KO et KD...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

KO et KD...

Message par grosacquet le Jeu 8 Déc - 10:03

Hier soir, mon collègue et moi avons bien galéré sur la compréhension de ces 2 états!!! Je viens de lire la trad du Quick Play Sheet qui m'a peut être enfin éclairé!! Je suis preneur d'une confirmation cependant Smile

*KO: je le deviens en 1/ratant un test de Stamina en rentrant dans la zone Rouge 2/ratant un test de Stamina en Final Phase si je suis dans la zone Pale ou rouge 3/suite à différente action en lien avec du Throwing etc
* Quand je suis KO, je
● perd immédiatement tous ses marqueurs de POW --> OK
● -3 pour toutes ses défenses et ne bénéficie plus de ses immunités --> OK
● deviens Knocked-down immédiatement --> La, je commence à perdre le fil...
● ne génère pas de POW pendant la phase d’énergie --> Grosso modo, si je suis KO suite à la Final Phase, j'attaque le nouveau Round sans POW.

C'est l'état KD que j'ai du mal à situer...Est ce qu'il s'agit d'un état situé entre le KO et l'état "normal"? Si oui, c'est là que je ne comprend plus le point 3 ci dessus qui me dit que je deviens KD immédiatement...

Quoi qu'il en soit, ai-je raison si je le joue ainsi:
- Je suis KO en début de round suite à un KO survenu le round d'avant soit pendant le round soit en Final Phase. J'active mon perso qui est donc à POW0 qui réussit son test de Stamina. Cette réussite me fait reprendre mon quota de POW -1 et je deviens KD. Etant KD, j'ai des POW en ma possession mais je ne peux pas bouger ni attaquer. Je dépense alors un nouveau POW pour supprimer l'effet KD et reprendre mon activation. La sortie d'un KO permet donc d'avoir un perso actif à POW-2 si je résume.

Autre question: si je deviens KO avant d'avoir activé mon perso, est ce que je peux essayer de passer KD et ensuite de me relever dans ce même tour?

Merci d'avance pour ces éclaircissements.
avatar
grosacquet

Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KO et KD...

Message par Hannibal le Jeu 8 Déc - 13:41

grosacquet a écrit:- Je suis KO en début de round suite à un KO survenu le round d'avant soit pendant le round soit en Final Phase. J'active mon perso qui est donc à POW0 qui réussit son test de Stamina. Cette réussite me fait reprendre mon quota de POW -1 et je deviens KD. Etant KD, j'ai des POW en ma possession mais je ne peux pas bouger ni attaquer. Je dépense alors un nouveau POW pour supprimer l'effet KD et reprendre mon activation. La sortie d'un KO permet donc d'avoir un perso actif à POW-2 si je résume.
C'est bien ca: Un personnage assommé (KO) se réveille après un test de Stamina mais il est toujours à terre (KD) il peut ensuite se relever pour 1POW.
Les règles semble inutilement compliquées pour le coup...

grosacquet a écrit:Autre question: si je deviens KO avant d'avoir activé mon perso, est ce que je peux essayer de passer KD et ensuite de me relever dans ce même tour?
Rien ne t'en empêche. Tu récupère POW-1 (même si tu en avais moins avant d’être KO...)

Hannibal

Messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KO et KD...

Message par grosacquet le Jeu 8 Déc - 13:47

Ouah, je me suis posé la question hier et on est parti du principe qu'on recommençait à la valeur de POW d'avant le KO...
En même temps, en lecture pure des règles, il est vrai que rien ne spécifie ce point donc logique de récupérer le POW complet Smile

Je suis d'accord avec toi sur le côté un peu tirer par les cheveux de la rédaction de ce point. C'est pas clair du tout je trouve.
avatar
grosacquet

Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: KO et KD...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum