Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Embuscade au Zoo

5 participants

Aller en bas

Embuscade au Zoo Empty Embuscade au Zoo

Message par Grobelin Lun 6 Juin - 15:13

Plop !

Deuxième partie à mon actif hier chez spookie, sur une table très sympa (vivement qu'elle soit finie ! What a Face ) avec pour thème le zoo de Gotham.
Pas de photos malheureusement, donc le rapport sera plutôt bref.

Bande Batman :
- Batman West
- Gordon
- Freeze
- Détective
- Policeman
- Alfred

Bande Pingouin :
- Pingouin
- Deadshot
- Emperor Penguin
- Royal Penguin
- Ice Penguin
- Savage Penguin
- Blue Penguin with shield
- Blue Penguin with machette
- Prisoner 04

Scénario Embuscade / 8 tours.

Pingouin est l'attaquant, donc je sépare ma bande en deux, avec d'un côté Pingouin, Royal, Ice, Blue Penguin shield et Prisoner 04, et Deadshot, Emperor, Savage et Machette de l'autre.

Première erreur, je sépare Ice des autres ainsi que Royal. Deuxième erreur, Deadshot sur un toit avec une bouche d'égout à coté.
Au milieu de la table, Batman se met pas loin de Deadshot, le détective également, et le reste forme un gros groupe.


Tours 1-2:
Spookie gagne l'initiative (les deux tours). Le détective se place à côté du titan, se fait tirer dessus par Deadshot mais ne perd que deux sangs.
Freeze s'avance vers un loot et le Policeman et Ice s'avance chacun vers un coffre-fort différent. Batman se propulse sur le toit de Deadshot.
Penguin et ses copains contournent un enclos pour s'approcher du 2ème loot.
Machette va dans les égouts. Gordon s'avance pour boucher une bouche d'égout et contester l'ammo pour plus tard.

Tours 3-4:
Spookie regagne l'initiative (encore les deux tours ! Shocked ). Deadshot tire sur Batman et le détective, celui-ci ne veut pas mourir. Batman tape un peu Deadshot puis tombe en mode chauve-souris sur Savage mais celui-ci reste éveillé.
De l'autre côté de la table, Penguin et ses copains progressent vers le centre, ramassant un loot au passage.
Emperor essaye d'avancer vers Alfred mais se fait siffler tout du long et les deux jouent au chat et à la souris. Freeze envoie des grenades à qui mieux mieux mais n'a pas vraiment plus d'effet qu'une petite brise.
Machette sort des égouts pour se retrouver sur le toit au-dessus de la future mélée, parce qu'après tout, si Batman peut planer, lui aussi. Du coup Royal prend sa place et Gordon y va aussi.

Tours 5-6:
Je récupère donc l'initiative, et ce pour tous les tours à venir. Batman se fait descendre à bout portant par Savage, mais survit grâce au venom, parce qu'au final les seuls qui ne touchèrent pas à la drogue furent les méchants.
Penguin décide de se venger une bonne fois pour toute des Pennyworth et tire avec son parapluie. Ses sbires commencent à affluer autour du centre de la table, et le policier, qui en avait un peu marre d'attendre à côté du coffre-fort, accourt et se fait assomer par Emperor.
Royal sort des égouts et descend Alfred du haut de son immeuble. Gordon sort et se retrouve nez-à-nez avec un Deadshot sans munitions. Freeze commence à en venir aux mains avec les malfrats.

Tours 7-8:
Deadshot survit à tout ce que Gordon lui oppose, balles, coups, sermons...
Batman arrête Savage et vient essayer lui aussi d'assommer l'assassin mais ce dernier continue à ricaner bêtement.
Freeze est en infériorité numérique et se fait mettre à terre répétitivement, et finit KO.
Prisoner 4 contrôle l'ammo, Ice un coffre-fort et Shield un loot, forçant Cobblepot à exécuter une petite danse pour célébrer sa victoire.

Total :
Batman 23 - 31 Penguin


Bilan :
Au début match clairement en faveur de spookie, à cause d'un très mauvais déploiement de ma part, de mauvaises décisions (Ice est resté toute la partie à côté de son coffre-fort, envoyer Machette dans les égouts à la place d'un tireur, Deadshot coincé sur son toit avec une portée trop limitée...), et de cette rogntudju d'initiative à CHAQUE tour !  Laughing
A partir du moment où mes gars arrivèrent vers le centre, le surnombre et des jets de dés plutôt bons pour toucher eurent raison de la résistance de la police.
Et Deadshot qui au final n'aura pas fait grand-chose réussit à tenir jusqu'au bout face à un Gordon et un Batman, donc pas de bol du côté de spookie.

Niveau points de victoire, domination de spookie pendant les 6 premiers tours, puis la mort d'Alfred et les ko du flic et de Freeze, et la domination des objos me permirent d'emporter la partie (23-23 au 7ème tour, et 0-8 le dernier, Batman n'a jamais eu aussi mal depuis Knightfall  tongue ).

En bref, partie très sympatoche, j'ai commis pas mal d'erreurs de débutant mais eu pas mal de chance à la fin, donc bilan assez bon au final, la prochaine sera d'autant plus violente !  Twisted Evil

Grob' Wink
Grobelin
Grobelin

Messages : 342
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Paris

http://grobelin.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade au Zoo Empty Re: Embuscade au Zoo

Message par Bawon Samdi Lun 6 Juin - 15:54

Grobelin a écrit:Plop !
Batman se fait descendre à bout portant par Savage, mais survit grâce au venom
comprends pas ... Comment peut-il survivre grâce au Titan (car je suppose qu'il s'agit bien de titan et non de venom) ?
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade au Zoo Empty Re: Embuscade au Zoo

Message par Le_Lapin Lun 6 Juin - 16:21

Le +1 en endurance, je suppose.
Avec un jet de récup' adequat, ça peut passer, vu que le Titan fait effet jusqu’à la fin du tour.
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade au Zoo Empty Re: Embuscade au Zoo

Message par spookyboogie Lun 6 Juin - 18:06

Alors il a pas survecu grace a titan. Il a survecu car j avais mal lu son endu qui est 7 et pas 6. Embarassed donc j ai un peu fait une fausse joie a mon adversaire que j ai remarque qu au moment de poser les degats sur ca carte...
Il m a quand meme fait un jet de ouf sur ses des!!! 3 touches a 5+ et un critique! Et pas de bol il a fait un 1 sur un de ses des de blessures. Ce qui fait quand meme 6 blessures (4 de l arme, 1 du 6 du des colateral, un du scratch...) dans la face de batou! Sans ce 1 : aurevoir batou :'(
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade au Zoo Empty Re: Embuscade au Zoo

Message par Grobelin Lun 6 Juin - 22:24

Ah oui voila, ce n'etait pas le titan effectivement !
Mais j'avoue qu'avoir tue Batou en un tour, qui se releve parce qu'en fait non il lui reste un point, sacre ascenseur emotionnel ! Laughing

Grob' Wink
Grobelin
Grobelin

Messages : 342
Date d'inscription : 16/11/2015
Localisation : Paris

http://grobelin.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade au Zoo Empty Re: Embuscade au Zoo

Message par skeff Lun 6 Juin - 22:29

sympa ce petit CR dommage pour les photos, le Zoo m'interpelle !!!

skeff
skeff

Messages : 364
Date d'inscription : 28/09/2015

http://www.icondottieri-ajaccio-esport.sitew.fr

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade au Zoo Empty Re: Embuscade au Zoo

Message par spookyboogie Lun 6 Juin - 22:38

Il est au stade d ebauche pour le moment.
Je prend unenphoto des que ca ressemble a quelquechose Wink
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Embuscade au Zoo Empty Re: Embuscade au Zoo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum