Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Liste Joker : Debatons sur le gang !

5 participants

Aller en bas

Liste Joker : Debatons sur le gang ! Empty Liste Joker : Debatons sur le gang !

Message par Shas'O A'Dias Lun 27 Fév - 17:56

Bonjour à tous,

Commençant à bien (mieu ?) maîtriser BMG, je me lance dans ma création de liste "compétition".
L'idée du topic est donc de référencer et débattre sur les liste Joker les plus inintéressantes du moment ...

Je commence en vous présentant une création de ma part :

[Leader]  Joker (Jared Leto) : 120rep 0$

[Free Agent] Slipknot : 42rep 200$

[Henchmen] Panda Man : 40rep 650$

[Henchmen] Master of Ceremonies : 36rep 0$

[Henchmen] The Eyeball Man : 27rep 350$

[Henchmen] Sniggering : 25rep 600$

[Henchmen] Contra-Auguste : 21rep 0$

[Henchmen] Clown (shield) [1/3] : 16rep 0$

[Henchmen] Clown (knife) [1/3] : 15rep 0$


CONFIGURATION DE LA BANDE :

- 1) Choix du LEADER :
Peu être par réflexe du à mon actif "Warmachine", je commence toujours une liste en choisissant le leader. J'ai l'impression, notamment au sein du gang du joker qu'une liste se construit autour d'un leader et non l'inverse. Pourquoi Jared LETO alors ? Et bien à mon humble avis, des 7 leader disponible Leto est à mon sens une parfaite combinaison et équilibrage entre stabilité des jet de dès, surprises, et apport strategique. Je m'explique :
          - point fort : stable avec un baton "handy", "intimidation" qui nécessite dépend pas de test et "psycho" + un apport continuel sur la partie avec "Dirty money" (qui refuserai +300$) + et surtout une source stratégique de surprises pour l'adversaire avec "intimidation" qui empêche les grosse figurines adverse d'utiliser du SC. Et là c'est la fête, "la grosse figurine qui fait peur en face" peut être gérer : On se place à 20cm de lui, intimide le monsieur et recule (Bmd ou MC). Résultat ? Pas de capacité spécial, course, grappin et autres joyeusetés, il bougeras seulement de BMD + MC et tapera. C'est comme mettre une laisse à un chien !
         - Point faible : Le prix ! 120 de réputation pour une figurine qui tape pas très fort ... Mais surtout que, ben c'est Jared LETO et que les fans hardcore vous pourchasserons pour hérésie !

- 2) Dépense intelligente des $ :
avec 1800$, on peut carrément se faire plaisir et partir sur une armée qui tache bien en prenant, à mon sens les 3 meilleurs tireur de la faction ! J'avais été tenté de prendre un grappin ou une fusée éclairante mais le grappin est bien trop chère (300$) à se prix autant prendre Slipknot (200$) qui combine un grappin à une très bonne valeur de MC et la fusée est trop situationnelle puisqu'elle met à jour mes "guys" également qui sont pour certains assez fragile !
On sélectionne donc :
         - Slipknot pour les raison précédemment listé !
         - Panda Man : La meilleur arme de tir du gang, ROF3, 2Ammo, portée illimité avec une bonne précision (désignateur laser + silencieux). Il est excellant mais très peu amovible ! Il campera en général un endroit avec une bonne LdV comme un toit par exemple pour sniper les figurines pilier de la liste adverse !
         - Sniggering : Une deuxième arme illimité plus offensive mais également plus fragile et moins précise. Son rôle : dissuader en restant à couvert ou se faire les henchmens d'en face !
         - Eyeball Man : Lui c'est le gars des égouts, ROF3 avec assaut, il sort à moins de 20cm des figurines adverse et arrose. Particulièrement utile pour finir les héros entamé par Panda Man avec ça règle cyclope !

- 3) Dépense du reste en rep et créer des combos :
Enfin pour renforcer la liste il me faut résoudre 3 problème :
         - Gérer les hautes défense : Pour cela j'ajoute deux clown qui se synergise bien avec mes tireurs puisqu'ils peuvent "distraire" l'ennemie et baisser sa valeur de défense de 1, ensuite comme deuxième solution il me toujours les prises au c.A.C.
         - désengager les tireurs du C.A.C. : Hop on rajoute les deux meilleurs figurines de C.A.C. niveau rapport qualité/rep/$, soit Contra-auguste (handy et str3+ sur la figurine qui l’obsède) et Le maître des cérémonies (handy/Heavy).
       
- 4) Conclusion :

Grosse puissance de feu, capble de gerer de gros héros comme la masse de henchmens mais galère contre toutes figurines portant un gilet par-balles !



A vos critiques messieurs !!

Shas'O A'Dias

Messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste Joker : Debatons sur le gang ! Empty Re: Liste Joker : Debatons sur le gang !

Message par Le_Lapin Lun 27 Fév - 19:54

Le grappin est indispensable pour jouer. C'est un peu malheureux à dire, mais sans lui, tu vas galérer contre les listes au top du moment que sont les forces de police et Batman.
(Batsignal, mon frère, bat-signal...)
Slipknot est bien, mais un grappin de plus ne fera pas de mal. (Sur le Master of Ceremonie, ça fout une trouille bleue à l'adversaire)

Par contre...
Contra-August ? Meilleurs tapeur rapport qualité prix chez le Joker ?
C'te blague !
Pour 4 points de plus, tu as August qui est juste tellement meilleurs ! Axe (handy/heavy aussi, mais deux blood !). Moins résistant (4 d'endu contre 5, et pas Hardened) mais beaucoup plus mobile (Tireless, c'est juste magique, et ca fait tellement chier les listes sifflets !), ce qui est très important pour un cogneur.
Surtout que le point qui te manque pour être à 350, tu l'obtient facilement en remplaçant le knife par le Tube.
Non, sérieux, Contra-August, c'est une rogne.
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Joker : Debatons sur le gang ! Empty Re: Liste Joker : Debatons sur le gang !

Message par Stuffist Lun 27 Fév - 20:10

Contra-August est bien, je l'aime moi. Mais August est clairement meilleur pour cogner comme un goret.

Pour savoir à qui filer le grappin supplémentaire, je l'ai testé sur Punker (le mob à la tronçonneuse de Harley Quinn), et c'est vraiment fort parce que ça permet de l'avoir à des endroits à couvert et menaçant quand même une grande zone. L'autre solution (mais ça chamboule toute la liste) c'est de rentrer une HQ (acrobatique donc remplace presque un grappin) en sidekick, parce les sidekicks c'est bien quand on veut jouer des henchmens et faire des Let's Go.
Stuffist
Stuffist

Messages : 317
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 36
Localisation : Antibes

http://jti.toile-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Joker : Debatons sur le gang ! Empty Re: Liste Joker : Debatons sur le gang !

Message par Pinto Lun 27 Fév - 21:01

Bonjour la finesse et la poésie! Vous avez dit scénario? Nan, la compo est là pour meuler, ça ce sont de vrais points de victoire!

Blague mise à part, Follow me + Inspisre c'est très bien mais les avoir sur le même perso, ça le transforme en bot à support et ça te force à jouer super regroupé, ce n'est pas forcément un avantage.
Avec un Joker moins cher (Joker AC ou Heath Ledger) tu peux l'accompagner du Harley Quinn AC qui apporte le Follow me + acrobat avec 4 de mouv et des capacités offensives pas déconnantes. Au scénario, t'es plus souple.
Tu sembles beaucoup miser sur le tir (tout ton funding y passe) sans trop avoir d'équipement à ajouter, seulement tu seras super dépendant d'un placement irréprochable, car sans night vision goggles, tu risques de ne pas voir grand chose avant un moment ou alors il faut spammer les lampadaires.
Slipknot + un Master (comme mentionné au dessus) avec batgrappin + Harley Quinn, ça commence à galoper! Et tu peux répondre aux compos savonnettes.
Si je jouais Joker avec une compo polyvalente:
- Joker AC ou Heath Ledger
- Harley Quinn AC
- Master of Ceremonies + batgrappin
- Pandaman + ammo (il ne bougera tellement pas de la partie qui tirer 1 tour sur 2 ne semble pas du luxe!)
- August
- Slipknot
- Drogon +Clown paint, car il est très résilient et il me semble être un point de fixation et/ou un élément de contestation tout à fait satisfaisant.
- Clown tube

Après, les experts de Joker en sauront davantage que moi.

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste Joker : Debatons sur le gang ! Empty Re: Liste Joker : Debatons sur le gang !

Message par Shas'O A'Dias Lun 27 Fév - 22:49

Le_Lapin a écrit:Slipknot est bien, mais un grappin de plus ne fera pas de mal. (Sur le Master of Ceremonie, ça fout une trouille bleue à l'adversaire)

Une bonne idée, mais à ton avis où récupérer les $ manquant ? Le panda est tellement bon ! Sniggering ou Eyesball Man ? Je pencherai en faveur pour sniggering !

Je gagne +350$ et 27rep, soit après achat d'un grappin, 27rep et 50$. Soit une réserve total de 35rep et 50$

Le_Lapin a écrit:August qui est juste tellement meilleurs !

Effectivement, Les Set1 étant un des rares Set que je ne possède pas encore, j'ai pas eu le réflexe de le prendre !

Stuffist a écrit:L'autre solution (mais ça chamboule toute la liste) c'est de rentrer une HQ (acrobatique donc remplace presque un grappin) en sidekick

Effectivement, bien vue, j'ai pas l'habitude de jouer le Let's go car c'est situationnel, mais ça ouvre des possibilités quand même.

Merci d'avoir pris le temps d'analyser rapidement ma liste ! Smile

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

et donc, on prend les idées, et ... F-U-S-I-O-O-O-O-O-O-O-O-N

Tadaaaaa !
J'arrive à ça avec vos conseils :

[Leader] Joker (Jared Leto) : 120rep

[Sidekick] Harley Quinn AC : 61rep

[Henchmen] Panda Man : 40rep 650$
    -> [Equipment] Magazine : 200$

[Henchmen] Master of Ceremonies : 36rep
    -> [Equipment] Grapple Gun : 300$

[Henchmen] Sniggering : 25rep 600$

[Henchmen] August : 25rep

[Henchmen] Clown (shield) : 16rep

[Henchmen] Clown (tube) : 14rep

[Henchmen] Pavilion B Subject : 13rep
    -> [Equipment] Antidote : 50$

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Concernant :
     - Harley : J'en ai fait le choix car elle est Acrobat et Sidekick, son rôle remplace celui de Slipknot (chercher des objo'). En plus de celà, elle permet avec dissaray de gêner les bad guys adverse au passage (pas de limite de portée si j'ai bien compris)
    - Pavillon B subject -> Me rester 13rep dans la liste, pil poil pour engager ce henchman possédant fast, un coureur également en somme !
    - Le reste est dans la même optique avec le même rôle que la version 1 de la liste !

Kiss Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

#Edit suite au post de Pinto

Je préfère garder Leto, pour les aspect stratégique annoncé dans le premier post, mais ta monture de liste de rapproche beaucoup de la mienne, je te laisse constater !

La question de Slipkot se pose en revanche, ai-je vraiment besoin d'autant de grappin ? En général je pose en objectif Ammo, Titan et le gaz ! J'ai déjà 2 figurines qui trace dont l'une bourinne vers Ammo et Titan !
Est-il vraiment rentable d'investir dans un troisième "Objo' Guy" pour un Gaz qui ne me donne qu'un point et me provoque des dégats ?

Merci également de ton intérêt !

Shas'O A'Dias

Messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste Joker : Debatons sur le gang ! Empty Re: Liste Joker : Debatons sur le gang !

Message par Le_Lapin Lun 27 Fév - 23:45

Le grappin n'est pas forcément là pour la prise d'objo. C'est même rarement le cas, de ma propre expérience en Joker.
Par contre, ça t'apporte beaucoup de mobilité dans une équipe assez lente de base, particulièrement pour tes frappeurs. Le Master n'a pas intérêt à chercher les objectifs, il n'en a aucun besoin. Bouger de 30cm pour choper une cible sensible, par contre, c'est une autre histoire.
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Joker : Debatons sur le gang ! Empty Re: Liste Joker : Debatons sur le gang !

Message par Shas'O A'Dias Mar 28 Fév - 16:45

Le_Lapin a écrit:Le grappin n'est pas forcément là pour la prise d'objo. C'est même rarement le cas, de ma propre expérience en Joker.
Par contre, ça t'apporte beaucoup de mobilité dans une équipe assez lente de base, particulièrement pour tes frappeurs. Le Master n'a pas intérêt à chercher les objectifs, il n'en a aucun besoin. Bouger de 30cm pour choper une cible sensible, par contre, c'est une autre histoire.

D'accord, dans ce cas Harley AC et un piéton en égout suffise donc ? J'aurais tendance à dire que non, Slipknot et Auto-inclu donc !

Donc:

[Leader] Joker (Jared Leto) : 120rep

[Sidekick] Harley Quinn AC : 61rep

[Free Agent] Slipknot : 42rep 200$

[Henchmen] Panda Man : 40rep 650$
-> [Equipment] Grapple Gun : 300$

[Henchmen] Master of Ceremonies : 36rep

[Henchmen] Sniggering : 25rep 600$

[Henchmen] Clown (shield) : 16rep
-> [Equipment] Antidote : 50$

[Henchmen] Prisoner 01 : 10rep

Shas'O A'Dias

Messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste Joker : Debatons sur le gang ! Empty Re: Liste Joker : Debatons sur le gang !

Message par Pinto Mar 28 Fév - 17:48

Pas de batgrappin revient à avoir une défaite automatique sur toute table où le joueur Batman pose un batsignal sur un toit, et vu que Batman représente au moins 25% des teams de tournoi / rassemblement de joeurs, tu as 1 adversaire sur 4 contre le quel tu ne peux rien faire, c'est un coup dur... Ou alors tu pris les dieux des appariements, tu espères que tous les joeurs Batman perdent leurs rondes. Compliqué!
Les égouts sur un toit pour contester un batsignal, c'est une vaste blague sans batgrappin. Il faut bien voir que c'est soit Batman himself, soit un Robin/Batgirl qui campe l'objo. Un henchman ne fait pas le poids seul face à un Sidekick surtout s'il sort d'un égout. De toute façon, il y a toutes les chances que le dit Sidekick mette 1 pied sur l'égout avant que tu pop et te dise "Nope" et pendant ce temps le batsignal (objo pété même à 2 points! Mad ) fait grimper les points. Si tu as 2 accès au toit soit le Sidekick reste sur l'objo pour le rallumer soit il bloque l'égout dans ce cas le batgrappin conteste.


La compo que je proposais ressemble à la tienne car (ne jouant pas Joker) elle se base sur la tienne mais elle poutre moins car elle joue plus le scénario. Ta dernière compo est bien plus polyvalente et ne te laisseras pas sans rien faire à chaque tour.

Mais comme l'a dit Lapin, le batgrappin sur le Master c'est un must, Pandaman en profite que moyennement vu que de toute façon il ne peut tirer qu'un tour sur 3 si la partie dure 6 tours.

Leto est pas mal mais 120points pour kite un élément qui vaut vraisemblablement moins c'est pas fou. De plus, il lui manque 1 en spé pour être vraiment utile tous les tours. A BMG, il faut toujours courir sauf sur les tours 4 et 5 en gros. Avec 1 SC pour courir, 2 SC pour Intimidate tu ne peux pas Follow me. Alors oui, il faut faire des choix mais quitte à avoir 120 de support en une seule fig autant qu'il le fasse jusqu'au bout. Avec Leto qui full support et utilise son flingue au mieux, autant réduire le nombre de tireur pour apporter un peu de punch et de résilience.

Sinon,avec une telle gunline, t'es un peu coincé dans tes choix de stratégie car il te faut des lampadaires partout.

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste Joker : Debatons sur le gang ! Empty Re: Liste Joker : Debatons sur le gang !

Message par Le_Lapin Mar 28 Fév - 18:09

Shas'O A'Dias a écrit:
Le_Lapin a écrit:Le grappin n'est pas forcément là pour la prise d'objo. C'est même rarement le cas, de ma propre expérience en Joker.
Par contre, ça t'apporte beaucoup de mobilité dans une équipe assez lente de base, particulièrement pour tes frappeurs. Le Master n'a pas intérêt à chercher les objectifs, il n'en a aucun besoin. Bouger de 30cm pour choper une cible sensible, par contre, c'est une autre histoire.

D'accord, dans ce cas Harley AC et un piéton en égout suffise donc ? J'aurais tendance à dire que non, Slipknot et Auto-inclu donc !

Non, mon propos est plutôt : un bat-grappin n'est JAMAIS en trop, car il n'aura pas le même rôle selon le personnage qui le porte.
Smile
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Joker : Debatons sur le gang ! Empty Re: Liste Joker : Debatons sur le gang !

Message par spookyboogie Ven 3 Mar - 15:12

Faut voir aussi le meta dans le quel tu joue (tu joue contre des factions/compo/joueurs variées ou surtout en groupe restreint ? ):
- Si ton adversaire joue trop sur les bullet proof vest et autre, surprend le de temps a autre en jouant sans aucune arme a feu (ou avec très peu) Wink
- Si ton adversaire compte beaucoup sur les batgrapins tu peu aussi trouver des FA qui vont le bloquer à ce niveau là (tout ce qui l'empêchera de dépenser des SC ou des MC,...)
- change un peut tes objectifs (le gaz ça ne sert que sur certains scénarios, ou que si ton adversaire se déploie comme une bille - non j'ai jamais vécu ça en tournois :'( )
- As tu les autres free agents de la boite SS, un changement de free agent peut changer pas mal de chose aussi
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liste Joker : Debatons sur le gang ! Empty Re: Liste Joker : Debatons sur le gang !

Message par Le_Lapin Ven 3 Mar - 18:32

spookyboogie a écrit:
- Si ton adversaire compte beaucoup sur les batgrapins tu peu aussi trouver des FA qui vont le bloquer à ce niveau là (tout ce qui l'empêchera de dépenser des SC ou des MC,...)

Certains ici confirmerons que Joker sans armes à feu, c'est plutôt fort quand on le joue bien.
(Et qu'on a un peu de chance sur le One Shoot Gun... Nya ha ha)

Par contre, le gaz est intéressant dans beaucoup de situations, en terme d'objos. Son effet "blessant" n'est qu'un bonus, en fait; Son intérêt, c'est que dans des scénarios à déploiement en zone adverse, tu ne files ni loot, ni énigme à l'adversaire qui pourrait se faire du point sur ton dos. Et ça, c'est super fort en fait.
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Joker : Debatons sur le gang ! Empty Re: Liste Joker : Debatons sur le gang !

Message par spookyboogie Ven 3 Mar - 22:15

Je ne commenterais même pas la dernière partie que j'ai faite contre tes jokers et ta bande à 3 hache ! :'( Wink

Les armes a feu c'est facile à jouer au début et une fois que tes adversaires savent comment les parer tout d'un coup ils sont bien moins efficaces et demande beaucoup plus de doigté au final... La ou le mec de cac a part éviter de t'approcher à - de XXcm, y a pas grand chose pour l'arrêter...

Je suis bien d'accord avec toi pour le gaz, mais des fois appâter une fig loin ou à découvert en pleine ligne de vue de tes fusil avec un loot ou des énigmes c'est bien aussi. Faut varier aussi, ça dépend du scénario, de qui t'as en face, des stratégies,...
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liste Joker : Debatons sur le gang ! Empty Re: Liste Joker : Debatons sur le gang !

Message par Stuffist Sam 4 Mar - 12:59

Le gaz, il n'y a que dans le scénario SexChaos in the City du Batmatch que j'ai regretté de l'avoir pris (vu qu'on place pas où on veut).
Sinon l'effet psychologique les premières games, les blessures dans les scénar où tout est regroupé et le fait de ne pas donner d'avantage facile à l'adversaire dans les autres cas (comme le disait le Lapin) c'est tout benef. Mais il faut scorer avec d'autres moyens en début de game (parce que faire camper un Willpower 7+ juste pour un point, c'est trop cher payé en tour 2-4).

L'autre objo vraiment sympa (si on joue full axes, no guns) c'est les coffre-fort. Vraiment, j'aime beaucoup ; plus cool que les loots que ce chacal d'adversaire va s'empresser de déplacer à l'abri de toutes représailles. Sad
Stuffist
Stuffist

Messages : 317
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 36
Localisation : Antibes

http://jti.toile-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Liste Joker : Debatons sur le gang ! Empty Re: Liste Joker : Debatons sur le gang !

Message par Pinto Sam 4 Mar - 15:28

De plus cet objo est super fort contre les factions qui galère en willpo et/ou en nombre (pour le subir en LoS, c'est affreux!)

Après la loot reste pour la majorité des factions (du moins toutes celles qui n'ont pas d'objo spéciaux) quasiment le meilleur objo après l'ammo et le titan. Il faut pouvoir la sécuriser assez tôt dans la partie, les Undercover / hidden marchent assez bien pour ça ou alors les utiliser en appât: "Hey! regarde ma loot est à portée du henchman pas trop cher, c'est du PV gratuit! Sauf si mon tireur est en face, là, c'est ton henchman qui est gratuit Wink"

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liste Joker : Debatons sur le gang ! Empty Re: Liste Joker : Debatons sur le gang !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum