Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Speedster Test!

4 participants

Aller en bas

Speedster Test! Empty Speedster Test!

Message par Zenhamster Ven 20 Mai - 0:30

Demain soir on tést les nouvelles règles avec nouveau scénario, nouveaux equipements, nouvelles stratégies and co. Donc beaucoup de nouveau quoi.

Les listes sont prètes, la table est prète, la mise en place est faite, tout est prêt sauf les joueurs quoi... Est-ce que Zoom deviendra le maitre de Gotham City?... On aurait du savoir ça ce soir si Mr. P. n'avait pas du partir avant le début de la baston... Don résultat demain soir!

################
# Mister P. List
################
The Penguin
Victor ZsasZ
Conqueror Penguin + Ostentatious Clothes (nouvel équipement qui donne Goad)
Savage Penguin 
Royal Penguin 
Blue Penguin (Axe) + Radio
Blue Penguin (Axe)  + Radio
Blue Penguin (Machette)
Blue Penguin (Shield)

9 Models. 297 Rep, $1500

Strategies : 
- Effective Henchmen (déplacement gratuit de 5 cm quand "let's go")
- Tunnel : Victor Zsasz démarre dans les égoûts! 

Objectives : Loot, Munitions, Titan

################
# Mister S. List
################
Deathstroke
Professor Zoom
Militia 1 (Carabine) + Martial Training (Martial Artist + Master Fighter)
Militia 2 (Knife)  + Grapple-Gun

4 models. 299 Rep, $800

Strategies :
- A City In Fear (Au debut de Take the lead : Choississez un personnage, WP roll réussi ou alors scared). 
- Under Pressure(Un personnage avec WP 5 à moins à -1 en WP : Ca sera le Conqueror Penguin) 

Objectives : Loot, Coffre Fort, Titan

################
# Scénario
################
Fight For Gotham (avec les règles de Gotham City)

Zenhamster

Messages : 75
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Speedster Test! Empty Re: Speedster Test!

Message par skeff Ven 20 Mai - 1:17

Hâte de lire ca! On veut également qq photos Wink en tout cas éclatez vous bien! Mon bouquin ne devrait plus tarder pour enfin pourvoir tester à mon tour.
skeff
skeff

Messages : 364
Date d'inscription : 28/09/2015

http://www.icondottieri-ajaccio-esport.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Speedster Test! Empty Re: Speedster Test!

Message par spookyboogie Ven 20 Mai - 9:03

Liste penguin assez original. Pas d emperor. Tu te repose peu sur le royal. J aime! Avec l extension je pense partir plus sur les multiples de henchman avec axe aussi, donc j ai hate de lire la suite ! J aurais pas pense mettre zasz dans les egout. Hate de voir ou ca va te mener Smile

La liste de mr s. A l air bien agressive comme ca. Surtout avec les strategies qui vont bien avec!
Tout ca va etre interessant a jouer/lire !
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Speedster Test! Empty Re: Speedster Test!

Message par Zenhamster Dim 22 Mai - 1:07

###########
# Tour 1 : 
###########
Lead
Penguin (City In fear = Conqueror Penguin, wp failed=scared) 
Speedforce:
Mouvement  de 10cm.
Événements marquants:
Blue (shield) KO. (Sacrifié pour amener Deathstroke près d'une bouche d'égout et aussi à portée de penguin + Conqueror + 2 blue (Hache). Deathstroke accepte le sacrifice sans trop se poser de question ). 
Zoom change de coté de table (53 cm de mouvement...) et prend un Loot. 
VPs : Mr. P.  = 1. Mr. S. = 2.


###########
# Tour 2 : 
###########
Lead
Penguin (City In fear = Conqueror Penguin, wp failed=scared) 
Speedforce
A travers les murs!
Événements marquants:
ZsasZ le plus malchanceux du monde! Ses 4 attaques manquent lamentablement...
Malgré l'activation de Penguin qui inspire tout son groupe de henchmen, le conqueror en peur échoue aussi de peu. 
Au final, ZsasZ, le tir du penguin et le penguin élite n'ont fait perdre aucun dé de défense à Deathstroke.
Alors malgré les 3 attaques de chacun des blue (Hache) en "lets go", Deathstroke bloque tout et se permet même d'en mettre un KO en contre attaque. 
Puis à son activation il inflige 4 stun à Zsash (qui recevra 1 blood de plus du Militia (knife) qui arrive avec son grapple. et 1 blood de plus de la part de Milia (carabine), ce qui implique un ZsasZ KO)
Zoom passant à travers les murs rejoint facilement l'objectif de Titan et se sert.
Il se retrouve pas loin des tireurs, mais le Royal a déjà tirer ce round ci (sans faire de blessure). et le Savage est trop loin et préfère sa position ou il contrôle un coffre fort. 
Enfin le Blue Penguin (Machette) a réussi à infliger 1 blood à Militia (Knife).
VPs : Mr. P  = 3. Mr. S = 7.
Recovery : ZsasZ se relève!


###########
# Tour 3 : 
###########
Lead:
Scarecrow (City In fear = ZsasZ, wp failed=scared). Zoom sous Titan! 
Speedforce:
Mouvement  de 20cm. Paradox! (on lance un 11 donc Zoom disparaît pour un tour).
Événements marquants:
Du coté de Deathstroke, c'est la continuation du tour précèdent. Beaucoup de Ko mais stable.
La disparition de Zoom implique un perte d'objectif pour Mr. S.
Le militia (carabine) allume le Royal Penguin qui encaisse. Celui ci préfère riposter sur Deathstroke parce qu'il n'assigne aucun dé de mouvement depuis 2 tours (pas de dodge dispo quoi)...
Au final le Royal n'aura jamais réussi à toucher Deathstroke même dans les meilleurs conditions...
VPs : Mr. P  = 5. Mr. S = 9.
Recovery : ZsasZ se relève! Blue (Hache) se relève. Blue (shield) se relève.


###########
# Tour 4 : 
###########
Lead
Scarecrow (City In fear = Penguin, wp failed=scared). Zoom is back!
Speedforce:
Doubler tout les impacts.
Événements marquants:
Ce tour ci Deathstroke en profite pour mettre Penguin K.O. Mais malgré que Mr. S. ait la supériorité dans tous les combats depuis le début, il ne contrôle plus aucun objectifs...
Mr. P en contrôle 3 et remet sa stratégie offensive en perspective en ignorant deathstroke, tuant le militia (Couteau) et blessant l'autre à la carabine.
Mr. Zoom ayant doublé ses dés d'attaque essaie d'achever le conqueror penguin au sol mais n'y arrive pas.
VPs : Mr. P  = 10. Mr. S = 11.
Recovery : Il n'y a plus que le conqueror qui est KO! Les autres ont réussi pas mal de leur recovery rolls!


###########
# Tour 5 : 
###########
Lead :
Penguin (City In fear = Zsasz, wp failed=scared).
Speedforce:
Mouvement  de 10cm.
Événements marquants:
Mr. P. Vient a bout à la hache du dernier henchman de Mr. S.
Deathstroke tue Zsasz.
Le autres henchmen de Mister P. n'attaquent plus Deathstroke (pour éviter les contre attaques). Beaucoup d'attaque mis à la poubelles mais tous les objectifs de Mr. S sont contestés.
Pendant ce temps le royal penguin (Effective Henchmen!) à atteint ses munitions!
Zoom court occuper un objectif pour limiter la casse mais c'est peut-être déjà trop tard...
VPs : Mr. P  = 17. Mr. S = 14.


###########
# Tour 6 : 
###########
Lead = Penguin (City In fear = Penguin, wp failed=scared).
Speedforce:
A travers les murs!
Événements marquants:
Mr. P. finalise son plan, un des Blue (hache) attend son objectif de titan (Effective Henchmen!) et contrôle quasi tout les objectifs.
Mr. S peut en contester 2 et notamment les munitions, merci Professor Zoom (à travers les murs!). 
Deathstroke tue le Blue (machette) qui perd son loot... 
VPs : Mr. P  = 21. Mr. S = 20.


################
# Conclusion : 
################
La conclusion c'est qu'on ne gagne pas à ce jeu juste en tabassant les plus faibles. 
Malgré un démarrage désastreux pour Mr. P on a assisté à un retournement de situation en deuxième partie avec un victoire finale sur le fil du Penguin!
Initialement Mr. P pensait pouvoir gérer Deathstroke en mettant tout ce qu'il a sur lui. Au passage Effective Henchmen en stratégie est très bien ainsi que Goad en équipement, tous ces extra mouvements permettent d'optimiser au millimètre tous ses placements. Cela permet aussi aux henchmen d'aller très loin pour atteindre des objectifs comme cela s'est confirmé en fin de partie.
Finalement contre Deathstroke ca c'est très très mal passé, celui ci n'a pris aucun dégâts de la partie et a mis quasi tous les personnages de Mr. P. KO! Au delà des histoires de chance/malchance, deathstroke est juste affreux contre du henchman et il annule Mobster, pas cool le gars... Il faut rajouter à ça les stratégies choisies : City In fear et Under Pressure qui ont eu une grande influence sur cette partie! D'ailleurs à ce niveau là c'est même plus des stratégies, c'est juste des coups de p... qui plombe les possibilités de votre adversaire.
Mais une fois que les deux miliciens sont tombés et que presque tous les penguins se soient relevés, le surnombre a pris le dessus dans le contrôle des objectifs. En soi il manquait du blood damge à Mr. P, Deathstroke ayant joué la sécurité avec son bâton depuis le début.
La mort au final ZsasZ et d'un Henchman ne recollera pas au points (dommage vu que le scénario de Gotham récompense en VP supplémentaires pour les morts). Mais la victoire du Penguin aurait été encore plus flagrante s'il n'y avait pa l'autre personnage du jeu : Pr. Zoom!


Première impression sur Zoom :
Bon déjà j'ai pas eu à gérer le pool de speedforce vu que y'avait pas de speedster en face. Donc chaque tour c'était juste open bar. 
Alors Zoom il est totalement là ou on l'attend : Si vous le faites courir il parcours facile 50 cm par tour avec un bonus de 10, 20 ou 30 cm de plus. En gros vous désignez un point sur la table et il y va. De même que le "molecular control" est fabuleux, courir à travers les immeubles ça raccourcie vachement les distances. 
J'ai trouvé qu'il pouvait aussi être utile pour harceler les tireurs avec sa haute défense et don dodge il peut leur faire gâcher quelques munitions. Si les tireurs l'ignore, dommage pour eux, vous pouvez allez au Corps à corps et utiliser Disarm et en profiter pour mettre une petite claque ou deux. Rien de mortel mais très ennuyeux... Et si on vous tir dessus c'est facile d’utiliser la speedforce pour se retrouver à moins de 5 cm d'eux.
Enfin une autre utilité, un peu plus macabre mais ok pour Zoom, c'est de doubler ses attaques pour achever les gars KO.
Ça apporte donc un truc unique dans ce jeu qui est fort mais pas déconné je trouve. Genre en fin de partie, Zoom peut limiter la casse dans le contrôle des objectifs mais il ne peut pas être partout à la fois cependant.
Le problème de Zoom je trouve c'est que pour qu'il soit vraiment utile il faut prendre des risques : Des risques avec la speedforce, des risques en l'exposant et en misant sur le fait que sa haute défense le sauvera. 
Si on ne prend pas de risque avec lui, je ne suis pas sur qu'il soit rentable pour 117 points... Donc pour un joueur conservateur comme moi ce ne convient pas trop mais on ne peut lui enlever qu'il est super fun à jouer!

Zenhamster

Messages : 75
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Speedster Test! Empty Re: Speedster Test!

Message par spookyboogie Dim 22 Mai - 9:51

Tres sympa a lire! 21/20 c etai chaud comme partie!
City in fear a ete devastateur pour mr p! Faudra plus sortir sans snitch contre les scare crow....

Speed firce a l air bien sympa. Mais comme tous les perso a + de 100rep faut prendre des risques pour les expliquer. Par contre il a visiblement aidee a metre la pression sur la partie!
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Speedster Test! Empty Re: Speedster Test!

Message par Bawon Samdi Dim 22 Mai - 10:33

Epique !
On voit bien les forces et faiblesses des compo avec des gros perso en sous-nombre. De même pour la speedforce. La disparition de Pr Zoom le tour où il est sous titan ... ouch !
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Speedster Test! Empty Re: Speedster Test!

Message par Zenhamster Dim 22 Mai - 22:31

Oui j'ai l'impression que les paradoxes ça arrive beaucoup plus souvent que la dans la bd Smile j'imagine la merde pour les scénaristes si a toutes les pages y avait un problème spatio temporelle à cause d'un speedster. Smile
Ouais ça fout un peu les boules pour Zoom sous titan, mais bon quand mon adversaire à fait 11 je me suis dit : merde c'est la fin, alors j'ai été lire 11 dans le bouquin et c'était pas si dramatique que ça finalement. C'est un peu comme allez dans les égouts alors qu'on a pas envie Smile

Par contre le pouvoir de Zoom qui lui donne "CRT: 3 blood" pour un paradox à 6 : je crois que n'utiliserai pas ce truc là. Je ne comprend même pas pourquoi il lui ont donné ça.

Zenhamster

Messages : 75
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Speedster Test! Empty Re: Speedster Test!

Message par spookyboogie Lun 23 Mai - 1:00

Je crois que tout le monde se pose la meme question. Very Happy
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Speedster Test! Empty Re: Speedster Test!

Message par Bawon Samdi Lun 23 Mai - 11:03

Zenhamster a écrit:Oui j'ai l'impression que les paradoxes ça arrive beaucoup plus souvent que la dans la bd Smile j'imagine la merde pour les scénaristes si a toutes les pages y avait un problème spatio temporelle à cause d'un speedster. Smile
Ouais ça fout un peu les boules pour Zoom sous titan, mais bon quand mon adversaire à fait 11 je me suis dit : merde c'est la fin, alors j'ai été lire 11 dans le bouquin et c'était pas si dramatique que ça finalement. C'est un peu comme allez dans les égouts alors qu'on a pas envie Smile
suffit de se dire que ce n'était pas une dose de titan mais une dose de Velocity 9 (une drogue utilisée par les speedster avec des gros effets secondaires) et voilà, c'est fluff ...
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Speedster Test! Empty Re: Speedster Test!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum