Les questions du rookie : réaliser des décors
3 participants
Arkham Central :: Hobby :: Tables de jeu
Page 1 sur 1
Les questions du rookie : réaliser des décors
Bonjour à tous,
À l’image de mon message sur l’assemblage et la peinture de figurines, je souhaite disposer de décors, et je vais avoir besoin de vos conseils en la matière.
Pour commencer en douceur, j’ai commandé quelques bâtiments de TTCombat et j’ai quelques questions en attendant de les recevoir :
> 1) les briques que l’on voit sur les photographies sont-elles gravées ? Sinon, comment éviter de les perdre à la peinture ? (les couleurs jaunâtres ne collent pas à l’ambiance de Gotham je trouve)
> 2) Quelle colle faut-il utiliser pour les assembler ? De la colle à bois ? De la colle forte type super-glue 3 ?
> 3) Utilisez-vous des aérosols pour la peinture ? Sont-ils faciles à utiliser ? Avec quelles peintures ? Quel est leur coût et où en acheter ?
Merci d’avance pour tous vos précieux conseils !
Bonne journée à tous !
À l’image de mon message sur l’assemblage et la peinture de figurines, je souhaite disposer de décors, et je vais avoir besoin de vos conseils en la matière.
Pour commencer en douceur, j’ai commandé quelques bâtiments de TTCombat et j’ai quelques questions en attendant de les recevoir :
> 1) les briques que l’on voit sur les photographies sont-elles gravées ? Sinon, comment éviter de les perdre à la peinture ? (les couleurs jaunâtres ne collent pas à l’ambiance de Gotham je trouve)
> 2) Quelle colle faut-il utiliser pour les assembler ? De la colle à bois ? De la colle forte type super-glue 3 ?
> 3) Utilisez-vous des aérosols pour la peinture ? Sont-ils faciles à utiliser ? Avec quelles peintures ? Quel est leur coût et où en acheter ?
Merci d’avance pour tous vos précieux conseils !
Bonne journée à tous !
Super-Teflon-Man- Messages : 68
Re: Les questions du rookie : réaliser des décors
Les briques sont gravées, si elles apparaissent sur les photos. Avec une peinture fine, ça reste sans soucis, la gravure est relativement profonde.
Assemblage à la colle à bois. Le MDF voie pas mal la colle (et la peinture), ça te couterait un oeil à la super glue. Qui plus est, la colle à bois te permet plus facilement d'ajuster le montage.
Pour la peinture, à la bombe ça se fait. Sinon, l'aérographe reste le top du top pour faire vite et bien.
Assemblage à la colle à bois. Le MDF voie pas mal la colle (et la peinture), ça te couterait un oeil à la super glue. Qui plus est, la colle à bois te permet plus facilement d'ajuster le montage.
Pour la peinture, à la bombe ça se fait. Sinon, l'aérographe reste le top du top pour faire vite et bien.
Tout comme le lapin mais depuis que j'ai investit dans un aéro tout à l'aéro rendu plus fluide. Ensuite gros boulot pour salir les bâtiments pour pas que ça brille trop et que ça soit dans l'ambiance daaaarkk...
Celtish Scotty- Messages : 196
Merci pour vos retours ! Pour l’aréographe, avez-vous une marque que vous recommanderiez ?
Bonne journée à tous !
Bonne journée à tous !
Super-Teflon-Man- Messages : 68
Il y a pas mal d'explications là
https://www.youtube.com/channel/UCSNboSySSVlR0JADYa0WaCA
Perso j'ai un
https://www.aerographediscount.fr/compresseur-mld-product/322-compresseur-rm-3500.html
Bonne journée
https://www.youtube.com/channel/UCSNboSySSVlR0JADYa0WaCA
Perso j'ai un
https://www.aerographediscount.fr/compresseur-mld-product/322-compresseur-rm-3500.html
Bonne journée
Celtish Scotty- Messages : 196