LTDLS: Soyons objectifs
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LTDLS: Soyons objectifs
Bon, le forum ronronne un peu en se moment, essayons de le réveiller.
Alors que c'est indispensable pour gagner, je vois peu de discussions sur les objectifs. Quand les choix étaient limités, il n'y avait pas vraiment à discuter mais avec l'ajout des coffres forts, batsignal et gaz hilarants, choisir ses objos n'est pas trivial.
Entre sa compo, la compo adverse, le scénario ou ses stratégies ça fait pas mal de paramètres à prendre en compte. Comment vous en sortez vous ? Dans quel cas de figure prendre les coffres-forts ? Le gaz hilarant ? Est-ce que les stratégies ciblant les objectifs sont intéressants ?
Oui, j'avais un peu de temps à perde aujourd'hui.
Alors que c'est indispensable pour gagner, je vois peu de discussions sur les objectifs. Quand les choix étaient limités, il n'y avait pas vraiment à discuter mais avec l'ajout des coffres forts, batsignal et gaz hilarants, choisir ses objos n'est pas trivial.
Entre sa compo, la compo adverse, le scénario ou ses stratégies ça fait pas mal de paramètres à prendre en compte. Comment vous en sortez vous ? Dans quel cas de figure prendre les coffres-forts ? Le gaz hilarant ? Est-ce que les stratégies ciblant les objectifs sont intéressants ?
Oui, j'avais un peu de temps à perde aujourd'hui.
Re: LTDLS: Soyons objectifs
genial !
Mais vaste comme sujet !!! Je te prepare un rapport en 36 point pour demain
Mais vaste comme sujet !!! Je te prepare un rapport en 36 point pour demain
spookyboogie- Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: LTDLS: Soyons objectifs
Pour le moment quand je réfléchis aux objos ben je ne réfléchis pas...
Je ne joue que League of Shadows donc pas d'objo réservé pour moi, snif...
Il me reste donc peu de choix dans les objos "classiques":
- l'ammo: gros ratio en points de victoire très utile pour redonner du punch à un tireur. C'est le must have dès qu'on a des munitions dans la team. Si votre tireur est mobile, c'est le jackpot, on tire à tout va, on se déplace un peu en même temps puis on se jette dessus et on mitraille sur la fin de partie à nouveau. L'inconvénient, ça force l'immobilisme.
- le titan: bon potentiel en points de victoire et utile à tous. Banco! Tout comme l'ammo, on reste immobile pour gagner des points.
- la loot: avec une primary target dessus genre Catwoman, c'est très confortable. Elle se combine merveilleusement bien avec "change of plan" qui fait bouger la loot de 2d6 et donc ça la fait bien sortir des 20cm de la zone de déploiement adverse.
- les coffres: sympas mais ils demandent une bande plutôt populeuse ou un placement bien chiadé sinon se sont des points offerts à l'adversaire.
- les riddles: nul à chier à moins d'avoir un mastermind ou un gars rapide qui puissent les résoudre auto (Riddler inside^^). Un objos qui disparait parce que ton adversaire à envoyer un clampin se gratter la tête dessus tour 1 sans pénalité puisqu'il le fait avant d'avoir récupéré ses propres pv... Résoudre les 2 siennes c'est 6 points, ou alors c'est entre 0 et 2 points en face sans forcer et se priver d'un autre type de loot qui rapporte plus / est utile.
Pour les objos réservés:
- le batsignal à 4 pv/tour + désactivation: c'est n'imp. Ca force toutes les compos à jouer du batgrappin(ben ouai quand 50% mini de la compo en face est composée de Batman / Robin et associé(e)s), des égouts ou lampadaires en supp pour limiter sa puissance.
- le gaz: je l'ai affronté 1 fois et je trouve les dégâts bien trop impactants à mon goût. Du blood quasi gratuit sur plusieurs figs en face, bien placés ils anéantissent plusieurs figs qui n'ont plus qu'à se cacher pour pas mourir, comment ça on ne peut avoir qu'une personne dans les égouts? Oui mais ils blessent aussi la team joker, OK mais le joueur joker il a plein de pinpins à pas cher qui sont là que pour ça, et qu'on n'est jamais sûr que les henchmen à 10/20 points vont faire autant de dégâts. Au final c'est une utilisation différente de la chair à canon pour le joueur Joker.
En revanche, je pense que les objos sont beaucoup plus en lien avec le scénario et la disposition du terrain et le placement / la compo de la bande en face. C'est là qu'est la vraie réflexion: comment je peux marquer et atteindre mes objos sans que mon adversaire ne me bloque ou en profite et en abuse...
Je ne joue que League of Shadows donc pas d'objo réservé pour moi, snif...
Il me reste donc peu de choix dans les objos "classiques":
- l'ammo: gros ratio en points de victoire très utile pour redonner du punch à un tireur. C'est le must have dès qu'on a des munitions dans la team. Si votre tireur est mobile, c'est le jackpot, on tire à tout va, on se déplace un peu en même temps puis on se jette dessus et on mitraille sur la fin de partie à nouveau. L'inconvénient, ça force l'immobilisme.
- le titan: bon potentiel en points de victoire et utile à tous. Banco! Tout comme l'ammo, on reste immobile pour gagner des points.
- la loot: avec une primary target dessus genre Catwoman, c'est très confortable. Elle se combine merveilleusement bien avec "change of plan" qui fait bouger la loot de 2d6 et donc ça la fait bien sortir des 20cm de la zone de déploiement adverse.
- les coffres: sympas mais ils demandent une bande plutôt populeuse ou un placement bien chiadé sinon se sont des points offerts à l'adversaire.
- les riddles: nul à chier à moins d'avoir un mastermind ou un gars rapide qui puissent les résoudre auto (Riddler inside^^). Un objos qui disparait parce que ton adversaire à envoyer un clampin se gratter la tête dessus tour 1 sans pénalité puisqu'il le fait avant d'avoir récupéré ses propres pv... Résoudre les 2 siennes c'est 6 points, ou alors c'est entre 0 et 2 points en face sans forcer et se priver d'un autre type de loot qui rapporte plus / est utile.
Pour les objos réservés:
- le batsignal à 4 pv/tour + désactivation: c'est n'imp. Ca force toutes les compos à jouer du batgrappin(ben ouai quand 50% mini de la compo en face est composée de Batman / Robin et associé(e)s), des égouts ou lampadaires en supp pour limiter sa puissance.
- le gaz: je l'ai affronté 1 fois et je trouve les dégâts bien trop impactants à mon goût. Du blood quasi gratuit sur plusieurs figs en face, bien placés ils anéantissent plusieurs figs qui n'ont plus qu'à se cacher pour pas mourir, comment ça on ne peut avoir qu'une personne dans les égouts? Oui mais ils blessent aussi la team joker, OK mais le joueur joker il a plein de pinpins à pas cher qui sont là que pour ça, et qu'on n'est jamais sûr que les henchmen à 10/20 points vont faire autant de dégâts. Au final c'est une utilisation différente de la chair à canon pour le joueur Joker.
En revanche, je pense que les objos sont beaucoup plus en lien avec le scénario et la disposition du terrain et le placement / la compo de la bande en face. C'est là qu'est la vraie réflexion: comment je peux marquer et atteindre mes objos sans que mon adversaire ne me bloque ou en profite et en abuse...
Pinto- Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016
Re: LTDLS: Soyons objectifs
je n'aurai pas dit mieux! quelle science de Mr Pinto!!
je reconnait que l'importance du choix des objo est primordiale pour passer une bonne partie!
Apres si choisir des objectifs vous pose problème vous pouvez vous orienter vers une liste Riddler, qui posera des "clue" un peu partout sur la map mais pas forcément très palpitant comme gameplay...
je reconnait que l'importance du choix des objo est primordiale pour passer une bonne partie!
Apres si choisir des objectifs vous pose problème vous pouvez vous orienter vers une liste Riddler, qui posera des "clue" un peu partout sur la map mais pas forcément très palpitant comme gameplay...
Re: LTDLS: Soyons objectifs
Ce qui rend difficile le choix des objo est le déploiement dans la zone adverse... En tant que joueur Joker, les Canisters me paraissent un must have, la plus part du temps elles vont blesser l'équipe adverse le temps que j'arrive. Je prends rarement les AMMO, car ca offre un tireur statique a l'adversaire, ou alors faut que le placement soit optimal. Pour le reste je suis parfaitement d'accord avec l'analyse de MR pinto !
Discordia- Messages : 310
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 76 - Rouen
Re: LTDLS: Soyons objectifs
Allez je me lance. Comme tu l as dit bawon :
Et faut rajouter les egouts et les lampes
Tout ca rend en effet l analyse des objectifs assez tendu. Pour moi il faut commencer par diferencier les scenarios ou les objectifs sont dans une zonne comune et les scenarios plus traditionels ou l on deploie dans la zone ennemi.
Donc mes premiers points vont commencer avec les scenarios :
1/36 : deploiement des objectifs dans la zone enemi :
C est le cas classique. Les objectifs devant etre places dans la zone de deploiement adverses, comme titan et amo, necessiterons sans doute plusieurs tours pour que les figurines aliees puisse les atteindre. Les objectifs qui ont une regle qui permet d etre deploye hors de la zone enemi raportent malheureusement des points a l adversaire et comme ils sont toujours plus proche de la zone de deploiement enemi ils ont plus de chance d apporter des points de victoire a l'adversaire... c est donc un choix dificile. Pour moi c est un choix qui va etre beaucoup orienter par les choix adverses : si l adversaire me "done" des objectifs qui m aporterons possiblement des points je serais plus enclin a faire de meme. Ce qui m amene a mon deusieme point
2/36 : les strategies a jouer specialement en raport avec les objectifs dans les scenarios "normaux" :
- ambush : ca peut paraitre un peu bizare mais cette strategie a aussi l effet de forcer a deployer son premier objectif en second et donc d avoir une avance niveau info sur ce que joue l adversaire comme objectif. Si il vous offre un loot ou autre vous vous sentierez plus a l aise pour tenter de jouer le meme type d objectif.
- secret objective : un objectif de plus permet d avoir un tour de plus pour savoir ce que jouera l adversaire et aussi de prendre deux fois des objectifs qui vous arange (souvent ceux qui n aporteront pas de pv a l adversaire) dans ce type de scenar.
3/36 : les startegies a eviter dans ce type de scenarios :
- fast advance : ca peut paraitre sympa mais ca permet aussi a l adversaire de raprocher ses objectifs de sa zone grace a l extension de la votre. Pour 2 point de strategie on peut mieux faire !
4/36 : quels objectifs privilegier dans ses scenarios :
- titan et amo : ne raportant pas de points de victoire a l adversaire ils sont les premiers objectifs a slectionner sur ce type de scenarios a mon avis. Mais leur placement devra etre bien reflechie. Ne placer pas un amo trop pres d un bon tireur. Les titans doivent etre sufisament eloigne pour que y aller soit disuasif pour les combatants adverses durant les premiers tours.
- riddles : le deuxieme objectif a selectioner sur ce type de scenario amha. Avec 3 objectifs a selectioner minimum, on se retrouve forcement a devoir "donner" un objectif a l adversaire. Et a moins d'avoir un puzzlemaster en face, le riddle est souvent celui qui raportera le moins a l adversaire. En plus son cote aleatoire disuade l enemi d'y atribuer trop d effort, il a donc plus de chance d etre toujours la pour nous raporter des points plus tard dans la partie (la possibilite pour le joueur l ayant selectione de faire un 6 au fur et a mesure que la partie se deroule peut reelement avoir un effet psychologique sur la partie).
- les coffres : les coffres sont tres interessant sur ces scenar si vous etes confiant de pouvoir maintenir ou reprendre un avantage niveau pv durant la partie. Les coffres obligent l adversaire a y allouer des figurines qui ne bougeront plus si il veix continuer a marquer des points avec les coffres. Bien sur il ne faut pas les jouer contre des bandes "swarm", mais contre des gang elites et bien place deux coffres peuvent etre vite genant.
5/36 : les autres objectifs dans les scenarios "normaux" :
- les objectifs de factions : juste parcequ elles permettent de ne pas "donner" de points a l adversaire
- le loot : risque comme objectif car il peut raporter pas mal de point a l'adversaire. Son placement doit etre bien reflechie, soit loin des troupes adversses soit pres d une figurine que l on souhaite ralentir. En general a prendre le risque de placer que si votre adversaire vous a offert des objectifs qui vous arange d avantage.
6/36 : deploiement des objectifs dans une zone commune :
Qui dit zone d objectif communne dit chances egales pour ateindre les dits objectifs et donc generalement une bonne zone de boucherie pour la partie
Ces scenarios offrent souvent des gros potentiels niveau points de victoire vu qu on peut ateindre rapidement ses objectifs et piquer ceux de l adversaire tout aussi vite. La zone etant reduite le mobilier urbain deviens un outil interessant pour influencer le placement des objectifs. Placer les premiers objectifs a aussi son avantage vu que ca influencera le placement des objectifs adverses
7/36 : les strategies a jouer dans les scenarios a zone d objectifs commune :
- maps / road warning signals / vandalisme : plus de lampe ou de sewers pour pourrir la zone a objectif comme vous le voulez ou empecher l adversaire de le faire.
- fast advance : cette fois on va pas donner un avantage a l adversaire donc faut en profiter ! Et des cm en plus ca permet d arriver encore plus vite dans la zone pres de ses objectifs.
- patrol : idem
- reinforcments : dans certains scenarios vous allez pouvoir arriver dans la zone a objectif elle meme !!!
- change of plans : il est toujours bien celui la. Mais dans ses scenarios pouvoir deplacer un de ses objectifs ou un objectif adverse deviens tres fort. Avec un peu de chance on peu raprocher sufisament deux objectifs pour marquer les points des deux avec une seul figurine !
8/36 : strategies a eviter dans ce type de scenario :
- ambush : pour la meme raison qui me pousser a encourager sa selection pour les scenarios "normaux" : etre le deuxieme joueur a placer les objectifs dans la zone commune souvent reduite n est franchement pas un avantage.
9/36 : quels objectifs privilegier dans une zone a objectif commune :
- loot : le loot est toujours un peu risque mais si vous etes confiant de pouvoir l ateindre le premier il est tres bien dans ce type de scemario vu que votre figurine poura rester mobile pour soit prendre part au bain de sang soit marquer aussi des pv pour le controle d une autre objectif !
- gaz hilarant : en les placants non loin des objectifs adverses (donc en deuxieme voire parfois en troisieme choix) elles peuvent vraiment etre un element disuasif et meme mortel pour l adversaire. Selon le terrain elles peuvent aussi cree des passages peu accueillant pour les figurines et encourager l adversaire a emprunter un chemin qui vous arrange meiux.
10/36 : les autres objectifs dans les scenarios a zone d objectif communes :
- riddles : comme l a dit pinto elles servent bien d interdiction de zone pour les objectifs adversent. A placer la ou l adversaire risque d ateindre des objectifs le plus rapidement. Sachant qu elles lui raporteront bien sur moins de points que la plus part des autres objectifs.
- amo : rapporte beaucoup de points. a placer la ou on l on poura l ateindre rapidement !
- coffres : creent une aussi grande interdiction de zone que les riddles mais ont le desaventage de raporter plus de points de victoire a l adversaire.
- titan : a surtout bien placer. Donner du titan accessible a l adversaire sur ce type de scenar peut avoir un effet destructeur pour son gang
Je m arrete la poir ce soir... je sais pas si je suis tres claire... hesitez pas a me dire si faut que je clarifie ma pense.
Il me reste 26 points pour traiter de :
- le placement des objectifs en general, les objectifs en fonctions des bandes, utiliser les objectifs agressivement, les exceptions (notament le batsignal)
edit : apres les remarques de pinto
Entre sa compo, la compo adverse, le scénario ou ses stratégies ça fait pas mal de paramètres à prendre en compte.
Et faut rajouter les egouts et les lampes
Tout ca rend en effet l analyse des objectifs assez tendu. Pour moi il faut commencer par diferencier les scenarios ou les objectifs sont dans une zonne comune et les scenarios plus traditionels ou l on deploie dans la zone ennemi.
Donc mes premiers points vont commencer avec les scenarios :
1/36 : deploiement des objectifs dans la zone enemi :
C est le cas classique. Les objectifs devant etre places dans la zone de deploiement adverses, comme titan et amo, necessiterons sans doute plusieurs tours pour que les figurines aliees puisse les atteindre. Les objectifs qui ont une regle qui permet d etre deploye hors de la zone enemi raportent malheureusement des points a l adversaire et comme ils sont toujours plus proche de la zone de deploiement enemi ils ont plus de chance d apporter des points de victoire a l'adversaire... c est donc un choix dificile. Pour moi c est un choix qui va etre beaucoup orienter par les choix adverses : si l adversaire me "done" des objectifs qui m aporterons possiblement des points je serais plus enclin a faire de meme. Ce qui m amene a mon deusieme point
2/36 : les strategies a jouer specialement en raport avec les objectifs dans les scenarios "normaux" :
- ambush : ca peut paraitre un peu bizare mais cette strategie a aussi l effet de forcer a deployer son premier objectif en second et donc d avoir une avance niveau info sur ce que joue l adversaire comme objectif. Si il vous offre un loot ou autre vous vous sentierez plus a l aise pour tenter de jouer le meme type d objectif.
- secret objective : un objectif de plus permet d avoir un tour de plus pour savoir ce que jouera l adversaire et aussi de prendre deux fois des objectifs qui vous arange (souvent ceux qui n aporteront pas de pv a l adversaire) dans ce type de scenar.
3/36 : les startegies a eviter dans ce type de scenarios :
- fast advance : ca peut paraitre sympa mais ca permet aussi a l adversaire de raprocher ses objectifs de sa zone grace a l extension de la votre. Pour 2 point de strategie on peut mieux faire !
4/36 : quels objectifs privilegier dans ses scenarios :
- titan et amo : ne raportant pas de points de victoire a l adversaire ils sont les premiers objectifs a slectionner sur ce type de scenarios a mon avis. Mais leur placement devra etre bien reflechie. Ne placer pas un amo trop pres d un bon tireur. Les titans doivent etre sufisament eloigne pour que y aller soit disuasif pour les combatants adverses durant les premiers tours.
- riddles : le deuxieme objectif a selectioner sur ce type de scenario amha. Avec 3 objectifs a selectioner minimum, on se retrouve forcement a devoir "donner" un objectif a l adversaire. Et a moins d'avoir un puzzlemaster en face, le riddle est souvent celui qui raportera le moins a l adversaire. En plus son cote aleatoire disuade l enemi d'y atribuer trop d effort, il a donc plus de chance d etre toujours la pour nous raporter des points plus tard dans la partie (la possibilite pour le joueur l ayant selectione de faire un 6 au fur et a mesure que la partie se deroule peut reelement avoir un effet psychologique sur la partie).
- les coffres : les coffres sont tres interessant sur ces scenar si vous etes confiant de pouvoir maintenir ou reprendre un avantage niveau pv durant la partie. Les coffres obligent l adversaire a y allouer des figurines qui ne bougeront plus si il veix continuer a marquer des points avec les coffres. Bien sur il ne faut pas les jouer contre des bandes "swarm", mais contre des gang elites et bien place deux coffres peuvent etre vite genant.
5/36 : les autres objectifs dans les scenarios "normaux" :
- les objectifs de factions : juste parcequ elles permettent de ne pas "donner" de points a l adversaire
- le loot : risque comme objectif car il peut raporter pas mal de point a l'adversaire. Son placement doit etre bien reflechie, soit loin des troupes adversses soit pres d une figurine que l on souhaite ralentir. En general a prendre le risque de placer que si votre adversaire vous a offert des objectifs qui vous arange d avantage.
6/36 : deploiement des objectifs dans une zone commune :
Qui dit zone d objectif communne dit chances egales pour ateindre les dits objectifs et donc generalement une bonne zone de boucherie pour la partie
Ces scenarios offrent souvent des gros potentiels niveau points de victoire vu qu on peut ateindre rapidement ses objectifs et piquer ceux de l adversaire tout aussi vite. La zone etant reduite le mobilier urbain deviens un outil interessant pour influencer le placement des objectifs. Placer les premiers objectifs a aussi son avantage vu que ca influencera le placement des objectifs adverses
7/36 : les strategies a jouer dans les scenarios a zone d objectifs commune :
- maps / road warning signals / vandalisme : plus de lampe ou de sewers pour pourrir la zone a objectif comme vous le voulez ou empecher l adversaire de le faire.
- fast advance : cette fois on va pas donner un avantage a l adversaire donc faut en profiter ! Et des cm en plus ca permet d arriver encore plus vite dans la zone pres de ses objectifs.
- patrol : idem
- reinforcments : dans certains scenarios vous allez pouvoir arriver dans la zone a objectif elle meme !!!
- change of plans : il est toujours bien celui la. Mais dans ses scenarios pouvoir deplacer un de ses objectifs ou un objectif adverse deviens tres fort. Avec un peu de chance on peu raprocher sufisament deux objectifs pour marquer les points des deux avec une seul figurine !
8/36 : strategies a eviter dans ce type de scenario :
- ambush : pour la meme raison qui me pousser a encourager sa selection pour les scenarios "normaux" : etre le deuxieme joueur a placer les objectifs dans la zone commune souvent reduite n est franchement pas un avantage.
9/36 : quels objectifs privilegier dans une zone a objectif commune :
- loot : le loot est toujours un peu risque mais si vous etes confiant de pouvoir l ateindre le premier il est tres bien dans ce type de scemario vu que votre figurine poura rester mobile pour soit prendre part au bain de sang soit marquer aussi des pv pour le controle d une autre objectif !
- gaz hilarant : en les placants non loin des objectifs adverses (donc en deuxieme voire parfois en troisieme choix) elles peuvent vraiment etre un element disuasif et meme mortel pour l adversaire. Selon le terrain elles peuvent aussi cree des passages peu accueillant pour les figurines et encourager l adversaire a emprunter un chemin qui vous arrange meiux.
10/36 : les autres objectifs dans les scenarios a zone d objectif communes :
- riddles : comme l a dit pinto elles servent bien d interdiction de zone pour les objectifs adversent. A placer la ou l adversaire risque d ateindre des objectifs le plus rapidement. Sachant qu elles lui raporteront bien sur moins de points que la plus part des autres objectifs.
- amo : rapporte beaucoup de points. a placer la ou on l on poura l ateindre rapidement !
- coffres : creent une aussi grande interdiction de zone que les riddles mais ont le desaventage de raporter plus de points de victoire a l adversaire.
- titan : a surtout bien placer. Donner du titan accessible a l adversaire sur ce type de scenar peut avoir un effet destructeur pour son gang
Je m arrete la poir ce soir... je sais pas si je suis tres claire... hesitez pas a me dire si faut que je clarifie ma pense.
Il me reste 26 points pour traiter de :
- le placement des objectifs en general, les objectifs en fonctions des bandes, utiliser les objectifs agressivement, les exceptions (notament le batsignal)
edit : apres les remarques de pinto
Dernière édition par spookyboogie le Ven 7 Oct - 14:54, édité 3 fois
spookyboogie- Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: LTDLS: Soyons objectifs
Mais alors, je ne suis pas du tout d'accord avec cette généralité:
En y réfléchissant un peu plus, les riddles ont un avantage (situationnel mais quand même) sur les scénarii où les tous les objos sont paqués dans une zone unique, ils servent de déni de placement des objos adverses. En effet, vu qu'il faut toujours espacer les objos des uns des autres et des mobiliers urbains, 2 socles de 3 cm placés astucieusement ça pourrit la pose d'objos enemis.
En fait, je trouve que c'est une stratégie dont la valeur dépend de ta faction, en League of Shadows, par exemple, c'est pour moi quasi la meilleure stratégie...3/36 : les startegies a eviter dans ce type de scenarios :
- fast advance : ca peut paraitre sympa mais ca permet aussi a l adversaire de raprocher ses objectifs de sa zone grace a l extension de la votre. Pour 2 point de strategie on peut mieux faire !
En y réfléchissant un peu plus, les riddles ont un avantage (situationnel mais quand même) sur les scénarii où les tous les objos sont paqués dans une zone unique, ils servent de déni de placement des objos adverses. En effet, vu qu'il faut toujours espacer les objos des uns des autres et des mobiliers urbains, 2 socles de 3 cm placés astucieusement ça pourrit la pose d'objos enemis.
Pinto- Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016
Re: LTDLS: Soyons objectifs
Bien d acord avec toi pour les riddles (perso c est un objectif que j adore). J ai pas cite tous les objectifs a chaque fois, juste celles que je privilegie (je pense que tous les objectifs sont envisagable dans tous les scenarios), je devrais peut etre tous les citer tiens...
Je connais pas du tout la league donc je peut pas dire. Mais clairement comme toute generalite y a bien sur des exeptions. C est pas non plus des regles a suivre a la letre (si non ce serais trop facile )
Je suis sur que dans certains cas de figure j envisagerais de jouer ambush dans un scenario a zone d objectif commun. Mais comme y a des contre coups particuliers avec ces strategies je preferais les cite
Je connais pas du tout la league donc je peut pas dire. Mais clairement comme toute generalite y a bien sur des exeptions. C est pas non plus des regles a suivre a la letre (si non ce serais trop facile )
Je suis sur que dans certains cas de figure j envisagerais de jouer ambush dans un scenario a zone d objectif commun. Mais comme y a des contre coups particuliers avec ces strategies je preferais les cite
spookyboogie- Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: LTDLS: Soyons objectifs
En fait, gagner 10 cm de déploiement c'est surtout amplifié par la stat moyenne de vitesse de ta bande. En LoS, la moyenne étant de 3 (quand ne joue pas de prisonnier), on a une vitesse moyenne supérieure à la bande en face, excepté Batman. Donc ça permet de gagner en flexibilité sur les déplacements et d'être plus souple en points d'action le tour où tu te jettes sur ton objo (des points d'attaque pour dégager le contestataire ou des points de def pour dire que n'importe qui ne pourra pas te virer facilement).
Et contre Batman, ben on s'en fout complètement de lui rapprocher ses objos puisque avec les batgrappins il a tellement de marge que 10cm, ça ne compte pas vraiment.
Et contre Batman, ben on s'en fout complètement de lui rapprocher ses objos puisque avec les batgrappins il a tellement de marge que 10cm, ça ne compte pas vraiment.
Pinto- Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016
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