Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
anipassion.com

[Gotham Sirens] Questions (tordues) d'un noob...

3 participants

Aller en bas

[Gotham Sirens] Questions (tordues) d'un noob... Empty [Gotham Sirens] Questions (tordues) d'un noob...

Message par Will92 Dim 19 Nov - 14:44

Bonjour,

J'ai fait une brève recherche et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions donc je vais les poser ici.

Poison Ivy et ses amies:
Les plantes ont un rayon d'action de 4" qui ne nécessite pas de ligne de vue. Elles peuvent donc attaquer au close de figs qui seraient du des niveaux différents (étages) tant que la fig adverse est à 4" ou est-ce que les cibles doivent être sur le même plan?

Propagation de la question du dessus à Chlorokinesis de Poison Ivy:
Si Ivy est à 4" d'une plante, que celle ci est sur un étage supérieur, est-ce que Ivy peut monter d'un niveau (au niveau de la plante) voir éventuellement monter encore plus haut tant qu'elle est dans les 4"?

J'ai rien trouvé dans les règles qui interdit cette manipulation mais dans le doute je préfère poser la question car je trouve ça super fort pour 1SC (surtout avec une Ancient Plant et sa zone de 6")

Catwoman
Je transporte un Loot, j'ai payé un MC pendant mon activation pour me déplacer. Est-ce que si j'utilise la règle sneaking (mvt de 2" en début de phase de recount):
A- Je paye un MC pour effectuer mon sneak de 2"
B- je ne peux pas bouger car je ne pas dépenser de MC durant le sneak
C- ayant déjà payé le MC durant mon activation je peux effectuer mes 2"
D- la réponse D

Je grimpe au mur avec Catwoman et je m'arrête au milieu d'une façade (climbclaws). Si un adversaire me tire dessus, est-ce que je peux effectuer un Dodge (compétence Acrobat)?
Will92
Will92

Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 41
Localisation : Gennevilliers

Revenir en haut Aller en bas

[Gotham Sirens] Questions (tordues) d'un noob... Empty Re: [Gotham Sirens] Questions (tordues) d'un noob...

Message par Nono05 Dim 19 Nov - 15:50

Pour la premiere enigme du riddler je dirais ok tant qu'il y a un minimum de ligne de vue (en gros si tu as un plafond entre les deux dur dur de le traverser)

pour cata woman j'avoue que je seche sur la premiere ... fo voir comment sont ecrites les regles EXACTEMENT dans la v 2 (que je n'ai pas lue)

pour la seconde ca revele de l'ordre de l'affect et je dirais oui... c'est cat woman l'une des meilleures acrobates du jeu quand meme mais peut etre qu'un point de regles me contredit.... (Notament au niveau de la description de l'escalade v2 que la encore je n'ai pas lue)
Nono05
Nono05

Messages : 518
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 45
Localisation : Dans un monde fait de volutes pourpres :)

Revenir en haut Aller en bas

[Gotham Sirens] Questions (tordues) d'un noob... Empty Re: [Gotham Sirens] Questions (tordues) d'un noob...

Message par Le_Lapin Dim 19 Nov - 16:12

Will92 a écrit:
Les plantes ont un rayon d'action de 4" qui ne nécessite pas de ligne de vue. Elles peuvent donc attaquer au close de figs qui seraient du des niveaux différents (étages) tant que la fig adverse est à 4" ou est-ce que les cibles doivent être sur le même plan?

Oui.
Même chose pour des règles comme Reach, d'ailleurs.

Will92 a écrit:Propagation de la question du dessus à Chlorokinesis de Poison Ivy:
Si Ivy est à 4" d'une plante, que celle ci est sur un étage supérieur, est-ce que Ivy peut monter d'un niveau (au niveau de la plante) voir éventuellement monter encore plus haut tant qu'elle est dans les 4"?

Oui.
Notes qu'il s'agit d'un déplacement de figurine, non d'un mouvement, et que tu peux donc passer au travers des obstacles sans soucis. (Y compris murs et plafonds si besoin est.)

Will92 a écrit:Je transporte un Loot, j'ai payé un MC pendant mon activation pour me déplacer. Est-ce que si j'utilise la règle sneaking (mvt de 2" en début de phase de recount):
A- Je paye un MC pour effectuer mon sneak de 2"
B- je ne peux pas bouger car je ne pas dépenser de MC durant le sneak
C- ayant déjà payé le MC durant mon activation je peux effectuer mes 2"
D- la réponse D

Tu peux bouger mais en laisser le loot sur place, ou ne pas bouger et conserver le loot.
Sneaking indique que tu peux faire un mouvement n'ayant pas de coût en MC. Tu ne peux donc pas dépenser de MC pour bouger le loot... Donc il reste sur place.

Le mouvement en dehors du mouvement normal, ceci dit, c'est un franc foutoir et une FAQ serait franchement pas de refus pour clarifier tout ça.

Will92 a écrit:Je grimpe au mur avec Catwoman et je m'arrête au milieu d'une façade (climbclaws). Si un adversaire me tire dessus, est-ce que je peux effectuer un Dodge (compétence Acrobat)?

Tu peux. Rien n'indique le contraire.
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Gotham Sirens] Questions (tordues) d'un noob... Empty Re: [Gotham Sirens] Questions (tordues) d'un noob...

Message par Will92 Dim 19 Nov - 17:26

Merci à tous pour vos réponses!
Will92
Will92

Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 41
Localisation : Gennevilliers

Revenir en haut Aller en bas

[Gotham Sirens] Questions (tordues) d'un noob... Empty Re: [Gotham Sirens] Questions (tordues) d'un noob...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum