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FAQ Officielle

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Message par Bawon Samdi Lun 7 Nov - 9:44

Autant mettre le lien vers la FAQ (anglais) pour tout le monde:



Dernière édition par Bawon Samdi le Ven 25 Mai - 18:15, édité 4 fois
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Message par Le_Lapin Lun 7 Nov - 11:10

Le lien n'aboutit pas.
Par contre, je n’avais pas vu passer cette FAQ, certes toute récente. Certains ajouts vont changer BEAUCOUP de choses. Tout particulièrement celui sur les PING!, qui passe d'un couloir à un cône pour déterminer les obstacles.

Je rigole aussi sur le : "Qu'est-ce qui prévaut ? Pénalité ou avantage ? " avec comme réponse : "la pénalité"
Je le comprend comment, pour Damian ? Avec ça, ce n'est plus le 12 de mouvement de Acrobat qui prévaut mais le 8 de Small, et ça change beaucoup de choses.

Ah, et...
Le Batsignal passe à 3VP !
Very Happy
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Message par Bawon Samdi Mer 9 Nov - 20:52

Tiens, ils ont changé le titre. Bon, j'ai édité le lien, maintenant ça marche.
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Message par spookyboogie Mer 9 Nov - 23:28

Wahooo KM !!! Des bonnes sorties d annonces ! Un systeme de tournois officiel et des eratas officiel disponible sur le site Shocked cheers

Je vois pas trop ce qui a changer niveau ping ?
Je le comprend comment, pour Damian ? Avec ça, ce n'est plus le 12 de mouvement de Acrobat qui prévaut mais le 8 de Small, et ça change beaucoup de choses.
Sauf que c est precise dans la faq un peu avant qu acrobat prend le dessus sur smal, ca doit etre une des exeptions Wink

De tres bonnes choses :
- ils ont remis le "hors du terrain a la fin de la partie = mort", donc c est bon, plus de fuite dans les egouts pendant toute la partie Very Happy
- robin ac a combo bo, ca fais longtemps qu on l attendais non ? Je me trompe peut etre de robin Embarassed
- goad et push diminue ta rof si t as pas encore ete activee !!! Tres interessant !
- los necessaire pour reach mais pas pour les plantes
- suffit de toucher au tir mais rater le jet pour blesser pour infliger l effet
- fast advance n est pas cumulatif Wink
- activation dans les egouts confirmer et recuperation aussi, mais pas de depence d action counters sauf pour sortir Smile

D autres moins :
- le wording sur les ridle markers est peu claire, je supose qu une meme figurine ne peut essayer d en resoudre 2 dans le meme tour et pas une seul a manipuler pour tout le monde par tour...
- pas de reponse au sujet de la mission speciale riddler quand il est pris dans une team.
- pas mal de manque compare au faq non officiel j ai l impression,... Peut etre dans le lr de suicide squad ???
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Message par Bawon Samdi Mer 9 Nov - 23:45

spookyboogie a écrit:- robin ac a combo bo, ca fais longtemps qu on l attendais non ? Je me trompe peut etre de robin  Embarassed
ça faisait un moment que ça avait été mis en place (en même temps que le boost de Batman AC si je me rappelle bien).

Au niveau des team et du choix du leader (s'il est always ou pas) ils ont reformulé le tout. Maintenant, plus de doute, un perso noté comme "Always" pour le choix de boss et forcément le boss, quelque soit le niveau des autres perso du groupe.
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Message par spookyboogie Jeu 10 Nov - 10:33

Ah bahs j ai du le rater Embarassed
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Message par Le_Lapin Jeu 10 Nov - 11:08

spookyboogie a écrit:
- suffit de toucher au tir mais rater le jet pour blesser pour infliger l effet

Ca, c'est un gros changement pour le coup, qui va rendre les armes a effet bien plus intéressantes.
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Message par Bawon Samdi Ven 2 Juin - 16:16

maj de la FAQ
https://www.knightmodels.com/downloads/

pas grand chose si ce n'est les Bane qui gagnent de nouvelles capacités mais surtout ré-écriture des règles de Fire et Stop.
Stop fait à présent perdre 1 point de défense mais n'à plus que 20cm de portée (enfin !)
Fire: faut dépenser du MC pour se débarasser des markers.
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Message par Stuffist Ven 2 Juin - 16:40

Wow. Le changement sur Stop est ... significatif ! Surprised
Pour les Bane c'est bien : je les affronte régulièrement et je dois avouer qu'ils sont pas assez menaçant - enfin trop facilement gerables... Donc des modifs ne peuvent pas faire de mal.
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Message par spookyboogie Ven 2 Juin - 19:02

Stop c'est plus passif ?

Invulnerable 3 ça empeche les critt kill ?

Fire je comprends pas trop, c'etait déjà assez fort non ?
Donc maintenant : t'as pas de mouvement ou t'est déjà activé tu te prend 2 marqueur, au prochain tour si on te stop, taunt ou autre tu peu pas l'enlever donc 3 marqueurs. Au tour d'après, si t'as une carac de mouvement de 2 tu restera automatiquement en feu,...


Dernière édition par spookyboogie le Ven 2 Juin - 19:31, édité 1 fois
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Message par Pinto Ven 2 Juin - 19:15

Youhou, c'est un sacré coup aux flicks à sifflet, c'est bueno!


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Message par Bawon Samdi Ven 2 Juin - 20:00

Le duo Captain Cold / Heat Wave devient bien sympa Very Happy

Stop ne serait plus passif ? J'avais raté ça. Par contre il est effectif tout le tour, plus besoin de maintenir une LdV.
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Message par spookyboogie Sam 3 Juin - 0:32

• Stop! (1SC): Once per round, the model with this Trait may choose an non-vehicle enemy model within its line of sight, and no further than 20cm away. Reduce the target model’s Defense rating by 1. Also, the target cannot spend MC this round. Both effects last until the end of the round. This effect isn’t cumulative. NB In earlier editions of the rules, this Trait was called ‘Halt!’, and be listed as such on some Character Cards.
Ils marquent pas (passif) en tout cas.
Autant ça change beaucoup de choses, autant je trouve que c'est vraiment pour le mieux. L'ancien sifflet était un peu ennuyeux à jouer. Là il est plus polyvalent, plus strategique et bien plus interessant.
Le -1 en def c'est très bon, l'interdiction d'utiliser des MC toujours genial et maintenant on peu s'éloigner après l'avoir utilisé. On perd 10cm de porté et le déclenchement passif. Pour moi ça le vaut, on gagne en possibilité de jeu/combos.
Et ça généralise un peu plus les factions qui ont accès à un debuff de def de base (jusque là fallait avoir distract dans les équipements...)
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Message par Pinto Sam 3 Juin - 12:17

C'est surtout que lorsqu'en face on te joue des sifflets, tu prépares ton action en 2 tours. La dernière activation te sert à te mettre à portée de close et tu peux compter sur le tour suivant pour meuler le porteur du sifflet si tu arrives à être premier joueur ou si plusieurs choix sont à faire pour l'adversaire. Alors qu'avant... Hop 30cm ou à portée d'un lampadaire, je te siffle et tu galèreras 2/3 tours pour simplement approcher. Le sifflet reste un bon élément mais qui a un counter-play accessible à tous.

En revanche, c'est moi, où ils ont re-uppé le Batsignal de manière indirecte?
"The objectives can be placed within 5cm of scenery
elements? Yes, they can’t be placed within 5cm of any board
edge or any other marker (including other objectives)."

Les lampadaires/égouts sont des "scenery elements", il me semble. Ca voudrait dire que Batman peut poser son signal sous un lampadaire sur un toit sans vergogne? On ne peut plus forcer un batsignal à être déployé parterre? J'espère que ce n'est pas le cas.

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Message par spookyboogie Sam 10 Juin - 8:30

Les lampadaires/égouts sont des "scenery elements", il me semble. Ca voudrait dire que Batman peut poser son signal sous un lampadaire sur un toit sans vergogne? On ne peut plus forcer un batsignal à être déployé parterre? J'espère que ce n'est pas le cas
Je pense que c'est avant tout des marqueurs qui compte comme des décors avec certaines règles, donc la limite de 5cm reste selon moi.
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Message par Le_Lapin Sam 10 Juin - 9:50

Les lampadaires et égouts sont des décors particuliers (Ce sont des marqueurs, pas le reste du décors).
La FAQ est surtout là pour clarifier le problème des tables trop chargées qui empêchaient un déploiement facile des objos.
Genre, là, tu peux mettre ton objo dans une ruelle, par exemple.
(C'était loin d'être clair jusque là)
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Message par Bawon Samdi Ven 25 Mai - 18:18

MaJ de la FAQ.

• BATMAN (CASE:35DC166): Its Smoke Pellets weapon gains the weapon special rule Short Range.
• BATMAN (Knightfall): Its Name is Jean Paul Valley and its Alias is Batman (Knightfall).
• MR FREEZE (Arkham Knight): Changes Light Armor for Medium Armor.

• Joker Gas Canister: Has rule Gas.

• The spell Black Shadows have a Difficulty of 15.
• The spell Curse have a Difficulty of 11.
• The spell Magical Healing have a cost of 3MP.
• Any rule preventing a model to spend any type of Action Counters also prevent the use of Magical Counters.

• The Trait Hidden Sniper can’t be used during the first round of the game.
• The models with the Trait Intimidation can only use it once per round.

Si je comprends bien les pdf de règles ont été édités en conséquence.
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Message par Stuffist Sam 26 Mai - 10:04

Bawon Samdi a écrit:
Si je comprends bien les pdf de règles ont été édités en conséquence.
Ce qui serait une bonne chose, effectivement. Smile

Sinon rien de bouleversant pour mon méta local : on n'utilise peu voire pas de magie. Mais être bloqué par le moindre effet qui empêche de dépenser des counters ça doit être une limitation importante non ?
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Message par Bawon Samdi Lun 28 Mai - 0:16

Il n'y a pas bcp d'effets qui empêchent la dépense d'action counters mais au moins ça me semble logique et ça fait une arme de plus contre les mago.
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