Review de la League of Shadows (les leaders)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par spookyboogie le Jeu 26 Jan - 10:08

Ahhh la troupaille ! Twisted Evil bien utile toutes ses infos !
Les climbing shoes ça te sert aussi à prendre un loot et te caler au milieu d'un mur hors de porté de tout le monde Very Happy
avatar
spookyboogie

Messages : 1016
Date d'inscription : 10/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Review de la League of Shadows (les leaders + les henchmen)

Message par Pinto le Jeu 26 Jan - 19:00

C'est bien dans l'idée du camping d'objo ça!

On continue avec Yang! Là on ne déconne pas!

- le profil: 31 points pour exactement les mêmes stats que Ying, très bien défensivement, assez mobile, offensivement assez léger et très peu d'actions possibles avec ce fichu 4 de willpo.

- l'arme: le katanaaaa! oui, encore, ce merveilleux double blood full relances! A-t-on déjà dit que c'est la meilleure arme du jeu? Oui, mais il faut le répéter.

- les traits: toute la différence se fait ici avec Ying. Le même côté défensif très appréciable à coup de stealth / martial artist sur une def de 4!
Elite ninja, on s'y attend un peu^^
Ce qui révolutionne le profil: combo katana. Alors là, c'est Byzance! Offensivement, pouvoir mettre 1 MC et 1 spé pour aligner 3 dés de combat au katana c'est balèze! Avec combo, on joue un perso avec un virtuel 5eme AC les tours de cogne soit l'essentiel du travail.

- les synergies: à partir du moment où vous donnez des AC à Yang, vous approchez du henchman le plus dangereux du jeu. Avec Inspire d'un leader / d'un Kill them et/ou d'un titan vous mettez 4 AC en attaque vous bénéficiez de 6 dés et vous rappelez à votre victime que c'est du katanaaaa! BOOM 12 blood potentiels! Bon ça n'arrivera jamais ou jamais au bon moment mais quand même, ça ne se néglige pas. Le must, payez lui un batgrappin, il peut aller solo se promener et offre une menace crédible, voire devient une terreur pour les tireurs. Avec Batgrappin, Yang est pour moi le meilleur henchman LoS.

Pinto

Messages : 189
Date d'inscription : 18/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Pinto le Ven 27 Jan - 18:21

Et on enchaîne avec le dernier henchman du starter: Lotus!

- le profil: 48 points pour à peu près les mêmes stats que ses copains ninja, ça fait cher à première vue. Les bonus 6 d'endu et 6 de willpo après ERRATA.

- l'arme: le katanaaaaa! bref; cf au dessus.
les shurikens, 2 stun (cool) 2 ammo pas mal, 5+ pour blesser sans relance c'est littéralement nul!

- les traits: toujours le même leitmotiv côté défence, la différence est dans le dodge réflexes où là on résiste très bien au tir. Du moins on les dissuade.
Rapid fire, en principe c'est bien mais sur ces shurikens qui blessent à +5 erf...

- les synergies: tout comme Yang, Lotus profite bien des copains qui lui donnent des AC mais il n'aura jamais assez pour se déplacer, dodger et taper correctement. Il faudra choisir lors du raise the plan et si l'on prévoit mal, on perd simplement le tour de Lotus. Ceci est un eu moins vrai à présent que notre cher Lotus a reçu un petit bonus pour passer à 6 de willpo lors du dernier ERRATA. Sans compter qu'il résistera mieux aux effets (de plus en plus nombreux) qui jouent sur le willpo. Il y aura toujours des choix à faire mais je pense qu'à présent ses activations pourront servir à quelque chose et pas simplement à dire que j'ai un ninja de plus poser sur la table. C'est dans ce cas, que Ras du starter peut filer un coup de main via Order. Le Scarecrow FA peut faire profiter de Follow me ce qui est intéressant pour la mobilité ou simplement dodge. Mais au final, il ne fera pas plus de boulot que Yang niveau cogne mais il gardera un objo un peu plus solidement que Ying. Son coût de 48 est assez élevé pour un henchman en LoS, on joue déjà suffisamment en sous nombre pour ne pas trop dépenser en réputation. D'autant plus que les équipements coûtent assez cher et que dépenser 100 dollars pour ces shurikens là, on s'en passera bien. Si les shurikens avait sharp on y songerait, mais en l'état c'est un peu du gâchis.


Dernière édition par Pinto le Sam 25 Mar - 11:43, édité 1 fois

Pinto

Messages : 189
Date d'inscription : 18/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Pinto le Mar 14 Fév - 14:12

Le ninja suivant: Seeker.

- le profil: 27 points et 200 dollars. De bonnes stats similaires aux ninjas à 30points. Un profil relativement autonome (speed/att/spé 3, def 4, endu 5) dont le défaut encore une fois réside dans son 4 de willpo qui fait vraiment mal.

- l'arme: un arc qui est une arme moyenne. Les bons points restent la portée illimitée, mécanique blesse bien tout en ignorant les bulletproof vest et à la limite, la  rof de 1 permet d'être mobile sans baisser la puissance de feu. Les contreparties: 2 blood seulement sur une rof de 1 bof, Aim c'est dur. En revanche, niveau munition, c'est plutôt sympa: 2 ammo classique et 1 poison paralyzed cette dernière est forte sur les cibles à faible endurance.
Pas d'arme de c-à-c, même pas un petit Kruki.  Sad

- les traits: la classique des ninja stealth / martial artist toujours appréciable surtout le premier. On ne va pas se le cacher, martial artist sur un tireur sans arme de c-à-c, c'est vraiment le dernier recours, lorsqu'on n'a plus rien de chez rien à envoyer. Le stealth par contre, pour faire un duel de tireur, ben c'est un sacré avantage!
Le Good aim, ça allège le défaut du Aim requis par l'arc mais 3 AC pour bouger de 10cm et tirer (ou l'inverse) quand on a que 4 de willpo c'est vraiment très dur.

- les synergies: Seeker apprécie tous patrons ou copains qui peuvent lui donner des AC quels qu'ils soient. Et comme tout le monde il aime bien les gens qui réduisent la def de ses cibles (Talia Alternate seulement...) pour les cibles dont la def arrivent à 4 ou +. En fait, en l'absence de la Talia pré-citée, Seeker est là pour combler un défaut de la LoS: le sous-nombre. Si vous lui prenez une ammo supp (la poison hein, ne faîtes pas comme moi au début) vous spammez vos flèches empoisonnées sur les henchmen à faible endu (5 ou moins) et vous les immobilisez parfois pour toute la partie. Si vous pouvez en paralyser 2, c'est bien fort.
Évidemment, si vous avez les moyens de lui payer les night vision goggles, Seeker est souvent efficace dès le tour 1. Avec une ammo pas loin qui dispose d'un bon champ de tir sur la table, vous campez et rechargez tous les tours des ammos poison. Encore plus facile à faire si vous donnez Hidden via l'équipement vous pouvez directement le faire depuis votre propre objo ammo.
Si jamais vous le combinez à Nyssa, le Bow training pour donner Shooter, c'est très appréciable!

Pinto

Messages : 189
Date d'inscription : 18/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Pinto le Mer 15 Fév - 17:11

Enfin, le dernier ninja de la LoS: Shadow!

- le profil: 26 points pour 100 dollars. Le moins cher des ninjas, qui possède les mêmes stats que ses comparses à la grosse différence près du 3 de def. Là, on descend vraiment d'un cran niveau survie.

- les armes: le Bo, un baton qui possède les dégâts les plus insignifiants du jeu (mono stun Mad ) mais handy/reach. Bref, Shadow n'est pas un cogneur.
La smoke grenade: c'est vraiment l'intérêt principal du profil. Les smokes c'est très utile pour bloquer des lignes de vues ou pour infliger l'effet blind à une fig ennemie. A savoir quand une fig est blind, elle attaque et défend sur du 6 uniquement et vous ne pouvez pas dépenser de MC donc pas de course, pas de dés 6 en supp sur le mouvement, pas de manipulation d'objo!!! Le dernier est le plus fort à mon sens. Lancer la grenade sur un objo (3+) et personne ne peut le manipuler, pas de récupération de titan / ammo, pas de récuparation de loot, pas d'activation de batsignal!!! Par contre, une seule ammo, c'est un peu du vol. Pour 100 dollars, 2 ammos n'auraient pas été de trop.

- les traits: Les sempiternels Stealth / Martial artist, moins efficace cependant à cause de la def 3.
Undercover pour un meilleur déploiement, ça c'est très bien.
Sneak attack, sur lui c'est littéralement nul à chier, rien à en espérer tout le monde fait mieux que lui sans ça. Remember 4 de willpo...

- les synergies: Shadow s'accorde bien avec les gros persos leader / sidekick qui ont pour mission d'aller au charbon. Si vous lui payez bodyguard pour 200 dollars de plus, vous faîtes en sorte de filer le train du gros cogneur et vous le protégez par la smoke grenade et le bodyguard. Il faut cependant bien avoir en tête que Shadow va rapidement décéder et qu'il faudra que le bourrin découpe encore plus de monde pour rentabiliser l'affaire. En soi, Shadow ne fait un peu rien seul, c'est le plus mauvais cogneur de la LoS et il ne tient pas vraiment bien les objos. C'est pour moi un support de gros perso.

Pinto

Messages : 189
Date d'inscription : 18/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par spookyboogie le Mer 15 Fév - 18:04

Ohh ! quelle productivité Wink
Bravo !!! Beau boulot et intéressant (surtout pour notre prochaine partie Twisted Evil ) !!!

Autre synergie de shadow : tous les FA qui ignore les ligne de vue (catman ou killercroc, ou captain boomerang SS) mais faut alors lui payer une autre amo (la LOS à accès aux amos ? ).
Juste pour voir si on est d'accord : la grenade smoke fill l'effet blind a toute fig sous le gabarit (qu'elle était sous le gabarit au moment de sa lancé ou non ? bref si tu rentre dans un gabarit de smoke tu deviens bien blind ?
avatar
spookyboogie

Messages : 1016
Date d'inscription : 10/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Pinto le Mer 15 Fév - 19:16

Oui, on a accès à l'ammo supp mais à mon sens ça ne vaut pas le coût d'investir autant sur lui. Je préfère profiter de son Undercover pour récupérer l'objo et des ammos par la suite.

Du moment que t'es "inside" tu prends le blind. Pas besoin d'être dessous au moment du lancé. C'est tout l'intérêt de faire taper Ra's (par exemple) comme un bourrin puis de lui envoyer une smoke dessus pour que tout ennemi qui veuille lui mettre des baffes soit obligé de venir dans le template et se manger un blind aussi, ça monte virtuellement la def de Ra's à 6 au c-à-c et ça l'immunise au tir / effet à ligne de vue...

Pinto

Messages : 189
Date d'inscription : 18/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Pinto le Ven 17 Fév - 15:33

Qui dit LoS dit ninja, mais parfois on arrive à débaucher ici ou là, un gros quelqu'un qui accepte de bosser pour un intérêt commun (ou pour les atouts de Talia...). Ce gros quelqu'un (Bane) a la très bonne idée de venir avec quelques potes qui ne sont pas dénué d'intérêt, loin de là.

Le premier de la liste et pas des moindre: Dallas!

- le profil: 35 points pour 600 dollars (là ça pique niveau budget). Des stats décentes pour un tireur: 3 partout sauf un 5 en endu, 5+en force et 5 en willpower (du bonheur en LoS...). Rien d’extravagant, rien de mauvais non plus. Bref correct!

- l'arme: portée illimitée, 3 blood, rof 3, 2 ammo. Bref l'une des meilleures armes à distance du jeu si ce n'est la meilleure. Un pottentiel de 9 blood si vous touchez vos 3 balles c'est un peu absurde. Heureusement que les pings et les dodges sont très présents (mais là encore, Dallas peut trouver des solutions)...

- les traits: Veteran: c'est fort utile, et sur un oubli adverse ça renverse une partie, du genre, Dallas n'a pas d'attaque ce tour, je peux me promener tranquille... Ok, ben Dallas utilise Veteran et fait du tir au pigeon. Pif paf t'es mort. C'est principalement un atout de flexibilité qu'apporte Veteran, grâce à ça, vous ne perdrez jamais une activation dans les cas où vous prévoyez mal le tour adverse.
Bullet proof vest: pour faire un duel de tireur autant diminuer les risques se prendre une balle en retour.

- les synergies: en fait, outre le potentiel destructeur de Dallas, ce qu'il apporte vraiment à la faction c'est une capacité d'effacer le sous-nombre dont les compos LoS souffre. En divisant votre rafale, en 2 balles pour lui 1 pour l'autre (sur des henchmen à faible def 2 ou 3) vous avez de bonnes chances de tuer l'un et d'amocher l'autre pendant que le reste de votre bande avance. De plus, tant que Dallas n'a pas joué, il apparait chez le placement de l'adversaire un No man's land qui bizarrement coïncide avec les lignes de vue de Dallas. Coincidence? je ne pense pas. geek

Cependant les meilleures synergies que l'on trouve en LoS avec Dallas, c'est avec la liste d'équipement. Grosso modo, quand vous composez votre bande vous avez BESOIN d'un batgrappin (p*tin de Batsignal Mad ) donc 400 dollars. Le reste, c'est du bonus. Dallas accepte très bien les bonus au point d'en devenir une machine de guerre classée hors catégorie!
Bref, vous avez une portée illimitée? Prennez des Night vision goggles et vous l'exploitez à fond.
Vous voulez vous placer sur une position avantageuse = donnez lui Hidden, ou des Climbing shoes!
Vous voulez tirer toute la partie? Une ammo supplémentaire fera le travail.
Vous jouez Nyssa aux côtés de Dallas, notre archère entrainera Dallas à l'arc et il gagnera Shooter (ça c'est un peu crade...). De plus, Nyssa possédant un batgrappin de base, pas besoin d'en donner à un henchman et vous économisez en 100 et 400 dollars (selon si Nyssa est la boss ou pas).
Vous jouez Talia, vous gagnez la possibilité de donner Undercover.

Bon avec tout ça, il faut choisir et ça reviendra à mettre tout votre "funding" dans Dallas à l'exception du " batgrappin". Mais n'en doutez pas, l'essayer c'est l'adopter. Après il vous faut une petite cure de désintox pour jouer sans lui Evil or Very Mad
Bref, c'est le meilleur tireur "henchman" du jeu dès qu'on l'embauche en LoS!

Pinto

Messages : 189
Date d'inscription : 18/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Pinto le Sam 18 Fév - 20:43

Hop on ne perd pas le rythme, le henchman suivant c'est Smash!

- le profil: 30 points pour les mêmes stats que Dallas sauf que ce n'est pas un tireur. Alors tout est bon à l'exception de sa force où un 5+ se montre un peu léger pour du c-à-c.

- les armes: le maul: dégâts blood stun, handy et heavy. Une arme de close à 2 marqueurs de dégâts c'est le must have, donc on a ici une bonne arme déjà. On rajoute à ça la relance pour toucher et on commence à rentrer dans une classe supérieure grâce à la fiabilisation de la touche. Pour couronner le tout, le maul à la bonne idée de faciliter la blessure en augmentant virtuellement la force de Smash à 4+. Quelle efficacité!
Le couteau: laissez tomber vous pouvez tirer un trait dessus, je n'arrive pas à imaginer une situation où le couteau est plus adapté que le maul. Bref, il fait joli sur la carte et si par malheur (mais je be l'ai jamais vu encore) un grand méchant vile et perfide vous VOLE le maul, c'est le seul moment où vous utiliserez ce couteau. Ne vous inquiétez pas, Smash sera mort avant de se faire voler quoi que ce soit.

- les traits: le petit plus signature des bandes Bane c'est le Veteran, il est de série sur tous les henchmen et ça c'est très bien.
La Bullet proof vest, un classique pour tenter de survivre aux tirs durant la phase d'approche, tant mieux Smash ne demande qu'à approcher!

- les synergies:
Comme toujours tout ce qui donne des AC est bon à prendre, mais Smash ne synergise pas vraiment avec d'autres profils en particulier. Et c'est là tout son intérêt! Il est autonome, polyvalent, fait un peu tout et cogne très bien. C'est une bonne idée que de lui donner un batgrappin car il pourra l'utiliser et filer 3 baffes ensuite pour un potentiel de 3 blood 3 stun au total. Si vous avez l'occasion de ramasser une dose de titan, vous commencer à faire peur à tout ennemi à proximité, reste à savoir qui va prendre son taquet!
Si vous ne lui payez pas un batgrappin, Hidden on Undercover peuvent être intéressants aussi.

Au final Smash, c'est le henchman passe partout qui ne déçoit jamais, s'adapte à la situation et s'occupe de la basse besogne sans tergiverser, mangez-en!

Pinto

Messages : 189
Date d'inscription : 18/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par spookyboogie le Dim 19 Fév - 0:33

Bref, c'est le meilleur tireur "henchman" du jeu dès qu'on l'embauche en LoS!
Et c'est aussi le 2ème meilleur tireur henchman du jeu en Bane Very Happy
Même si Jenette Vasili va peut être lui piqué ça place, ou qui sait, le futur pingouin avec arbalète lol!

Pour avoir affronter ces deux henchmans à la dernière partie je sais qu'ils font mal.
Le pire c'est la diversité qu'ils apportent à la faction : une arme a feu et un bullet proof vest ça change beaucoup de choses j'ai l'impression pour les ninjas. :p

D'ailleurs à te lire j'ai un peu l'impression que tu préfère ces deux henchmans aux ninjas habituels Wink
avatar
spookyboogie

Messages : 1016
Date d'inscription : 10/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Pinto le Lun 20 Fév - 19:22

Les préférer,pas vraiment mais c'est sur qu'ils apportent de la variété et de la versatilité dans les profils LoS qui se jouent tous un peu pareil et très "all in". Là, le vétéran est juste super balèze pour aller en première ligne, genre avec 2 AC en def on vient moins souvent te chercher des noises quand on sait que tu va amortir quelques coups et finalement le tour où tu joues Smash et  consorts, tu passes en offensif et tu cognes bien!

Et puis cette ROF de ouf couplée à des blessures à 3 blood juste OMG! Et là tu peux te dire que si le gars a juste pris une seule balle de Dallas, tu joues des KATANAAAAAS!!!!!

Pinto

Messages : 189
Date d'inscription : 18/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Pinto le Mar 21 Fév - 20:43

Le dernier henchman du starter Bane: Mc Gregor!

- le profil: 27 points pour les mêmes stats que ses camarades, on pourrait se dire trop bien, on économise quelques points pour la même chose qu'un Smash. Mais, il y a bien un mais qui s'explique dans la partie arme.

- l'arme: la machete: 1 blood, sharp, heavy. On se dit que c'est pas si mal, on blesse à 4+ tout ça relancable. Pas mal. Et on teste, la conclusion qui en découle c'est qu'un seul dégât même si c'est un blood, c'est nul. C'est beaucoup trop long de mettre quelqu'un au sol. Alors que son profil, ses traits et les compétences d'arme indique que c'est un cogneur (modéré, on est sur un profil à 27 points).

- les traits: veteran / bullet proof: cf au dessus, c'est trop bien. Weapon master, c'est excellent! Alors vous blessez plus facilement, et vous relancez les blessures mais ça reste 1 dégât par blessure, c'est toujours trop bas. Un petit stun à côté et le profil serait sûrement très (trop) bien mais en l'état j'ai un peu de mal à voir quel est son rôle.

- les synergies: étant donné que le boost de dégâts n'existe pas, Mc Gregor n'a pas spécialement de synergie ave qui ou quoi que ce soit... Dommage.

Pinto

Messages : 189
Date d'inscription : 18/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par spookyboogie le Mer 22 Fév - 20:59

Dans la faction bane il à sa place mais en LOS c'est claire qu'un sang c'est un peu "petit joueur". C'est un peu la honte de sortir ton petit couteau quand tous tes potes sortent leur gros katana Very Happy
avatar
spookyboogie

Messages : 1016
Date d'inscription : 10/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Pinto le Jeu 23 Fév - 18:51

En fait, même en Bane c'est compliqué. Honnêtement, Il aurait plus de crédit avec une batte à double stun en dégât. Le problème c'est qu'il est designé pour être un cogneur (+1 pour toucher, +1 pour blesser, les rerolls sur les blessures) mais il ne cogne pas au final et il n'a pas vraiment de second rôle ou d'autres traits qui le rendraient versatile.
C'est un peu dommage.

P.S.: nos katanas sont pas si gros que ça! Evil or Very Mad

Pinto

Messages : 189
Date d'inscription : 18/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Pinto le Ven 24 Fév - 16:27

Parlons un peu du dernier blister Bane / LoS: avec en premier focus, Mohawk.

- profil: 30 points et toujours les mêmes stats que ses copains dans le même ordre de points. Donc plutôt sympa pour le moment.

- les armes: 2 Ice axe 1 blood, handy, heavy + crit blood. On arrive presque sur une arme de très bonne qualité. Le tour où vous passez le critique c'est vraiment cool, fiable et efficace. En revanche, le reste du temps ça reste très moyen et à peu de chose près la même chose que Mc Gregor. Si vous vous sentez chanceux sur les jets de collatéral, n'hésitez pas!

- les traits: le sempiternel veteran / bullet proof (très bien) auxquels s'ajoute combo ice axe. C'est une très bonne capacité à nouveau mais elle est réduite dans son efficacité par une arme assez moyenne dans l'ensemble. Toujours pareil, on a un cogneur qui pourrait être plus à l'aise à condition d'avoir un petit peu plus sur ses dégâts. Si vous arrivez à le booster via une dose de titan ou un bonus d'AC à placer en attaque, envoyer 6 dés dans la tête d'un adversaire, ça fait toujours réfléchir.

- les synergies: si on reprend ce qui est dit juste au dessus, Mohawk se révèle sous un meilleur jour à condition de pouvoir aligner 4 dés en attaque qui seront amplifier par le combo. Si on pouvait lui donner brutal, il deviendrait une vraie menace pour autre chose que les plus petits des henchmen.

On enchaine avec le dernier henchman: Ted Hunter!

- le profil: 31 points 250 dollars et des stats identiques. Toujours bien.

- les armes:
Notre redneck du sud des USA affiche un beau shotgun! 2 blood 1 stun, medium range et 3 ammo. Malgré sa Rof de 1, le shotgun est une arme qui n'handicape votre mouvement et ça c'est bien. Vous avez besoin de mieux vous placer pour avoir une ligne de vue sur votre cible, avec une petite course vous tirerez sans que votre puissance de feu ne soit réduite!
Un petit couteau sharp viendra compléter le tableau mais ce n'est vraiment pas ça sur quoi il faut compter, sauf dans les tours de grande tristesse...

- les traits: Ted n'échappe pas à la règle des compagnons de Bane: veteran / bulletproof vest!

- les synergies: Avec un rôle d'harrass sur un flanc, Ted est assez autonome. Etant donné qu'il n'aura pas toujours la vision sur un ennemi, ses 3 ammos devraient lui permettre de tirer toute la partie ou presque sans avoir à camper une ammo. Par la suite il peut toujours se rendre utile sur de la prise/contestation d'autres objos! En LoS, vous pouvez entreprendre des actions assez agressives si vous lui donnez Undercover ou Hidden afin de mettre un p'tit coup de shotgun dans la bouche du premier qui passe dès le tour 1 Twisted Evil

Pinto

Messages : 189
Date d'inscription : 18/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Pinto le Sam 25 Mar - 11:46

Léger edit suite aux ERRATA pour Ying et Lotus.

Les "ninjettes" du starter Lady Shiva sont à venir.

Pinto

Messages : 189
Date d'inscription : 18/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Pinto le Sam 25 Mar - 12:10

Commençons par l'agent 1 (quelle surprise!).

- la profil: 21 points ce qui est une broutille en LoS mais apporte potentiellement un peu de nombre très agréable en jeu. Se faire blouser parce qu'on n'a pas assez d'activation pour délayer l'action décisive ou importante du tour, c'est frustrant, tout ça car on n'a pas "d'informer" en LoS. Honnêtement, Ras a des espions infiltrés partout sur la planète mais il n'est jamais au courant de quoi que ce soit dans BMG?! D'où vous croyez que sort son Grand strategist?! Mad
Retour sur le profil de l'agent 1, pour la vingtaine de points que représentent ces agents on ne peut en demander trop, et pourtant... Mouv / Att / Def / Spécial de 3 rien à redire c'est très très polyvalent pour ce coût. Endu / Willpo 4 et 5+ de force, fallait pas s'attendre à beaucoup plus non plus, étant donné la jolie statline des caractéristiques actives.

- l'arme: le Kama dégâts blood- stun et sharp / défensive. 2 dégâts sur une arme c'est le must, parfait. 5+ de force mais relançable via sharp, c'est intéressant. Le bonus surprenant vient du défensive, là on pourrait se dire que ce n'est pas terrible (par rapport aux autres membres de la LoS). Mais bien au contraire, couplée à une def de 3 on commence à pouvoir embêter un certain nombre d'assaillant et leurs résister sans trop sourciller.

- les traits: On est des membres de la LoS uniquement, martial artist c'est de série. Même si la fragilité des ninjettes fait que l'adversaire ne va pas vous mettre plusieurs persos pour les tomber. Donc c'est trèèèèès situationnel.
Sustained defense: ici, on commence vraiment à exploiter le Kama dont le défensive décuple l'efficacité de sustained défense. Pour rappel, à chaque fois que vous dépenser 2 dés en def, c'est les soldes et le troisième est offert. Parfois, ça sera un peu overkill mais "better safe than sorry' comme ils disent.

- les synergies:
On ne crache jamais sur quelques AC supplémentaires dès que l'on possède de belles caractéristiques actives comme ici. Mais ce profil reste assez autonome et surtout l'agent 1 est designée pour coller un objectif et ne pas le lâcher à moins que l'adversaire y consacre beaucoup ou d'importantes ressources. On connait tous la flickette pas cher qui vous retient et vous empêche de marquer des points de victoire ben l'agent 1 fait la même chose en un poil mieux encore! Cool Ne pas la sous-estimer!

Pinto

Messages : 189
Date d'inscription : 18/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Anathematique le Sam 25 Mar - 13:06

Ce genre de review est un régal à lire même pour les néophytes comme moi Smile et même si la ligue des ombres ne m’intéresse pas plus que ça

je peux enfin comprendre ce qui est bien ou pas et pourquoi Very Happy

avatar
Anathematique

Messages : 70
Date d'inscription : 21/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Pinto le Lun 27 Mar - 22:33

Si ça peut servir, tant mieux!

Passons à l'agent 2!

- profil: 20 points et 100 dollars. On reste sur les mêmes caractéristiques que l'agent 1, donc de belles stats actives et une force et une endu faiblardes mais tout à fait dans les normes à ce prix là.

- les armes: le couteau et les couteaux de lancer. Dégât 1 blood sharp, short range pour la version à distance. Un seul marqueur de dégât, c'est pas top. Heureusement, que c'est sharp mais c'est pas suffisant pour justifier les 100 dollars de funding qu'ils coûtent.

- les traits: Toujours martial artist mais rarement utilisé pour cette agent qui ne mérite pas de faire du 1v2^^.
Undercover: ça c'est très bien! Il est toujours pratique de pouvoir se déployer plus avant de la zone de déploiement que ce soit pour les objos / scénarii ou même juste pour deny les possibilités de Hidden en face.

- les synergies: Pas grand chose à signaler, rien de plus que pour les autres. En fait, ce profil serait tellement mieux sans ces couteaux de lancer qui coûtent 100 dollars. Le budget en LoS est assez restreint vu le coût des équipements utiles. Cependant, Undercover est assez rare en LoS seul Shadow le possède aussi, c'est donc à méditer mais l'agent 2 reste selon le moins bon profil des trois agents.

Pinto

Messages : 189
Date d'inscription : 18/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Pinto le Mer 29 Mar - 19:48

Et pour finir cette review, le dernier Henchman disponible pour la LoS: l'agent 3.

- le profil: 23 points soit un poil plus cher que les deux copines pour des stats identiques à n°1 et 2. Ok, c'est du bon!

- l'arme: le fameux magic Katanaaaaaa! Si vous avez lu les posts précédents vous savez que c'est la meilleure arme de close du jeu. Faites-en manger à votre adversaire, il aimera sans condition Twisted Evil

- les traits: LoS= martial artist, même stats même commentaire que pour les copines.
Fast: yes! De la fiabilisation de mobilité, c'est bueno! C'est la seule henchman a possédé cette capa très appréciable en jeu. Franchement, je ne tente pas les mêmes choses avec ou sans fast.
Avec un katanaaaaa, on a un potentiel de déplacement et de dégât non négligeable. Cette agent 3 a déjà fait subir 6 blood à Deathstroke (145 points) en 2 tours. Ouaip les gars, un katanaaaaa ne laisse personne indifférent Very Happy .

- les synergies: les profils LoS ont la même caractéristique: de bonnes stats, pour une faible force et peu de willpo. Les AC bonus décupleront le potentiel de vos henchmen, souvent bien plus que dans les autres factions, l'agent 3 ne fait pas exception. Fast en fait aussi un bon runner d'objo même si elle n'est pas résiliente pour deux sous. C'est pour moi, sans conteste, le meilleur agent du starter Lady Shiva!


Question subsidiaire à laquelle je n'ai jamais pensée avant:
Les agents du starter Lady Shiva n'ont pas de nom propre mais juste cette appellation générique "agent 1, 2 ou 3", je peux donc recruter plusieurs fois la même agent?

Pinto

Messages : 189
Date d'inscription : 18/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Le_Lapin le Mer 29 Mar - 22:15

Pinto a écrit:
Les agents du starter Lady Shiva n'ont pas de nom propre mais juste cette appellation générique "agent 1, 2 ou 3", je peux donc recruter plusieurs fois la même agent?

Non.
Leur rang est henchman, et non henchman*, donc c'est une fois par profil.
avatar
Le_Lapin

Messages : 861
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Pinto le Mer 29 Mar - 22:34

Ok, merci!

Pinto

Messages : 189
Date d'inscription : 18/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum