Arkham Central
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Review de la League of Shadows (les leaders)

+2
spookyboogie
Pinto
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Review de la League of Shadows (les leaders) Empty Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Pinto Jeu 24 Nov - 21:01

Je me laisse tenter à une petite review de la League of Shadows (LoS par la suite), en commençant par les moins nombreux mais pas les moins intéressants: le(s) leader(s)! Si vous vous sentez

Ra's Al Ghul (Liam Neeson):
- le profil: 120 points, c'est gros, on ne pourra pas mettre de "gros" sidekick ou free agent à côté, donc on s'attend à ce qu'il envoie du lourd.
Niveau charactéristiques: on n'est pas déçu, 3 de mouv c'est bien. On est dans une stat qui permet d'être mobile même si l'on n'a pas accès à un trait qui augmente les déplacements (type acrobat ou autre). 5 d'attaque et 5 de def, excellent.
La stat d'attaque n'est finalement pas tant là pour dire je vais te mettre 5 dés en combat pour te refaire le portrait (car mine de rien, on a besoin de nos AC pour plein de choses) que pour dire si tu mets de la def il faudra t'accrocher pour réussir tes parades  Twisted Evil La défense quant à elle nous fournit un bon moyen pour décourager les tireurs en face de trop s'acharner. En revanche ne vous attendez pas à résister sans dés en défense car la mise au sol est très vite arrivée à Batman et la def 2 qui s'en suit n'est pas drôle sur un leader (à 120 points de surcroît).
L'endu, le spécial et le willpo restent moyens à ce prix là. La force de 3+ est très intéressante néanmoins.

- l'arme: l'épée. Mais pourquoi donner tes meilleures armes à tes sbires??? prend un fichu Katana à la noix à un de tes ninjas ça te révolutionnera la vie! Mode objectif on: pas une mauvaise arme, 2 blood en dégâts c'est le must have, sharp c'est très bien pour blesser même si handy aurait été bien plus efficace sur ce profil. En fait, l'épée n'apporte pas grand chose à Ra's en dehors des 2 blood. Il n'a aucun moyen pour aider à la touche et c'est son grand défaut. Si un adversaire à une def de 4, ça commence à être difficile, sur une def de 5 c'est plusieurs tours de combat qui s'engagent  Evil or Very Mad .

- les traits: Ra's est l'incarnation des profils LoS, un nombre de traits impressionnant qui permet de s'adapter à un peu toutes les situations (tant mieux vu qu'on va jouer en sous nombre vu le prix de nos recrues LoS!). Le gros défaut étant qu'on ne peut pas tout faire par manque de willpower et les choix s'imposent très vite en partie.
Le côté stratégie: Mastermind / Grand strategist, c'est confortable pour le premier et fort pour le second. Avoir 5 points de stratégie ça va permettre de placer quelques coups tordus en stratégie, de prendre un avantage sur les scénarii de mouvement.
Le côté gestion: Persuasive / Order, là on arrive dans la partie difficile à exploiter. Persuasive peut mettre le bazar dans le plan de jeu adverse. Forcer l'activation d'un henchman en lieu et place d'un autre vous permet d'obliger quelqu'un qui campe un objo à jouer et soit le forcer à quitter l'objo ou à subir vos attaques, c'est là que la phase de Raise the plan peut retomber à plat. Order, c'est le Veteran du pauvre, pour un spécial un de vos henchman va déplacer 2 de ses AC. C'est pratique pour s'adapter à une situation imprévue.
Le corps-à-corps: Sustained défense, c'est bonus ça donne des dés de def virtuels, toujours bon à prendre. Deathly strike: 16% de chance de tuer n'importe qui dès qu'on blesse ça fait trembler Spooky  Very Happy  Crit casualty! Bam ton Bane! Martial artist: pouvez venir nombreux moi, je fais du Karaté, WOUAZZA!  Laughing
le role play: Ra's ne peut jamais vraiment mourir, quand on a plusieurs siècle on en a vu d'autres, bref mieux qu'une pub pour le collagène! Elite boss, ben Ra's c'est le papa, encore heureux qu'il puisse dire à nombre de ses ninjas d'aller en mission suicide pour lui  Exclamation

- les synergies intéressantes: comme tous les leaders, inspire, ça aide bien. Combiné à Order, on a la possibilité de s'adapter aux moves de l'adversaire et c'est un très bon apport pour Seeker dans les 2 premiers tours. Notre petit archer au poison redoutablement efficace n'a que 4 de willpow dont 3 seront consommés s'il bouge + tire. Ce n'est donc pas du luxe. Inspire compense un petit peu le faible willpow de l'ensemble de la LoS, mangez-en!
Shadow: grâce à sa grenade fumigène permet de couvrir votre leader adoré! Supprimer les lignes de vue ou infliger blind aux ennemis en contact de Ra's c'est très appréciable.
Etant donné qu'on sera très souvent en sous-nombre, on ne peut pas compter vraiment sur l'assistance de quelqu'un pour baisser sa défense donc l'ajout d'un malus de déf est profitable (Riddler, alternate Talia) pour que Ra's touche sa cible et l'envoie ad patres. Le cas du Riddler m’interpelle beaucoup en ce moment en combinaison avec Ra's, 2 Mastermind ça permet d'augmenter les probas de décider du tempo de chaque tour. Si vous poussez le bouchon plus loin, vous profitez du Grand strategist de Ra's pour payer la stratégie Early bird et vous aurez ainsi droit à choisir le premier joueur du premier tour sans tirer de token pour bénéficier de 5 tokens contre 3 pour le reste de la partie. C'est peut-être surfait mais il faudra que je le tente un de ces quatre...  Razz

- Bilan:
Un leader polyvalent, qui peut à peu près tout faire mais qui demande une bonne gestion de la partie dans son ensemble et du tempo du tour en cours. Un bon élément qui s'exprime à son plein potentiel dès que l'on possède une bonne lecture du jeu et de la stratégie mise en place par l'adversaire. Tout ceci en fait une figurine difficile à maitriser et à rentabiliser pour son coût malgré sa puissance. Mais entre les bonnes mains, il est dévastateur!

Si vous avez des retours / idées compléments, n'hésitez pas! Si vous trouvez ça nul aussi, je ne ferai pas la suite silent

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review de la League of Shadows (les leaders) Empty Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par spookyboogie Ven 25 Nov - 11:12

Bonne initiative ! Moi qui connais pas du tout la LoS j'ai hate de lire la suite ! Wink
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review de la League of Shadows (les leaders) Empty Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Lazyfimfim Ven 25 Nov - 15:24

Sticky,
et j'ajoute que l'idée est super, faudrait en faire pour toutes les factions
Lazyfimfim
Lazyfimfim

Messages : 414
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Review de la League of Shadows (les leaders) Empty Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Pinto Ven 25 Nov - 18:09

Si ça peut plaire et être utile voici le second leader de la LoS: Ra's AC.

- le profil: un peu plus cher que le précédent (125), il devra faire du boulot pour être rentabilisé!
Les stats sont à peu près les mêmes que pour l'autre Ra's, les différences résident dans le 9 d'endu qui le fait basculer du côté gros sac à PV et le 4 d'attaque qui semble bien faible mais on y reviendra plus tard.

- l'arme: Ra's n'a toujours pas compris dans cette incarnation Mad qu'il fallait qu'il pique un vieux katana à l'un de ses ninjas mais il s'est rendu compte qu'une simple épée, c'est classe mais pas fou dans l'utilité alors on lui a rajouté la possibilité d'enlever 1 AC à sa victime dès qu'il la blesse. Au final, 1 blessure donne 2 blood et 2 AC perdus (1 des deux marqueurs blessures, l'autre de l'effet de l'épée de Ra's), ça, ce n'est pas anodin. C'est quelque chose qu'il faut prendre en compte lors de l'activation.

- les traits: je vous renvoie au profil du Ra's du starter pour le côté stratégie et role play. Il possède exactement les mêmes compétences donc rien ne change de ce côté là.
En revanche, ce Ra's perd son côté gestion pour renforcer le côté corps-à-corps: Undercover vous permettra de mettre une grosse pression et ce dès le déploiement. Et comme dans tous les jeux, plus vite vous êtes en combat rapproché moins il y a de tireurs pour vous transformer en pelote d'épingle. Selon les scénarii, avoir un Ra's à portée de contestation / cogne de ses propres objos, ça fait réfléchir un peu Laughing Veteran rajoute de la souplesse dans votre activation, la phase de Raise the Plan est plus ou moins inutile car vous allez mettre 2 points en mouv / att / def / spe et vous allez en déplacer 2 pour agir au mieux selon les besoins. Bref ce Ra's ne s'occupe que de sa pomme, les autres ils s'en fout (en dehors de Inspire maisc'est uniquement dû à son rang de leader). On arrive au vrai changement dans le profil, Weapon master avec son épée ET precise blow. V'là la combo Twisted Evil Vous vous souvenez du défaut du Ra's Liam Neeson, rien pour l'aide à toucher ça manque de fiabilité toussa toussa. Ici pour un SC vous bénéficiez de +2 pour toucher. "Hop t'as combien en def?4? OK je te mets des bourre-pifs à 2+ ça passe!" Et c'est à ce moment que l'on comprend le simple 4 d'attaque, il touche tout ou presque assez facilement, il fallait bien mettre une parade sinon c'est la boucherie. N'importe quel henchman est capable de parer des attaques de Ra's, mais il faudra qu'il en pare suffisamment pour ne jamais se faire toucher. Il faut bien penser que tous tours où Ra's ne tue pas (contre des henchmen) ce sont des tours perdus. Par contre, face aux Free Agents et autres Sidekicks, ça devient compliqué car ils ont suffisamment d'AC et de def pour défendre et s'en sortir plusieurs tours de suite. Il faut donc arriver à faire tomber les dés en def avant le passage de Ra's. Si vous arrivez à mettre Ra's sous titan, vous obtenez le temps d'un tour un bulldozer que personne ne veux voir même dans leurs pires cauchemars.pale  affraid

- les synergies intéressantes:
on gardera toujours le Riddler pour cumuler les Mastermind comme citer dans le premier profil. Mais on profitera aussi de sa capacité Disarray qui permettra de déplacer 2 AC de la future victime afin de diminuer le nombre de dés en défense. On pense toujours à Shadow qui grâce à sa smoke grenade, à undercover plus un éventuel bodyguard (payé en équipement) on peut accompagner Ra's sereinement. Mais c'est à peu près tout. Idea

- bilan: Ra's AC est un très bon combattant indépendant mais qui a pour défauts son attaque faible qui donne des parades assez simples et son manque de soutien au reste de la bande. C'est un super soloteur qui va chercher ses victimes. En jeu, il est franc comme un coup-de-boule (à l'exception de Veteran, un petit peu tricky). On peut aussi simplement l'utiliser pour attendrir la viande avant les copains ne plantent le dernier coup de katana Twisted Evil

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review de la League of Shadows (les leaders) Empty Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par spookyboogie Ven 25 Nov - 20:52

Autr idee de synergie : les scarecrow fa avec leur spray enervating et qui sont en plus hiden/undercover, soit tu garde tes defenses pour te proteger de ras mais tu fais plus grand chose, soit tu laisse tomber mais faudra survivre Wink. Tout ce qui est feu ou cold ou qui diminue le nombre d action counter ou profite que l adversaire n en a pas sera surement aussi sympa. J aie bien l idee du mec en feu qui perd ses actions counters avant de pouvoir eteindre l incendie ou doit choisir de rester une torche humaine pour faire quelque chose ce tour si Very Happy

La suite ! La suite ! Wink
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review de la League of Shadows (les leaders) Empty Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Pinto Ven 25 Nov - 21:03

Pas mal l'idée du Scarecrow au spray enervating!

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review de la League of Shadows (les leaders) Empty Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Pinto Dim 27 Nov - 21:05

Après les deux profils des leaders, passons aux Sidekicks.

La première a passé en review sera Lady Shiva!

- profil: 85 points de combat essentiellement, on s'attend à pouvoir se faire un chemin au travers de quelques ennemis sans trop de soucis.
Niveau stats: 4+ de force à mains nues c'est très respectable, voilà un bon point! Comme tous les combattants à mains nues, elle n'a rien pour relancer les jets de blessure.
Mouv et attaque de 3, ça c'est carrément la déception, un drame, une ineptie dûe à un de ces traits qui au lieu de rendre le profil bien, voire très bien, pourrit littéralement le profil. Non mais sérieux 85 de close à 3 d'attaque? Mad  Un scandale! Mais on y revient dans la partie traits.
Le 3 de mouv sympathique mais pour un combattant qui n'encaisse pas et qui doit compenser par la mobilité, ce n'est pas fou non plus.
Def de 4, 7 d'endu et 3 de spé là on rentre à nouveau dans une moyenne décente pour son prix.
Le Willpo: 6, nan mais sérieux à 85points 6 de willpo, KM lui a pissé dessus là. C'est NUL.  Evil or Very Mad

- les armes: elles sont dans les traits du Reinforced gloves, double stun en dégâts pas mal, la norme à nouveau pour les frappeurs à mains nues. L'idée c'est de faire un peu le ménage en attendant que les ninja (-ettes) achèvent les gens avec du blood bien mérité. Mais WTF! Encore un des patrons de la LoS qui n'a toujours pas compris qu'il fallait jouer avec les couteaux des piétons classiques au lieu de faire l'intéressante.

- les traits: moment de joie et de déception!
Commençons par le trait qui est la quintessence de ces 2 émotions: Adaptable! Shocked Trop cool, c'est fort, balèze ça fait un peu tout!!! Youhou! Cool Et là on re-regarde les stats, pale et voilà le drame. A cause de cette capa, on a limité sa stat de mouv et d'attaque car elle peut "s'autobooster". OK, 85points 3 de mouv et 4 dattaque en boostant l'attaque pour un assassin, soit le plus mauvais assassin du jeu. On parlait plus haut de Ra's (125) qui se faisait parer facilement, là un henchman à 20points devient un adversaire redoutable à dégommer. Je vous rappelle que la miss vaut 85points hein. Comparatif: la ninjette à 23points avec 3 de mouv fast et 3 d'attaque au katana pour 4 de willpo fait plus de boulot au combat. On peut se laisser berner par le boost en def, pour passer à 5 et camper un objo, mais à ce tarif là autant prendre Catwoman qui le fait plus vite et mieux pour moins cher avec reach ou des griffes au choix...
La mobilité: après le batgrappin, la capa la plus forte c'est bien acrobat, là on est super content.
La def: Stealth toujours pratique de forcer un tireur à bouger pour trouver la portée de ligne de vue. Martial artist: la capa 100% LoS, si tu ne l'as pas t'es pas un ninja!
Le combat: vu la daube fournie en attaque (3 en stat je le rappelle, potentiellement 4 avec adaptable), Master fighter, on est tellement bas en attaque il faut bien toucher un maximum car on va se faire défendre un max en retour, le +1 n'est pas volé. Combo with unarmed, ben quand t'as pas moyen de mettre des dés en attaque (3/4 d'attaque) ET que t'as un willpo de ninja rachitique en pré-retraite (6 pour 85points) il faut bien te donner des trucs pour tenter quelque chose. C'est bon à prendre (au max ça fait 6 dés en attaque et t'es à poil derrière et en sous nombre car c'est la LoS) hein mais ça ne rattrape pas l'ensemble.
La cerise sur le gâteau, on te fait croire que tu pourrait avoir accès à un truc sympa en special trait, et puis tu lis "tracking" et tu cherches une fois, deux fois, encore... et encore et tu arrives à la conclusion que c'est la capa la plus à nulle de BMG (par nulle je suis poli, nulle à chier me parait plus adapté). De 1, c'est random 2 dés, la seule utilisation aurait été de tenter un bait en se plaçant à proximité d'un objo en fin de mouv et de placer "Tracking" pour aller contrôler ou contester avant de décompter les PV et là on te rappelle que "Tracking" se déclenche après les PV. Non mais on a déjà pas assez d'AC pour se déplacer et filer des bourre-pifs alors devoir garder 2 en SC pour ça, autant passer du Tipex dessus, ça sera une déception de moins.
Arrive le dernier point gênant avec la miss, vous vous faîtes violence pour l'intégrer à votre bande pour en tirer le meilleur (je ne me suis pas encore fait violence pour tout vous dire, si je trouve une brèche qui peut la rendre acceptable je m'y engouffre en attendant...  No ), vous apercevez qu'elle n'est pas Elite boss ninja, vous devez vous passer de 50% des recrues de la LoS ou intégrer un autre Sidekick / Leader pour jouer au moins 2 ninjas...

- bilan: Je fais l'impasse sur les synergies pour celle-ci car pour moi Lady Shiva et bien moins utile que les 3 ninjettes qui l'accompagnent dans sa boite. J'ai très certainement raté quelque chose mais on approche de la cause perdue. Et ce n'est pas dans l'optique de la LoS de s'occuper des causes perdues.
85 points de molitude, elle peut rusher les objos mais le fait moins bien que Catwoman à 66 points et éprouve beaucoup de difficultés à nettoyer rien que des henchmen, je ne parle même pas de Free Agent et autres. Elle est bonne pour passer dessus une fois qu'ils sont à poil en AC ni plus ni moins. Si au moins elle avait accès à une venom dose peut-être que, sur un tour elle serait autonome mais on reste dans la wishlist.
Si quelqu'un l'a testé et trouvé une vraie utilité, je suis preneur car vous l'aurait compris je ne lui trouve que très peu d'intérêt et pourtant, j'ai réfléchi à la placer. Peut-être que je n'ai pas trouvé la bonne idée ou le bon point de vue pour en faire quelque chose.

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review de la League of Shadows (les leaders) Empty Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par spookyboogie Dim 27 Nov - 21:54

Je me suis un peu penché sur son profils depuis qu'on en a parlé et je dois avouer que je rejoint un peu ton analyse : j'ai du mal a comprendre l'attrait du profil :/
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review de la League of Shadows (les leaders) Empty Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Pinto Mer 30 Nov - 17:33

Sidekick suivant: TALIA AL GHUL (COMIC)

- le profil: 75 points, un prix convenable qui laisse un peu de marge pour agrémenter la compo avec un deuxième sidekick ou un free agent qui la complète bien.
Les caractéristiques sont toutes correctes pour ce prix et sa fonction. On pourrait se laisser rêver à un petit 4 en mouv qui lui irait vraiment bien au lieu de 3, mais bon c'est déjà pas mal! Le seul côté vraiment faible du profil, c'est le 5+ de force et aucune arme de close, ça c'est pas beau du tout. La LoS doit avoir accès à toute une ribambelle de trucs qui tranchent dans tous les sens et elle est venue les mains dans les poches... What a Face Oui, on a compris talia n'est pas une combattante.

- l'arme: un gun à 2 blood en medium range avec 2 ammos ROF 2. C'est bien, déjà rien que parce ça blesse sur 2+ c'est fort (sauf si bulletproof vest mais bon). La miss a de quoi dézinguer du henchmen sans forcer.

- les traits: le côté tactique apporté par Scheming 3 est très confortable et permet d'adapter quasiment 50% de la compo durant la phase de Raise the plan. C'est toujours pratique! Je me trous toujours au moins une fois par partie sur les AC d'un de mes hachmen et donc je perds presque un tour à ne rien faire. Là pas de raison!
Le côté mobile/boite à outil: Acrobat. Marcher de 12 / courir de 24 avoir accès à Dodge c'est super plaisant. En même temps cette capacité est contrebalancée par le p'tit 3 de mouv dont on parlait au début. On n'a pas toujours les AC suffisant pour courir où on le souhaite et garder 1 ou 2 points en mouv en back up d'un tir malvenu.
Le combat, rien au close, en revanche, relancer les touches râtées ça donne du piquantà notre gun. Ce qui fait de Talia un excellent perso pour réduire l'infériorité numérique dont souffre la LoS en éliminant du piéton par trop résistant. Voire même avec des relances pour toucher on peut songer à attendrir un perso un peu costaud.

- les special traits: Business agent, si vous choisissez Talia en Boss les 300 dollars offerts apportent un peu de souplesse sur nos henchmen (dans le recrutement ou dans l'équipement).
Get'em: 1 AC pour qu'un henchman lance 1 dé de c-à-c contre un fig, je ne trouve pas ça fou ou du moins je n'en vois pas beaucoup l'utilité. Dans quel cas vaut-il mieux activer Talia pour faire des Get'em au lieu d'activer directement le henchman et meuler. Quelque chose m'échappe ici. Je viens de penser à l'instant qu'en faisant plusieurs Get'em de suite en fait on lance 1 attaque à un dé et on répète jusqu'à 3 fois en fait si l'attaque passe ça fait jusqu'à 3 possibilités de sortir un dés de collatéral impactant (mise au sol ou critique).

- les synergies: Avec Little Spark le crit stunned peut être marrant à forcer selon la situation. En complément, un bon frappeur semble être une bonne idée pour faire le travail ou même on peut penser à faire une "gunline" grâce à son Business agent en sortant Nyssa et un autre tireur Dallas ou Daedshot (76 points). Cependant, le profil reste tout à fait indépendant. Ouvrir l'accès à Undercover en équipement et aussi intéressabt si vous souhaiter placer un henchman ou un tireur de manière optimale!

- bilan: notre petite Talia va nous servir à 2 choses essentiellement en jeu (en dehors du Scheming 3): à tuer du henchman et à récupérer les objos. Défensivement elle tient la route (4 de def mais pas de Martial artist? WTF, elle est LoS ou pas?), elle a du tir et elle peut atteindre la caisse d'ammo assez rapidement grâce à Acrobat.


Dernière édition par Pinto le Ven 2 Déc - 13:24, édité 1 fois

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review de la League of Shadows (les leaders) Empty Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par spookyboogie Mer 30 Nov - 19:04

Le mauser n a pas light. Ca enfoce un peu le coup sur le cote "pas pour le cc" Wink

Pour get em j ai un peu de mal aussi... surtout que la regle est pas claire... si le meme henchhman peut faire 3 attaques avec avec 3 colateral ca vaut peut etre le coup...
Perso la combo que je vois c est surtout avec order : 3 ac max pour un ninja, utiliser avec talia, puis grace a un order tu peu placer 2 ac de plus et rataquer Wink

Mais malheureusement je suis pas convaincu que ces deux possibilite soit valide, km considere peut etre que l on ne peut attaquer qu une fois par round... faudrait creuser la question (j ai le souvenir d un post sur le forum va...)

Donc seul usage sur : pouvoir activer talia et attaquer avec un ninja en meme temps sans atendre une autre activation... gadget...
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review de la League of Shadows (les leaders) Empty Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Pinto Ven 2 Déc - 13:24

Passons à la suite: TALIA AL GHUL (version KM Legends)

Avant de commencer à s'intéresser au profil, la fig: je ne sais pas si c'est la peinture ou la sculpture mais cette tête, quelle est vilaine! Bref...

- le profil: pour 71 points (donc très proche de la Talia comics) on a un profil identique en stats sauf qu'on perd 1 d'endu. C'est pas énorme comme perte mais ça peut faire pas mal de différence sur la table. Ici, on a un profil orienté sur le corps-à-corps si on regarde son arme, mais 5+ de force même relançable c'est pas fou, si on regarde un peu nos henchmen, Yang fait aussi bien en mettant 3 dés en attaque (il obtient son 4eme dés via la combo) mais il coûte 31 points. Cette première comparaison est dure à soutenir pour Talia.

- l'arme: enfin un potentiel patron qui a compris que le katana c'est bien! c'est donc un profil orienté close. CF au-dessus sur la force de la miss qui est vraiment faible.

- les traits: côté tactique on retrouve Scheming 1 c'est toujours sympa de se garder 1 fig dont l'activation sera en "parfaite réponse" au plan de l'adversaire.
Côté mobilité, tout comme la version comics Acrobat, c'est la vie. Un perso qui a cette compétence ne peut pas être fondamentalement mauvais.
Martial artist car on est bien une ninja! Et Sneak attack, bon là cette compétence, c'est un peu comme la neige au zénith en plein été au Sahara au point le plus bas en altitude, bref situationnel comme pas permis, je n'ai jamais vu quelqu'un l'utiliser et j'en n'ai jamais fait l'expérience non plus. La course étant exclusivement en ligne droite, ça complique la chose pour passer une Sneak attack sur quelqu'un qui pourrait défendre^^.
Gros point positif: elle a Elite boss Ninja et c'est son principal avantage par rapport à la version comics!
Le True love et Affinity sont dans la catégorie "to be continued" même si on sent que ces deux capacités ont limité le profil de Talia qui serait bien buffé aux hormones si elle profitait de ces deux traits à leur plein potentiel.

- bilan: Talia est un sidekick très indépendant, qui de fait, ne combote pas très bien avec les autres personnages de la faction. Elle n'a aucun besoin vital pour être bien exploitée et n'apporte que peu de choses aux autres si ce n'est le Scheming 1. Si on la regarde par rapport à Talia comics, cette version me semble moins intéressante bien qu'elle apporte autre chose qu'un tireur / coureur dobjo.

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review de la League of Shadows (les leaders) Empty Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Le_Lapin Ven 2 Déc - 22:03

Sneack Attack, c'est très bien sur un tapeur qui a un gros mouvement.
E,n gros, c'est génial avec Batman, que tu peux facilement cacher sur les toits pour le faire taper en mode "chute avec els deux godasses en avant".
Very Happy
Le_Lapin
Le_Lapin

Messages : 1112
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : Guenrouët - 44

http://figurinesduterrier.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Review de la League of Shadows (les leaders) Empty Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par spookyboogie Sam 3 Déc - 8:51

Sneak attack se combote aussi tres tres bien avec les smoke grenades !!!
Quand je peut j adore utiliser cette capacite et d habitude tu l a pas sur une fig qui fait 2blood !!! Ca fait mal quand tu peu la passer !!!
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review de la League of Shadows (les leaders) Empty Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Pinto Sam 3 Déc - 10:10

Oui mais il faut bien voir que la victime de la Sneak attack doit avoir des dés en défense ou être capable de défendre si on est le premier joueur au Raise the plan. Et les profils qui ont intérêt à défendre, ils ne sont pas légions (en gros les sidekick / boss / free agent...), pas évident de finir à portée du mec en dehors de ligne de vue...

Je suis d'accord que sur Batman c'est ok, car le batgrappin et la batcape ça ouvre des angles supers intéressants.

La smoke, depuis que j'ai réalisé que ça mettait blind aux figs prises sous le gabarit je ne l'utilise plus pour juste couper les lignes de vue (surtout qu'en LoS, Shadow n'a qu'une seule ammo^^)

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review de la League of Shadows (les leaders) Empty Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Pinto Lun 5 Déc - 20:08

Enfin, voici la troisième Talia (la version alternate card):

- le profil: 62 points mais je vous renvoie à la Talia (KM legends) car les stats sont identiques à l'exception de la force, ici Talia affiche un joli 4+. On s'oriente déjà vers un profil qui peut cogner!

- les armes: tout d’abord un couteau, bref vous vous souviendrez du couplet sur "je-file-la-meilleure-arme-du jeu-à-mes-sbires-pour prendre-ce-qui-reste". Bon le couteau c'est sharp, avec une force de 4+ c'est pas déconnant mais c'est qu'un seul blood et on a peu de moyen d'aider à la touche.
Le crossbow: medium range, mechanic, 2 blood, 2 ammo ce n'est pas une arme de destruction massive mais c'est très correct. On peut parfois avoir l'envie de récupérer une ammo ici ou là selon la situation.

- les traits: Acrobat / Elite boss ninja c'est très bien!
Martial artist, ben on est toujours des ninjas!
Les vrais plus apportés par Talia: Confusion et Unpredictable. Confusion c'est fort, baisser la défense de quelqu'un c'est balèze. De plus c'est le seul profil purement LoS a y avoir accès. Unpredictable, c'est un êu le scheming 1 sauf que c'est fixé sur Talia. Toujours pratique, s'adapter ça peut vous faire gagner parfois.

- les synergies: avoir un bon frappeur à côté de Talia permet d'avoir un duo solide qui déménage à peu près n'importe quoi. En compagnie d'un Ra's par exemple, si vous baisser la def de la future victime et que vous couvrez Ra's par un carreau dans l'oeil d'un vilain qui traine ici ou là, vous pouvez considérer que votre cible à toutes les chances de passer de vie à trépas.Confusion c'est bon mangez-en (en fait non , faites en manger à votre adversaire Twisted Evil )

- bilan: Un profil très correct, un boss sympa qui vous permet d'inclure un FA ou un Sidekick plus onéreux. Cette Talia est assez indépendante et surtout très polyvalente. Elle fait à peu près tout correctement. Il y a peu de situations où elle est totalement désarmée.

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review de la League of Shadows (les leaders) Empty Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par spookyboogie Mar 6 Déc - 0:03

J ai pas assez regarder ce profil alternatif dit donc ! J avais pas vu qu elle avait tous ca le petite !!!

Unpredictable, c'est un êu le scheming 1 sauf que c'est fixé sur Talia. Toujours pratique, s'adapter ça peut vous faire gagner parfois.
C est quand meme beaucoup beaucoup plus que ca l unpredictable non ?!?! Ou je me trompe de trait ? Ca lui permet pas d utiliser les sc en wild cards et donc de depasser son maximum authorise dans les autres stats (def, mouvement, attaque) ? Pour moi c est surtout ca l interet, non ?
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review de la League of Shadows (les leaders) Empty Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Pinto Ven 9 Déc - 9:54

@Spookie: Exact! Mais comme je la vois, avec 6 de willpo et 3 en spécial, son activation est assez lisible à l'avance (2 spé pour confusion, 1 spé 1 mouv pour la course/déplacement, 2 att pour tirer/taper) et on a fait le tour^^. Si on n'a pas besoin de courir ben le 3ème spé sera le bonus qui permettra d'être souple Smile

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review de la League of Shadows (les leaders) Empty Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par spookyboogie Ven 9 Déc - 11:25

C'est vrai qu'avoir confusion et unpredictable c'est un peu pourri pour profiter à fond d'unpredictable ...
spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review de la League of Shadows (les leaders) Empty Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Stuffist Ven 9 Déc - 13:21

spookyboogie a écrit:C'est vrai qu'avoir confusion et unpredictable c'est un peu pourri pour profiter à fond d'unpredictable ...
Ohlalalala... Quel problème de riche quoi !
Ça me fait marrer de voir les gens se "plaindre" d'avoir trop de bonnes capas et de pas pouvoir tout faire le même tour. ^^

Pour moi, Confusion + Umpredictable c'est juste de la flexibilité : tu peux choisir entre un rôle de support (Confusion + un tir à 2 Bloods pour attendrir la viande) et un rôle poutre (max Attack + 3 SC pour taper encore plus) à chaque tour.
C'est sûr que tout le monde voudrait pouvoir baisser la DEF, caler un tir puis faire 8 attaques de close avec chaque perso... Mais c'est pas possible. Razz
Stuffist
Stuffist

Messages : 317
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 36
Localisation : Antibes

http://jti.toile-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Review de la League of Shadows (les leaders) Empty Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par spookyboogie Ven 9 Déc - 14:01

C'est trop ca ! Un vrai problème de riche : pourquoi sortir ta porche quand tu peu prendre le jet ??? Very Happy
C'est bizarre mais c'est un problème qu'on a souvent quand on joue des unpredictables, On a jamais assez d'SC! Les gens qui en joue pas peuvent pas comprendre Razz

spookyboogie
spookyboogie

Messages : 1066
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Review de la League of Shadows (les leaders) Empty Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Pinto Ven 9 Déc - 15:52

Quand on fait un peu attention au profil, Talia reste plus utilitaire que cogneuse et je vois plus l'unpredictable utilisé en Mouv et avoir masse dodge en fait. Baisser la def en LoS c'est rarissime autant faire parler les épées et katanas sur des def réduites. Je me focalise sûrement trop sur le malus def mais c'est vraiment un gros bonus en jeu.
Unpezdictable, ça reste très bien, c'est juste que la Miss peut faire plein de choses mais pas le même tour, il faut faire des choix!

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review de la League of Shadows (les leaders) Empty Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Stuffist Ven 9 Déc - 19:27

spookyboogie a écrit:C'est bizarre mais c'est un problème qu'on a souvent quand on joue des unpredictables, On a jamais assez d'SC! Les gens qui en joue pas peuvent pas comprendre Razz
Je confirme. J'ai appris à aimer cette capa avec le Ringmaster, qui à mon avis n'est pas à la même hauteur que Talia... Et pourtant il envoie du steak ! Very Happy
Stuffist
Stuffist

Messages : 317
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 36
Localisation : Antibes

http://jti.toile-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Review de la League of Shadows (les leaders) Empty Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Pinto Sam 10 Déc - 13:02

L'avant-dernier profil de Sidekick dont dispose la LoS: Nyssa Al Ghul.

Pas moyen de tourner autour du pot, Nyssa est, pour moi, la meilleure des Sidekicks LoS! La suite explique le pourquoi!

- le profil: 83 points pour 300 dollars, un tireur qui a un coût respectable et qui devient gratuit si on le prend en Boss, très bien. Pour 83 points, on attend cependant un petit retour sur investissement.
Première belle surprise, la force 4+ soit une très bonne force pour un tireur! Toujours pratique si on est à cours de munition ou si on souhaite infliger plus de 2 blood (tir).
3 de mouv, on reste dans la moyenne, 3 d'att on se souvient que c'est un tireur mais les 4 de force rappellent que l'on peut toujours faire quelque chose au c-a-c.
4 de défense, très bie! Le seuil de quatre impacte vraiment les décisions des tireurs adverses. En effet, on a toujours l'impression dans les séries / animés / films que ça tire de partout mais dans BMG tu réfléchis à rentabiliser tes munitions qui ne sont pas monnaie courante! Hors, Nyssa n'est pas un personnage qui passera sa vie au c-a-c, donc diminuer les tirs qu'elle peut subir reste toujours très intéressant.
Endu 7, c'est excellent! 7 blessures à réaliser essentiellement au tir, c'est super compliqué, couplé à sa def Nyssa bénéficie d'une très bonne survavibilité.
3 de spécial, classique ni plus ni moins.

- les armes: le Kruki au close, 1 blood sharp defensive. Une arme polyvalente qui amplifie le 4 de force de Nyssa via sharp mais n'apporte rien au toucher, ce qui reste son point faible. En revanche, defensive + def 4, c'est pas mal dissuasif à nouveau et on augmente son temps de survie en combat rapproché!
L'arc: 2 écoles s'affrontent un peu sur cette arme. Le côté +: 2 blood, 3 ammo, mechanic et une éventuelle portée illimitée. Offensivement, c'est pas mal, de plus cela ignore les bulletproof vest que l'on retrouve parfois en masse c'est les Law forces ou Bane.
Le côté -: portée illimité mais la ligne de vue est elle limitée à 30cm hors lampost. Rof de 1: vous foirez 1 dés et c'est l'activation qui peut se perdre. Aim, même si les archers LoS contrebalancent ce défaut par Good aim, tirer et bouger durant la même activation coûte 3 Action Counters, et ça en LoS c'est très dur à gérer.
L'arc est un gamble, selon la cible et le résultat de vos dés, c'est puissant ou nul. What a Face

- les traits: Là, on rentre un peu dans le côté OMG de Nyssa. Elite boss:ninja, très bien!
La mobilité: acrobat, je n'y reviens pas dessus c'est trop bien. Hook harrow: alors ça, ça envoie du bois! Twisted Evil Un batgrappin qui ne coûte rien si vous choisissez Nyssa en Boss, mangez-en! Le batgrappin c'est le trait / équipement le plus recherché du jeu. Sans un batgrappin vous êtes en défaite automatique contre Law forces et Batman à cause du fking OPshit batsignal, avec vous ouvrez une possibilité de contestation. En dehors du match up contre les vils joeurs de Batsignal Razz cela vous apporte une mobilité sans égal, vous choisissez donc vos cibles, vos combats et vos captures d'objectifs. Bref un must have.
Côté défensif: au Kruki Defensive on ajoute Martial artist, au Dodge conféré par Acrobat vous rajoutez: Reflexes ET Stealth. Tant que vous évitez les sources de lumières, Nyssa n'est vu qu'à 20 cm, il faudra donc beaucoup bouger (et réduire la Rof ennemie) pour tenter de lui tirer dessus. Et si jamais, cela arrive vous pouvez dodge et relancer les échecs Shocked Excellent!
Côté offensif: Good aim pour bouger et tirer avec un arc, ouf. Sans ça, le profil est useless.
Master marksman: on se souvient tous d'un jet pour toucher qui foire et qui plombe un plan bien huilé, ici on a droit à une relance pour toucher au tir, pas mal quand on songe qu'on n'a que Rof 1 à l'arc.

- les synergies: à nouveau, Nyssa est un profil assez indépendant mais qui apporte beaucoup de mobilité et du support à longue distance. Elle devient un très bon campeur d'objo dès qu'elle a envoyé 2 à 3 flèches, grâce à sa grande résilience.
Ce qu'elle apporte d'un peu particulier, c'est que dès que vous la recrutez vous pouvez entrainer un de vos tireurs pour qu'il acquière la compétence Shooter. Et ça, sur un Dallas avec Night vision goggles, ça dépote sévère. Nul enchman ne peut dignement se mettre en ligne de vue sous peine de prendre une mort quasi instantanée. Certes votre Dallas devient un gouffre à dollars mais en LoS il y a peu de coût en funding, c'est une option à prendre en considération.

- bilan: concis: titre du meilleur Sidekick LoS sans problème.

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review de la League of Shadows (les leaders) Empty Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Pinto Jeu 15 Déc - 21:17

Bien que Nyssa ne déchaine pas autant les passions que Talia (sûrement parce que tout le monde est d'accord!) voici le dernier Sidekick LoS et ce n'est pas le plus poète! Je parle de Bane!

- le profil: 96 points de tendresse, d'amour et de volupté. On voit tous ce que représente Bane Laughing on ne lui pas non, sinon tu chies tes dents le lendemain.
Passons aux stats: 3+ en force pour 5 d'attaque, tu la sens arriver la salade de phalanges ou bien?! 2 en mouv, il faut pas déconner, Bane c'est un lourdaud. 3 de spécial, c'est classique. Niveau résilience 4 de def et 8 d'endu, ça va tanker comme il faut.

-les armes: c'est Bane! Les armes c'est pour les fiottes, les vrais c'est à la mano!

- les traits: l'essentiel, le côté cogne: Brutal, Combo unarmed, Reinforced gloves: un poète je vous ai dit. Un éventuel petit 7 dés en full offensif en double stun, voilà de quoi dépop quelques persos à BMG!
Côté strat: Strategist, c'est toujours très sympa, Kill them: ça aide toujours les potos à maraver la tronche de la team en face. True love Talia: ça permet une petite interaction sympa et les Talia ont des profils qui dans l'ensemble complète bien la présence du cogneur qu'est Bane.
Desensitized: très pratique de défourailler au maximum de ses capacités tout au long de la partie.

- les synergies: bon, Bane prend le slot de cogneur de la bande, s'il est accompagné par une Talia au profil support ou campeur d'objo. Une mention spéciale à Talia (alternate card), qui, avec Confusion amplifie la synergie et aide Bane à toucher au mieux ses 7 dés!
Si Bane peut être entouré d'un max d'henchmen de c-à-c le Kill them est d'autant plus rentable.

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review de la League of Shadows (les leaders) Empty Review de la League of Shadows (les leaders + les henchmen)

Message par Pinto Mer 25 Jan - 20:38

Le tour des boss est passé, voyons ce que nous réserve les henchmen.

Commençons par le starter dont le premier est Ying:
- le profil: 30 points, on est dans une moyenne pour la LoS alors que c'est plutôt un coût élevé dans de nombreuses factions.
Niveau stats, on est assez fort: 3 de mouv, att, spé c'est correct. 4 de def, c'est très fort pour un classique 5 d'endu. En revanche, 4 de willpo, ça c'est vraiment pas bon pour 30 points. Rien que de par le profil, on obtient quelque chose de polyvalent, ce qui va bien nous aider étant donné que l'on joue souvent en sous-nombre.

- l'arme: le katanaaaaaa! meilleure arme du jeu, il n'y a pas à tortiller 2 blood, reroll sur chaque jet de dés. Bon,c'est l'arme qui vient compenser le petit 5 de force.

- les traits: en LoS, on dispose de masse de traits! Le côté défensif: stealth, martial artist polyvalent aussi bien au c-à-c qu'à distance surtout couplé à la def de 4.
"Elite": limite à un seul ninja par compo sauf si le boss à Elite boss ninja. Petite contrainte fluff pour le coup.
Climbing shoes: c'est gratuit, ça donne un peu de mobilité donc toujours bon à prendre. Le défaut c'est que c'est situationnel et qu'avec un 4 de willpo, le situationnel n'a pas vraiment sa place. Le tour où vous rushez un objo en hauteur ou en contrebas c'est très sympa ou pour aller gêner un tireur c'est cool, mais c'est à peu près tout. Donc, ça limite l'utilisation principale de Ying à être un runner d'objo. En fait, Ying souffre beaucoup de la comparaison avec son "jumeau" Yang.
ERRATA! Hardened: suite au dernier errata, Ying gagne cette compétence qui permet de réduire le premier blood reçu en stun ou d'annuler le premier stun subi. On gagne à nouveau ici une nouvelle compétence qui augmente un peu plus sa survie. Là, il commence vraiment à trouver sa place en tant que campeur d'objo ou contestataire d'objo ennemi.

- les synergies: tout ce qui donne des AC est bon pour Ying mais plus simplement, on le joue en campeur d'objo les combat bracers permettent de tenir longtemps en place grâce aux relances défensives accordées + la def de 4 et Hardened. Ying se distingue à présent vraiment de son jumeau Yang et devient l'un des meilleurs henchmen pour s'occuper des objos de la LoS en compagnie de l'agent 1.


Dernière édition par Pinto le Sam 25 Mar - 11:38, édité 1 fois

Pinto

Messages : 201
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Review de la League of Shadows (les leaders) Empty Re: Review de la League of Shadows (les leaders)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum