Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les questions du rookie : l’assemblage et la peinture des figurines

2 participants

Aller en bas

Les questions du rookie : l’assemblage et la peinture des figurines Empty Les questions du rookie : l’assemblage et la peinture des figurines

Message par Super-Teflon-Man Ven 26 Juil - 11:51

Bonjour à tous,

Alors voilà, je me lance dans la collection des superbes figurines « Batman Miniature Game », et j’ai besoin des conseils de mes camarades expérimentés.

> 1) j’ai compris que j’allais devoir les ébarber. Comment procédez-vous de votre côté ? Avec un cutter ? Une lime carton ? Sont-elles très fragiles (donc être très précautionneux) ?

> 2) quelle colle utilisez-vous pour la résine ? De la colle plastique? De la colle forte type super-glue 3 ?

> 3) si d’aventure je voulais récupérer d’autres figurines, où puis-je trouver des socles vierges ? Question subsidiaire : est-ce que les figurines Heroclix sont à la même échelle ?

D’avance merci pour tous vos précieux conseils !
Très bonne journée à tous !
Super-Teflon-Man
Super-Teflon-Man

Messages : 68
Date d'inscription : 20/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les questions du rookie : l’assemblage et la peinture des figurines Empty Re: Les questions du rookie : l’assemblage et la peinture des figurines

Message par Le_Lapin Ven 26 Juil - 12:44

1 - Couteau de modélisme (t'en trouve à quelques euros dans les bacs "pas cher" des grandes surfaces, sous le nom couteau de précision) ou cutter pour l’ébarbage. Un coup de lime pour finir peu valider (j'utilise de bêtes limes à ongles rouge achetée au supermarché.)

2 - Super glue du commerce.

3 - Les socles vierges , ça se trouve chez divers boutiquiers en ligne. J'ai acheté les miens chez Hasslefree parce que le rapport qualité/prix était imbattable, mais ils ont rarement du stock. En cherchant "socles round lips 30mm" tu devrais avoir du résultats.
(Chez Greenstuff world, peut être ?)

Pour la compatibilité Heroclix, ça dépend beaucoup des figurines. L'échelle est assez variable sur cette marque, et la qualité de sculpture très inégale. Mais ça se fait bien, globalement, et j'ai pas mal utilisé du clix pour faire du proxy pour mes factions - particulièrement à l'époque ou ça pullulait de minions dans les différentes factions.

Genre ça, c'est du clix :
Les questions du rookie : l’assemblage et la peinture des figurines 1564137831-clix
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum