Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

A propos des scénariis proposés dans le rulebook

2 participants

Aller en bas

A propos des scénariis proposés dans le rulebook Empty A propos des scénariis proposés dans le rulebook

Message par Grey77 Mer 18 Mar - 16:47

Après un premier coup d'oeil aux scénars, j'ai l'impression qu'ils s'orientent sur des bastons entre gangs adverses classiques (joker versus Penguin Versus Black Mask versus...). Batman et ses petits copains de jeu sont un peu à la ramasse je trouve par rapport aux situations et aux objectifs; j'ai presque envie de ne les utiliser que comme événement aléatoire genre on se tapait tranquille dessus pour savoir qui aurait la gestion du quartier quand Batman se pointe ... "y fait rien que nous embêter!"
Evidemment, ça reste équilibré des deux côtés, ça semble essentiel pour débuter. Mais vu les spécificités des teams, et les objectifs contraires entre Batman et les autres gangs, ne peut-on pas imaginer des scénariis asymétriques, avec des objectifs propres à chaque faction?
Qu'en pensez-vous?

Grey77

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 46
Localisation : Melun (77) et Paris 13e

Revenir en haut Aller en bas

A propos des scénariis proposés dans le rulebook Empty Re: A propos des scénariis proposés dans le rulebook

Message par spookyboogie Mer 18 Mar - 17:20

Tu veux dire que c est le fluff du scenar qui te plait pas, c est ca?
Ou tu trouve que la faction batman est defavorise par les regles des scenars?!
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

A propos des scénariis proposés dans le rulebook Empty Re: A propos des scénariis proposés dans le rulebook

Message par Grey77 Jeu 19 Mar - 12:04

C'est plutôt côté fluff.
Je trouve que c'est beaucoup axé guerre de territoire, comme si dans le série videoludique arkham on prenait le contrôle d'une des factions. C'est la toile de fond du jeu vidéo, mais Batman n'intervient que pour calmer les clans qui s'affrontent; c'est son rôle de super héros, mais ce sont des missions secondaires dans le jeu.
Dans la bd (du moins l'idée que je m'en fais), on a plutôt d'un côté Batman qui cherche à résoudre un crime ou à stopper un méchant, et de l'autre ce méchant qui cherche à s'enrichir/nuire/contrôler/s'imposer. Des objectifs asymétriques donc contrairement aux scénars proposés dans le rulebook.

Niveau règles par contre, je n'ai pas assez de recul; même si la difficulté pour Batman de mettre hors jeu / hors table les personnages adverses l'handicape un peu je trouve selon la compo (mais c'est une autre histoire).

Grey77

Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 46
Localisation : Melun (77) et Paris 13e

Revenir en haut Aller en bas

A propos des scénariis proposés dans le rulebook Empty Re: A propos des scénariis proposés dans le rulebook

Message par spookyboogie Jeu 19 Mar - 13:18

Entre arrest et la regle de mise a mort introduit dans le nouveau LR la faction n a pas pb a mettre les figs hors jeux, au contraire.

Pour les scenars c est vrai que c est de la baston pour tous les bandes confondu donc c est pas vraiment le fluff de l homme chauve souris. Des fans ont fait des objectifs de faction sur le fofo anglais mais meme la ca reste le meme genre de situation, controller objectifs...

Je pense que si tu veux vraiment retranscrire l ambiance de la bd et de batman lui meme, il vaut mieux creer un scenar de zero avec un camp batman et l autre les mechants et un/des objectif commun ou oppose. Les scenars du LR ne sont clairement pas des scenars naratif.
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

A propos des scénariis proposés dans le rulebook Empty Re: A propos des scénariis proposés dans le rulebook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum