Tournoi uchronies épisode 2 : orga et date
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Quel week end ?
Re: Tournoi uchronies épisode 2 : orga et date
Deuxieme et troisieme figs a devoiler : policewoman et alfred. Et donc je joue batman
me reste 231 rep a depenser je crois
me reste 231 rep a depenser je crois
spookyboogie- Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: Tournoi uchronies épisode 2 : orga et date
C'est parti pour ma liste LoS:
- Ra's Al Ghul AC (125 points)
- Catwoman (66 points)
- Yang (31 points) + Grapplegun 400 dollars
- Seeker (27 points / 200 dollars) + Night vision goggles et climbing shoes 300 dollars
- Shadow (26 points 100 dollars)
- Agent 3 (23 points)
J'avais envie de tester un leader (car Inspire c'est cool) même s'il me semble trop cher pour un format à 300 points mais pas le choix en LoS . Il me tarde le 350 car j'ai une petite compo derrière la tête
- Ra's Al Ghul AC (125 points)
- Catwoman (66 points)
- Yang (31 points) + Grapplegun 400 dollars
- Seeker (27 points / 200 dollars) + Night vision goggles et climbing shoes 300 dollars
- Shadow (26 points 100 dollars)
- Agent 3 (23 points)
J'avais envie de tester un leader (car Inspire c'est cool) même s'il me semble trop cher pour un format à 300 points mais pas le choix en LoS . Il me tarde le 350 car j'ai une petite compo derrière la tête
Pinto- Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016
Re: Tournoi uchronies épisode 2 : orga et date
C est quand meme un sacre monstre ce ras!
Ma prochaine fig : batman adam west
Reste 156rep
Edit : Ma derniere fig : bane AC
En equipement (vu que j ai encore 1400$ ):
Batman : upgraded batsuit et kevlar cowl
Bane : martial arts training
Alfred : whistle, street patroll
Dectective : whistle, emp
Police woman : street patroll, med pack.
Donc si j ai bien compte : 296rep 1550$(sur mes 1600 )
Ma prochaine fig : batman adam west
Edit : Ma derniere fig : bane AC
En equipement (vu que j ai encore 1400$ ):
Batman : upgraded batsuit et kevlar cowl
Bane : martial arts training
Alfred : whistle, street patroll
Dectective : whistle, emp
Police woman : street patroll, med pack.
Donc si j ai bien compte : 296rep 1550$(sur mes 1600 )
spookyboogie- Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: Tournoi uchronies épisode 2 : orga et date
Tres bon tournois !
Merci lazy pour tout ton travail !
Comme toujours super ambiance, des lots sublime (he viens de finir mon killing joke ) et des adversaires a la hauteur.
Je ferais un compte rendu de mes parties demain si j ai le temps
Merci lazy pour tout ton travail !
Comme toujours super ambiance, des lots sublime (he viens de finir mon killing joke ) et des adversaires a la hauteur.
Je ferais un compte rendu de mes parties demain si j ai le temps
spookyboogie- Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: Tournoi uchronies épisode 2 : orga et date
Merci à Lazy pour l'orga du tournoi malgré les péripéties des plus rocambolesques qui l'ont accompagnées. Et merci à Uchronies pour l'accueil!
Une journée très agréable avec une bonne ambiance et des adversaires sympas!
Une journée très agréable avec une bonne ambiance et des adversaires sympas!
Pinto- Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016
Re: Tournoi uchronies épisode 2 : orga et date
Content que vous ayez passé une agréable journée!
Encore désolé de n'avoir pu être la, je m'occupe de réglé ma PAF semaine pro!
Hate de lire vos CR
Encore désolé de n'avoir pu être la, je m'occupe de réglé ma PAF semaine pro!
Hate de lire vos CR
Re: Tournoi uchronies épisode 2 : orga et date
AH AH AH AH AH AH !
Inclinez-vous tous devant l'Empereur Joker !
Inclinez-vous tous devant l'Empereur Joker !
Re: Tournoi uchronies épisode 2 : orga et date
Alors le classement
All Hail King Joker
Lapin finit premier avec une bonne avance question point de tournoi
ensuite on a
2. Pinto en LoS
3. Spookie en Batman, avec Bane
4. Rudy en Bane
Tous les 3 à 10 points de tournoi, le goal average a permis de les départager
5. Moi, avec des watchmen prêté par Bawon
6. Bawon, qui n'avait manifestement pas les yeux en face des trous, en Batman
7. Lokilock, en Poison Ivy
8. Iceclaw, le petit nouveau parisien, notre nouvelle cuillière de bois, en Batman
On a donc une sur représentation des gentils, ça craint.
Merci à vous d'être venu et d'avoir permis à cette journée de se tenir, j'avoue qu'avec les difficultés, ça m'avait un peu gavé, et j'avais voulu annuler/décaler le tournoi. Heureusement que vous m'avez poussé au cul
Au final, très content de cette journée, même si ... Non, je vais rien dire, juste que le prochain sera mieux, et que dès que je reçois les goodies, on fera le dispatch
d'ailleurs, un petit render
Récap de la journée
Je me pointe à la bourre, merci la sncf d'avoir bloqué les trains versailles>paris, sans figurine vu que je devais pas joué (nombre impair).
Puis Vincent m'annonce comme une fleur qu'on a un 8eme joueur. OK !
Grâce à Bawon, je jouerais donc watchmen (Ozy, Comedian, Rorschach, NIght owl), même si ils ont la réputation d'être dur à prendre en mains, je me sentais pas de jouer chapelier que loki voulait me prêter
Ronde 1 vs spookie
en gros, un massacre. Il connait sa liste, moi c'est ma première vraie game avec les watchmen.
Bane m'éclate rorschach tour 2, il joue la savonette avec le reste de son équipe, je foire quasi tous mes jets de dés, ce qui sera insuffisant pour se débarasser de bane ou batman, pendant que le détective campe le batsignal.
bane vient contester mon ammo, du coup victoire majeure pour spookie.
Ronde 2 vs iceclaw
On est au bas du tableau. Du coup, à la cool.
Iceclaw est perdu, ne connait pas le jeu, fait énormément d'erreurs, et flippe un peu d'aller au charbon.
Du coup, rorschach campe le batsignal, ozymandias fait ses riddles tranquillou, le comédien campe l'ammo, et night owl se balade pour aller casser des bouches.
En essayant quand même d'être didactique, de lui expliquer les choses au fur et à mesure. Et de lui donner des clés pour la suite.
Ronde 3 vs Pinto
Bon, Flo, on se connait, je sais que j'ai pas vraiment de chance de gagner avec une team que je connais pas face à une mécanique bien huilée et un ra's dispo pour régler les problèmes qui se pose.
Partie sympa, même si je ne ferais rien de plus que arrest une ninjette et resister deux tours à une tornade de coups d'épées.
Victoire majeure pour Pinto.
La morale de cette journée, c'est de prévoir quand même des figs même si tu penses que tu ne joueras pas. Déjà, ça aide les copains qui ont oublié leur tête (je ne vise personne, hein ... En fait si )
Voilou
All Hail King Joker
Lapin finit premier avec une bonne avance question point de tournoi
ensuite on a
2. Pinto en LoS
3. Spookie en Batman, avec Bane
4. Rudy en Bane
Tous les 3 à 10 points de tournoi, le goal average a permis de les départager
5. Moi, avec des watchmen prêté par Bawon
6. Bawon, qui n'avait manifestement pas les yeux en face des trous, en Batman
7. Lokilock, en Poison Ivy
8. Iceclaw, le petit nouveau parisien, notre nouvelle cuillière de bois, en Batman
On a donc une sur représentation des gentils, ça craint.
Merci à vous d'être venu et d'avoir permis à cette journée de se tenir, j'avoue qu'avec les difficultés, ça m'avait un peu gavé, et j'avais voulu annuler/décaler le tournoi. Heureusement que vous m'avez poussé au cul
Au final, très content de cette journée, même si ... Non, je vais rien dire, juste que le prochain sera mieux, et que dès que je reçois les goodies, on fera le dispatch
d'ailleurs, un petit render
Récap de la journée
Je me pointe à la bourre, merci la sncf d'avoir bloqué les trains versailles>paris, sans figurine vu que je devais pas joué (nombre impair).
Puis Vincent m'annonce comme une fleur qu'on a un 8eme joueur. OK !
Grâce à Bawon, je jouerais donc watchmen (Ozy, Comedian, Rorschach, NIght owl), même si ils ont la réputation d'être dur à prendre en mains, je me sentais pas de jouer chapelier que loki voulait me prêter
Ronde 1 vs spookie
en gros, un massacre. Il connait sa liste, moi c'est ma première vraie game avec les watchmen.
Bane m'éclate rorschach tour 2, il joue la savonette avec le reste de son équipe, je foire quasi tous mes jets de dés, ce qui sera insuffisant pour se débarasser de bane ou batman, pendant que le détective campe le batsignal.
bane vient contester mon ammo, du coup victoire majeure pour spookie.
Ronde 2 vs iceclaw
On est au bas du tableau. Du coup, à la cool.
Iceclaw est perdu, ne connait pas le jeu, fait énormément d'erreurs, et flippe un peu d'aller au charbon.
Du coup, rorschach campe le batsignal, ozymandias fait ses riddles tranquillou, le comédien campe l'ammo, et night owl se balade pour aller casser des bouches.
En essayant quand même d'être didactique, de lui expliquer les choses au fur et à mesure. Et de lui donner des clés pour la suite.
Ronde 3 vs Pinto
Bon, Flo, on se connait, je sais que j'ai pas vraiment de chance de gagner avec une team que je connais pas face à une mécanique bien huilée et un ra's dispo pour régler les problèmes qui se pose.
Partie sympa, même si je ne ferais rien de plus que arrest une ninjette et resister deux tours à une tornade de coups d'épées.
Victoire majeure pour Pinto.
La morale de cette journée, c'est de prévoir quand même des figs même si tu penses que tu ne joueras pas. Déjà, ça aide les copains qui ont oublié leur tête (je ne vise personne, hein ... En fait si )
Voilou
Lazyfimfim- Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles
Re: Tournoi uchronies épisode 2 : orga et date
C’est parti pour le petit debrief de ce tournoi bien cool.
Partie 1 : contre Bawon et sa team Batman à 4 figs sur Plunder.
On joue sur une table avec 10 lampadaires, c’est quasi le plein jour mais bon un batsignal qui ne se perche pas sur un toit ça n’a pas de prix (et cet objo est débilement déséquilibré).
Bref, le début de partie est un non-sens, le tour 1 je fais un perfect sur tout ce qui est à faire, je déplace son ammo de 10 vers moi et son déploiement l’empêche de le récupérer avec sa flickette, il est obligé de commit Nightwing et Ra’s s’empresse de le contester. Shadow résiste à la stratégie qui empêche de bouger et prend mon ammo pendant que Batman colle son titan et lui envoie 3 stuns à base de batarang. Seeker réussit un jet de fou sur son déplacement à 2 dés pour prendre mon titan. Catwoman campe sa loot. Bref je marque 11 points T1 grâce au scénario, le batsignal n’a pas été activé. Batman mettra KO Shadow toujours à base de batarang mais il se relèvera en fin de tour sur un double 1 inattendu. Le batsignal est activé par Nightwing et ne peut pas être contesté. La flickette et Black Canari mourront sous les coups de Ra’s, on terminera sur du 16 à 26 en ma faveur mais le batsignal fait que cette partie auraient dû être à sens unique. C’est une connerie cet objo, soit KM le nerf à 2 points de victoire il reste suffisamment fort, soit on joue tous Batman dans 2 mois et on tue le jeu parce qu’on se fait chier.
Partie 2 : contre Le Lapin et son Joker à 7 figs sur Patrol.
Ici remake du premier tournoi où on se retrouve en deuxième partie sur le même scénario sur la même table (le tramway aérien en moins) et la partie est plus ou moins la même. Ma zone de déploiement ne consiste qu'en deux couloirs de part et d'autre d'un bâtiment en juste à l'entrée de celle-ci. Si je laisse ça en l'état, je me prends les bombonnes de gaz du Joker sur quasi toute ma bande (ce qui clot la game avant même qu'elle ne commence). Je profite donc de la stratégie pour étendre ma zone de déploiement ce qui me permet de mettre tout le monde sur le toit du bâtiment, ouf. Je reste trop défensif dans mes mouvements, je n'ai rien qui fasse office de tank pour amortir la première vague, d'autant plus que le joker à grenades-dents chercheuses c'est super casse-noix à affronter car il attendrit assez facilement les gens sans prendre de risque. Lapin gère ma loot avec un petit henchman et grapille quelques points. Pas grand chose ne se passe avant le tour 3 où je fais l'erreur de donner la main au Lapin. Je sais qu'il va me rentrer dans Ra's avec Mr. Hammer, mais j'ai 5 de def et 3 dés pour défendre si j'amortis cette activation je peux découper le mettre des cérémonies en retour et me soulager d'un problème. Bien sûr Mr. Hammer m'explique la vie, il passe 4 ou 5 attaques, j'en défends 1, il met son crit stun et le double KO. (Note to myself: à BMG, mieux vaut prendre l'agression.) Sa Harley arrive dans ma zone quand la fin de partie est annoncée, mon agent 3 venait de sortir des égouts il lui fallait jeter ses 2 dés de mouv pour passer en zone ennemie, tant pis. 1 à 8 en faveur de Lapin, sa compo populeuse et très offensive au càc me pose pas mal de problème en LoS. Il faudrait trouver soit un bon tank soit recruter un tireur qui puisse dépop la chair-à-canon de manière fiable, Dallas, m'entends-tu?
Partie 3: contre Lazy en mode test/fun des Watchmen.
Il résume bien la partie le post d'avant. Cependant, j'ai été surpris par deux choses:
1 le débarquement au càc du Nightowl qui tombe sur mon agent 3 sans def, la stun et l'arrest, gloups, ça va vite niveau attrition, j'espère qur e coup que le reste de la team est plus soft.
2 le profil du comédien sacrément badass et qui se pose bien avec ses 9 d'endu. Voilà la misère pour tenter de le sortir...
Je finis deuxième plutôt surpris car je n'ai pas trop suivi les résultats des autres joueurs. Et ma team Scarecrow commence à se former grâce aux lots des tournois et ça c'est cool!
Partie 1 : contre Bawon et sa team Batman à 4 figs sur Plunder.
On joue sur une table avec 10 lampadaires, c’est quasi le plein jour mais bon un batsignal qui ne se perche pas sur un toit ça n’a pas de prix (et cet objo est débilement déséquilibré).
Bref, le début de partie est un non-sens, le tour 1 je fais un perfect sur tout ce qui est à faire, je déplace son ammo de 10 vers moi et son déploiement l’empêche de le récupérer avec sa flickette, il est obligé de commit Nightwing et Ra’s s’empresse de le contester. Shadow résiste à la stratégie qui empêche de bouger et prend mon ammo pendant que Batman colle son titan et lui envoie 3 stuns à base de batarang. Seeker réussit un jet de fou sur son déplacement à 2 dés pour prendre mon titan. Catwoman campe sa loot. Bref je marque 11 points T1 grâce au scénario, le batsignal n’a pas été activé. Batman mettra KO Shadow toujours à base de batarang mais il se relèvera en fin de tour sur un double 1 inattendu. Le batsignal est activé par Nightwing et ne peut pas être contesté. La flickette et Black Canari mourront sous les coups de Ra’s, on terminera sur du 16 à 26 en ma faveur mais le batsignal fait que cette partie auraient dû être à sens unique. C’est une connerie cet objo, soit KM le nerf à 2 points de victoire il reste suffisamment fort, soit on joue tous Batman dans 2 mois et on tue le jeu parce qu’on se fait chier.
Partie 2 : contre Le Lapin et son Joker à 7 figs sur Patrol.
Ici remake du premier tournoi où on se retrouve en deuxième partie sur le même scénario sur la même table (le tramway aérien en moins) et la partie est plus ou moins la même. Ma zone de déploiement ne consiste qu'en deux couloirs de part et d'autre d'un bâtiment en juste à l'entrée de celle-ci. Si je laisse ça en l'état, je me prends les bombonnes de gaz du Joker sur quasi toute ma bande (ce qui clot la game avant même qu'elle ne commence). Je profite donc de la stratégie pour étendre ma zone de déploiement ce qui me permet de mettre tout le monde sur le toit du bâtiment, ouf. Je reste trop défensif dans mes mouvements, je n'ai rien qui fasse office de tank pour amortir la première vague, d'autant plus que le joker à grenades-dents chercheuses c'est super casse-noix à affronter car il attendrit assez facilement les gens sans prendre de risque. Lapin gère ma loot avec un petit henchman et grapille quelques points. Pas grand chose ne se passe avant le tour 3 où je fais l'erreur de donner la main au Lapin. Je sais qu'il va me rentrer dans Ra's avec Mr. Hammer, mais j'ai 5 de def et 3 dés pour défendre si j'amortis cette activation je peux découper le mettre des cérémonies en retour et me soulager d'un problème. Bien sûr Mr. Hammer m'explique la vie, il passe 4 ou 5 attaques, j'en défends 1, il met son crit stun et le double KO. (Note to myself: à BMG, mieux vaut prendre l'agression.) Sa Harley arrive dans ma zone quand la fin de partie est annoncée, mon agent 3 venait de sortir des égouts il lui fallait jeter ses 2 dés de mouv pour passer en zone ennemie, tant pis. 1 à 8 en faveur de Lapin, sa compo populeuse et très offensive au càc me pose pas mal de problème en LoS. Il faudrait trouver soit un bon tank soit recruter un tireur qui puisse dépop la chair-à-canon de manière fiable, Dallas, m'entends-tu?
Partie 3: contre Lazy en mode test/fun des Watchmen.
Il résume bien la partie le post d'avant. Cependant, j'ai été surpris par deux choses:
1 le débarquement au càc du Nightowl qui tombe sur mon agent 3 sans def, la stun et l'arrest, gloups, ça va vite niveau attrition, j'espère qur e coup que le reste de la team est plus soft.
2 le profil du comédien sacrément badass et qui se pose bien avec ses 9 d'endu. Voilà la misère pour tenter de le sortir...
Je finis deuxième plutôt surpris car je n'ai pas trop suivi les résultats des autres joueurs. Et ma team Scarecrow commence à se former grâce aux lots des tournois et ça c'est cool!
Pinto- Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016
Re: Tournoi uchronies épisode 2 : orga et date
@Lazy le chèque par demain pour Arthur et moi, j'espère qu'on se voit en janvier
Karlus59- Messages : 194
Date d'inscription : 13/06/2016
Re: Tournoi uchronies épisode 2 : orga et date
Journée bien sympathique, à l'image du premier tournois.
L’accueil est bon, le patron offre sa tournée (et je ne crache jamais sur une boisson gratuite, mes restes de joueur Lannister à Game of Throne surement) et l'ambiance est détendue comme j'aime dans un tournois.
On démarre plus tard que prévus, mais bon, pas grave, trois rondes ça se gère.
Je joue une compo Joker très agressive : Joker AC, Harley Animée, M.Hammer, Maitre de Cérémonie, August, Prisonner 03 et un homme de main avec clef à molette. Trois haches, une clef, un marteau... C'est fin et subtile comme un pain dans les gencives.
...
Le tir ?
Quoi, le tir ? C'est pour les nazes !
Pour une fois, j'ai plein de fric à dépenser, ça me permet de stuffer un peu l'équipe.
J'ai trois piliers à l'équipe : Le Joker (qui peut bosser tout seul), Hammer et le Maître, trois assises bien violentes. Harley est là pour les objos (Hammer aussi, dans une certaine mesure), clef à molette pour les loots adverses et les deux autres pour taper.
Ronde 1 : Lokilock et Ivy
Déjà, un grand merci à lui de ne pas avoir joué sa team Chapelier. J'en suis encore traumatisé !
Le pépère joue quand même une compo sirènes de Gotham avec Ivy (qui prend le contrôle) et Harley (qui baisse le Willpo... Vous le voyez venir le combo qui casse les noix ?)
La partie est pourtant assez calme. On se contente tous deux de camper les objos dans un premier temps, avec quelques agressions isolées ici et là. Du coup, on reste assez voisin au nombre de points de victoire durant toute la partie.
Clairement, il manque d’agressivité avec ses plantes, les gardant trop longtemps en réserve. Les sortir plus vite pour contester les objos aurait sans doute changé les choses.
14 à 11 au final, donc égalité.
Round 2 : Pinto et Ras'Al Ghul
Bis repetita du premier tournois... Avec a peine plus de points marqués, au final !
Bon, clairement, c'est là que je constate l'énorme impact psychologique du Joker. La simple possibilité de prendre ses dents pousse Pinto a jouer de façon complètement éclatée, ce qui m'arrange bien. J'en profite pour avancer le plus possible, vu que mes persos sont lents. Vraiment lent...
A son debrief, j'apporterais deux précisions :
Déjà, 7 figurines en Joker, c'est très loin d'être populeux. Mais c'est sur qu'avec la LoS en face, ça doit faire drôle quand même.
Quand à l'action de Hammer, je passe trois attaques sur les cinq... C'est déjà bien, contre un 5 de def' ! Mais c'est clair que la défense n'a pas suivit. (Mais bon, 5 d'attaque, quoi, ça ne se bloque pas comme ça !) Il est clair que si Hammer se loupe à ce moment, il se fait défoncer dans la foulée. Mais le risque était à prendre.
8 a 1, donc, victoire mineure.
Round 3 : Spookie et Batman
Bon, on me sort avant que le round ne commence qu'il va déterminer le vainqueur du tournois.
...
Ah bon ? Je suis si bien placé que ça ? Ca fait plaisir dite donc !
Il joue une compo assez bizarre, avec le GROS Bane à 150 points, Adam West, Alfred, plein de matos de partout... C'est assez original, je trouve.
Je sépare ma compo en deux. A droite ma force d'attaque en terme de henchmen avec Harley en soutient, à gauche le Joker et Hammer. Il se déploie de façon serrée, parfait pour le gaz du Joker, suivit d'une bombe dentier en ouverture.
Cependant, mon Joker se retrouve très avancée, et Bane va en profiter pour s'approcher dangereusement. Deuxième tour, Spookie prend la main, fout Bane sous Titan, lui colle 7 dés d'attaque... Et le Joker attend tout sourire la raffale de mandales qui arrive. Je ne m'inquiète pas trop. 4 dés de défense et trois en spécial devraient assurer les arrières. 5 attaques vont passer, j'en fait relancer trois... Plus que trois réussites. J'oublie de défendre, et le Joker prend deux blessures : 4 stun, il le sent passer malgré tout. Baman en rajoutera une couche avec un batarang. 6 stun. Bon. Ok.
Je passerais tout en spécial à l'activation pour lancer trois dés de récupération... 3 stun en moins. Cool !
Et là, c'est le drame.
Début du troisième tour, j'ai la main. le Joker recule de quelques pas... Sort un loooooong pistolet de son slip, ajuste... One Shot Gun : double 6 pour le jet de dégât avec le collatéral. Et voilà un Bane tout neuf qui sort de la partie !
ET BIM DANS TES GENCIVES !
Franchement, j'y suis allé au culot. Si je me ratais, je me faisais démonter par Bane bien proprement. Derrière, je gère tranquillement les menaces restantes, mais on sent que Spookie en a pris un coup dans l'aile. C'est une boucherie en terme de points de victoire.
23 a 0, victoire majeur.
Et du coup, c'est une victoire pour le lapin. Je restaure l'aura du traducteur de règle que j'avais écornée au premier tournois, et repart avec un très beau Hugo Strange (pour lequel j'étais persuadé qu'il était sans affiliation... heureusement que je joue Black Mask, en fait !)
'Fin voilà, c'était une journée très chouette.
L’accueil est bon, le patron offre sa tournée (et je ne crache jamais sur une boisson gratuite, mes restes de joueur Lannister à Game of Throne surement) et l'ambiance est détendue comme j'aime dans un tournois.
On démarre plus tard que prévus, mais bon, pas grave, trois rondes ça se gère.
Je joue une compo Joker très agressive : Joker AC, Harley Animée, M.Hammer, Maitre de Cérémonie, August, Prisonner 03 et un homme de main avec clef à molette. Trois haches, une clef, un marteau... C'est fin et subtile comme un pain dans les gencives.
...
Le tir ?
Quoi, le tir ? C'est pour les nazes !
Pour une fois, j'ai plein de fric à dépenser, ça me permet de stuffer un peu l'équipe.
J'ai trois piliers à l'équipe : Le Joker (qui peut bosser tout seul), Hammer et le Maître, trois assises bien violentes. Harley est là pour les objos (Hammer aussi, dans une certaine mesure), clef à molette pour les loots adverses et les deux autres pour taper.
Ronde 1 : Lokilock et Ivy
Déjà, un grand merci à lui de ne pas avoir joué sa team Chapelier. J'en suis encore traumatisé !
Le pépère joue quand même une compo sirènes de Gotham avec Ivy (qui prend le contrôle) et Harley (qui baisse le Willpo... Vous le voyez venir le combo qui casse les noix ?)
La partie est pourtant assez calme. On se contente tous deux de camper les objos dans un premier temps, avec quelques agressions isolées ici et là. Du coup, on reste assez voisin au nombre de points de victoire durant toute la partie.
Clairement, il manque d’agressivité avec ses plantes, les gardant trop longtemps en réserve. Les sortir plus vite pour contester les objos aurait sans doute changé les choses.
14 à 11 au final, donc égalité.
Round 2 : Pinto et Ras'Al Ghul
Bis repetita du premier tournois... Avec a peine plus de points marqués, au final !
Bon, clairement, c'est là que je constate l'énorme impact psychologique du Joker. La simple possibilité de prendre ses dents pousse Pinto a jouer de façon complètement éclatée, ce qui m'arrange bien. J'en profite pour avancer le plus possible, vu que mes persos sont lents. Vraiment lent...
A son debrief, j'apporterais deux précisions :
Déjà, 7 figurines en Joker, c'est très loin d'être populeux. Mais c'est sur qu'avec la LoS en face, ça doit faire drôle quand même.
Quand à l'action de Hammer, je passe trois attaques sur les cinq... C'est déjà bien, contre un 5 de def' ! Mais c'est clair que la défense n'a pas suivit. (Mais bon, 5 d'attaque, quoi, ça ne se bloque pas comme ça !) Il est clair que si Hammer se loupe à ce moment, il se fait défoncer dans la foulée. Mais le risque était à prendre.
8 a 1, donc, victoire mineure.
Round 3 : Spookie et Batman
Bon, on me sort avant que le round ne commence qu'il va déterminer le vainqueur du tournois.
...
Ah bon ? Je suis si bien placé que ça ? Ca fait plaisir dite donc !
Il joue une compo assez bizarre, avec le GROS Bane à 150 points, Adam West, Alfred, plein de matos de partout... C'est assez original, je trouve.
Je sépare ma compo en deux. A droite ma force d'attaque en terme de henchmen avec Harley en soutient, à gauche le Joker et Hammer. Il se déploie de façon serrée, parfait pour le gaz du Joker, suivit d'une bombe dentier en ouverture.
Cependant, mon Joker se retrouve très avancée, et Bane va en profiter pour s'approcher dangereusement. Deuxième tour, Spookie prend la main, fout Bane sous Titan, lui colle 7 dés d'attaque... Et le Joker attend tout sourire la raffale de mandales qui arrive. Je ne m'inquiète pas trop. 4 dés de défense et trois en spécial devraient assurer les arrières. 5 attaques vont passer, j'en fait relancer trois... Plus que trois réussites. J'oublie de défendre, et le Joker prend deux blessures : 4 stun, il le sent passer malgré tout. Baman en rajoutera une couche avec un batarang. 6 stun. Bon. Ok.
Je passerais tout en spécial à l'activation pour lancer trois dés de récupération... 3 stun en moins. Cool !
Et là, c'est le drame.
Début du troisième tour, j'ai la main. le Joker recule de quelques pas... Sort un loooooong pistolet de son slip, ajuste... One Shot Gun : double 6 pour le jet de dégât avec le collatéral. Et voilà un Bane tout neuf qui sort de la partie !
ET BIM DANS TES GENCIVES !
Franchement, j'y suis allé au culot. Si je me ratais, je me faisais démonter par Bane bien proprement. Derrière, je gère tranquillement les menaces restantes, mais on sent que Spookie en a pris un coup dans l'aile. C'est une boucherie en terme de points de victoire.
23 a 0, victoire majeur.
Et du coup, c'est une victoire pour le lapin. Je restaure l'aura du traducteur de règle que j'avais écornée au premier tournois, et repart avec un très beau Hugo Strange (pour lequel j'étais persuadé qu'il était sans affiliation... heureusement que je joue Black Mask, en fait !)
'Fin voilà, c'était une journée très chouette.
Dernière édition par Le_Lapin le Lun 7 Nov - 8:01, édité 1 fois
Re: Tournoi uchronies épisode 2 : orga et date
Mon CR :
Je jouais donc :
Batman : upgraded batsuit et kevlar cowl
Bane : martial arts training
Alfred : whistle, street patroll
Dectective : whistle, emp
Police woman : street patroll, med pack.
Certains trouve ca bizare, je vois pas pourquoi bane avec batman c est normal, j aurais meme pu faire de bane le mentor de batman si je voulais :Dq
1ere partie contre lazy :
Il a assez bien resume la chose. A mon avis ce qui m a permis de prendre l avance rapidement c est ma chance durant la phase de preparation. J ai 2 sewers, 4 lamp posts (maps ) pour bien pourir la zone centrale et forcer a regrouper les objectifs le plus possible. Et en plus j ai la chance de pouvoir me deployer en premier, donc choisir mon bord (et que le placement du mobilier se retourne pas contre moi) et de placer le 1er objectif. Ca a quand meme bien complique la vie a lazy sur ses objos !
Si non on a joue le batsignal au centre et je pense que c est une erreur. Ca le rend juste plus fort !!! Selon moi il doit vraiment etre dans la zone de deploiement adverse et en relisant la regle je pense que c est indique par :
2eme partie contre Rudy :
Patrol n est vraiment vraiment pas mon scenario prefere. Trop peu d action. Trop de tours a bouger.
Mes strategies m aident bien : early bird me permet de connaitre la majorite des activations adverses avant d activer mes figs et distant distraction sur dalas l empeche de bien se placer des le tour 1.
Je joue defensif en plus (je connais les hommes de bane je sais ce que ca donne quand on se les prends sans faire atention), grapillant les points de victoire tres lentement pendants les 4 premiers tours et contrant mon adversaire grace a un dectective avec siflet bien placer pres d une enigme (qui en plus rempli l objectif secondaire d effectuer la premiere touche de la partie). La catwoman a 50rep se revele etre une vrai casse pieds, mise KO au deuxieme tour par bane elle se releve dans la foulee et je n arrive a la remetre KO qu au tour 5 sans meme pouvoir lui passer les menotes !!!
la derniere activation de la partie c est batman a la toute fin du tour 5 qui se plante au milieu de la zone adverse et prends une caisse de munition, 6pv grace a l objectif secondaire
3eme partie contre lapin :
Il resume bien la partie : mauvais deploiement qui me coute chere, puis le double 6 qui tue bane au tour 3... je sais plus comment revenir dans la partie apres ca...
Mais pour etre exact je dirais mauvais deploiement, mauvaise strategies, mauvais objectifs et mauvais deplacements
Bref j ai merde et mon adversaire a tres bien joue ca bande. Le double 6 m a clairement fait tres tres mal, mais meme en ratant la partie etait loin d etre gagner pour moi tant que le joker etait en vie ( ce qui pouvais encore durer plusieurs tours malgre tout...)
Salete de crit casuality, regle a la noix tiens
Conclusion : J aime bien la compo, bane 150 est brutal mais aussi tres inegal vu que, comme la plus par des gros batman, il a pas de relance et a donc fait plusieurs fois que 2 degats, voir 0 !!!
Je remplacerais peut etre aussi alfred par delta, oui je perd 600$ et informer mais alfred ne fait vraiment pas assez de chose durant mes parties je trouve...
Je jouais donc :
Batman : upgraded batsuit et kevlar cowl
Bane : martial arts training
Alfred : whistle, street patroll
Dectective : whistle, emp
Police woman : street patroll, med pack.
Certains trouve ca bizare, je vois pas pourquoi bane avec batman c est normal, j aurais meme pu faire de bane le mentor de batman si je voulais :Dq
1ere partie contre lazy :
Il a assez bien resume la chose. A mon avis ce qui m a permis de prendre l avance rapidement c est ma chance durant la phase de preparation. J ai 2 sewers, 4 lamp posts (maps ) pour bien pourir la zone centrale et forcer a regrouper les objectifs le plus possible. Et en plus j ai la chance de pouvoir me deployer en premier, donc choisir mon bord (et que le placement du mobilier se retourne pas contre moi) et de placer le 1er objectif. Ca a quand meme bien complique la vie a lazy sur ses objos !
Si non on a joue le batsignal au centre et je pense que c est une erreur. Ca le rend juste plus fort !!! Selon moi il doit vraiment etre dans la zone de deploiement adverse et en relisant la regle je pense que c est indique par :
Cette phrase ne servirais a rien si les regles de scenar annule la regle special de deploiement du bat signal vu que cette regle fait justement reference a un scenar qui a une regle qui annulerais justement cette regle aussi si c etait le casIf there are no Deployment Zones, the Opponent may place the Batsignal anywhere in the Play Area.
2eme partie contre Rudy :
Patrol n est vraiment vraiment pas mon scenario prefere. Trop peu d action. Trop de tours a bouger.
Mes strategies m aident bien : early bird me permet de connaitre la majorite des activations adverses avant d activer mes figs et distant distraction sur dalas l empeche de bien se placer des le tour 1.
Je joue defensif en plus (je connais les hommes de bane je sais ce que ca donne quand on se les prends sans faire atention), grapillant les points de victoire tres lentement pendants les 4 premiers tours et contrant mon adversaire grace a un dectective avec siflet bien placer pres d une enigme (qui en plus rempli l objectif secondaire d effectuer la premiere touche de la partie). La catwoman a 50rep se revele etre une vrai casse pieds, mise KO au deuxieme tour par bane elle se releve dans la foulee et je n arrive a la remetre KO qu au tour 5 sans meme pouvoir lui passer les menotes !!!
la derniere activation de la partie c est batman a la toute fin du tour 5 qui se plante au milieu de la zone adverse et prends une caisse de munition, 6pv grace a l objectif secondaire
3eme partie contre lapin :
Il resume bien la partie : mauvais deploiement qui me coute chere, puis le double 6 qui tue bane au tour 3... je sais plus comment revenir dans la partie apres ca...
Mais pour etre exact je dirais mauvais deploiement, mauvaise strategies, mauvais objectifs et mauvais deplacements
Bref j ai merde et mon adversaire a tres bien joue ca bande. Le double 6 m a clairement fait tres tres mal, mais meme en ratant la partie etait loin d etre gagner pour moi tant que le joker etait en vie ( ce qui pouvais encore durer plusieurs tours malgre tout...)
Salete de crit casuality, regle a la noix tiens
Conclusion : J aime bien la compo, bane 150 est brutal mais aussi tres inegal vu que, comme la plus par des gros batman, il a pas de relance et a donc fait plusieurs fois que 2 degats, voir 0 !!!
Je remplacerais peut etre aussi alfred par delta, oui je perd 600$ et informer mais alfred ne fait vraiment pas assez de chose durant mes parties je trouve...
spookyboogie- Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: Tournoi uchronies épisode 2 : orga et date
petit souci: le bonus de +3 VP du scénario n'est donné que si c'est un autre perso que le Boss qui se trouve dans la zone de déploiement adverse.spookyboogie a écrit:la derniere activation de la partie c est batman a la toute fin du tour 5 qui se plante au milieu de la zone adverse et prends une caisse de munition, 6pv grace a l objectif secondaire
Je ne sais pas si ça aurait changé quoique ce soit au classement, c'est juste que c'est un truc auquel il faut faire gaffe.
Lazyfimfim- Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles
Re: Tournoi uchronies épisode 2 : orga et date
Y aurait il un moyen d'avoir un listing récap' des listes du tournoi?
Si, bien sûr, tous les joueurs sont OK pour cela.
Si, bien sûr, tous les joueurs sont OK pour cela.
drassill- Messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 34
Localisation : Val de marne
Re: Tournoi uchronies épisode 2 : orga et date
repris de plus hauy :
Pinto :
- Ra's Al Ghul AC (125 points)
- Catwoman (66 points)
- Yang (31 points) + Grapplegun 400 dollars
- Seeker (27 points / 200 dollars) + Night vision goggles et climbing shoes 300 dollars
- Shadow (26 points 100 dollars)
- Agent 3 (23 points)
Lazzy :
Ozy, Comedian, Rorschach, NIght owl)
Lapin :
Joker AC, Harley Animée, M.Hammer, Maitre de Cérémonie, August, Prisonner 03 et un homme de main avec clef à molette.
Si mes souvenirs sont bon le maitre de ceremonie avait batclaw et sturdy. Et un mec avec hache avait clown paint ? C est ca ???
Moi :
Batman adam west : upgraded batsuit et kevlar cowl
Bane : martial arts training
Alfred : whistle, street patroll
Dectective : whistle, emp
Police woman : street patroll, med pack.
De memoire :
Rudy en bane jouait :
Bane ao
Catwoman animated
Venom
Smash
Dalas avec night vision
Mohawk
Quelqu un avait du titan mais a part ca je me souviens plus qui
Bawon j en ai acune idee ?!?!
Edit : Lokilock en ivy :
les 3 sirenes
Milo gonfle a block de mutation du livre flash and arrow 2 plantes mordeuse
1 tireuse
Merci pinto et le lapin
Iiceclaw :
Batman ac
Nightwing
Robin tim drake
un flics a 16rep
Il avait fait pas mal d erreur dans son choix d equipements je crois...
Pinto :
- Ra's Al Ghul AC (125 points)
- Catwoman (66 points)
- Yang (31 points) + Grapplegun 400 dollars
- Seeker (27 points / 200 dollars) + Night vision goggles et climbing shoes 300 dollars
- Shadow (26 points 100 dollars)
- Agent 3 (23 points)
Lazzy :
Ozy, Comedian, Rorschach, NIght owl)
Lapin :
Joker AC, Harley Animée, M.Hammer, Maitre de Cérémonie, August, Prisonner 03 et un homme de main avec clef à molette.
Si mes souvenirs sont bon le maitre de ceremonie avait batclaw et sturdy. Et un mec avec hache avait clown paint ? C est ca ???
Moi :
Batman adam west : upgraded batsuit et kevlar cowl
Bane : martial arts training
Alfred : whistle, street patroll
Dectective : whistle, emp
Police woman : street patroll, med pack.
De memoire :
Rudy en bane jouait :
Bane ao
Catwoman animated
Venom
Smash
Dalas avec night vision
Mohawk
Quelqu un avait du titan mais a part ca je me souviens plus qui
Bawon j en ai acune idee ?!?!
Edit : Lokilock en ivy :
les 3 sirenes
Milo gonfle a block de mutation du livre flash and arrow 2 plantes mordeuse
1 tireuse
Merci pinto et le lapin
Iiceclaw :
Batman ac
Nightwing
Robin tim drake
un flics a 16rep
Il avait fait pas mal d erreur dans son choix d equipements je crois...
Dernière édition par spookyboogie le Jeu 17 Nov - 21:24, édité 1 fois
spookyboogie- Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: Tournoi uchronies épisode 2 : orga et date
Ouki merci. Je t'avoue que je lurkais secrètement la liste de Lockilock car les sirènes de gotham m'intrigue au plus haut point.
drassill- Messages : 21
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 34
Localisation : Val de marne
Re: Tournoi uchronies épisode 2 : orga et date
C'est presque bon pour ma liste.
Prisonner 03 avait lui aussi une clown paint.
(C'est fou ce qu'on a comme argent quand on ne prend pas de tireur dans l'équipe !)
Prisonner 03 avait lui aussi une clown paint.
(C'est fou ce qu'on a comme argent quand on ne prend pas de tireur dans l'équipe !)
Re: Tournoi uchronies épisode 2 : orga et date
Oui elle est genial cette reglette ! J ai hate de pouvoir l utiliser !!! Tres bien pense ! Bravo lazzy!!!
Lockilock jouais les 3 sirenes, un prisonier gonfle a block de mutation du livre flash and arrow et 4 plantes je crois
Lockilock jouais les 3 sirenes, un prisonier gonfle a block de mutation du livre flash and arrow et 4 plantes je crois
spookyboogie- Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: Tournoi uchronies épisode 2 : orga et date
C'était Milo (le henchman à 34points de la boite de Strange).un prisonier gonfle a block de mutation du livre flash and arrow a écrit:
Pinto- Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016
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