Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur"

+2
kernelCloudHand
GroG
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Empty Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur"

Message par kernelCloudHand Ven 20 Mar - 15:30

Salut Arkham

Je voulais vous parler d'une expérience que je vais prochainement démarrer. (J'en ai déjà parlé dans le groupe FB ACL et sur le forum de KM donc désolé pour ceux qui sont déjà au courant)

Je vais lancer une campagne en ligne pour BMG sur un Smaash.me, un petit site que j'ai développé pour gérer ce genre de campagne de jeu. C'est la première fois, donc c'est vraiment une expérience, je ne sais pas ce que les joueurs vont en faire, s'ils vont participer, etc. :-)

Voici comment ça va fonctionner :
- Une campagne en 3 actes. Chaque acte durera 3 mois. Démarrage le 01 avril
- Chaque acte proposera une série de scénarios : différentes tailles de factions, certaines règles spéciales en fonction du contexte. Parfois une limitation/obligation au niveau du choix des personnages (Petit conseil, prévoyez un personnage large Smile
- Durant un acte, j'ajouterai des nouveaux scénarios au fur et à mesure en fonction de la participation
- Chaque joueur pourra choisir un scénario, le jouer avec un pote et sauvegarder le résultat. Ca peut être aussi simple que de juste écrire les 2 leaders et le gagnant. Mais ça peut être plus détaillé, avec photos, descriptions, etc (bref, une battle report qui nous met bien dans l'ambiance, avec un décor qui déchire Smile

A côté de l'aspect narratif, on pense aussi ajouter l'aspect "Zone control":
- En gros, chaque scénario permettra de sélectionner la zone dans laquelle se situe l'affrontement. Sur base des résultats, on saura quelles zones sont controlées par qui
- Certains scénarios seront limités à certaines zones
- Certaines zones ne seront pas accessibles avant l'acte 2 ou 3. On alignera ça avec l'histoire de la campagne

Si la sauce prend bien, on pourrait même envisager de faire un scénario exclusif jouable uniquement pendant un festival ou dans des endroits partenaires (shop, club, etc.)

Voici la page de la campagne (Le site est pour l'instant en anglais uniquement, pour que je couvre plus large, mais vous pouvez poster vos rapport de bataille en FR)
www.smaash.me/campaign/p/5

Voilà... Est-ce que c'est quelque chose qui vous bottent ?

Kernel

kernelCloudHand

Messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Empty Re: Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur"

Message par GroG Ven 20 Mar - 23:29

Je trouve que c'est une très bonne idée. Souvent les campagnes en ligne motivent les joueurs (il n'y a qu'à voir pour eden).

GroG

Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Empty Re: Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur"

Message par kernelCloudHand Mar 24 Mar - 14:02

Est-ce que l'un de vous pourrait m'aider ? Voici comment on va séparer la ville par zone.
L'acte 1 proposera les zones 1-12
L'acte 2 proposera les zones de l'acte 1 + les nouvelles zones 13-18
L'acte 3 proposera toutes les zones

Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Zon10

J'aurais besoin d'avoir quelques points de repère dans chaque zone (priorité aux zones 1-12 de l'acte 1)
Je me servirai de ces repères pour proposer des missions dans des endroits bien connu de Gotham (+ d'autres endroits plus bateau)

Ex: Zone 1 : Gotham University, St George Hospital, Gotham Central Police Department, ...

Niveau démographique, j'imagine qu'on peut considérer Gotham comme une ville de la taille de Chicago (pour me faire une idée du nombre d'école, université, hopitaux, etc) ? Ou bien plus petite ? (ex : Combien d'hopitaux ?)

kernelCloudHand

Messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Empty Re: Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur"

Message par kernelCloudHand Mar 24 Mar - 14:06

Voici aussi la zone avec quartier
Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Zone_q10

J'ai aussi trouver une carte avec des hotspots mais ils ne correspondent pas vraiment, donc je ne sais pas si c'est lié à l'histoire (ex déménagement, incendie, etc...)
Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Hotspo10
Je ne connais pas l'historique des noms repris dans la map, si vous pouvez un peu m'éclairer, ce sera cool Smile

kernelCloudHand

Messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Empty Re: Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur"

Message par Bawon Samdi Mar 24 Mar - 15:04

Il existe différentes sources alors tout n'est pas absolument fixé. ça te laisse une marge de manoeuvre. Si tu ne places pas le My Alibi dans le bon quartier je ne pense pas que beaucoup t'en voudraient.

Une carte qui peut t'aider (ne tiens pas compte de bluhaven qui est mal placé) :
Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Tumblr_n38ijiZhaX1tx166zo1_1280

Une autre avec les station de métro (certain noms de station aidant à bien placer un endroit important comme Stadium)
Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Gothammap

Et perso, j'aimerais bien une section Wonder City (en dessous de uptown donc pour l'acte III).
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Empty Re: Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur"

Message par kernelCloudHand Mar 24 Mar - 15:35

Merci, j'avais aussi trouvé cette carte mais Bludhaven m'avait effectivement perturbé donc j'étais pas sûr Smile
Mais c'est vrai qu'elle dispose déjà de pas mal de référence directement utilisable, merci

kernelCloudHand

Messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Empty Re: Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur"

Message par Bawon Samdi Mar 24 Mar - 16:05

C'est marrant aussi de voir que, selon la carte, l'ile de Blackgate apparait ou disparait.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Empty Re: Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur"

Message par Le Collectionneur Mar 24 Mar - 18:54

Selon moi Gotham est comme Métropolis. Une énorme ville ! A l'échelle de New York, Chicago ou Paris
Le Collectionneur
Le Collectionneur

Messages : 250
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 43
Localisation : Thiais (94, près de Paris)

http://lantreducollectionneur.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Empty Re: Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur"

Message par Bawon Samdi Lun 30 Mar - 10:50

Juste pour être sûr que j'ai tout compris:

Le 1er acte s'appelle Sons of Gotham. Le 1er avril, les 6 scénarios qui le compose seront jouable pour une durée de 3 mois. Puis s'ouvrira le 2ème acte ... et ainsi de suite.
Quand on valide une partie ça permet de connaitre quelle faction a gagné et donc laquelle marque des points pour contrôler une zone.

Bon, si ça c'est OK, les questions maintenant.
- faut jouer les scénars dans l'ordre ?
- on peut changer de faction entre chaque partie ?
- le scénario fixe la taille de la partie ?
- qui fixe la zone dans laquelle la partie se déroule ?
- on peut faire plusieurs fois le même scénar ?

a part ça, j'ai suivi le teasing sur twitter, c'est sympa bounce
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Empty Re: Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur"

Message par kernelCloudHand Lun 30 Mar - 11:51

Bawon Samdi a écrit:Juste pour être sûr que j'ai tout compris:
Le 1er acte s'appelle Sons of Gotham. Le 1er avril, les 6 scénarios qui le compose seront jouable pour une durée de 3 mois. Puis s'ouvrira le 2ème acte ... et ainsi de suite.
Quand on valide une partie ça permet de connaitre quelle faction a gagné et donc laquelle marque des points pour contrôler une zone.
Yep, jusque là, tout bon :-)

Bawon Samdi a écrit:
Bon, si ça c'est OK, les questions maintenant.
- faut jouer les scénars dans l'ordre ?
- on peut changer de faction entre chaque partie ?
- le scénario fixe la taille de la partie ?
- qui fixe la zone dans laquelle la partie se déroule ?
- on peut faire plusieurs fois le même scénar ?
Vous jouez les scénarios dans l'ordre que vous voulez, autant de fois que vous voulez
Le scénario fixe la taille de la partie (3x150, 2x300, 1x450). Je compléterai par des nouveaux scénarios après quelques semaines, et avant le début de l'Acte 2
La plupart des scénarios proposent plusieurs zones (réparties pour couvrir toute la 1ere partie de Gotham). Vous pouvez choisir celle dans laquelle vous jouez votre partie (La zone n'a pas d'impact sur le scénario, uniquement sur le controle de zone)
Certains scénarios ont des prérequis spécifiques (crews, personnage ou autres) ou des règles de partie

Bawon Samdi a écrit:
a part ça, j'ai suivi le teasing sur twitter, c'est sympa bounce
Merci, je trouve que ça plantait un peu le décor avant le début de la partie.
D'ailleurs, une petite info "avant tout le monde" :-)

Même si l'histoire commence par un "Le Joker est mort... Batman est introuvable"... vous vous doutez bien qu'on va les retrouver rapidement au début de la campagne (J'aurais pas oser les bannir dès le début Smile
Mais il faut savoir que l'expérience aura laissé des traces, ils ne seront pas exactement comme on les connait, du moins au début...

Je finalise justement actuellement les scénarios et j'aurais bien aimé voir votre feedback (pour ceux qui peuvent sacrifier l'effet de surprise)
Est-ce que vous préférez que je poste ici ? Ou bien dans un autre poste "Spoil Alerte" Smile

Kernel

kernelCloudHand

Messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Empty Re: Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur"

Message par Bawon Samdi Lun 30 Mar - 13:42

kernelCloudHand a écrit:Je finalise justement actuellement les scénarios et j'aurais bien aimé voir votre feedback (pour ceux qui peuvent sacrifier l'effet de surprise)
Est-ce que vous préférez que je poste ici ? Ou bien dans un autre poste "Spoil Alerte" :)Kernel
clairement c'est à toi de voir, c'est ton bébé. Personnellement, avoir un petit apperçu de ce vers quoi on va en terme de scénario serait un plus pour intéresser les gens. Parce que pour l'instant, le concept de la campagne reste très flou.

Spoiler:
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Empty Re: Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur"

Message par kernelCloudHand Lun 30 Mar - 13:59

OK, voici les règles spéciales du Joker/Batman durant l'Acte 1 pour refléter la storyline. Si vous trouvez que c'est trop/pas assez, hésitez pas à commenter.
Attention : Je ne tiens pas à garder le jeu forcément équilibrer, tant que les règles reflètent la situation et que la partie est quand même jouable (avec un léger déséquilibre)

Spoiler:

Et voici un des 6 scénarios prévu (ce n'est encore qu'un draft) mais ça donne une idée de comment fonctionnera la campagne
Mission 5: Confidentiel:

Commentaires bienvenus!

kernelCloudHand

Messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Empty Re: Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur"

Message par Bawon Samdi Lun 30 Mar - 18:09

Pour Batsy, j'aurais plutôt vu un jet à 4+ au lieu de 3+ histoire de réduire ça à seulement une chance sur deux (c'est déjà pas mal).

Le scénario est sympa et tu as su rester light sur les règles supplémentaires, c'était ma plus grande crainte. Si tout est du même tonneau alors je suis carrément intéressé. J'ai justement une partie vendredi, on verra pour commencer à ce moment là.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Empty Re: Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur"

Message par kernelCloudHand Lun 30 Mar - 21:04

Bawon Samdi a écrit:Pour Batsy, j'aurais plutôt vu un jet à 4+ au lieu de 3+ histoire de réduire ça à seulement une chance sur deux (c'est déjà pas mal).
Oui, bien vu. Entretemps, j'avais aussi corrigé de mon côté. C'était effectivement du 50/50 que je voulais dire, me suis trompé dans la formulation

Bawon Samdi a écrit:
Le scénario est sympa et tu as su rester light sur les règles supplémentaires, c'était ma plus grande crainte. Si tout est du même tonneau alors je suis carrément intéressé. J'ai justement une partie vendredi, on verra pour commencer à ce moment là.
Tant mieux si ça te plaît. Oui, je n'ai pas envie de proposer des règles qui transforment complètement le système de jeu qui fonctionne très bien et pour lequel tout le monde est habitué. Ici, je voulais proposer juste des tout petits trucs qui plante une ambiance sympa, un contexte original mais où tout le monde se sent à l'aise

kernelCloudHand

Messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Empty Re: Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur"

Message par kernelCloudHand Mar 31 Mar - 15:18

Est-ce que l'un de vous a un bon niveau d'anglais ? (le mien est pathétique Sad )
Je voudrais faire relire mon texte de campagne/scénario avant de le publier demain
Si oui, envoyez-moi votre adresse email sur laquelle je peux vous envoyer un lien vers le Google Doc
Merciiiii Smile

kernelCloudHand

Messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Empty Re: Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur"

Message par Bawon Samdi Mar 31 Mar - 16:24

tu peux m'envoyer un mail (petite enveloppe sous mon avatar).
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Empty Re: Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur"

Message par kernelCloudHand Mer 1 Avr - 11:04

Voilà, la campagne est lancée : Aduster's Banishment
J'espère que vous apprécierez les scénarios proposés et qu'on verra vos battle reports rapidement Smile

Merci au Bawon pour les conseils Smile

Y aura des bugs, certains que je verrai passer, d'autres non. N'hésitez pas à me les communiquer !
Par exemple, à partir de la semaine prochaine, j'ajouterai votre compte twitter et un lien depuis vos battle reports. De quoi ramener des francophones vers le forum

kernelCloudHand

Messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Empty Re: Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur"

Message par Bawon Samdi Jeu 2 Avr - 14:40

Pour le scénario 6, il n'y a que deux objectifs (les deux loots) ? Ou bien on place aussi d'autres objo comme d'habitude ?
Juste pour l'ambiance et vu la nature un peu spéciale de ce loot, je verrais bien que la compétence "Scientific" donne le bonus de VP au lieu de l'habituel "Primary Target: Loot". ça ne change rien pour Freeze qui a les deux mais ça change pour 2-3 autres perso.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Empty Re: Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur"

Message par kernelCloudHand Jeu 2 Avr - 15:15

Pour le scénario 6, on peut effectivement poser les autres objs comme d'hab, y a que les loots qui sont forcés
Pour la compétence Scientific, j'ai pas les règles sous les yeux. Comment tu formulerais ça ?

kernelCloudHand

Messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Empty Re: Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur"

Message par Bawon Samdi Jeu 2 Avr - 15:57

je pense que le plus simple c'est de ne pas appeler ces objectifs Loot mais autre chose comme par exemple "Samples" (pour "Echantillons") en précisant qu'ils se jouent comme du Loot et qu'ils doivent être déposés dans la zone centrale à moins de 10cm l'un de l'autre. Comme ça la compétence "Primary Target: Loot" ne s'applique pas. Ensuite, il suffit d'ajouter que tous les personnages Scientific gagnent la compétence "Primary Target: Samples".

Mais encore une fois, c'est parfaitement jouable en l'état. C'est juste une idée comme ça, rapport au fluff du scénario.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Empty Re: Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur"

Message par kernelCloudHand Mer 8 Avr - 12:52

Dites, pour infos, pour ceux qui ne sont pas sur Facebook ou Twitter, je viens de lancer un concours avec tirage au sort pour supporter la campagne. Je vous copie/colle le message que j'avais partagé :
+++

OK, et si on mettait en jeu quelques cadeaux pour épicer la campagne Batman "Adjuster's Banishment" ? A la fin de l'Acte 1 (fin juin), nous offrirons les packs suivant à 2 participants :
- The Penguin (Gotham TV Show) - min. 1 mission jouée
- Commissioner Loeb & Gotham Police - min. 3 missions différentes jouées
Pour être valide, les missions doivent être sauvegardées sur Smaash et contenir au moins 1 photo. Les vainqueurs seront annoncés via notre compte Twitter (@smaashme) Bonne chance à tous !

+++

kernelCloudHand

Messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Empty Re: Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur"

Message par Le_Lapin Mer 8 Avr - 13:14

Ah, mince, pour la photo !
Je savais que j'aurais pas du oublier mon appareil lundi. Sad
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Empty Re: Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur"

Message par kernelCloudHand Mer 8 Avr - 13:20

T'inquiète, je peux l'ajouter à la main. Envoie-moi une photo de ta bande par email (laurent@bullfrog.be) et je l'ajoute à ton rapport :-)

kernelCloudHand

Messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Empty Re: Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur"

Message par Bawon Samdi Jeu 9 Avr - 21:39

Et bien, c'est généreux de ta part.
Peut-être devrais-tu reposter ces nouvelles info sur le fofo officiel. Peut-être dans le groupe FB aussi, je ne sais pas si tu en fais parti.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 1495
Date d'inscription : 08/03/2015

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Empty Re: Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur"

Message par kernelCloudHand Ven 10 Avr - 15:18

Ouep, suis comme ça, j'ai envie que la campagne marche donc si ça peut booster un peu :-)
J'ai fait beaucoup de pub dans Arkham City Limits, jusqu'ici sans grand succès à part quelques timides inscriptions.

Twitter aussi, que t'as d'ailleurs fait suivre, ainsi que KM aussi
Je vais reposter dans le forum officiel ce w-e, on ne sait jamais.

kernelCloudHand

Messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur" Empty Re: Campagne en ligne "Le banissement de l'Ajusteur"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum