entretien sur le réglement d'Arkham
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Karlus59
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entretien sur le réglement d'Arkham
Bonjour,
J'ouvre mon sujet de question, que j'alimenterai au fur et à mesure des les parties et interrogation ! ( excusez moi d'avance si les questions ont déjà été posées)
1) Damian Wayne possède le trait Acrobat et Small, du coup sa BMD est égale à 12 ou 8 ? J'ai trouvé dans la partie "changement de carte" : ""Robin (Damian Wayne) : Gagne le Trait Small. Acrobat prend le pas sur Small en ce qui concerne son BMD, qui est donc de 12cm.""
2) Je n'ai pas vu ou pas fait attention, à une règle de désengagement, cela signifie qu'une fois au contact socle à socle avec un ennemi pour du combat, on peut partir sans soucis ?
3) Le Joker du set Joker's crew possède un one shot gun, qui "CRT : Casuality", quel est son effet ?
4) si on a ROF 1, et que l'on fait son mouvement, on est toujours un ROF minimum égal à 1 ?
J'ouvre mon sujet de question, que j'alimenterai au fur et à mesure des les parties et interrogation ! ( excusez moi d'avance si les questions ont déjà été posées)
2) Je n'ai pas vu ou pas fait attention, à une règle de désengagement, cela signifie qu'une fois au contact socle à socle avec un ennemi pour du combat, on peut partir sans soucis ?
3) Le Joker du set Joker's crew possède un one shot gun, qui "CRT : Casuality", quel est son effet ?
4) si on a ROF 1, et que l'on fait son mouvement, on est toujours un ROF minimum égal à 1 ?
Discordia- Messages : 310
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 76 - Rouen
Re: entretien sur le réglement d'Arkham
2) pour le moment y a que catman je crois qui te pose probleme quant tu te desengage, si non c est juste un mouvement normal
3) =
Ca m est arriver en tournois avec ivy au deuxieme ou troisieme tour... je l ai eu mauvaise...
4) c est le gros avantage des armes a rof 1, t est hyper mobile et en general pas besoin de light vu qu il te suffit de bouger pour tirrer comme d habitude
3) =
Ca m est arriver en tournois avec ivy au deuxieme ou troisieme tour... je l ai eu mauvaise...
4) c est le gros avantage des armes a rof 1, t est hyper mobile et en general pas besoin de light vu qu il te suffit de bouger pour tirrer comme d habitude
spookyboogie- Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: entretien sur le réglement d'Arkham
Merci pour vos réponses rapides
Discordia- Messages : 310
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 76 - Rouen
Re: entretien sur le réglement d'Arkham
Le casualty, combiné a Luck, c'est juste ubber fat
Lazyfimfim- Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles
Re: entretien sur le réglement d'Arkham
C'est vrai que ce Joker la m'a l'air fortiche ^^ la combinaison de ses traits sont vraiment pas mal
Discordia- Messages : 310
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 76 - Rouen
Re: entretien sur le réglement d'Arkham
Lazyfimfim a écrit:Le casualty, combiné a Luck, c'est juste ubber fat
C'est effectivement intéressant.
On est clairement sur un Joker offensif, ceci dit, avecc e profil.
(Et je lui préfère le Joker KJ, que je trouve complètement fou)
Re: entretien sur le réglement d'Arkham
Je profite du post, pour LUCK on a un doute sur ce qu'on peut relancer
exemple quesitons : relance :
dé de MC pour aller plus loin ?
dé de touche d'un adversaire ?
dé de blessure d'adversaire ?
dé de touche contre un adversaire ?
dé de blessure contre un adversaire ?
dé de collatéral d'un adversaire ?
dé de collatéral contre un adversaire ?
dé pour un test de moral perso ?
dé pour un test de moral de l'adversaire ?
dé pour un test énigme du joker ?
La régle est pas si claire pour moi
On parle de dé qui affectent directement le personnage ou d'impact contre lui.
exemple quesitons : relance :
dé de MC pour aller plus loin ?
dé de touche d'un adversaire ?
dé de blessure d'adversaire ?
dé de touche contre un adversaire ?
dé de blessure contre un adversaire ?
dé de collatéral d'un adversaire ?
dé de collatéral contre un adversaire ?
dé pour un test de moral perso ?
dé pour un test de moral de l'adversaire ?
dé pour un test énigme du joker ?
La régle est pas si claire pour moi
On parle de dé qui affectent directement le personnage ou d'impact contre lui.
Karlus59- Messages : 194
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: entretien sur le réglement d'Arkham
5) comment marche les attaques spéciales ? par exemple sneak attack, ca coute 1SC, j'ai bien compris l'effet, mais combien de d'impact j'alloue à ma cible ?
Discordia- Messages : 310
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 76 - Rouen
Re: entretien sur le réglement d'Arkham
Karlus59 a écrit:Je profite du post, pour LUCK on a un doute sur ce qu'on peut relancer
Tout dé appartenant à un jet qui affecte le personnage peuvent être relancé : tous les jets qu'il fait et tous les jets adverses qui l'affecte directement.
* dé de MC pour aller plus loin ?
Oui.
* dé de touche d'un adversaire ?
Oui.
* dé de blessure d'adversaire ?
Oui.
* dé de touche contre un adversaire ?
Oui.
* dé de blessure contre un adversaire ?
Oui.
* dé de collatéral d'un adversaire ?
Oui.
* dé de collatéral contre un adversaire ?
Oui.
* dé pour un test de moral perso ?
Tu parles du jet pour la débandade ? Oui si c'est bien le perso avec Luck qui fait le jet.
* dé pour un test de moral de l'adversaire ?
Non.
* dé pour un test énigme du joker ?
Sur celui-là j'ai un petit doute. A mon sens oui, car c'est le personnage qui résout l'énigme.
5) comment marche les attaques spéciales ? par exemple sneak attack, ca coute 1SC, j'ai bien compris l'effet, mais combien de d'impact j'alloue à ma cible ?
Sneack attack ne te donne pas d'impact en tant que tel : il modifie ton attaque, celle que tu feras avec les AC que tu as alloués.
Tu as en fait deux types d'attaques spéciales : celles qui affectent l'attaque normale en lui apportant un bonus (Sneak Attack, Deadly Strike, devastating Blow...) et celles qui génère une attaque à part de l'attaque normale (Electric Storm, 360° Attack, Charge...)
Re: entretien sur le réglement d'Arkham
Merci, du coup c'est bien que je pensais, mais il fallait que j'en suis sur ^^
Discordia- Messages : 310
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 76 - Rouen
Re: entretien sur le réglement d'Arkham
Lapin, tu répares les fissures de ton piédestal
Lazyfimfim- Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles
Re: entretien sur le réglement d'Arkham
Quand je pose des questions en tournois, c'est soi par flemme de réfléchir, soit (plus souvent) pour confirmer ce que je dis, voir (et c'était le cas du bat-grappin, entre autre) pour vérifier la convention appliquée sur un point douteux/non résolus officiellement.
En plus, t'abuses, j'avais pas joué depuis plusieurs mois. :p
En plus, t'abuses, j'avais pas joué depuis plusieurs mois. :p
Re: entretien sur le réglement d'Arkham
Je te taquine, parce que je t'aime bien
Lazyfimfim- Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles
Re: entretien sur le réglement d'Arkham
Je me méfie des taquineries d'un membre de la Cour. On sait ce que valent ces oiseaux là.
Re: entretien sur le réglement d'Arkham
je reviens avec de nouvelles questions suite à mes premières parties
6) Lorsqu'on traverse un terrain diff/sauter, il faut dépenser 1 MC. Est-ce 1 MC supplémentaire ou les MC dépenser pour augmenter son BMD suffisent ?
7) Une course coute 1MC + 1SC pour faire 20cm, peut on dépenser des MC supplémentaire pour augmenter sa distance de course ?
8 ) Lorsqu'il n'y a pas de précision quant a l'endroit ou déployer son objo, on le déploie bien dans la zone ennemi ? (les gas canisters par exemple)
bonus) quelqu'un aurait une liste des jetons/marqueurs d'état pour ce jeu ?
6) Lorsqu'on traverse un terrain diff/sauter, il faut dépenser 1 MC. Est-ce 1 MC supplémentaire ou les MC dépenser pour augmenter son BMD suffisent ?
7) Une course coute 1MC + 1SC pour faire 20cm, peut on dépenser des MC supplémentaire pour augmenter sa distance de course ?
8 ) Lorsqu'il n'y a pas de précision quant a l'endroit ou déployer son objo, on le déploie bien dans la zone ennemi ? (les gas canisters par exemple)
bonus) quelqu'un aurait une liste des jetons/marqueurs d'état pour ce jeu ?
Discordia- Messages : 310
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 76 - Rouen
Re: entretien sur le réglement d'Arkham
6/ 1MC en plus
7/ oui et non. Tu peux dépenser des MC en plus pour gagner des cm de mouvements que tu peux utiliser avant ou après la course comme tu veux (sans les limitations de la course en ligne droite)
8/ quand il n'y a pas de précision alors c'est la règles de base décrite avec l'objectif qui s'applique (zone ennemie pour le gaz hilarant, 20cm de la zone pour les coffres forts ...)
7/ oui et non. Tu peux dépenser des MC en plus pour gagner des cm de mouvements que tu peux utiliser avant ou après la course comme tu veux (sans les limitations de la course en ligne droite)
8/ quand il n'y a pas de précision alors c'est la règles de base décrite avec l'objectif qui s'applique (zone ennemie pour le gaz hilarant, 20cm de la zone pour les coffres forts ...)
Re: entretien sur le réglement d'Arkham
6 : c est 1 mc suplementaire depenser au moment de rencontrer l obstacle.
7 : oui tu peut depenser des mc suplementaire pour ajouter des d6 qui ne seront pas une course et donc ne seront pas sous les meme restrictions (pas traverser de terrain ou obstacle, toujours tout droit)
8: oui c est bien dans la zone enemi
Pour les jetons/marqueur je croit qu y a un lien vers des trucs fait maison je ne sais plus ou sur le forum.
Edit : zut me suis fait griller
7 : oui tu peut depenser des mc suplementaire pour ajouter des d6 qui ne seront pas une course et donc ne seront pas sous les meme restrictions (pas traverser de terrain ou obstacle, toujours tout droit)
8: oui c est bien dans la zone enemi
Pour les jetons/marqueur je croit qu y a un lien vers des trucs fait maison je ne sais plus ou sur le forum.
Edit : zut me suis fait griller
spookyboogie- Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: entretien sur le réglement d'Arkham
9) Le pouvoir de Two face dit "Once per game, every two face's henchman located at 30cm or less gains 2 action counters".
Cela comprend tous les henchmen recrutés (je pense a ceux qui ont Affiliate : Unknow) ou seulement les henchmen qui ont Affiliate : two face ?
Cela comprend tous les henchmen recrutés (je pense a ceux qui ont Affiliate : Unknow) ou seulement les henchmen qui ont Affiliate : two face ?
Discordia- Messages : 310
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 76 - Rouen
Re: entretien sur le réglement d'Arkham
Tous les pouvoirs indiquant "les hommes de main de XX" ne s'appliquent que sur les hommes de main ayant effectivement cette affiliation.
C'est le cas sur le pouvoir de Two Face, sur le Kaos Agent du Joker... Mais pas sur la capacité de Black Mask qui, elle, n'indique que "les henchemen alliés".
C'est le cas sur le pouvoir de Two Face, sur le Kaos Agent du Joker... Mais pas sur la capacité de Black Mask qui, elle, n'indique que "les henchemen alliés".
Re: entretien sur le réglement d'Arkham
Merci pour vos réponses les gars
C'est vrai pour le Joker je ne m'etais pas posé la question vu que je ne joue que des clowns ^^
C'est vrai pour le Joker je ne m'etais pas posé la question vu que je ne joue que des clowns ^^
Discordia- Messages : 310
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 76 - Rouen
Re: entretien sur le réglement d'Arkham
10) Quelqu'un peut me mettre le texte du trait "combat flip" d'Harley SS ?
Discordia- Messages : 310
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 76 - Rouen
Re: entretien sur le réglement d'Arkham
Je n'avais jamais imaginé que la réponse serait oui à la question 7... Qu'on puisse plus que courir... Du coup mon cerveau dérangé a une autre question : Peut-on après une course, faire une autre course ?
street27- Messages : 24
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: entretien sur le réglement d'Arkham
Non.
La course remplace ton mouvement basique. Après une course, tu ne peux donc plus dépenser de MC que pour ajouter de la distance ou manipuler, mais en aucun cas faire un nouveau mouvement spécial (que ça soit la course ou la charge) vu que tu as déjà effectué ton mouvement basique.
La course remplace ton mouvement basique. Après une course, tu ne peux donc plus dépenser de MC que pour ajouter de la distance ou manipuler, mais en aucun cas faire un nouveau mouvement spécial (que ça soit la course ou la charge) vu que tu as déjà effectué ton mouvement basique.
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