La nuit à Gotham n'est jamais calme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La nuit à Gotham n'est jamais calme

Message par Stuffist le Lun 9 Oct - 16:14

(Yop, je ne savais pas où poster - il n'y a pas de sections dédiée aux CR et autre debrief on dirait. J'ai donc supposé que la meilleure place était ici. Wink)

La nuit à Gotham n'est jamais calme. Et dans certains quartiers elle n'est même jamais sûre... Evidemment, l'histoire que je vais vous raconter se déroule dans un de ces quartiers-là, où il fait bon ne pas trainer lorsque le jour commence à faiblir...

Tout commence par une folle course-poursuite à travers les rues désertes. Pneus qui crissent, moteurs qui rugissent, lampadaires et passant évités de justesse, tôles froissées lors des contacts entre les voitures lancées à toute allure... Aux volants, une bande de décérébrés grimés comme de sinistres clowns tentent de fuir un bolide conduit par un vétéran à qui on ne la fait pas : personne ne vole les richesses du boss impunément, et encore moins ces psychopathes costumés !


Tout va vite.
Très vite.
Trop vite.
Trop vite.
Rapidement, la situation empire et lorsque l'occasion se présente, le poursuivant tente de faire sortir un des fuyards de la route d'un habile coup de pare-chocs sur l'arrière gauche... Le geste est bien fait, mais c'était sans compter sur la stabilité mentale discutable des occupants. La meilleure des défenses étant l'attaque, ceux-ci plantent un coup de patin magistral, pendant que les collègues font volte-face d'un coup de frein à main et foncent dans le tas !
Le choc est catastrophique, une voiture fait plusieurs tonneaux pendant que les autres s'entrechoquent à grands bruits de métal déchirés et de cris plus ou moins humains. L'accident est fatal pour presque tous les occupants, seuls deux hommes du Joker parviennent à reprendre leurs idées et tentent de s'enfuir à toutes jambes, abandonnant butin et matériel derrière eux... Mais Mr J et son porte-flingue sont au bout de la rue, et ils ont tôt fait de rassembler les survivants à grands renforts de gaz et drogues pour leur redonner courage. Il serait dommage de laisser tomber toutes les richesses répandues dans la rue lors de ce spectacle rocambolesque !
Néanmoins, il s'avère que de l'autre coté du bloc d'appartements Bane et ses meilleurs hommes ont profité de ce laps de temps pour s'approcher eux aussi du carnage ; et ils n'entendent pas laisser leur trésors se faire voler sans distribuer quelques mandales pour inculquer les bonnes manières à des malandrins peinturlurés...

L'heure est donc à la prise de position rapide, et les deux bandes courent aussi vite que possible pour placer les tireurs aux meilleurs spots ou pour se jeter à l'abri derrière un couvert providentiel à portée des sacs d'or et autres tentations pour les plus braves. Bane profite même de la confusion générale pour passer par les égouts de la ville et ressortir plus proche que jamais des hommes du Joker, roulant des mécaniques et menaçant de prendre le gang en tenaille.
Panda Man usera de son bat-grappin pour grimper sur la rampe du métro aérien encore en construction et profiter d'une vue dégagée et à 360° sur le quartier, priant que ces satanés commandos passent dans le rayon d'un lampadaire pour leur faire passer le coup du pain avec quelques dragées en plomb.



Rapidement les choses se corsent pour les 2 camps.
Dallas et son éternel fusil d'assaut grimpent lui aussi sur les hauts toits environnants, faisant peser une menace encore plus élevée puisque personne n'est caché de ses lunettes de vision nocturnes... Ce que Panda Man n'a pas du remarquer puisqu'il recule loin du lampadaire, abandonnant temporairement son poste de tir. Inutile ? Pas si sûr, puisqu'en bas de l’échafaudage se trouve un container de Titan probablement éjecté lors de l'accident !


Bane va prendre immédiatement commencer à récupérer ce qui lui appartient, en commençant par les munitions éparpillées au sol. Il laisse le soin à Smash et MacGregor de s'occuper des jumeaux et de l'homme en violet.
Tout ne se passe pas comme prévu, et le Joker, dans une forme olympique se charge de coucher MacGregor de quelques coups de bâton bien placés entre les... yeux, bien sûr - Why so serious?
De leur côté, les Grin Twins attaquent à 2 contre 1 Smash, mais celui-ci se défend parfaitement seul et le combat s'enlise ; pressé à se défendre il ne peut pas utiliser efficacement son énorme masse pendant que les jumeaux terribles n'arrivent pas à le blesser.
Dans les cieux, duel au sommet - Dallas essaient de mettre Panda Man hors d'état de nuire mais celui-ci se dissimule derrière les barrières et le moindre bout de couvert, rendant la tâche difficile et attendant patiemment le bon moment pour revenir allumer le premier qui passe pas loin d'une lumière.



Smash se trouve contraint de battre en retraite sous peine se finir réduit en charpie par les frères masqués et décide donc de partir, non sans récupérer quelques liasses de billets qui traînaient sur son chemin. Grin White le poursuit, cet argent, c'est lui qui l'a volé après tout !


Voyant que tout ne se déroule pas comme prévu, Bane entre dans la danse et décide de venir régler le compte du fou et de lui effacer son sourire insupportable. Mais avec le Joker tout dérape vite et aucun plan ne tient bien longtemps ; jouant de contorsions et de positions improbables, bondissant littéralement sur place sans cesser de ricaner, Bane a grand peine à le cogner !


Panda Man fait alors son retour et arrose copieusement les fous qui ont osé s'approcher un peu trop de lui... Pas besoin de lumière quand les ennemis sont à côté de lui, et Bane fait une cible de choix ! Qui pourrait manquer une cible aussi grosse, posée sur une voiture ? Même en déguisement de panda, il n'y aurait pas d'excuse... Et Panda Man n'en aura besoin d'aucune : d'une discrète rafale il touche deux fois le gros lutteur, infligeant de sévères dégâts à la montagne de muscle (et de Venom). Le silencieux brûlant et fumant, il se félicite d'une bonne chose de faite.


Bane tente de fuir après avoir repris connaissance, en passant il tabasse jusqu'à l'inconscience Grin White qui avait le tort de gêner la mission de récupération des biens. Le Joker l'achèvera d'un coup de pistolet automatique dans le dos ("Un magnifique duel moderne", rira-t-il) avant de partir avec son butin tataner ce pauvre MacGregor qui a fait l'erreur de montrer qu'il n'était pas (encore) mort.

De son côté Dallas est du genre à montrer que lui aussi sait se servir de son arme. RATTATATATTTATATAC ! Grin Black peut aller faire repriser son beau costume désormais plein de trous... Enfin, son jumeau devra probablement le faire à sa place en fait.
La lumière du jour pointant au loin, il est désormais temps pour chacun de courir ramasser ce qu'il peut avant de détaler devant les forces de l'ordre qui risquent d'arriver d'une minute à l'autre !
Et à ce petit jeu, l'équipe de Bane est la meilleure, récupérant la majeure partie de ce qu'on lui avait pris. Seuls le Joker et Panda Man (qui a sauté sur le Titan à l'écart de la bataille une fois ses munitions épuisées) ont pu ramener quelques maigres trophées.



C'est donc une leçon à la soupe de phalanges qui est prodiguée : on ne vole pas Bane. Point (Poing ?)... Ou est-ce que tout ne se serait pas déroulé selon un plan parfait du Joker ?... Les profits semblent maigres, mais la bande de clowns a tout de même emporter un container entier de gaz Titan qu'elle semblait défendre corps et âme... Twisted Evil
avatar
Stuffist

Messages : 273
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 30
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur http://jti.toile-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nuit à Gotham n'est jamais calme

Message par Celtish Scotty le Lun 9 Oct - 21:24

Super cr merci pour le partage !

Celtish Scotty

Messages : 87
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Morbihan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nuit à Gotham n'est jamais calme

Message par Nono05 le Mar 10 Oct - 8:42

Tres bon petit resumé, tres emphatique !

Tiens met nous donc des photos de tes figos dans la section qui va bien que l'on z'yeute ca de plus pret ^^
avatar
Nono05

Messages : 375
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 39
Localisation : Dans un monde fait de volutes pourpres :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nuit à Gotham n'est jamais calme

Message par Stuffist le Mar 10 Oct - 9:38

Merci. Smile
J'l'avais écrit après la partie de Dimanche pour poster sur le blog/forum du club et motiver d'éventuels volontaires puis je me suis dit que ça pourrait aussi vous plaire. Wink

Tiens met nous donc des photos de tes figos dans la section qui va bien que l'on z'yeute ca de plus pret ^^
C'est pas que je veux pas... Mais je n'ai pas peint mes figurines moi-même, du coup je voudrai pas m'attirer les mérites d'un autre. :$
avatar
Stuffist

Messages : 273
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 30
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur http://jti.toile-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nuit à Gotham n'est jamais calme

Message par Bawon Samdi le Mar 17 Oct - 9:57

Super CR tant pour l'écriture que pour les photos. Merci bcp d'avoir pris le temps de rédiger ça.
avatar
Bawon Samdi

Messages : 1215
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La nuit à Gotham n'est jamais calme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum