Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ca sent le gaz...

5 participants

Aller en bas

Ca sent le gaz... Empty Ca sent le gaz...

Message par Grobelin Jeu 18 Aoû - 22:50

Plop !

Petite partie cet aprem, Ivy contre Scarecrow, et quelques questions se posent...
Bon au final, Ivy ce n'est pas vraiment mon style, je vais rester sur Harvey que je trouve plus sympatoche et Pingouin que je commence a mieux maîtriser.

Donc niveau questions :

1) Sur ma carte de Ivy, son attaque n'est pas écrite comme étant "Gas", en revanche, sur le site et sur la carte de mon adversaire, elle possède ce trait. Quelle est la bonne version (on a considéré que c’était "Gas" pour la partie)

2) Scarecrow Free Agent ne possède pas de masque a gaz, ce qui semble quand même curieux étant donne que le masque est présent sur la fig. Errata ou tout le monde s'en fout ?  Laughing
A l'inverse, Arkham Knight a un fusil sur son profil mais pas sur la fig (donc je ne veux plus jamais de remarque concernant les deux Deadshot  What a Face).

3) Toujours pour le même Scarecrow, son attaque est décrite avec les traits "Gas" et "Expansive". La règle Gas dit que l'attaque a une portée de 5cm, et de prendre le gabarit expansif et de considérer la partie blanche comme étant la partie Lethal. J'en déduis que les autres parties du gabarit compte pour du beurre vu la portée de 5cm. En revanche, le monsieur possédant également la règle "Expansive", faut-il considérer que tout le gabarit cause des dommages ?
D'autre part, les personnages touches peuvent-ils tenter de bloquer l'attaque gazeuse, ou est-ce un dégât automatique ?

4) Une plante est-elle forcement arrachée si une fig ayant le trait "Large" la charge ? Peut-elle utiliser des dés en défense pour tenter de bloquer la charge ? (oui se faire arracher Borj sans qu'il n'ait eu le temps de s'activer, ça ne fait pas plaisir  Laughing)

5) Une fig ayant le trait "Large" et chargeant une autre fig peut-elle l'envoyer contre un mur en face d'elle jusqu’à la fin de son mouvement ? Si oui, la victime prend-elle des dommages ? Ensuite, pas bien compris le concept de la touche automatique avec la charge (contre une fig normale, pas une plante).

Je crois que c'est tout, LokiLock pourra peut-être ajouter des questions si j'en ai oubliées...
A vos claviers ! (Lapinou je compte sur toi !  albino)

Grob' Wink
Grobelin
Grobelin

Messages : 342
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Paris

http://grobelin.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca sent le gaz... Empty Re: Ca sent le gaz...

Message par Pinto Ven 19 Aoû - 0:44

Pour répondre sur ce que je connais, si tu lis "le fusil" de l'Arkham Knight c'est bien "combined sniper gun", ce n'est pas un fusil à proprement parler mais un flingue modulable high tech qui fait office de sniper. Donc pour faire le chieur, si, il y a une remarque à faire entre les deux Deadshot Twisted Evil
D'ailleurs le côté "medium range" montre bien que ce n'est qu'un flingue et pas un fusil longue portée comme l'on peut imaginer des fusils de sniper.


Là, il y a eu couille dans le potage à mon avis, KM a du oublié ça, c'est vrai que côté fluff / WYSIWYG / logique il devrait en avoir un mais la coquille sur la carte nous pousse à jouer sans...

Oui, la Ivy du blister a la règle "gas" sur son arme "Sprinkling spores".

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ca sent le gaz... Empty Re: Ca sent le gaz...

Message par Bawon Samdi Ven 19 Aoû - 1:01

1/ c'est la version avec gaz qui est la bonne. sf la dernière faq
2/ osef Very Happy
concernant le fusil de l'arkham knight, il s'agit en fait de son flingue qu'il peut reconfigurer en y ajoutant des équipements pour le transformer en fusil
3/ en fait tu as mal compris la règle. Ce qu'elle dit c'est que son attaque est utilisable même si un ennemi est à moins de 5cm (exception par rapport aux armes de tir normale). Après, le reste s'applique normalement donc sur un gabarit "expansive", c'est toute la zone touchée qui est affectée.
4/ l'effet poussé ne prend effet que si l'attaque touche et fait des dégâts. Donc oui tu peux éviter le désherbage en parant l'attaque
5/ pas sur de comprendre. Quand tu repousse avec une charge, c'est forcément sur les cotés. Après si une fig est repoussée dans un mur, oui ça fait des dégâts en plus (1 touche force 4). Il n'y a pas de touche automatique, par contre tu as un dé d'attaque gratuit pour chaque cible sur ton chemin. Si l'attaque passe et fait des dégâts, la fig ennemie est repoussée (ou déracinée) si elle rate, celui qui charge traverse simplement la cible s'il a assez de mouvement (ou s'arrête là dans le cas contraire).

extrait de la reformulation parue dans la FAQ
CHARGING

(Charging is not clearly written in the

rulebook)

To declare a charge action, first you pay 1MC

and 1SC for the Special Attack.

The Character moves in a straight line their

whole movement as part of this special attack

(you may spend and roll MC to extend this

distance as per normal) -You MAY NOT do any

special movements during a charge (like Run

or Batclaw)

As the charging model moves, they make a

single AC attack (for free) on each model they

contact. If they are pushed they are moved

aside just far enough to allow the charging

model to pass.

If a charging character fails to push an enemy

out of the way, the charging model just passes

through them if they still have enough

movement to completely pass the model. If

not, they end the movement, and the charge,

in base contact with that model.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca sent le gaz... Empty Re: Ca sent le gaz...

Message par Le_Lapin Ven 19 Aoû - 8:21

L’explication de la FAQ manque encore de clarté, d'ailleurs.
Il me semble bien que le bouquin précise que le combattant peut faire une attaque et qu'elle peut être une projection, les deux sans rien dépenser de plus. La FAQ laisse entendre qu'il faut encore payer pour faire la projection.

D'ailleurs, réécrire cette attaque en français me semble indispensable, parce que quand je relit ma trad', je trouve ça bordélique.
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca sent le gaz... Empty Re: Ca sent le gaz...

Message par Grobelin Lun 29 Aoû - 19:25

Oups oublié de poster...  silent

Merci pour vos réponses !

Du coup le gaz de Scarecrow est effectivement bien violent ! 
Faudra que je relise sur le bouquin parce que je n'avais pas compris la règle Gaz comme ça du tout. Et du coup quand Ivy utilise son attaque, c'est également sur la longueur de 20cm du gabarit, ou bien seulement 5cm ? (vu qu'elle n'a pas Expansive)

Ça me rassure que vous galériez un peu avec la Charge, je trouve que c'est une des règles les moins bien expliquées.

Donc en gros, ça donne :
- Déclaration de la Charge
- 1 MC + 1 SC
- Possibilité d'ajouter du mouvement en dépensant des MC, cependant pas de course
- Attaque gratuite sur chaque figurine adverse en contact au fur et a mesure de la charge
- Possibilité pour la figurine attaquée de bloquer en dépensant des DC
- Si attaque réussie, la figurine attaquée est déplacée sur le cote pour laisser passer la figurine attaquante, qui continue sa charge jusqu'au prochain ennemi, ou jusqu'au bout de son mouvement
- Si attaque ratée, la figurine attaquée n'est pas déplacée, et la figurine attaquante continue sa charge jusqu'au prochain ennemi, ou jusqu'au bout de son mouvement
- Si la figurine attaquante finit son mouvement sans complètement dépasser une autre figurine, elle est mise a son contact, devant elle.

J'ai tout bon ?
Grob' Wink
Grobelin
Grobelin

Messages : 342
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Paris

http://grobelin.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca sent le gaz... Empty Re: Ca sent le gaz...

Message par spookyboogie Lun 29 Aoû - 20:52

De quel ivy sans expansive parle tu ?!
La "grande" a expansive et gaz et un effet sur son arme donc c est comme scarecrow ...
Et l autre ivy son arme sert juste au cac...
Relis bien le gaz car faut pas non plus oublier que les armes a gaz ignore aussi les pings Wink

Pour la charge j ai l impression que ca colle au faq
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ca sent le gaz... Empty Re: Ca sent le gaz...

Message par Bawon Samdi Lun 29 Aoû - 22:11

Grobelin a écrit:
- Déclaration de la Charge
- 1 MC + 1 SC
- Possibilité d'ajouter du mouvement en dépensant des MC, cependant pas de course
- Attaque gratuite sur chaque figurine adverse en contact au fur et a mesure de la charge
- Possibilité pour la figurine attaquée de bloquer en dépensant des DC
- Si attaque réussie, la figurine attaquée est déplacée sur le cote pour laisser passer la figurine attaquante, qui continue sa charge jusqu'au prochain ennemi, ou jusqu'au bout de son mouvement
- Si attaque ratée, la figurine attaquée n'est pas déplacée, et la figurine attaquante continue sa charge jusqu'au prochain ennemi, ou jusqu'au bout de son mouvement
- Si la figurine attaquante finit son mouvement sans complètement dépasser une autre figurine, elle est mise a son contact, devant elle.
Je pense que c'est un parfait résumé.
J'ajouterai juste que le personnage qui charge a ensuite la possibilité de faire une attaque normale.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca sent le gaz... Empty Re: Ca sent le gaz...

Message par Le_Lapin Mar 30 Aoû - 7:42

Il peut faire son attaque normale avant ou après la charge, comme il le sent.
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca sent le gaz... Empty Re: Ca sent le gaz...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum