Choix de configuration

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Choix de configuration

Message par Baylock le Mer 28 Juin - 8:15

Pas de news concluantes pour l'instant. ils sont toujours dessus.
J'ai eu un seul update depuis deux semaines (il y a trois jours) et je ne suis pas convaincu.
Ils ont peut-être attendu trop longtemps avant de me montrer l'état d'avancement, ce qui fait que là, ils ont déjà bien installé une direction.
Mais pas celle que je voulais.

J'attends les modifications avant de vous montrer mais je n'ai même pas relevé tout ce qui me dérangeait pour ne pas démotiver les gars qui bossent dessus.
Donc même s'ils modifient dans le bon sens, ça ne sera jamais comme je le voulais.
Ce sera peut-être bien pour certains mais certainement pas comme je le voyais moi.
J'ai eu beau m'expliquer au début dans les détails, ils n'ont pas compris mon délire, à ce stade, ça parait évident.

Depuis l'épisode des figurines endommagées, du retour colis qui n'arrive pas chez le peintre (alors que ça fait deux semaines que je l'ai envoyé) et l'update pas terrible, je suis un peu découragé...

J'hésite même à leur demander d'arrêter le taf.
Mais j'attends le prochain update quand même, on ne sait jamais.

Baylock

Revenir en haut Aller en bas

Message par Stuffist le Mer 28 Juin - 9:37

Ah bah putain ; je sais pas ce que t'avais en tête mais ça tranche avec l'enthousiasmant début ! :O

Le peu qu'on en a vu me paraissait bien, mais bon, j'ai pas d'attentes précises contrairement à toi ! Wink
Stuffist

Voir le profil de l'utilisateur http://jti.toile-libre.org/

Message par Baylock le Mer 28 Juin - 9:45

Oui c'est vrai que ça tranche.
Mais trois déconvenues (de taille) en un coup, ça démotive.

Ce n'est pas un problème de compétences de leur part, c'est un problème de communication de la mienne.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai beau expliquer les choses dans le détail, images à l'appui, j'ai toujours eu du mal à me faire comprendre.
Si j'en dis trop peu, je laisse à l'autre le loisir d'y mettre sa touche mais ça ne ressemble pas à ce que je veux.
Si j'en dis trop, l'autre se sent à l'étroit et ça ne ressemble quand même pas à ce que je veux.
Et tout ça avec une bonne dose de poisse ;-)
Ca te démotive un homme.

Mais bon, j'attends de voir.

A vrai dire, ce n'est pas tant que je sais ce que je veux car je ne le sais pas vraiment (ce qui laisse de la marge à l'artiste).
Mais je sais ce que je ne veux pas. Et je le dis.
Mais je l'ai quand même.
Vas comprendre.

Baylock

Message par Baylock le Mar 11 Juil - 17:17

Nouvel update!

Bon, après avoir demandé quelques changements fondamentaux, ça repart sur des bases qui me conviennent beaucoup beaucoup plus.

Ils vont garder une teinte d'ensemble assez désaturée (avec des touches de couleurs pour les objets, graffitis et posters) afin de faire ressortir les personnages sur la table.
Je leur avais demandé un truc un peu Tim Burton-ien (rien n'est jamais vraiment droit) et je pense qu'ils ont réussi à avoir cet effet-là.

Voici une toute première couche de fond avec un lavis pour donner l'ambiance:

Ca c'est un layout de base mais un second arrive qui va utiliser 50% des même bâtiments mais aussi rajouter deux QG's: un pour les gentils (GCPD avec heliport sur le toit) et un coin pour les bad guys dans la partie en rouge (on ne sait pas encore mais probablement un casse de bagnoles. On avait pensé à un truc genre fête foraine mais risque de ne pas y avoir assez de place. C'est pas encore décidé et votre avis est le bienvenu).

Voici le schéma que j'ai fait concernant le GCPD:

Tout ça mis ensemble devrait donner des options de jeu.

Voilà les dernières nouvelles.

Je suis content qu'on ait enfin pu se comprendre sur ce que je voulais car, jusqu'à la semaine passée, ce n'était pas gagné.
Mais ils ont été très attentifs de bout en bout.

Ce qui est certain, c'est qu'ils se donnent à 150%.

Dernière édition par Baylock le Mar 11 Juil - 18:19, édité 2 fois

Baylock

Message par Stuffist le Mar 11 Juil - 18:09

C'est prometteur en tout cas ! Et ça, c'est cool. Smile

Par contre : interdiction de me piquer la fête foraine glauque ! C'est chasse gardée, nanmého ! ;-P
Pour les bad guys, tu peux y mettre une gare/station désaffectée éventuellement ?
Stuffist

Message par Baylock le Mar 11 Juil - 18:18

Hé hé!

Sais vraiment pas.

Les choix c'était:
- fête foraine/parc attraction/cirque
- casse/dépotoir
- Parc désaffecté
- Cimetierre
- ...

L'idée c'est que ce soit assez tordu pour faire une sorte de pseudo labyrinthe. Un truc avec un tas d'obstacles mais sur terrain plat cette fois.

Je garde l'idée de la gare/station désaffectée en tête, merci. Mais comme le rail de métro passe juste au-dessus et qu'il y a déjà deux entrées de stations, ça risque de faire redite mais why not!

Merci!

Et oui, c'est déjà plus prometteur.
Ca a une âme et ça j'aime bien.
Vivement la peinture finie (je crois que ce ne sont pas des manches pour ça).

Et le peintre des figurines m'a dit qu'il a enfin reçu le paquet de retour avec les figs endommagées (ça a pris 25 jours pour faire Bruxelles/Madrid).
Ce ne sera peut-être pas une catastrophe finalement ;-)

Baylock

Message par Stuffist le Mer 12 Juil - 16:48

Ouais, non, c'est vrai que la station désaffectée, ça fait un peu trop de RATP/SNCF dans une seule table. Razz

Si tu veux faire un truc un peu labyrinthique, que pense-tu d'une piste de karting ? Avec les pneus/trucs en plastique le long d'un morceau de psite (chicane + épingle par exemple), ça fait pas mal de couverts et de trucs relous pour le mouvement et se cacher.

Bon je dis ça, mais j'arrive pas à m'imaginer l'espace dispo et l'échelle. :$
Stuffist

Message par Baylock le Ven 21 Juil - 21:24

Nouvel update!

Ca prend forme (et c'est toujours un WIP) enfin dans la direction qui me plait!

Pour rappel: ils ont d'abord fait un terrain de base mais qui ne comportait pas deux des éléments qui m'intéressaient (GCPD et parc d'attraction). C'est, en gros, tout ce qu'on voit ci-dessous en photo.
Et là, ils sont occupés à construire le GCPD et le parc en question (on voit dans certaines photos, les ajouts en polystyrène rose).
Cela me donnera plus de pièces à utiliser pour varier les plaisirs.

Voilà les photos donc.
A mon avis, vous devriez apprécier :-)

@stuffist: désolé mais....oui...j'ai craqué pour le parc d'attraction :-)
Mais c'est juste un tout petit bout: une roue et deux kiosques. Pas plus. Juste histoire de donner le ton ;-)

Baylock

Message par Stuffist le Ven 21 Juil - 21:51

Waow !
Magnifique ! Je kiffe ! :O

Je t'en veux pas pour le parc d'attractions : c'est une super idée vu que l'ai eue ! Laughing

Vraiment, c'est génial comme rendu, vivement que tout soit fini ! Smile
Stuffist

Message par Baylock le Ven 21 Juil - 22:05

Merci! Very Happy

Oui, j'ai hâte!

Baylock

Message par Nono05 le Dim 23 Juil - 9:21

Oui ca claque des masses.... :p Chapeau bas ca devrait etre un plaisir de jouer sur une telle table... Juste le bureau du gcpd qui me semble un peu rikiki mais ca c'est du detail !

+ 1 pour les tags qui sont magnifiques !
Nono05

Message par Baylock le Dim 23 Juil - 11:11

Hé bé non. C'est pas le GCPD, c'est le GCFD (Fire Department..les pompiers quoi).
Et c'était une de leur erreurs de départ d'ailleurs (Parc trop petit, commissariat anecdotique, fenêtres bizarres,...).
Pour ça que je n'étais pas très content au début. j'ai dû réorienter un peu le bazar en ajoutant des éléments (comme le parc d'attraction) et en en modifiant d'autres.
Tu vois le bâtiment encore tout rose qui prend tout un patté de maison sur les dernières photos? C'est le nouveau GCPD en construction...avec un héliport sur le toit s'il vous plait ;-)
Quand j'ai vu que le GCPD ne ressemblait à rien, je leur ai demandé de revoir leurs plans et ils ont transformé le commissariat rikiki en caserne de pompier et ont rajouté un autre bâtiment un rien plus imposant (toutes proportions gardées par rapport au terrain, bien entendu).
Bon, ok, maintenant c'est la caserne de pompiers qui est un peu petite mais, dans l'univers de Batman, c'est moins important.

Baylock

Message par Nono05 le Dim 23 Juil - 18:05

Oui la en effet le commissariat le fait deja bcp plus Smile
Nono05

Message par Baylock le Ven 28 Juil - 22:58

Salut!

Voici le projet quasi fini (99,99%).
Lundi, ils appellent leur photographe pour prendre les clichés pour leur site.

Mon avis:
J'aime assez bien le GCPD et le parc d'attraction abandonné qu'ils ont ajoutés ainsi que l'ensemble, globalement.

Il y a encore quelques ajouts/modifications à faire:

1) Ils ont peut-être eu la main lourde sur la couleur cuivrée. Je leur ai demandé de peut-être amener un peu plus de variations ci et là.
2) Le GCPD manque encore d'une enseigne "GCPD" qu'ils vont rajouter.
3) Il manque encore un tramway sur les rails aériens (ils ont mal compris le mot "tramway" et m'ont mis un rail sur la rue croyant qu'on parlait de "tram way"). Ils vont retirer ces rails inutiles au sol, en espérant que ça ne se voit pas trop car ces rails sont collés à l'heure qu'il est.
4) Mettre quelques lumières ici et là aux fenêtres du GCPD comme ils l'ont fait pour d'autres bâtiments.

Par contre, mention très bien pour le bat' signal, l'héliport et les quelques lumières de fenêtres et des lampadaires qui, avec les couleurs sombres et désaturées de l'ensemble, donnent vraiment l'impression que c'est une vision nocturne de Gotham. C'est super thématique pour le jeu.
Pareil pour la petite touche "Wonderland" pour le parc d'attraction abandonné qui appelle furieusement à la composition d'un Wonderland Gang!
Et il y a tellement de niveaux dans ce terrain que  c'est un vrai dédale et ça, c'est chouette.
Et, cerise sur le gateau, ils vont me faire un hélicoptère (que je n'avais pas demandé)!

Disons que gobalement, je suis très satisfait du résultat.
Ca reste quand même un chouette terrain à explorer, avec des détails partout et puis, plus Gotham que ça, tu meurs!
C'est du beau boulot et ça ressemble très fort à l'idée que je me fais de la ville mythique.
Donc, si tout va bien, l'objectif est atteint :-)

Voilou ;-)

Baylock

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut