Partie à thème "super-héros et super-vilain"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie à thème "super-héros et super-vilain"

Message par The Dok le Jeu 25 Juin - 22:29

Bonjour tout le monde.

Je fais un petit retour sur une partie que j'ai fais avec 3 amis il y a déjà 2 mois.
On avait hésité sur une bonne méthode pour une partie 2vs2. On a finalement décidé de se faire une partie délirante.

Donc voici les alliances:

- Alliance 1 :
équipe Batman : Batman AC, Gordon et Alfred
équipe Joker : Joker AC, Clayface et The Riddler

- Alliance 2 :
équipe Penguin : The penguin (version p'tit gros avec cigare), Deathstroke (version DC) et Sickle
équipe Poison Ivy : Poison Ivy, Harley Quinn et l'épouvantail

Vous l'aurez remarqué, pas de sous fifre, que des perso bien connus. Scénario type Secure (une équipe dans chaque coin et un objectif de chaque dans la zone centrale)

Ca s'est passé à peu près comme ça:

- Tour 1: Tout le monde avance un peu, quelques batarang, quelques dentiers et Clayface agresse sans succés Poison Ivy.

- Tour 2: Batman résout une énigme tandis qu'Alfred et Gordon avance prudemment vers l'équipe Penguin. Deathstroke reste à côté de la caisse de munition pendant que le Penguin et son garde du corps vont vers Gordon et Alfred.L'épouvantail ralentit le Joker et The Ridller avec son souffle. Poison Ivy hypnotise Clayface, celui-ci coure vers le Joker et tape son ancien chef. Harley Quinn reste à côté du container titan.

- Tour 3: Batman engage Sickle. Gordon et le Penguin viennent en aide. S'en suivent quelques coups sans grave conséquence. The Riddler résout la deuxième énigme mais se fait one shoter par un tir de Deathstroke. Harley attaque Clayface qui vient de reprendre ses esprits, sans grand succès des deux côté. L'épouvantail s'en prend au Joker. Mais le Clown se venge, blesse le psychologue, le met à terre et l'empoisonne dans la foulée.

- Tour 4: Le Penguin abandonne Sickle pour tirer sur alfred, celui-ci tombe à terre. Batman et Gordon attendrissent Sickle. Poison Ivy s'approche du chevalier noir pour venir en soutenir le Penguin. Deathstroke tue le Joker. Harley fuit Clayface en laissant celui-ci au main du célaibre mercenaire.

- Tour 5: Batman met KO Sickle et Gordon le menotte sans tarder. Le Penguin fuit la chauve-souris et retire sur le pauvre Alfred. Deathstroke et Clayface peine à en découdre. Harley se positionne proche de la caisse de munition. Ivy continue d'avancer vers Batman.

- Tour 6: Deathstroke réussi à venir à bout de Clayface. Le Penguin achève Alfred. Batman attaque Poison Ivy. La belle subit des dégats mais reste opérationnelle. Harley vient aider Poison Ivy. Voyant que Batman est en infériorité numérique, Gordon attaque Harley. La dernière action du jeu (et peut-être la plus belle) est Poison Ivy qui enlace Batman. Ce dernier succombe au baiser mortel de la belle.

L'alliance Penguin Ivy gagne largement.

Conclusion: Cette partie donne une autre vision du jeu. Pas de gestion de henchman, certains profils ont beaucoup moins d'intérêt (comme le Penguin). Malgré cela, c'est vraiment marrant. A faire et à refaire.

The Dok

Messages : 24
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 27
Localisation : Indre (36)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum