tournoi était top Smile J'ai appris des trucs, j'ai fait des parties sympa. Bon maintenant il faut que je rédige un petit compte rendu des victoires et des défaites de Batman Smile
Le Collectionneur
Le Collectionneur

Messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 43
Localisation : Thiais (94, près de Paris)

http://lantreducollectionneur.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Empty Re: Tournoi uchronie 20/06

Message par spookyboogie Dim 21 Juin - 1:35

Merci a vous tous d etre venu. Grog merci d avoir essayer. Oui t inquiete vincent nous a prevenu, heureusement que j avais ma bande au cas ou:)
Faut qu on se cale un moment pour se faire une partie tous les deux !!!

J espere que bawon t est bien rentre et que le deplacement valait le coup! Desole de ne pas avoir pu rester plus longtemps. C etait tres sympa de mettre un visage sur ton pseudo!!!


Classement :
1er : bawon avec trois victoire, il nous a tous roule dessus Smile
2eme moi :p avec deux victoire
3eme : le colectioneur avec 1 victoire
4eme : mjof qui a collectione les defaites mais a le droite a une mention speciale pour avoir joue avec une bande joker sans joker et donc sans trikster Smile

Je ferai un bilan complet de mes parties demain, pareil pour mes impression niveau reglement/orga du tournoi...
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Empty Re: Tournoi uchronie 20/06

Message par GroG Dim 21 Juin - 12:11

Bon vous vous êtes bien amusé et c'est le principal. Je suis très déçu de ne pas avoir pu me joindre à vous (ah les enfants) mais ce n'est que partie remise.
Pour la partie c'est avec plaisir Smile

GroG

Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Empty Re: Tournoi uchronie 20/06

Message par spookyboogie Dim 21 Juin - 16:02

Bawon j ai retrouver le containeur titan dans un des decors!!!!
Je peut te l envoyer par la poste, envoie moi ton adresse par mp!!!
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Empty Re: Tournoi uchronie 20/06

Message par Bawon Samdi Dim 21 Juin - 23:42

Un grand merci pour le tournoi.
- j'ai pu mettre des visages sur les pseudos
- c'est toujours intéressant de rencontrer d'autres communautés, j'ai beaucoup appris
- j'aime vraiment les petits formats de jeu. Le 300/350 points ne m'attire vraiment plus.
- j'aime bcp le principe des stratégies à usage unique, ça apporte bien plus de variété et ça pousse un peu à sortir de sa "confort zone"

Ma compo:
Joker (AC), Asker (munition), Borgon (batclaw), Clown avec tuyau, Clown avec couteau (batclaw)

1ere ronde Chance Encounter vs Spookieboogie.
Bon, c'est la compo que je redoutais. Je la trouve très forte, elle joue sur tous les points fort de la faction. Rétrospectivement je pense que l'analyse de Spookieboogie est la bonne: le scenario l'a vraiment désavantagé. En étant dispersé un peu partout autour de la table il n'a pu profiter de ses activations à la chaine à coup de Let's Go pour se concentrer sur un perso et le descendre. De mon coté, mes perso étaient plus fort individuellement (asker et borgon ont fait des merveilles) et plus polyvalent (grâce à Trikster).
Le premier tour étaient pourtant bien engagé pour Spookieboogie. Tireurs plutôt bien placés, Penguin Emperor juste à coté d'Asker (l'armure du penguin annule tous les bonus de l'arme d'Asker), pas mal de blessures infligées avec des mise au sol et coup critique. Asker pare tout de même les attaques et s'en va gêner un controleur potentiel d'objectifs. Il est blessé mais comme il gagne un point d'action quand il est blessé, c'est pas trop grave.
Par contre le tour 2 ne permet pas à Spookieboogie de transformer l'essai. Les armes de tirs refusent d'infliger des dégâts. Borgon joue à Whack-a-penguin mais se fait aussi toucher par Cobblepot. Le Joker échoue lamentablement à tuer le royal penguin (sur un 2+ relançable, seulement 3% de chance d'échec !). Un de mes clown s'en va scorer 6 poins de victoire à lui seul (munition + bonus de scénar). Un autre clown parvient à chiper le butin juste avant le penguin avec bouclier qui devra se contenter de contester.
Tour 3-4 (je résume), le clown avec butin s'en va vivre sa vie dans son coin. Le clown avec couteau et l'un des prisonniers se disputeront la caisse de munition. Asker et l'Emperor se tirent la bourre jusqu'à ce qu'Asker se décide à aller contrôler du Titan. Le contrôle d'objectif tourne donc plutôt en faveur du Joker. Du coté combat, ça se joue surtout entre Penguin, son homme de main à Shotgun, celui à fusil d'assaut, le Joker et Borgon. Borgon parvient à être le premier à mettre quelqu'un KO (et zou, point bonus). Le fusil d'assaut semble mystérieusement s'enrailler quand il tire sur le Joker qui en profite pour se jeter violemment sur le penguin (projeté contre un mur + coup critique au couteau, 4 blessures + 1 étourdissement+ mise au sol + empoisonnement la prochaine fois qu'il s'active). Le combat tourne aussi en faveur du Joker.
Spookieboogie concède vu l'écart de VP.

2ème ronde: Skirmish vs Le Collectionneur
Sa compo: Batman (DKR), Alfred (menottes), Ron (munition), Flic avec bâton (trousse de soin)

Dès le tour 1 les hostilités commencent avec le Joker qui blesse Ron et Alfred à coup de dentier explosif. Batman fait des cabrioles et parvient au contact du joker mais pour peu d'effet. Il est par contre bien placé pour le tour suivant. Le flic, complétement à la ramasse, rate une résolution d'énigme (-1VP). Un clown va dans les égouts pendant que l'autre se ballade sur les toits à coup de batclaw.
Au tour 2, Borgon tente sa chance sur Batman mais ne fait rien. Batsy se venge en lui infligeant 4 étourdissements avant de s'envoler à bonne distance. Joker se recule pour se mettre hors de portée de Batclaw au tour prochain. Alfred soigne Ron qui s'avance pour tirer sur Borgon (sans succès il me semble). Asker blesse le flic et continue d'avancer. Le clown avec batclaw s'empare du butin au nez et à la barbe du flic.

Au tour 3, Asker s'en va contrôler du Titan pendant que le clown portant le butin s'en va résoudre une énigme (sans succès). Le flic qui trainait dans le coin fait une croix sur le butin et va plutôt en direction d'une caisse de munitions bien plus rémunératrice. Le clown plombier ressort des égouts et se déplace pour contrôler des munitions. Ron tire a nouveau sur Borgon mais sans trop d'effet puis se replie. Alfred court comme s'il avait retrouvé ses jambes de 20 ans vers une énigme.
Mais surtout le BatBoss fond sur Borgon et lui passe les bracelets dans la foulée.

Au tour 4, Batman balance quelques batarang et part rejoindre les hauteurs. Papy Alfred ne comprend rien à la technologie des jeunes de maintenant et rate complétement la résolution de l'énigme (-1vp). Le Joker headshot le pauvre agent Ron qui laisse une veuve et trois enfants. Le dernier flic arrive à la caisse de munition. Heureusement qu'il est là pour marquer des VP.
De leur coté les clowns qui contrôlent munitions et titan s'en grillent une. Le clown qui contrôle le loot décide de s'approcher du flic pour lui disputer le contrôle des munitions au tour prochain.

Enfin le tour 5 voit Alfred partir en courant sous les ricanements de dentiers explosifs. Le clown avec loot tombe sur le flic mais là je me rend compte qu'il n'a plus assez d'action pour faire quoique ce soit. J'aurais du lâcher le loot pour avoir une action en plus. Batman tente de venir en aide au flic mais ses Batarang ne parviennent pas à le mettre hors de combat.

L'endurance et la capacité Sturdy de Borgon auront fait merveille.

3ème Ronde: Plunder vs Meilleur Joueur Ogre de France
Sa compo: Hammer, Harley, August, Sniggering, Couteau

Au premier tour, on arrive tous les deux à contrôler deux objectifs. Mais les miens rapportent plus de points. Le status quo me profite donc et c'est mon adversaire qui va devoir venir me chercher pour renverser la vapeur.
La partie ayant été plutôt statique, je résumerai l'essentiel de l'action plutôt que détailler chaque tour.
Le Joker aura campé toute la partie près de sa caisse de munition, complétant sa réserve après chaque tir. Il aura bien amoché sniggering et le clown avec couteau. Borgon se chargeant d'aller les finir au CaC. A noter la résistance héroïque du clown avec couteau qui aura tenu tête à Borgon et au Joker pendant 2 ou 3 round à lui seul.
Asker et Hammer auront passé une bonne partie du jeu à se neutraliser mutuellement. Asker se payant le luxe de survivre à de nombreuses attaques.
Le clown avec couteau (le mien) aura campé près de sa cuve de titan bien tranquillement jusqu'à ce qu'Harley vienne le perturber.
A la fin de la partie tous les objectifs sont contestés sauf la caisse de feux d'artifice du Joker.

GroG a écrit:(ah les enfants)
A qui le dis-tu. ça fait depuis ce matin que je tape ce CR par petits bouts. ça m'aura pris toutes la journée.

spookyboogie a écrit:Bawon j ai retrouver le containeur titan dans un des decors!!!!
Je peut te l envoyer par la poste, envoie moi ton adresse par mp!!!
c'est pas bien grave va. T'embêtes pas avec ça.

EDIT:
Et quelques photos par MJOF
http://pandamonium.over-blog.com/2015/06/4e-meilleur-joueur-batman-francais-aka-le-post-aux-cent-photos.html
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Empty Re: Tournoi uchronie 20/06

Message par GroG Lun 22 Juin - 19:01

Quand je vois les photos et je lis le CR de Bawon je suis encore plus déçu de ne pas avoir pu venir Sad
Vivement le prochain. En même temps en 200 pts de bien peint je n'avais que Batman et Robin alors...

GroG

Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Empty Re: Tournoi uchronie 20/06

Message par Le Collectionneur Lun 22 Juin - 19:31

Je suis en train de rédiger mon CR. Normalement je le publie en fin de semaine et avec des photos aussi Razz
Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 1310
Ca va te redonner envie !

Pas grave si c'est pas top super peint Razz
Le Collectionneur
Le Collectionneur

Messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 43
Localisation : Thiais (94, près de Paris)

http://lantreducollectionneur.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Empty Re: Tournoi uchronie 20/06

Message par MJOF Mar 23 Juin - 17:53

Excellent rapport Bawon Samedi, tu résumes bien les parties, j'aime beaucoup (tu aurais pu ironiser un peu plus sur la capacité de Mr Hammer à TOUCHER ses cibles sans les endommager mais bon...)

J'ai déjà débriefé dans le métro avec Spookyboogie et je vais vous en livre mes conclusions :
Le tournoi s'est bien déroulé, l'ambiance était bonne et le format adapté au jeu sur une journée.
Je n'étais a priori pas convaincu par le 200 points, mais ça permet effectivement de jouer assez tactique sans orienter le jeu vers les ultra combos de doubles bourrins.
Peut être qu'on devrait tenter 250 l'Enchanteur? Pour voir si ça reste aussi tactique et si toutes les factions ont accès à de la variété (comme en 350) mais sans entrer dans le bourrinisme (comme en 200).

Mes parties ont été très agréables, malgré mes trois défaites et objectivement, le problème de ne pas jouer le Joker avec cette bande s'est pleinement fait sentir à la partie contre Bawon (qui bénéficiait du trickster lui).
En revanche, la combinaison Mr Marteau / Harley est terrible et je la ressortirai peut être un jour, pour voir, dans une bande avec plus de free agents, qui se fout du trickster...

J'ai joué comme une quiche toutes mes parties, mais ce n'est pas nouveau et au final, je ne regrette que l'absence de Grog.

A bientot
MJOF
MJOF

Messages : 31
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Empty Re: Tournoi uchronie 20/06

Message par Le Collectionneur Mar 23 Juin - 19:15

Je confirme que Mr Hammer rate un petit vieux à terre sans problème Very Happy
Le Collectionneur
Le Collectionneur

Messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 43
Localisation : Thiais (94, près de Paris)

http://lantreducollectionneur.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Empty Re: Tournoi uchronie 20/06

Message par spookyboogie Mar 23 Juin - 22:42

Allez je prend un peu de temps pour faire mon rapport!
D'abord les tables :
Celles prêter par le club Championnet Figurines et Jeu :
Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Mini_956990IMG20150620111421
Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Mini_735441IMG20150620111458


Celles d'a coté généreusement prêté par MJOF :
Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Mini_949964IMG20150620110617

Première partie contre Bawon ( scenario : Chance Encounter) :
Ma compo ainsi que la sienne sont présenté plus haut. Je choisit bêtement en stratégie :  
Patroll, Reinforcments et Maps au lieu de prendre Global plan, alors que je m'était juré de le jouer au premier scénar a 8 tour, justement pour éviter chance encounter... Mon adversaire m'annule gentiment Reinforcments... ZUT mais au final, global plan aurait été un gâchis de point, donc  Wink
Premier tour le figurines arrivent presque toutes du coté gauche de la table... je me dit que ça va mal...
Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Mini_777692IMG20150620114007
Mais surprise, il me laisse prendre le lead, j'enchaine l'activation de deux henchman et bam, coup de bol double critique sur ses deux plus grosses figs qui se retrouvent au sol :
Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Mini_181919IMG20150620114000
Et là je me dit que ça va bien... Mais encore une fois je me trompe, j’essaie de terminer Borgon mais ne réussit pas à l'avoir avec mes tirs... Heureusement le joker qui c'est lever rate lamentablement son tir avec son one shot gun contre le royal penguin. De l'autre coté de la table je ne fais que des bêtises : je ne grab pas (et ça a la chaine, je n’atteint pas les objectifs mais lui oui...). Et pire que tout au lieu de profiter de ma chance passagère et me casser du coté gauche je continue de m’obstiner a essayer de tuer Borgon... Au final il a mieux jouer que moi, la chance du premier tour m'a fait oublier les objectifs et m'a donner trop d'assurance. Comme quoi ça peut aussi desservir des fois Wink

Pendant ce temps là sur la table d'à coté :
Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Mini_134029IMG20150620121957

Deuxième partie contre MJOF (scenario : Skimrish) :
On a l'habitude de jouer ensemble (à de nombreux jeux) donc on connait nos bandes mais c'est la première fois qu'il joue sans trikster et moi c'est la première fois que je joue contre le hammer...
En stratégie je joue Early bird et change of plans. Et bien sur il m'annule Early bird... Je choisit en objectifs 1 loot, 2 enigmes et 1 ammo box, lui : deux gaz hilarants (placé bien évidement près de mes troupes...), un titan et un loot (je crois???)  Bien sur mon change of plans me permet de déplacer un des ballons, c'est peut être pas le choix qui rapporte le plus en PV, mais mes henchmans sont assez fragile comme ça, et revenir les contester alors qu'on a dejà perdu des pv, c'est dur...
Le premier tour se passe bien pour moi, 1 seul henchman a perdu des pv du au ballon, deux ont récupérer du titan (et oui ne jamais se déployer trop sur la ligne limite de  déploiement, les objectifs seront toujours derrière vous si non Wink ) mon mec a shotgun est rentré dans les égouts et surtout mon adversaire s'avance trop et grâce a inspire et follow me mon blue penguin au bouclier fait une énorme course puis manipule son laser et tag le clown au couteau : blam, blam, blam le royal penguin le déscend. Tour deux je prend le lead (youpi :p ) : blue penguin au bouclier s'active avance un peu tag sniggering, lets go on le royal relançable avec la radio : blam, blam, blam... Le royal n'a plus de munition, mais et alors, il a fait son boulot Very Happy
J'en profite pour attraper les deux loots et foncer vers la caisse de munition. MJOF rentre en mode agressif et tue le penguin, mais pas assez rapidement, au tour 6 j'entoure ses bonhommes et même si je peut pas les tuer il ne pourra pas aller contrôler ses objectifs, je gagne 21 à 17.
Jouer sans trikster c'est pas facile quand on a pas l'habitude Smile mais je pense pourtant que la compo est pas mal. Je suis pas très convaincu par le sniggering si on ne paye pas une flare en plus et à ce moment là ça fait trop de $ . Mais je pense que ta grosse erreur as été de ne pas foncer plus sur ton flanc droit a fond vers les balos et le titan, t'as mis trop de temps a arriver au cac... J'aimerais bien la rejouer un de ses quatre, je pense que ça aurait plus se terminer vraiment autrement!

Troisième partie contre le collectionneur (scénario : plunder) :
Je choisit en strategie : ambush et secret objective lui reinforcments et fast advance (pas bete vu que le premier a tenir deux objectifs gagne 4points de victoire!!! Ambush est vraiment bien surtout contre les gangs ou y a une grosse fig comme batman dont la position de départ va déterminer beaucoup de choses, c'est aussi très important quand on a un plan en tête qu'on ne veux pas dévoiler a l'adversaire : dans mon cas :  tout déployer du coté gauche, très séré pour beneficier au mieux de inspire et Follow me. Le secret objective est ultime contre peu de nombre, je savais qu'il aurait du mal a gerer tous ses objectifs plus le sien, en plus comme un @&§&... je veux dire comme un pingouin j'ai choisit deux loots (graçe a lord of buisness) et deux amunition, pour vraiment remporter plein de points. Au premeier tour grace a inspire et follow me je rammasse facilement un loot et controlle un boite a munition (le Penguin lui est rentrer dans les égouts), mon adversaire lui prend trois objectifs grâce a son déploiement (munition, loot et titan) seul problème, c'est Batman qui contrôle le titan... pas top... j’essaie d'avancer et tager avec mes henchmans mais a chaque fois il réussit a l'éviter ou est a couvert. Seul tir qui fait quoi que ce soit : celui du ice penguin qui réussira a tirer trois fois en tout dans la partie.
Le pengouin sort des égouts a la fin du tour deux pour tirer sur le policier au baton qui n'a plus que 2pv et rate... Tour 3 pas de bol Batman prend le lead il abandonne l'ice penguin qu'il a raté de peu au tour deux et fonce tuer penguin, il rate... mais l'agent Ron le termine d'une bal dans le dos avant de l’arrêter (aucune honneur ses flics Very Happy ). Pendant ce temps là le penguin empror et le prisonnier au tube contourne l'élément centrale vers l'autre coté de la table et le deuxième loot et deuxième munition. Ils ramasse le loot fin tour 4, et l'empereur atteint la munition tour 5 alors que le prisonnier lui va contester le titan. Pendant ce temps là l'ice penguin achève le policier a bâton et l'empereur s'occupe de l'agent ron qui est sorti de sa cachette pour arrêter le pengouin. Pas de bol Batman rate de tuer l'ice penguin au tour 4 puis encore au tour 5!!! Franchement manque de chance. Mais même sans ça c'est cuit, plus que 2 figs sur la table pour controller ses objectifs et contester les 4 à moi... Il peut plus faire grand chose, Fin tour 6 je controle tous mes objectifs et son loot en plus, et je conteste les deux autres, même si l'ice penguin est mort Very Happy
Bonne partie, jouer batman a 200pts c'est dur... Surtout avec alfred et 0 swat... Je pense qu'au lieu de prendre le titan avec batman t'aurais du être plus agressif un bon batclaw et un tir aurait sans doute été plus effectif au long terme vu que ton but premier contre ce type de listes est d'égaler un peu le poids du nombre, la mort de pengouin n'a d'ailleurs pas changer grand chose à la partie (elle t'a couté deux activations en plus :'( ) ... Alfred n'a servi a rien en renfort, surtout qu'il avait un sifflet qui aurait pu m’arrêter de ramasser un loot. Batman en renfort aurait été bien plus intéressant. T'aurais pu arriver dans mon dos semer la zizanie, contester rapidement mes objectifs et laisser les trois autres controller les objectifs qui t'auraient remporter plus de pv...

Mes pensé sur le tournoi :
J'aime le changement de stratégie a chaque partie sans doublon, c'est vraiment intéressant je trouve.
Le format 200pts c'est révéler très intéressant, même si je préfère 300 Wink
3 parties, un scénar a 8 tours, deux à 6 c'est parfait!!! On peut peut être faire 2x8 + 1 à 6 mais ce sera plus criccrac niveau temps, mais a tenter...

Niveau règles/erreurs :
- je ne trouve null part si on peut ou non faire des pings contre des armes expensif, donc je pense qu'enfaite oui on peut... Quelqu'un en sait plus?
- La stratégie patroll dans le scénar Chance Encounter donne t'elle un bonus de +1 a juste une fig ou a toutes les figs vu que le wording n'est pas claire??? (je pense pas, car ça voudrais dire que tout le monde arrive pour sur au tour 1...)
- Quand on tombe d'une hauteur (c'est arriver deux fois à mon royal penguin) il faut pas oublier aussi de faire un test d'agilité (même si ça n'exède le jump capacity que de 1cm!!!), si raté la fig deviens Knocked Down!!!
- Les leaders peuvent relancer les test de willpower, mais les henchmans ne peuvent pas utiliser le willpower d'un leader à 10cm!!!! Désolé MJOF!!!! ça n'aurait pas changer grand chose (j'aurais juste déplacer l'autre balon) mais quand même....
-
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Empty Re: Tournoi uchronie 20/06

Message par Le Collectionneur Mer 24 Juin - 9:39

Je suis d'accord avec ton analyse pour notre partie. J'ai appris beaucoup Smile

Si tu as toujours besoin de mes photos, tu me le dis, je t'en enverrai Wink
Le Collectionneur
Le Collectionneur

Messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 43
Localisation : Thiais (94, près de Paris)

http://lantreducollectionneur.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Empty Re: Tournoi uchronie 20/06

Message par Bawon Samdi Mer 24 Juin - 10:04

spookyboogie a écrit:Le pengouin sort des égouts a la fin du tour deux
Je ne vois pas trop comment c'est possible. Tour 1 tu entres dans les égouts, Tour 2 tu le passes dedans, Tour 3 tu peux sortir.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi uchronie 20/06 - Page 2 Empty Re: Tournoi uchronie 20/06

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum