LTDLS: L'égout et les odeurs ...

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LTDLS: L'égout et les odeurs ...

Message par Bawon Samdi le Lun 11 Juil - 14:22

... ça se discute.

Comment utilisez-vous les égouts ?

Il y a de très nombreux aspects à considérer en ce qui concerne les égouts. Comment les placer (sur les toits, près des objo, pour empécher le placement d'objectifs, ...) ? qui envoyer dedans (une fig lente, une fig blessée, ...) ? les possibles tactiques que l'on peut développer autour (envoyer un ennemi hypnotisé, faire surgir un perso avec une arme de rafale 1, ...) ? Intérêt des nouvelles Stratégies liées aux égouts (Court of Owls, plusieurs persos dans les égouts, ...) ? Impact sur la construction de compo (Killer Croc, utilité du surnombre, ...) ? Comment les contrer (prendre du C4, laisser un perso camper dessus, ...) ?

Pour rappel, je vous laisse cette petite vidéo (en anglais) qui explore diverses tactiques possibles:



Oserez-vous vous aventurer dans ce topic ?

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Re: LTDLS: L'égout et les odeurs ...

Message par Lazyfimfim le Lun 11 Juil - 21:43

En ce moment, je joue pas mal les égouts.
Strategie CoO, figurine déployée dans les egouts, et +1 figurine dans les égouts notamment.
Je les utilise en général pour atteindre en toute sécurité certains points de la table (ammo crate, zone de déploiement ennemi). Mon leader etant une chip, ca me permet de pas offrir 6 vps facilement a mon adversaire.
Et éviter deadshot, dallas et cie.
C'est bien de se cacher.
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Re: LTDLS: L'égout et les odeurs ...

Message par spookyboogie le Mar 12 Juil - 0:17

A noter que la video etant un peu vieille y a quelques tactiques qui marche plus : fig controller envoye dans les egouts, pass suplementaire, ca ne coute plus qu 1mc+1sc si je me souviens bien,...

Par contre y en a des nouvelles :
Comme envoyer une fig dans les egouts pour se remettre des degats non letaux ou de poison. Si j ai bien compris les revisions des regles. Du faq ... Wink
Ou y envoyer une fig avec des capacites types control mental, confusion ou distract, stop,... comme ca cout plus qu 1sc c est tres interessant d envoyer ce type de personage dans les egouts vu qu ils peuvent maintenant sortir et utiliser leur pouvoirs!!!
Il ne protege plus seulement les boss mais aussi toutes les figs avec des capa permanente que tu ne veux pas perdre (informer,dectective,...) comme ils sont toujours en jeu, si ils sont trop en danger ca leur donne un surcis tout en laissant beneficier de la regle speciale Very Happy


Comme lazy j aprecie pas mal les nouvlles strategies qui tourne autour des egouts. Par contre attention a pas trop s apuier que sur eux car les egouts peuvent etre rapidement contrer par certaines bandes.

Je les utilise beaucoup pour gener le placement des objectifs! Sur certains scenarios c est infernal!
Mais parfois aussi pour bien placer mon tireur. Si l autre n a pas de batrang une egout bien placer permet a mon tireur d avoir une belle ldv (30cm, moins de ping,...)tout en restant a cote pour la bloquer. Il perd souvent quelques tours( 3 generalement) mais ca vaut souvent le coup! Et ca lui permet d etre en securite en attendant de sortir et pas etre la premiere fig tuer (gros clin d oeil a snigering qui sans ca fini souvent mort sans jamais tirer...)

Mais j aime bien aussi jouer anti egout. Vandalisme, secret ressources des secret six et/ou du c4/gel explosif peuvent vite surprendre un joueur qui se repose dessus.
Des pouvoirs comme confusion ou stop empeche d emprunter les egouts et meme si ca t empeche pas d en sortir stop t empeche de faire grand chose apres Very Happy

L autre truc tres sympa anti egout : coursse poursuite dans les egouts! Si t as la superiorite numerique ou juste de placement des egouts tu envoie un personage dans les egouts chaque fois que ton adversaire le fait. Si t as l initiative il sort la ou tu pense que ton adversaire veux sortir et bam bloque l egout Very Happy. Et si tu gere bien tes autres placement tu peu meme enfermer une fig dans les egouts (faut pas non plus qu il y en ai trop sur la table non plus). Et si t as pas l init tu peu toujour ataquer deriere ou juste contrer un objectif. Very Happy


Par contre on est d accord qu une fig qui est dans les egouts a la fin de la partie = perte? Y a pas le droit de se cacher toute la partie dans les egouts???
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Re: LTDLS: L'égout et les odeurs ...

Message par Lazyfimfim le Mar 12 Juil - 12:43

Vu que dans la FAQ ils considèrent qu'une figurine dans les égouts est présente sur la table, je dirais à priori non, pas de perte.
Mais bon, l'intérêt d'avoir une figurine planquée 6 tours dans les égouts, bof bof.
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Re: LTDLS: L'égout et les odeurs ...

Message par Stuffist le Mar 12 Juil - 13:03

Perso, j'ai sous-utilisé les égouts dans mes quelques parties... Je ne m'en servais que pour extirper mon Boss d'une situation difficile (le Penguin n'aime que moyennement la castagne) ou pour rush un point de table que je ne pouvais pas atteindre vivant en moins de 3 tours...

Mais je pense qu'effectivement il y a plus de profondeur (haha) à exploiter. C'est juste que j'en suis aux balbutiements de la stratégie à BMG. Wink
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Re: LTDLS: L'égout et les odeurs ...

Message par spookyboogie le Mar 12 Juil - 16:30

A une epoque ils avaient parlee de fig toujours dans les egout a la fin de la partie = perte si mes souvenirs sont bon, mais c etait avant le lr.
Ca servais surtout a empecher de mettre une figurine mourante dans les egouts au dernier/avant dernier tour en sachant tres bien que tu ne pourais pas la sortir.

Mais depuis je sais pas si c est toujours en cours...
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