Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Compo 250pt Pinguoin

3 participants

Aller en bas

Compo 250pt Pinguoin  Empty Compo 250pt Pinguoin

Message par Imkariel Ven 14 Aoû - 6:13

Voili Voilou (EDIT : à merde c’était hier ) je viens demander conseil pour la compo que mon frère a prévus :

REP: 250 $: 1100
Name: The Penguin
Rank: Leader
REP: 75
$: 0
Name: The Riddler
Rank: Free Agent
REP: 69
$: 0
Name: Penguin Emperor
Rank: Henchmen
REP: 31
$: 0
Name: Savage Penguin
Rank: Henchmen
REP: 26
$: 300
Name: Ice Penguin
Rank: Henchmen
REP: 25
$: 200
Name: Royal Penguin
Rank: Henchmen
REP: 24
$: 600

Ou alors cette compo en 240pt :

REP: 240 $: 900
Name: The Penguin
Rank: Leader
REP: 75
$: 0
Name: The Riddler
Rank: Free Agent
REP: 69
$: 0
Name: Penguin Emperor
Rank: Henchmen
REP: 31
$: 0
Name: Royal Penguin
Rank: Henchmen
REP: 24
$: 600
Name: Blue Penguin Auto gun* (x1)
Rank: Henchmen
REP: 15
$: 300
Name: Blue Penguin Shield* (x1)
Rank: Henchmen
REP: 13
$: 0
Name: Blue Penguin Machete* (x1)
Rank: Henchmen
REP: 13
$: 0


Laquelle selon vous est la plus facile à prendre en main ? Et même la plus sympathique à jouer ?

Imkariel

Messages : 106
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compo 250pt Pinguoin  Empty Re: Compo 250pt Pinguoin

Message par spookyboogie Ven 14 Aoû - 9:53

Les deux sont autant jouables. Mais pour bien etre equilibre en pengouin il faut jouer les equipements. Il lui faut des laser et des radios (les plus importants) voire des grapple guns ou ammo si y a les $.
La premiere a le plus de punch (nombreux armes a feu) mais la puissance de feu peu etre trompeur a batman : y a que 30cm de los, si tu bouge + tir t as qu une rof de 1 et t est limite en amo (2 pour le royal et seulement 1 pour les autres et en plus savage ne peut pas en ramasser!!! Et avec cette liste ton adversaire te filera jamais une caisse facile d acces...) donc si tu tire mal il te reste plus grand chose a faire...

Le ridler est tres bien, mais n est logiquement pas une figurine qui tape donc pas forcement le plus facile a jouer, il est la pour gerer la partie Smile donc ca oriente ton style de jeu aussi.

A 250rep je jouerais :
Pengouin, ridler, emperor, royal, ice, blue avec bouclier, blue avec couteau.

Mais je pense qu il vaut mieux commencer avec moins de points pour prendre le jeu en main : 200 rep c est deja bien, et besoin de moins d achats, ca te permet de vraiment te faire une idee de ce que tu veux jouer avant de te prendre d autres figs.
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compo 250pt Pinguoin  Empty Re: Compo 250pt Pinguoin

Message par Chatpelier Ven 14 Aoû - 9:59

J'aurais bien remplacé le Ice Penguin par le Blue Penguin Axe dans le premier, histoire d'avoir un henchman avec une hache, capable d'achever les ennemis au sol.
Tu pourrais prendre 2 Ammo Clip et 1 Laser Sight en plus avec cette composition.

Après, tout ce que spookyboogie a soulevé est à prendre en compte. Wink

Chatpelier

Messages : 86
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compo 250pt Pinguoin  Empty Re: Compo 250pt Pinguoin

Message par spookyboogie Ven 14 Aoû - 10:54

Il vaux mieux prendre une radio avec un laser, lit bien la regle laser et tu comprendra pourquoi c est indispensable. Smile

Et le ice penguin est genial : touche auto donc au moins un stun d inflige!!!
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compo 250pt Pinguoin  Empty Re: Compo 250pt Pinguoin

Message par Chatpelier Ven 14 Aoû - 10:59

Je ne vois pas en quoi roll un let's go est forcément indispensable avec le laser, qui est, si ne me trompe pas, l'équivalent d'une vision nocturne pour le Penguin, même si ça se joue différemment.
Je pense que 2 tireurs avec davantage de munitions + 1 hache est plus intéressant que 3 tireurs, dont 2 avec seulement 1 ammo. Rien n'indique que les 2 pourront camper une caisse.
Après, chacun sa stratégie. Smile

Chatpelier

Messages : 86
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compo 250pt Pinguoin  Empty Re: Compo 250pt Pinguoin

Message par spookyboogie Ven 14 Aoû - 11:31

C est pas du tout un night vison!!!! Pour cibler une fig avec un laser faut la voire : donc ca sert a rien de mettre un laser sur le royal. Et il y a des conditions bien particulieres pour que ca marche : si la cible bouge elle est plus sous la lumiere, si quoi que ce soit (une autre fig) coupe la ligne imaginaire entre celui a laser et la cible elle est plus sous lumiere.
Donc une seule activation entre le laser et le royal et le laser peut facilement devenir inutile.
Donc oui la radio est necessaire, un lets go a 3+ ca a 1/3 chance de rater. C est beaucoup pour un tir qui est essentiel chez le pengouin. Il vaut mieux deux tirs bien que 3 tirs peu sur (faut deja qu il survive!).

Et les deux ne peuvent pas camper une caisse : le savage est stupide, il peut pas manipuler! Smile
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compo 250pt Pinguoin  Empty Re: Compo 250pt Pinguoin

Message par Chatpelier Ven 14 Aoû - 11:40

Justement, il n'est pas nécessaire d'avoir une radio. Un random henchman peut utiliser le laser pour permettra aux autres de tirer sur la cible. Cible qui peut avoir déjà bougé soit dit en passant.
Le laser peut également être utilisé pour forcer la cible à bouger, en utilisant la technique de la fourche pour se rabattre sur un autre ennemi.
Donc oui la radio est un must have si et seulement si tu veux baser ta stratégie sur un début de tour imparable par l'adversaire (sauf double fail de let's go).

Oui, le savage est stupide, raison de plus pour lui donner un ammo en plus à mon humble avis.
Après, comme je l'ai dit, chacun sa stratégie.

Chatpelier

Messages : 86
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compo 250pt Pinguoin  Empty Re: Compo 250pt Pinguoin

Message par Imkariel Ven 14 Aoû - 13:32

Merci de vos conseil mais en 200pt vous lui conseillez quoi à mon petit frère la il vas avoir le starter à 30euros quelles autre achat devrais t il faire ?

Imkariel

Messages : 106
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compo 250pt Pinguoin  Empty Re: Compo 250pt Pinguoin

Message par spookyboogie Ven 14 Aoû - 15:03

Cible qui peut avoir déjà bougé soit dit en passant.
Qui doit deja avoir bouger si tu veu etre sur de pouvoir le voire sans lets go. Smile
Ce qui limite tes cibles.
Et meme si il a deja bouge il sufit qu une autre figurine se mette en travers de la ligne et l effet est dissipe. L autre figurine n est pas pour autant visible donc tu ne vois plus rien avec le royal... pareil si le porteur du laser meurt,...
Donc meme sans vouloir activer le royal en premier la radio est essentiel pour un fonctionnement sur du laser. Ca contre aussi persuasive Wink

Le laser peut également être utilisé pour forcer la cible à bouger, en utilisant la technique de la fourche pour se rabattre sur un autre ennemi.
La radio n empeche en rien d utiliser cette tactique Wink


Oui, le savage est stupide, raison de plus pour lui donner un ammo en plus à mon humble avis
Mais tout d un coup ca te fait une fig a 500$!!! et son tir est fort mais il ne doit pas bouger avant et qu a 20cm de portee pour etre utile... et si ton adversaire te laisse tirer deux fois sous ses conditions c est que t as de la chance... ou qu il joue mal Very Happy
Le savage est un bon henchman car il est un des rares a avoir une arme de tir et une arme de cac (et puis 3 de mouv, 4 attack Smile ) je ne sais pas si l amo l aide vraiment...

Merci de vos conseil mais en 200pt vous lui conseillez quoi à mon petit frère la il vas avoir le starter à 30euros quelles autre achat devrais t il faire ?
Ma liste pour le tournois de paris tourne tres bien mais demande pas mal d achats...
Pour une liste bien avec peu d achats : le starter plus ice et savage, ca te laisse 400$ pour experimenter avec les equipements et voir vers quoi ton frere veux se diriger plus tard.
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compo 250pt Pinguoin  Empty Re: Compo 250pt Pinguoin

Message par Imkariel Ven 14 Aoû - 15:10

Ok merci

Imkariel

Messages : 106
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compo 250pt Pinguoin  Empty Re: Compo 250pt Pinguoin

Message par Chatpelier Ven 14 Aoû - 15:12

C'est là où tu sembles plus jouer de front, alors que j'aime plutôt jouer le bluff.
Je vois plus le laser comme une possibilité plutôt qu'une fin.

Tous tes arguments sont justes, il faut simplement adapter sa stratégie, comme tu sembles le faire. ^^

Chatpelier

Messages : 86
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compo 250pt Pinguoin  Empty Re: Compo 250pt Pinguoin

Message par spookyboogie Ven 14 Aoû - 15:59

Et faut pas oublier que le laser sert aussi pour tout un tas de regles speciales : persuasive de penguin, stop de killer frost...
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compo 250pt Pinguoin  Empty Re: Compo 250pt Pinguoin

Message par Imkariel Ven 14 Aoû - 17:14

Donc le starter plus thé riddler plus les thug pistolet et machette ?

Imkariel

Messages : 106
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compo 250pt Pinguoin  Empty Re: Compo 250pt Pinguoin

Message par spookyboogie Ven 14 Aoû - 17:23

C est tres bien aussi.

Mais faut vouloir jouer le ridler qui est excelent mais n est pas le style de jeu de tout le monde,mais si tu est sur qu il plairat a ton frere fonce! Smile
Le thug pistolet et machette sont tres bien, mais le pistolet a defaut de couter des $ donc il est pas aussi facile a caser dans toutes les listes.

Perso je prendrais juste starter et thug set 2 (je crois que c est celui la) pour commencer et voir ou ton frere veux aller pour la suite.

Mais de toute maniere tu trouvera surement autant de listes pengouins que de joueurs donc Very Happy
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compo 250pt Pinguoin  Empty Re: Compo 250pt Pinguoin

Message par Chatpelier Ven 14 Aoû - 17:31

L'avantage de ce jeu, et ce qu'on m'en a dit au tout début où je m'y intéressais, c'est que presque toutes les compos fonctionnent. Il suffit juste d'avoir une bonne stratégie basée dessus.
Donc prenez les figurines que vous aimez, et amusez-vous ! Smile

Chatpelier

Messages : 86
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compo 250pt Pinguoin  Empty Re: Compo 250pt Pinguoin

Message par Imkariel Dim 16 Aoû - 15:01

Bon comme mon frère a été très sympa avec moi c'est derniers mois je lui paye la moitié du starter a 75euros donc il n'aura pas de soucis à ce faire pour ces liste d'armée ^^

Imkariel

Messages : 106
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compo 250pt Pinguoin  Empty Re: Compo 250pt Pinguoin

Message par spookyboogie Dim 16 Aoû - 21:28

Oui c est un tres bon investissement.
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compo 250pt Pinguoin  Empty Re: Compo 250pt Pinguoin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum