[Théorisation] Agent of Bat/ Wonderland gang

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[Théorisation] Agent of Bat/ Wonderland gang

Message par drassill le Dim 13 Nov - 12:54

Salut compagnons de cellules. Strange as oublier de me filer mes cachetons aujourd'hui du coup je viens vers vous pour débattre des compos de mes 2 teams de coeur dans ce jeu.

1) Plus qu'une team un perso (comme dis dans mon topic de présentation): Azrael!
En effet j'adore ce personnage et je ne cesse de me torturer la tête pour trouver des teams autour de ce perso.

Ma première team est la suivante:
Leader: Gordon
Free agents/Sidekick: Azrael (sans déc'), Catwoman (pour les objos)/Nigtwing (second perso de coeur)
Henchmens: Alpha, Bravo, Delta, Alfred (si catwoman dans la bande).

Je pense que la version avec Catwoman est la plus versatile des 2 teams. Cette team me permet de sécuriser les objos assez facilement, alfred est là pour les henchmens. Qu'en pensez vous?


2) Le wonderland Gang
Depuis tout petit j'aime bien Jarvis, et puis le white bunny (la fig est terrible).
Ma bande est pour le moment celle proposé par Alfred Bibli:

Leader: Mad Hatter
Sidekick/free agents: White Bunny, Ravager
Henchmens: les jumeux, little spark, prisonniers 3 et 4.

Le soucis de cette team est le suivant: je n'arrive pas à me trouver une team meilleur que celle là. En effet même avec les pistes d'amélio de l'article de la bibliotheca je ne vois pas comment faire évoluer la bande a Jarvis. Des idées?

P.S: je précise, même si vous l'aviez compris, que nous jouons avec les potos en 350 pts (tourament style).

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Re: [Théorisation] Agent of Bat/ Wonderland gang

Message par Pinto le Dim 13 Nov - 14:22

La team Batman: Le Swat et Gordon ça marche très bien le défaut étant le coût en dollars qui limite beaucoup les options. J'enlèverai soit Alpha soit Bravo pour rentrer du flic à 14 ou 16 points avec des sifflets car c'est terriblement efficace en contrôle.
En jouant Batman, l'accès au Batsignal et au batgrappin (Nightwing ici) te donnent un vrai plus par rapport à Catwoman.
Une compo qui me parait assez versatile:
Gordon
Azrael
Nightwing
Detective (whistle / street patrol)
Delta (whistle)
Bravo (street patrol)
Echo
Total: 343 points / 1450 dollars
Alfred peut venir remplacer Echo et rajouter une munition ici ou là.

J'aime beaucoup les figs d'Azrael et de Red Hood en 300points je les jouerai bien avec le Batman Arkham City Smile Une bande avec 3 bourrins.

Pour le Wonderland Gang, vu qu'il n'y a pas d'henchmen réservés au Madhatter en dehors du starter (et que ce dernier est assez complet) on retrouve beaucoup les mêmes choses. Zsasz peut remplacer Ravager.
Le hic dans la compo c'est le coût élevé en cash et ça ne laisse que peu de place une fois le grapplegun payé.

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Re: [Théorisation] Agent of Bat/ Wonderland gang

Message par drassill le Dim 13 Nov - 14:44

Hey, effectivement les 2 compos ont l'inconvénient d'être élevé en cash ce qui, comme tu l'as mentionné, ne permet pas beaucoup d'options.

Merci de tes lumières pour la compo avec le nightwing/alfred car Echo, franchement je ne vois pas trop son utilité (4+ alors que les autres ont mechanics sur leurs armes avec l'objos Ammo).

Red hood, j'adore mais dans la compo en question (cad Azrael auto include) je suis moins fan car cela fait une team relativement orienté distance alors que c'est ce typiquement je ne veux pas (Azrael étant un assassin CàC) pour finir les mecs Et au pire si j'ai un peu de thunes mettre "Arrest" à l'un de mes Henchmens. Après dans une compo 300pts je dis pas Very Happy
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Re: [Théorisation] Agent of Bat/ Wonderland gang

Message par Pinto le Dim 13 Nov - 14:58

Il faut bien voir que 4+ en force c'est déjà fort (voire même le max possible pour du henchman et pas du free agent / sidekick).
Echo: Brutal et crit push, c'est fort pratique! (genre dégager un mec d'un objo) Endu 6 et 5 de willpower à ce prix là c'est très très bon. C'est une fig qui peut aller au charbon et bien tenir!

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Re: [Théorisation] Agent of Bat/ Wonderland gang

Message par Lazyfimfim le Dim 13 Nov - 15:09

Alors Cat peut plus bosser pour les flics depuis un bail.
Echo personnellement j'adore, le belier qui push de 6cms avec brutal, un gilet par balle et vétéran, c'est top.
Ca te permet de lui coller un grapple gun (si tu joues en law force et pas en batman), et de push les gens sur les toits pour les faire tomber, ou les virer de tes objectifs.


pour une team Batsy, je verrais

Boss Nightwing
Azraël
Catwoman AC
Tim Drake AC
Detective ammo, whistle
Echo whistle, handcuff


du coup tu as 2 batgrappin, une grenade flash, une total vision, deux mecs rapides (cat et azrael), du whistle, echo est là pour dégager les gens de ta ammo ou approcher un mec d'Azrael.
whistle va donner plus de survie à ton détective (il va empêcher les batgrappins) et comme en général, tu detective va camper à côté de tes objo, lui donner une ammo en plus va lui permettre d'être menaçant 3 tours.

Pour mad hatter, à part virer un des deux jumeaux pour gagner  en tune, travailler sur les free agents, on reste sur les mêmes bases pour le moment.
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Re: [Théorisation] Agent of Bat/ Wonderland gang

Message par drassill le Dim 13 Nov - 15:16

Merci pour ces teams. C'est vrai que je n'avais pas penser à Écho dans cette optique. Ça rend la fig vraiment intéressante.
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Re: [Théorisation] Agent of Bat/ Wonderland gang

Message par spookyboogie le Dim 13 Nov - 15:35

wonderland gang a des equipements vraiment interessant, donc regarde ce que tu peut faire en enlevant les jumeaux pour varier plus Wink
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Re: [Théorisation] Agent of Bat/ Wonderland gang

Message par drassill le Dim 28 Mai - 12:09

Salut les gens, je reviens vers vous car nous avons sérieusement commencer avec le groupe de potes à doser le jeu et voila...

Azrael me déçoit, genre beaucoup. En effet jouant contre Bane/joker/law Force/scarecrow, le monsieur se retrouve soit mort soit totalement débuff au cac. Je me retrouve donc avec ma "fig préféré" qui me sert à rien... ILS SORTENT QUAND J.P VALLEY (siouplai)!

Secondement les sorties commencent à pleuvoir et le petit nightwing (mon second perso du coeur) version AK est pas dégeu du tout.
Et c'est la raison de mon poste, je reviens vers vous pour plusieurs choses:

1) Son trait "Heir to the Cowl" est chiant mais bon on s'y fait. Mise à part le Ben Affleck/ Franck Miller, je vois pas avec quel batou le jouer. Le DKR? ca commence à faire cher les 2 figos? Si jamais vous avez des idées.

2) Mon plan de teambuilding est quasiment toujours le même: avoir une team plus ou moins versatile qui va me permettre de gérer de tout (optique tournoi quoi).
Donc j'inclus de manière automatique Hawkgirl qui va bloquer les gros boeuf (genre BANE)/ servir à un moment à changer le cours du jeu avec Fligh High et la Quick response team/ echo pour pouvoir gérer pas mal de choses.
Ma question est la suivante: Niveau Free agent, selon vous, qui synergise bien avec le Nightwing AK?

3) Les objectifs car oui, pour le scoring et au vu des 4 de Mvt et de Hawkgirl je joue le batsignal, la caisse de munitions et le loot. Je joue quasiment toujours ces 3 objos alors que je pense que de temps en temps mettre un coffre fort c'est pas déconnant au vu de la "couverture" de map que l'objectif me procure.

Voila désolé pour le poste "brouillon" mais j'aimerais avoir au moins votre avis sur ces points.
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Re: [Théorisation] Agent of Bat/ Wonderland gang

Message par Le_Lapin le Dim 28 Mai - 13:03

1/ Joue le seul, sans Batman, ça te permet de prendre un second sidekick. NW permet facilement de jouer sans Batou, à mon sens. Après, soit tu prend du rapide, soit du solide, selon ton optique.
Je ne vois pas en quoi "Heir to the cowl" est chiant. Dans tous les cas, si t'en fais le boss de ta team, il rapportera 6 points à l'adversaire. Là, il t'offre en plus les capacités de leader (Inspire, quoi). C'est sur que tu ne peux plus utiliser le boss pour gratter des $, mais on ne peut pas tout avoir.

2/ Pour être storyline, tu peux remplacer Hawkgirl par Starfire, qui est un bon tank contre du henchmen, mine de rien.
Perso, j'aime beaucoup jouer Red Hood (classique) avec ce NW. Il permet de renforcer le coté rapide et agile de la bande, et puis ça donne un petit goût de "les héritiers sont là" bien sympa.
D'ailleurs, Damian fonctionne aussi très bien dans cette optique. (Et il n'est pas cher, parfait avec Charismatic)

3/ Le titan peut être intéressant, surtout dans une team très mobile. Je joue souvent les énigmes dans ce genre de team (et pas les munitions, du coup) pour éviter d’avoir un "gros" qui campe sur un objo. Dans une team Batman, ou les personnages sont cher, j'estime que c'est du gâchis. L'avantage de l'Enigme, c'est qu'une fois que tu l'as résolu, tu es libre de faire des choses plus intéressante avec ton perso.
(Notamment aller faire chier l'adversaire sur ses propres objos)
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Re: [Théorisation] Agent of Bat/ Wonderland gang

Message par spookyboogie le Dim 28 Mai - 13:08

Je peut pas t'aider pour le batou, je joue surtout adam west :p

Si tu prends night wing en leader pour moi c'est clairement pour profiter à fond de son charismatic et prendre 3 FA et 1 sideckik en plus!!!
Si tu le prends sans vouloir qu'il soit leader est ce que ca vaut pas le coup de jouer la fig mais avec le profil qui coute 10rep de moins ?

Pour les FA qui vont bien avec Nightwing AK je dirais regarde d'abord coté team work qui est pas forcément facile à utiliser, mais peut parfois permettre de très belles actions. (robin AK, red Hood AK...)

Et jouer toujours les mêmes objectifs c'est clairement pas la meilleur idée amha vu les différents scénarios qui existent rien que dans le batmatch. Le coffres c'est bien, même très bien, mais comme tous les objectifs qui rapportent des points à l'adversaire ça dépend du placement, de la liste adverse, de comment il se déploie... (et c'est pas un coffre c'est 2 Wink ). et comme le dit lapin avoir un de tes gros forcé de la camper c'est pas top...
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Re: [Théorisation] Agent of Bat/ Wonderland gang

Message par Pinto le Dim 28 Mai - 20:57

Je rajouterai que ça dépend surtout de ce que tu veux jouer. Tu as l'air d'avoir envie de jouer en mode "team" genre Suicide squad / Birds of Prey etc... et de sortir que des persos nommés.
Dans ce cas pourquoi t'embêtes-tu à t'occuper de "heir to the cowl"? Tous les leaders en Batman ne coûte 0$ de base à l'exception de Cyborg. Bref, ça ne change pas grand chose au schmilblik.
Il faut voir ce que tu veux que t'es figs fassent en fait. Si tu veux jouer des objos, Batman animé / Batgirl / Kid Flash / Azrael font tout à fait le travail. Ce dernier est même très autonome puisqu'il va aussi pouvoir défourailler les henchmen sur le trajet. Avec un Nightwing à 95 points pas forcément besoin de charger en perso onéreux (dans les 100 points +). Il faudra quoi qu'il en soit un perso en charge de casser la masse de goons qui peuvent te submerger, le Red Hood AK est pour moi le meilleur dans ce registre (en plus il a teamwork all).
Dans cette optique de ne jouer que des héros, il faudra trouver des informers parce que se retrouver forcer d'activer des persos assez chers alors que le gars en face ne se découvre pas en jouant des péons qui servent uniquement à tempo le tour, c'est vite dérangeant.

D'un autre côté, la faction Batman dispose du meilleur panel de henchmen/équipements du jeu, les flicks à qui tu colles un sifflet à la con + street guy, le détective ce fking must have de Echo, les Quick response team. S'en priver c'est quand même se séparer d'une quantité d'options très intéressante.

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Re: [Théorisation] Agent of Bat/ Wonderland gang

Message par drassill le Dim 28 Mai - 22:47

Merci pour vos réponses.

@Pinto, le but n'est pas vraiment de jouer les persos nommés mais faut admettre que le Nightwing pousse vachement à la conso (charismatic) ce qui fait que si tu fais une team de persos named tu te retrouve vite à faire des choix.

Genre la team Nightwing AK, Kid flash, Hawkgirl, Azrael ca te coute déja 345pts. Alors sur le papier c'est bien mais effectivement ca manque de détective.

Après ya la team fun des Robin à faire mais bon...

Sinon oui je suis d'accord se priver des Henchmens de la faction c'est de la pure folie vu leurs profils respectifs.

Cela dit pour parfaire mon point de vue, j'aimerais surtout construire une team autour de nightwing avec des "rôles" par persos: Hawkgirl en tank pour bloquer les gros, Nightwing et Kid Flash peuvent rusher des objos (surtout le kid) et effectivement le Azrael peut dégommer des mecs.

Mais peut être ais je tort de penser comme ca?
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Re: [Théorisation] Agent of Bat/ Wonderland gang

Message par Le_Lapin le Lun 29 Mai - 6:21

drassill a écrit:
Sinon oui je suis d'accord se priver des Henchmens de la faction c'est de la pure folie vu leurs profils respectifs.

Oui et non.
Les teams full persos en Batman, ça marche extrêmement bien (faut voir que ça a pas mal trusté le haut du podium aux USA, par exemple).
Ce n'est pas pour rien que les pseudo JLA ont été très prisées (Cyborg/Hawkman/Hawkgirl/Batman et autre joyeuseté du genre) pendant un moment. Des liste à 4 persos en Batman, ça fonctionne très bien.
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Re: [Théorisation] Agent of Bat/ Wonderland gang

Message par spookyboogie le Lun 29 Mai - 9:52

+1
C'est plus coton a joué vu que ça laisse moins de place a l erreur, mais c'est très loin d'être du suicide Smile
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Re: [Théorisation] Agent of Bat/ Wonderland gang

Message par Pinto le Lun 29 Mai - 17:41

Je pense qu'on doit remettre les chose en contexte, ce n'est pas du suicide de faire du 4 persos en Batman mais lorsqu'ils trustaient les podiums il y avait 3 raisons pour lesquelles ça marchait:
1)Batsignal pété à la con 4points/tour (toujours trop fort à mon goût à 3 points tant que les autres factions n'auront pas leurs objos attitrés, si elles en ont un un jour)
2) le placement sur les toits avec un grand nombre de faction qui n'avait pas ou peu accès au batgrappin, ils ont été obligé d'en filer à tout le monde par la suite. Honnêtement le batsignal impose la "taxe" batgrappin sinon t'as perdu. Et encore on ne parle pas du Starfire + cyborg qui campent le batsignal et avoinent tous les péons en dessous qui fondent comme neige au soleil, va-t'en dégommer ces deux là au close (ou même juste contester) quand t'as qu'un seul batgrappin.
3) le peu de réfs existantes impliquait peu de hidden du coup et les Batman total vision te ruine ton hidden si jamais.

Mais si on revient à l'idée de Hawkgirl en "tank", ma question: pourquoi? Tu as tellement plus efficace dans la gestion de gros qui tâchent pour tellement moins cher: la flickette à matraque défensive, tu lui file un sifflet et street guy pour la protéger des tirs et tu as 14 points qui empêche une fig 80points+ de courir/batgrappin etc... à 30 cm de distance. Tu recommences au tour suivant. Si jamais elle se fait attraper au cac, il faut bien réaliser qu'à BMG, tu à rarement 4dés + en attaque donc quand elle se fait frapper, t'as de bonnes chances que l'adversaire rate 1 attaque, derrière tu full def en relançant avec defensive. Emballé, c'est pesé, le thon d'en face à passer 3 tours à contacter 14 points, et en plus il ne la one turn pas, il perd un 4eme tour. Bref, il n'a rien fait de la game.
Alors imagine si t'as 2 merdeux de flicks à sifflet...
J'ai pris Hawkgirl pour ma Bird of Prey et je l'imagine plutôt assassiner un sidekick/support/tireur en fondant sur sa proie (^^) qui compte défendre et resté en vie.

Après, je trouve que les henchmen apportent vraiment de la présence au scénario alors que les persos nommés, s'ils ratent un jet d'attaque, c'est vite la mouïse.

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