Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vidéo de présentation en français

+6
Lazyfimfim
Nono05
Renan
spookyboogie
Le_Lapin
Finck
10 participants

Aller en bas

Vidéo de présentation en français Empty Vidéo de présentation en français

Message par Finck Mer 20 Avr - 16:52

Je viens de trouver cette vidéo sur le web. La première en français à ma connaissance.
Elle s'adresse davantage aux personnes ne connaissant pas le jeu mais reste très intéressante. Je suis assez d'accord avec l'analyse et tout ce que peut en dire le M'sieur.
Finck
Finck

Messages : 143
Date d'inscription : 07/04/2015
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de présentation en français Empty Re: Vidéo de présentation en français

Message par Le_Lapin Mer 20 Avr - 18:23

Son auteur l'a postée sur Warmania. je me permet de recoller ici mon opinion sur la chose :

Le_Lapin a écrit:Hmm.

Comment je ne suis pas d'accord sur tes opinions sur Gotham et Arrow ! ^^

Bon, ce que je retiens de la vidéo... C'est que ça ne donne pas envie de jouer.

Commencer littéralement par dire "c'est cher et c'est mal moulé", c'est le meilleurs moyen de faire fuir le chaland. J'y aurait, qui plus est, mis un bémol. Oui, c'est onéreux (la licence joue) mais rappeler qu'on trouve les blisters entre 13 et 15e chez les revendeurs type Wayland ou Firestorm ne fait pas de mal.
(Je veux dire, c'est comme présenter AoS en commençant par : ça coute 45e les 5 bonhommes et c'est bourré de sales pièces à assembler)

Idem poule moulage : je suis le premier que ça agace, mais c'est surtout valable sur les modèles les plus anciens. (Flics, Joker, Pingouin en particulier) Je viens de monter mon gang Black Mask, aucun soucis. Idem pour des figurines comme Red Hood ou Hawkgirl, figurines récentes, sur lesquelles je n'ai quasi eu aucun travail à faire.
(Et ça fait du bien !)
D'une façon générale, tu insistes vachement sur les défauts du jeu.

On sent que ta présentation se fait au fil de l'eau : beaucoup d'hésitation, peu de structure, c'est pas forcément facile à suivre ni très agréable.
Typiquement, pour les règles, je pense qu'un total néophyte va être paumé.

En fait, à regarder la vidéo, je me suis demandé quel était l'objectif derrière. faire une critique du jeu ? Ca manque de structure, à ce niveau là.
Faire une présentation pour pousser les gens à jouer ? Ca ne donne pas assez envie pour atteindre son objectif.

Quelques liens derrière serait un plus, histoire que celui qui veut aller plus loin le puisse : lien vers le créateur du jeu, liens vers Crits kill people, lien vers le forum français, vers le Facebook Arkham Limit (très actif), infos sur la VF (car ça aide à tenter l’essai), ce genre de chose.
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de présentation en français Empty Re: Vidéo de présentation en français

Message par Finck Mer 20 Avr - 19:15

J'ai eu des galères de sculpture avec le Joker killing joke qui pourtant est récent. Il a fallut retailler la mâchoire et retirer la moitié de son cou pour que cela ressemble à la photo. Du coup je pense que les problèmes de découpe et d'ergots sont aléatoires selon les modèles et restent malheureusement d'actualité.

Sinon je ne trouve pas qu'il insiste plus sur les défauts que sur les qualités. A plusieurs reprises il explique qu'il aime les règles et le livre ainsi que la beauté et le nombre conséquent de choix de figs.

Les figs sont chers et c'est le cas de la grande majorité des jeux, c'est partie intégrante hélas de notre hobby. Rien de nouveau sous le soleil pour nous mais pour quelqu'un ne venant justement pas de ce milieu je pense que c'est intéressant de lui le faire savoir.
Idem pour les soucis de sculpture. Certains novices peuvent déjà être refroidis par le fait de peindre ses figs alors si en plus il faut maîtriser le green stuff etc cela peut être vite imbuvable.
Il n'est pas commercial chez km et c'est tant mieux car il livre son ressenti sans parti pris.
Certe, il ne rentre pas trop dans les règles mais 1) le format/durée de la vidéo ne le permet pas et surtout 2) ce n'est pas le but de sa vidéo.

Au final, non moi (et ça ne tient qu'à moi) je trouve sa vidéo honnête et pas déséquilibrée en ce qui concerne le positif du négatif.
Maintenant, il est clair qu'elle ne se suffit pas en elle même et qu'il faudrait pour appâter le chalan d'autres vidéos rentrant cette fois ci dans les mécanismes du jeu.

A ce propos, si certains d'entre vous ont le matériel, le temps et l'envie de s'y essayer, cela serait une excellente chose pour le jeu et sa communauté croissante.
Sinon pourquoi pas proposer des parties d'initiation en boutique ou club pour les néophytes ?
Personnellement ça m'intéresserait, n'ayant pas pu jouer faute de camarades de jeux sur Rennes.
Je suis sur Paris ce week-end... a bon entendeur ;-)
Finck
Finck

Messages : 143
Date d'inscription : 07/04/2015
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de présentation en français Empty Re: Vidéo de présentation en français

Message par spookyboogie Mer 20 Avr - 21:25

Zut... je part en bretagne justement ce week-end. Mais le 30 je suis a Bruz (pas trop loin de rennes si mes souvenirs sont bon) pour le tournois alkemy, y a peut etre moyen de caler une initiation vite fait a midi si tu veux Wink
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de présentation en français Empty Re: Vidéo de présentation en français

Message par Le_Lapin Mer 20 Avr - 22:04

C'est pas une question d'équilibre mais de placement et de structure.
Si tu résumes les premières minutes, d'un point de vue néophyte, tu en retire "le livre est beau mais les figurines, c'est de la merde".

Moi, une ouverture comme ça, ça me fait arrêter la vidéo et passer à autre chose direct. C'est dommage, parce qu'au final c'est un super jeu, on sent ensuite qu'il est chaud pour aller plus loin, mais la première impression donne un très mauvais a-priori.

Après, je ne critique pas le fait de donner son avis (je le fais moi-même, et parfois de façon beaucoup plus virulente que ça...) mais je reste sur le fait que le but de la vidéo n'est pas super clair.
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de présentation en français Empty Re: Vidéo de présentation en français

Message par Finck Ven 22 Avr - 9:48

Oui dans l'idéal, il faudrait quelque chose proposé non pas par un novice mais par un joueur maîtrisant les règles et ayant plusieurs parties à son actif je suis d'accord avec toi lapin.
Finck
Finck

Messages : 143
Date d'inscription : 07/04/2015
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de présentation en français Empty Re: Vidéo de présentation en français

Message par Renan Ven 22 Avr - 11:37

Perso j'ai bien l'intention d'en faire une... Mais justement pas de suite faudra que je joue assez pour bien saisir le jeu avant
Renan
Renan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de présentation en français Empty Re: Vidéo de présentation en français

Message par Nono05 Sam 23 Avr - 9:01

@ Finck ... Ca devrait etre dispo chez moi ce soir si tu lis ce message ... Smile

Je dis bien devrais car j'ai deja 3 ou 4 parties a caser dans le we de jeux divers et variés ^^

(et oui je suis de paris ou du moins juste a coté Smile)
Nono05
Nono05

Messages : 518
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 45
Localisation : Dans un monde fait de volutes pourpres :)

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de présentation en français Empty Re: Vidéo de présentation en français

Message par Lazyfimfim Sam 23 Avr - 16:12

C'est déjà dans les cartons de faire des démos, j'ai déjà quelques ptits nouveaux.
C'est dommage que j'ai pas vu ton message plus tôt, Finck, je t'aurais initier avec plaisir
Lazyfimfim
Lazyfimfim

Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de présentation en français Empty Re: Vidéo de présentation en français

Message par Le culte du D Sam 4 Juin - 18:12

Salut,

Je me présente, je suis Fred, c'est moi l'auteur de la vidéo.
Pour info, je ne voulais blesser personne avec cette première vidéo, juste faire connaitre le jeu.

-J'ai donné mon avis, libre à chacun de ne pas être en accord, je ne pense pas avoir été trop critique, il faut savoir que l'auditoire classique de ma chaine est plutot orienté jeux de plateau et pour les figurines Zombicide, imperial assault ou Descent donc je préviens que là il y a du boulot, je fais la même chose sur ma vidéo pour Eden.

-Ensuite j'achète des figurines de beaucoup de jeux differents et je pense sincèrement que le "mouleur", en tout cas celui qui découpe les figurines avant de faire les moules, de Knight Models à des progrès à faire.

Mais je trouve le jeu vraiment interressant, je viens donc de faire une deuxième vidéo sur le livre The Flash and the Arrow:



++
Le culte du D
Le culte du D

Messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Paris

https://www.youtube.com/channel/UCfQNEiqQS1hfI_83A-MzF-g

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de présentation en français Empty Re: Vidéo de présentation en français

Message par Le_Lapin Sam 4 Juin - 19:06

Je ne pense pas que tu ais blessé qui que ce soit. Après tout, il est suffisamment rare de trouver des vidéos sur le sujet pour apprécier le travail qui a été fournis.

Et comme je le disais plus haut, mon soucis n'était clairement pas d'être critique envers le matériel (Je peux ressortir mon avis sur Nightwing, tiens, pour rire... Very Happy) mais, je cite :
C'est pas une question d'équilibre mais de placement et de structure.

Surtout que je pense qu'on a, en réalité, une opinion assez proche sur le matériel et le jeu.
Wink
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de présentation en français Empty Re: Vidéo de présentation en français

Message par Bawon Samdi Dim 5 Juin - 15:05

Pour ce qui est de qualité des figs je trouve qu'il y a une sacré amélioration avec les dernières sorties. Le métal et le moulage ne sont plus les mêmes.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de présentation en français Empty Re: Vidéo de présentation en français

Message par skeff Dim 5 Juin - 17:00

ba moi je tiens à féliciter ce travail! Alors sans doute ce n'est pas parfait mais cette présentation à le mérite d'être dans la langue de molière et moi j'aime! je viens de partager les deux vidéos sur mon groupe de joueurs qui sais j'en motiverai peut être Wink

Apres niveau jeu/règles... encore une fois le jeu sera ce qu'on souhaite en faire!

merci en tout cas et surtout continu !!
skeff
skeff

Messages : 364
Date d'inscription : 28/09/2015

http://www.icondottieri-ajaccio-esport.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de présentation en français Empty Re: Vidéo de présentation en français

Message par Le culte du D Sam 13 Jan - 18:44

Salut,
Une petite vidéo sur les nouveaux livret et la 1ere livraison des fig résine, pour motiver les amis^^
Le culte du D
Le culte du D

Messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Paris

https://www.youtube.com/channel/UCfQNEiqQS1hfI_83A-MzF-g

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de présentation en français Empty Re: Vidéo de présentation en français

Message par nishe Dim 29 Sep - 15:14

tjr pas de news de la batmobile ?

nishe

Messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de présentation en français Empty Re: Vidéo de présentation en français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum